Pédales duathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
HervéF
Messages : 24
Inscription : 19 janv. 2006 11:15

Pédales duathlon

Message non lu par HervéF »

Je vais participer à mon premier duathlon vert. D'après mes informations, sur cette course très courte (3 - 15 - 1,5), personne ne change de chaussures et donc n'utilise pas de pédales automatiques.

Que faut-il utiliser comme pédales? Sans cale-pied? Avec sangles? Autres?

Merci pour vos retour d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

des pyro très certainement mais je ne sais pas si s'est solide pour le vtt......
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
HervéF
Messages : 24
Inscription : 19 janv. 2006 11:15

Message non lu par HervéF »

Merci, je ne connaissais pas...
Par contre, cela fait trop cher pour une course
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

bah alors les bonnes vieilles pédales à cale pied sans courroie le cale pied qui ne prend que le bout du pied si tu vois se que je veux dire :wink: :wink: :wink:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
HervéF
Messages : 24
Inscription : 19 janv. 2006 11:15

Message non lu par HervéF »

Je crois que je vois ce que tu veux dire: une sorte de "coque" plastique pour l'avant du pied...Je vais essayer de me trouver cela. Merci.
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

oui s'est ça je vois pas autre chose car les cales pied à courroie ça doit être plutôt case gueule en vtt déja que sur route s'est pas mal........ :lol: :lol: :lol:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

si c'est 15km de vtt, mets des pédales automatques car ça n'est pas si court que ça, selon le parcours, ça peut durer 1h.
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Message non lu par Didiochhh »

Effectivement, comme dit JJ, pour moi 15km de VTT ce n'est pas du court.

Conseil: garde tes pédales auto
Et puis en VTT, on fait des écarts beaucoup plus grands que sur route, donc tu auras tout ton temps pour changer de chaussures (que tu sois en tête ou pas........)
Et puis mieux vaut utiliser une technique éprouvée en compet, autant dire que si tu ne roules jamais avec des pédales plates ( sans cales) tu seras surpris car les sensations sont bien différentes des pédales auto.

Par ex: n'essaie pas de sauter un tronc d'arbre en tirant sur les jambes pour soulever le vélo........... tu risques d'avoir des surprises !!

Message pour ROD:
Je connais un amateur de bière et de nutella qui revient à son niveau de forme.... il te passe le bonjour !!
Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Par expérience si le parcours n'est pas très roulant il vaut mieux des 'bêtes' cale-pieds... Tu risques 1) de devoir mettre le pied à terre régulièrement, 2) de devoir gérer la cohue s'il y a de grosses difficultés et que tout le monde ralentit.
Après tu peux faire comme moi la dernière fois ; j'étais tellement pressé à T2 que j'ai fait toute la deuxième partie de course à pied avec mon casque sur la tête... Classe ! :roll: :wink:
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
chamalow
Messages : 79
Inscription : 10 sept. 2005 12:29
Localisation : sud est

Message non lu par chamalow »

est ce que les "pros" du duathlon utilisent des chaussures et/ou cales spéciales? ou simplement celles qu'on utilisent en tri ou cycle? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Message non lu par Didiochhh »

Pas compliqué sur les GP du duathlon il y a:

les rouleurs qui gardent les pédales auto en vélo because puissance maxi optimisée
les coureurs qui mettent des "thomson" , "pyro" , "ordas" because gain à T1 et T2

idem en VTT sauf que les pédales deviennent de vulgaires pédales plates style BMX des annés 90

chacun privilégie son point fort: a toi de connaitre le tien et de l'exploiter, avec sans pédales auto !!

tchousss
Running is not a crime !
Répondre