¤¤ Vélo pour cette saison 2006 .. voir plus :) ¤¤

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message non lu par Hervé »

Joël,

Et pourquoi ne pas voir un petit atisan local qui te ferait un cadre comme tu le souhaites?

Hervé.
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

Hervé a écrit :Joël,

Et pourquoi ne pas voir un petit atisan local qui te ferait un cadre comme tu le souhaites?

Hervé.

:shock: doit pas y en avoir beaucoup qui puissent répondre aux souhaits de Joël qui veut aller à l'opposé des géométries de cycliste...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

parce que les "petis artisans " quand il y a une couille te laissent tomber alors que pour les garanties avec une grande marque il y a BEAUCOUP moins de souçi .
je l ai fait deux fois ,cassé :les mecs trouvent un bidule d exclusion de garanti.......... :? :?
et puis je crois que joel chipote ,franchement j ai passé une dizaine de bike ,spé triathlon , route etc...........ben j ai jamais été mieux sur l un que sur l autre ,toujours à peu près les mèmes perf(à part hawaii sur une poubelle en 2005 pour faire un super chrono :lol: )
on verra avec l autre que je reçois fin du mois.........
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

Je pense que quand on fait 1m12, on est moins sensible à la position.... :lol: et le cochon n'apprécie pas toujours le caviar...

j'plaiiiiisaaaante!!!!

Perso, y a quand même des bikes avec lesquels j'avance moins lentement
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Y'a effectivement quelqu'un pas loin, une marque, qui fait et/ou vends des cadres sur mesure.
C'est une des solutions possibles.
Quand à Benjamin, c'est alors que tu te contente de ...... pas assez.
C'est sans doute pour ça que malgrés mon grand âge, mes petites capacités et ma vue basse j'ai toujours été plus vite que toi à vélo et à pied :lol: :lol: :lol: :wink: (bon tu me fais grace de cette dernière année)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message non lu par Hervé »

Juste pour dire,

En 2004 j'ai voulu changer de vélo. Je n'avais pas fréquenté les vélocistes pour ces questions depuis bien longtemps. J'ai découvers un monde guère plus transparent que celui du cyclisme... Qui dit le fond de sa pensée, qui cherche à vendre le plus dispendieux, qui ne cherche pas à abuser du client... J'avais tout arrêté. Puis je suis allé voir M. Guédon à Lyon, et son approche m'a convenu, même si ce n'est pas parfait. C'est uniquement acier.
Je sais Joël que tu as rencontré Vincent Blondeau, peut-être peux-tu voir de ce côté?

Hervé.
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

as tu déja roulé sur quintana roo joel?? leur géométrie semble spécifique tri depuis plusieur années... non? :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

:sm15:

je sais pas si il connaît la marque :lol:

:wink:

(pour être sérieux, je suis aussi "fan" que Joel)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Un petit Lucéro par exemple.....ou un Ti Phoon...
Sinon, du même groupe, chez Litespeed, un petit Sabre.....
Y'a du choix de toutes façons dans les marques qui font de vrais vélos de tri.
Certaines s'imposent plus que d'autres mais la philosophie est importante :wink: certaines ont l'esprit, d'autres pas.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
kacha33
Messages : 52
Inscription : 02 mai 2005 21:37
Localisation : Le Mesnil Saint-Denis (78)

OLIVE25-12

Message non lu par kacha33 »

Salut OLIVE25-12

Tu l'as acheté où ton porte gel IRONMAN ?

a+ :sm6:
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

tu as l'air tenté joêl :wink: je me trompe...???
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Tous les bô vélos, avec une géomé Trie Tri me tentent.
Quand en plus il ya un historique qui relie la marque aux années ou on marchait plus ou moins bien, pour les vieux comme moi ca signifie quelque chose..... :wink:
On va pas faire un post spécial vélos Joël ou TriathlonPerformance (vous les verrez assez plus tard :wink: ), mais il y a quelques marques intéressantes en géométrie Tri, même si je ne les ai pas toutes essayés.
Il y a bien sur les incontournables :
QRoo, Softride, Cervélo, Kestrel, Cannondale, Felt....
Il ya aussi Giant mais le Trinity n'est pas importé en France, Specialized, Garneau qui s'y met avec un modèle Alu et un Carbone, Elite qui fait des peintures sympa, Argon, Valdora, le Scott de mon ami Cameron Brown ou Steve Larsen, le Ordu de chez Orbea qui a des faux air de P3, Trek qui sort enfin une géométrie avancée, Javelin, Litespeed, Kuota, le TitanFlex de Scott Molina, le Look mais j'aime moyen la tige de selle et l'écart roue arrière - tube de selle.....
Pour finir ma liste (certainement pas exhaustive) j'avoue avoir "accroché" avec les constructeur de la marque Guru à Hawaii, qui font des vélos sympas mais dont je ne connais le rendement ni la fiabilité......
Sans oublier bien sur notre nouveau venu du sur mesure : Everson :wink:
Vous voyez qu'il y a le choix.....Complétez la liste et j'essaye de voir si on peut vous sortir un article un peu technique là dessus avec l'aide de certains "pros" ici présents sur le forum.
Vos avis sont aussi les bienvenus et on se fait un Wikipédia des marques tri ou polyvalentes.... :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

T'as oublié EXS joél !!! pas mal aussi comme vélo...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Exs fait un vélo typé Tri ?
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

Joel a écrit :Tous les bô vélos, avec une géomé Trie Tri me tentent.
Quand en plus il ya un historique qui relie la marque aux années ou on marchait plus ou moins bien, pour les vieux comme moi ca signifie quelque chose..... :wink:
On va pas faire un post spécial vélos Joël ou TriathlonPerformance (vous les verrez assez plus tard :wink: ), mais il y a quelques marques intéressantes en géométrie Tri, même si je ne les ai pas toutes essayés.
Il y a bien sur les incontournables :
QRoo, Softride, Cervélo, Kestrel, Cannondale, Felt....
Il ya aussi Giant mais le Trinity n'est pas importé en France, Specialized, Garneau qui s'y met avec un modèle Alu et un Carbone, Elite qui fait des peintures sympa, Argon, Valdora, le Scott de mon ami Cameron Brown ou Steve Larsen, le Ordu de chez Orbea qui a des faux air de P3, Trek qui sort enfin une géométrie avancée, Javelin, Litespeed, Kuota, le TitanFlex de Scott Molina, le Look mais j'aime moyen la tige de selle et l'écart roue arrière - tube de selle.....
Pour finir ma liste (certainement pas exhaustive) j'avoue avoir "accroché" avec les constructeur de la marque Guru à Hawaii, qui font des vélos sympas mais dont je ne connais le rendement ni la fiabilité......
Sans oublier bien sur notre nouveau venu du sur mesure : Everson :wink:
Vous voyez qu'il y a le choix.....Complétez la liste et j'essaye de voir si on peut vous sortir un article un peu technique là dessus avec l'aide de certains "pros" ici présents sur le forum.
Vos avis sont aussi les bienvenus et on se fait un Wikipédia des marques tri ou polyvalentes.... :wink:
compléter la liste..... mes belles années c'était Principia en 650 avec des spinergy... mais font ils encore des cadres typés Tri?....
et cet alu 7020....que du bonheur
Répondre