Affûté ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Affûté ?

Message non lu par el dudu »

Comment savez vous si vous êtes ou non affûtés ?

Quels sont les bons indices pour déceler cette donnée liée(si j'en crois ce que j'ai lu) à la capacité de perf maximale ???

le poids de corps ? les joues un peu creusées ? Est ce bon, y'a t-il d'autres choses ?

Merci de vos avis et expériences :idea:
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

je pense (si si bandes de .....)
que l'affutage est une periode durant laquelle l'athlete (pas moi :lol: )arrive a un etat de forme optimal.en vue d'une date programmé.
a mon avis tu parles d'aspect physique d'un corps avec des muscles saillants,et dessinés donc d'un aspect afffuté ......
ton poids en effet peut varier a la baisse a l'approche d'une competition(ou periode competitive )mais ne pas chercher a maigrir pour maigrir :shock:
si ton capital genetique veut que tes abdos reste planqués a jamais :lol:
tant pis :!: mais çela n'influencera en rien ta condition generale,en regard d'un mec sculté comme une statue greco-romaine :cry:
une variation de poids oui mais pas du yoyo :D avec des pics en hiver difficilement recuperables

je :arrow:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Pour ce qui est des signes extérieurs on peut parler de la fréquence cardiaque au repos (proche voir au minimum) et à l'effort (être capable de monter haut, tout en étant relativement bas pour une allure donnée).

Après c'est surtout des sensations à l'entrainement .... va lire ça :

viewtopic.php?t=4478&highlight=
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: Affûté ?

Message non lu par dem »

Tu dois confondre "affûté" et "être en état de grâce". On sait si on est affûté si on est passé par une période... d'affûtage, c'est-à-dire allègement de la charge en vue d'un objectif.
Répondre