Petit bruit...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Petit bruit...

Message non lu par SWU »

J'ai un espece de petit gazouillement qui semble provenir du pédalier depuis une semaine à peu près. Ca s'arrete des que j'arrete de pédaler, et ca le fait même en pédalant très souplement.

J'ai vérifié les pédales, le serrage de la boite de pédalier, RAS.

D'ou est ce que ca peut venir?
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Message non lu par Fabio »

Regarde si cela ne vient pas de l'axe des pédales (roulement mal lubrifié ou endommagé), ou alors de la liaison pédales chaussure.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Petit bruit...

Message non lu par Copste »

SWU a écrit :D'ou est ce que ca peut venir?
J'avais un soucis dans le même genre, en fait c'était les portes bidons qui étaient légèrement déserrés et provoquaient un sorte de résonance avec le cadre, jettes un oeil dessus... :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Re: Petit bruit...

Message non lu par avec 2 i »

Copste a écrit :J'avais un soucis dans le même genre, en fait c'était les portes bidons qui étaient légèrement déserrés et ...
... ils s'étaient coincés dans l'axe de pédalier, ce qui faisait un petit couinement :roll: .
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

Vérifier le graissage des blocage de roue aussi...
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

C'est vrai qu'avec la résonance, ça peut venir d'ailleurs, mais tout bêtement - bien que bien serré - il faudrait peut-être démonter le tout, mettre un poil de graisse et remonter le tout en serrant ce qu'il faut.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

Vu que ca s'arrete quand j'arrete de pedaler, je pense que ca ne peut venir que de la transmission. Les axes des pedales sont bien graissées, ya pas de porte bidon :wink: pour la liaison pedale chaussure, les pedales sont neuves, et ca le fait avec les 2 paires de chaussures.

Je pense que ce n'est pas trop grave, le bruit n'est pas trop fort mais quand meme franchement genant :?

Sinon niveau lubrification jepense pas qu'il ya ait de probleme, le velo est quasi neuf et le pedalier a ete monté par le vélociste lui meme.

L'enquete continue...
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Tu as vérifié qu'il n'y avait pas d'oiseau qui soit resté collé sur le cadre?
Désolé....

:arrow:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
corsicakomando
Messages : 313
Inscription : 23 nov. 2005 22:23

Message non lu par corsicakomando »

Regarde et surtout écoute si ça s'arrête lorsque tu changes de vitesses,je pencherais peut-être pour un frottement de la chaîne contre la fourchette de ton derrailleur avant.A voir .
We are black,we are white, together we are dynamite.
Pifou, Carrot's Slayer
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2005 12:36
Localisation : Toulouse

Message non lu par Pifou, Carrot's Slayer »

Regarde sur l'axe côté gauche de la roue arrière, y a un cache en caoutchouc qui est en contact avec l'axe.
Normalement le vélociste mets une goutte d'huile entre les 2, le temps que tout ça se rôde (une centaine de kms).
Moi aussi au début j'avais ce cui-cui, mon vélociste m'a dit "c'est le vélo qui chante" (Mouais :? pas super comme option, à choisir j'aurais préféré un qui nage :D ).
Glop, Pas Glop...
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

Jvais vérifier les deux, merci! :D
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

férifies le graissage des genoux , prends du lubrifiant spécial synovie, c'est le meiileur , ne prends surtout pas de l'huile de coude vendu en grande surface .
A+
a hum !
Avatar de l’utilisateur
Oisans
Messages : 46
Inscription : 10 mars 2006 09:44
Localisation : nord de la france

Message non lu par Oisans »

As tu des pédales look, car avec ces pédales il y a un petit bruit qui provient de l'usure des cales ?. j'avais ce problèmes, j'ai remis des Shimano, plus de problèmes.
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

Nan j'ai des shimano...

En fait ca le fait différement en fonction du développement...

Je cherche encore...
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Oisans a écrit :As tu des pédales look, car avec ces pédales il y a un petit bruit qui provient de l'usure des cales ?. j'avais ce problèmes, j'ai remis des Shimano, plus de problèmes.
Rencontré également avec des times rxs.... Mais bcp moins fort et moins fréquent qu'avec des look "couïneuses"
Répondre