Pose des boyaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Je fais remonter ce post parce que j'ai constaté que mon premier essai de collage de boyau est foireux, je pense (certaines parties du flanc n'adhère pas entièrement à la jante). Je pense que c'est en partie dû au fait qu'il y a trop de résidus de colle sur la jante. Il faut que je recommence (les joies du boyau, en somme).
Il est déconseillé d'utiliser des solvants pour nettoyer le carbone : comment faites-vous habituellement ? Peut-on nettoyer le boyaux au solvant, par contre ?
Pour info, j'utilise de la colle Vittoria.

Merci pour vos réponses.
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Message non lu par bigm »

Sur l'étiquette des boyaux Vittoria , il est conseillée de nettoyer les excès de colle sur la jante avec du White Spirit et de passez un coup de solvant sur la trame du boyau avant de l'encoller légérement (c'est moins facile à faire que d'encoller la jante...)

Et je confirme que de laisser le boyau 24h sur la jante avec 7-9 bars simplifie grandement la pose définitive
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Merci pour les tuyaux.
bigmarc a écrit :nettoyer les excès de colle sur la jante avec du White Spirit
Je ne risque pas de faire mal au carbone ?
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Message non lu par bigm »

J'ai fait ça le WE dernier avec une sorte de trichlo dilué appliqué avec un vieux T-shirt (j'avais pas de white spirit) et je pense que c'est une question de dosage, mais c'est sur qu'il ne faut pas tremper la jante dans le produit :wink:

Ca a suffit à détendre la colle et il devenait possible de l'enlever avec les doigts.
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Perso la colle je la laisse a chaque fois ca fait un fond de jante et une petite accroche pour la prochaine. Sinon pour le collage s'est simple:

-montes ton boyau sans colle, gonfle le a bloc et laisse le 24h
-mets de la colle sur ta jante a bloc de maniere a ce qu'il y en ai partt sur la surface de contatc avec le boyaux
-mets de la colle sur ton boyaux, un peu moins que sur ta jante mais pas mal quand même,
-laisse le tt reposer 15'
-appose le boyaux sur ta jante, gonfle le a bloc et laisse reposer 24h,
-retire les residu qui depassent sur le coté de ta jante,
Voila, ca marchait bien mais perso jsui passé au pneus :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Tu oublie de preciser qu'il faut laisser un petit bout non encollé à l'opposé de la valve afin de pouvoir le démonter plus facilement ....

Yogui qui pas comme Norman écoute les conseils de Nick ...
Répondre