QUELQUES DERNIERS CONSEILS AVANT NICE !!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

QUELQUES DERNIERS CONSEILS AVANT NICE !!!

Message non lu par LIO67 »

Salut a tous, :roll:
je recherche quelques conseils surtout au niveau volumes hebdomadaires a sept semaines de NICE.
Arrivée a NICE avec combien de kms nat,velo,cap,et quels sont vos volumes horaires pour ces dernieres semaines.
Merci a tous et rendez vous le 26/09/04. :D

LIONEL..
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

salut lionel,
je prépare également Nice !
J'ai eu une bonne prépa fonciere en hiver, j'ai entamer la saison par une série de sprint sur 5 WE, puis un RAID en équipe (avec un pote ayant eu la meme prépa!) pendant lequel on a tout explosé ! Ensuite 1 sprint puis mon 1er CD de l'année (annecy) pendant lequel j'ai constaté une charge trop importante la derniere semaine (j'suis con c'était mon objectif majeur !)
Mais je rebondis sur embrun (le CD) et Nice ensuite. Pour ce faire j'ai repris un cycle de foncier de 15 h / semaine sur 3 semaines, puis 1 semaine d'intensité de 8h, 3 jours de repos et le CD d'embrun.
Suivront 3 jours de repos, 3 sem d'endurance active, 1 sem d'intensité (avec 1 sprint) , un peu d'entretien, du repos et le jour J arrivera !!
Voila pour les cycles, sinon en Velo c'est endurance et col (j'habite annecy), en càp c'est maintien de VMA (3x7 min) et sortie longues (1h45 à 135 puls), en natation c'est de l'amplitude pour nager en s'economisant (comptes tes cycles de bras).
bon courage pour un max de plaisir le jour J
stef
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Hello,

Pour ma part. c'est ma deuxième saison de tri, je prépare Nice également.
Au compteur, j'ai 2200 km vélo au compteur, 970 km à pieds et 90 km À la nage.
Est-ce suffisant pour aller au bout dans un mois et demi?
Bien entendu, je continue à m'entraîner!!!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Si tu as fait ça durant le mois dernier c'est tout bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

C'est depuis le 01er janvier!
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

hé ben ! si t'es pas devant avec tt ca !!!
j'pense que tu vas etre pas mal ...mais c toujours pareil, faut rester à son rythme !!
moi je compte 1h20 en nat ( c moche hein!), 4h30 / 45 en velo et 2h10 /20 en càp !
Soit entre 8h et 8h30 !!
Je vous en dirai plus la semaine prochaine car je vais reconnaitre le parcours, je suis en vacances dans le coin !
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Perso, je visais bien plus humble que ça!!!
1h30 à la nage.... C'est honteux je sais!
5 heures À vélo....en fait je n'arrive pas à jauger mon niveau.
En cap, si je suis bien, pas trop entamé par le vélo, je pense mettre entre 2h40 et 3h..... Mais si je suis mal à cause d'une partie cycle trop dure ou mal gérée, ça risque d'être très long!
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

Salout c'est Diego! Non c'est Lio, :lol:
merci a vous tous pour vos conseils.Pour ce qui est de mon entrainement pour les 3 semaines a venir dont cette semaine j'ai opté pour le foncier,environ 15h,10h velo dont 2 sorties a plus de 3h, 4h de cap dont 1 de 1h45, et pour la nat 1h en plan d'eau le week-end car pas de creneau piscine en aout,il faudra en bouffer en septembre,mais vu que je suis nul en nat je me prends pas trop le choux de toute facon l'objectif est de finir et surtout en bonne santée et pouvoir profiter de cette longue journée.
Sinon pour l'instant: NAT:50km VELO:3500km CAP:900km. J'espere accrocher les 5000 a velo et 1200 a pieds et j'espere que ca suffira pour finir propre car l'année prochaine il faut que j'essaye l'IRONMAN si je veux etre enfin un vrai triathlete !!!!! SIC :D
A BIENTOT SUR ONLINETRI..........LIO
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

bon ben je suis le moins entrainé de tous apparement !! Je suis 500 en càp, 3000 en bike et 60 en nat ...bon je tiens pas de carnet d'entrainement (pas bien!!) mais ca doit etre a peu pres ca !
...je vais peut etre revoir a la hausse mes temps alors histoire de ne pas me casser le moral sortie de l'eau !!
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

Viot,
je pense que ce qui peut faire la difference se seras aussi l'experience pour ceux qui on deja plusieurs LD a leur actif. :roll:
Pour moi c'est une premiere malgres mes 38 ans et l'objectif est d'arrivée bien,donc je continu l'entrainement.Ce matin 1h15 cap et pour cet aprem 60km velo.
Bonne journée a tous. :wink: LIO.......
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Pour ceux qui le peuvent, entrainez vous un peu en mer, car 4 bornes dans l'eau salée c'est ..... Beurk !!! :sm10:
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

nabou a écrit :Pour ceux qui le peuvent, entrainez vous un peu en mer, car 4 bornes dans l'eau salée c'est ..... Beurk !!! :sm10:
AntéChrist !!! :o :o :o

C'est génial de nager en mer, si je pouvais je ferai ça tous les jours. Ceci dit il y a mer et mer... Mais Nice, meme si c'est pas les tropiques et qu'il y a des sharks au large, il y pire... :) :) :)

En plus tu peux en profiter pour t'entrainer à développer des pensées positives pour tuer le temps en course... :shock: :shock: :shock:

Rai
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Ouf, j'ai eu de la chance de ne croiser quelques méduses alors.... :shock:
et qu'il y a des sharks au large,
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

ou des sirenes :lol: :sm11:
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

ou des sirenes


Attention qu'elles ne t'entrainent pas au large avec leurs chants envoutant ! reste concentré sur les bouées !!!
Répondre