là, je suis d'accord sur le fond, le problème c'est le "quelques" jeunes banlieusards! A mon avis, ils sont un peu plus que "quelques"... Lorsque tu dis qu'ils portent le discrédit sur toute une frange de la population ,que fait le "reste" de cette population ? Je vivrais en Afrique au milieu des noirs et j'apprendrai que des blancs brulent des voitures d'Africain à tout va, portant ainsi le discrédit sur ma communauté, je pense que je serais le premier à mettre sur la tronche de ces "quelques déviants" de ma communauté!lucianovitch a écrit :Pour que tu te fasses ta propre opinion, je te suggère d'aller lire ceci :PLUDJAMB a écrit : En ce qui concerne la difficulté de trouver un emploi, quand on est noir ou arabe, je n'y crois pas du tout. Surtout dans le milieu hypercompétitif dans lequel on vit. J'ai été quelques années commercial, et je peux vous dire que les patrons des boites pour lesquelles j'ai bossé, s'en fichait de ta couleur de peau. Seul le résultat comptait....
http://www.lesjeudis.com/mailing/newsle ... ticle.aspPareil que précédemment....lis plus haut. Inutile d'user de tant d'ironie.... La discrimination à l'embauche existe bel et bien!PLUDJAMB a écrit : Ensuite, il y a les emplois de la fonction publique, que je sache, les feuilles des concours sont anonymes, et pourtant je ne crois pas que la fonction publique française soit submergée par les réussites d'arabes ou de noirs.(ce qui devrait être le cas, parceque, à vous écouter, on a l'impression que les banlieues sont remplies de jeunes archidiplomés à la recherche d'un premier emploi![]()
![]()
![]()
![]()
)
1- ces articles que tu cites ne reposent sur aucune bases statistiques, c'est un type qui se plaint de ne pas avoir trouvé de boulot une fois, dans la même série, tu vas avoir : "la-femme-qui-n'a-pas-de-boulot-parcequ'elle-n'a-pas-dit-oui",
"le-quadra-qui-n'a-pas-de-boulot-parcequ'il-est-trop-vieux" etc..etc...
2- tu ne réponds pas à mon argument sur les concours (anonymes!) de la fonction publique. Aujourd'hui, les armées recrutent à tour de bras. Tu vois beaucoup d'arabes dans les rangs, le 14 juillet? Pourtant, une première expérience professionnelle, un salaire et une formation à la sortie d'un contrat de cinq ans, je trouve ça plutôt attirant pour un jeune-discriminé-qui-fait-tout-pour-s'insérer...
Non non....pas de sélection raciste pour l'équipe de France de foot ou d'athlé....on va même naturaliser des sportifs en quelques semaines alors que des milliers de personnes qui travaillent sur le sol français depuis des années, qui vivent avec des personnes de nationalité française dans certains cas, on leur refuse tout papier..... Va y comprendre qque chose!PLUDJAMB a écrit : Et c'est curieux, quand je regarde l'équipe de France de Foot ou l'équipe de France d'athlé, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une sélection raciste à l'emploi. Les gars qui s'y trouvent, s'y trouvent parcequ'ils ont du talent dans leur domaine. C'est le meilleur qui gagne, un point c'est tout. Et dans le secteur privé plus que n'importe où ailleurs.![]()
Ben, là au moins, on est d'accord.. vas comprendre!!:-)
Bein, tu remplis ton rôle de papa et visiblement tu le remplis très bien. Mais si tu ne le faisais pas, comment tourneraient tes enfants? Voilà bien une des clefs du problème. Ca a déjà été souligné à plusieurs reprises dans le sujet. Ce n'est pas une excuse! SImplement une explication.PLUDJAMB a écrit : Mes gamins ne trainent pas dans le rue le soir à bruler les bagnoles, ils font leurs devoirs, et quand ils ne font pas leurs devoirs, ils vont au club de natation (que je paye plein pot, parce que je n'ai aucune subvention)... Pourtant j'habite dans une tour, cet été je ne suis pas parti en vacances parceque je n'avais pas de fric, etc...etc...
C'est n'importe quoi cet argument ! c'est comme si tu disais "tu n'es pas pédophile et c'est très bien, que se passerait-il si tu l'étais?"
Là encore, tu as raison. Les policiers ont un job difficile et ils le font bien, pour la plupart. Mais comme pour les jeunes connards des cités qui foutent le bordel et qui portent le discrédit sur toute une frange de la population, certains policiers dérapent largement......soit dans les faits, soit verbalement. Et ça porte malheureusement autant de discrédit que les conneries des quelques jeunes banlieusards!PLUDJAMB a écrit : Pour continuer dans la défense de mistertri (je sais, j'ai le gros défaut de ne pas penser comme vous, mais je me flagelle...) : J'ai déjà vu des contrôles de papier effectué par des policiers dans le métro. Et bien, je suis vraiment admiratif de la façon dont ils arrivent à garder leur calme face à des pauvres petits caïds qui leurs manquent du plus élémentaire respect. Je vous rappelle aussi que la profession de policier est la catégorie sociale dans laquelle on a un des plus forts taux de suicide...Mais c'est sans doute parcequ'ils ne supportent plus d'être aussi faciste, raciste, et de brutaliser pour leur simple plaisir ces pauvres jeunes de banlieues...
ça flambe !
les remarques de PLUDJAMB sont en rouge
Pasta Party Finisher since 2006
Re: "noir c'est noir , il n'y a plus d'espoir "
Aux EtatsUnis, le gouvernement continue à réunir des données sur la base de caractéristiques raciales et ethniques pour tenir son engagement de faire respecter les lois qui interdisent la discrimination et garantissent l'égalité de traitement et l'égalité des chances.tseusitchu a écrit :Juste une chose , moi aussi j'aime les animaux , et je trouve aussi que l'Afrique du sud est un bien beau pays . Mais ça ne me fait pas oublier que dans l'humanité , de race , il n'y en a qu'une seule . Les 1ers homos sapiens sont apparus dans un seul endroit ( dans le Rift en Afrique de l'Est à la suite d'un changement brutal du climat ). Les couleurs de peaux , les textures de cheveux et même les morphotypes ? Les dernières recherches ( depuis 25 ans quand même prouvent sans l'ombre d'un doute que ce sont les migrations de ce foyer initial d'Afrique vers des régions aux climats trrès différents de l'Afrique qui ont créé sur plusieurs milliers d'années les adaptations ( pas des bouleversements des adaptations ) pygmentaires , osseuses et même immunitairesironchris a écrit :Juste une chose...
Dans la nature les animaux restent à leur place, vivent ensemble mais ne se mélangent pas. Les animaux savent où sont leurs limites, leur terrictoire. Un équilibre naturel! Jamais rompre cet équilibre.
( résistance d'une population donnée à un virus qui décimerait d'autres populations ) . Ces adaptations ne sont en rien figées : les antrhropologues s'intéressent de plus en plus depuis 10 ans aux changements intervenus au cours du siècle dernier sur les populations des pays industrialisés , dont les conditions depuis se sont notablement améliorées , ce qui n'a pas été sans incidence sur la taille moyenne des populations ( 1,76 aujourd'hui pour les hommes contre 1,58 avant la 1ère guerre mondiale ) , sur la largeur des hanches , la taille de la boîte cranienne ( avec une explosion de problèmes de myopie ).
Le mouvement Nouvelle Europe , qui entre dans la mouvance du Front national et qui a également des accointances avec les courants néo-nazis allemands , a force de juteuses subventions accordées par quelques milliardaires bavarois , s'est lancé dans une vingtaine de procédures et thèses "scientifiques" pour tenter de prouver l'existence de races à l'échelle de l'humanité . Jusqu'à présent , les disciples de l'antrhropologue yves Coppens ( découvreur de Lucy ) n'ont pas perdu un seul de leurs procès ...
Et oui Ironchris , tes ancêtres étaient noirs... les miens aussi
Ce pays qui rassemble le plus grand nombre de prix Nobel au monde se serait-il fourvoyé?
Et oui tseusitchu! tes ancètres étaient des bactéries... les miens aussi... Je propose que l'on cesse de faire ce distinguo stupide entre les dobermans et les bretons, et que dorénavant, on ne parle plus que de bactéries...
- tseusitchu
Pludjamb , question mauvaise foi je pensais être pas trop mal , mais là j'avoue que j'arrive pas à garder ta roue ! Je pense avoir trouvé plus fort que moi en ce domaine . ça me fait mal de le reconnaître mais il faut regarder les choses en face : j'ai beau changer de braquet ( je passe de l'absurde ( "les bactéries , les dobermans et les bretons sont dans le même bateau ..." aux assertions fumeuses sur la soi-disant caution raciale afférente à la politique de quotas à l'américaine . La référence à la notion de races est justement condamnée par la cour suprême depuis au moins 40 bonnes années ( sous la pression justement de quelques éminents prix nobels engagés comme le chimiste robert burns woodward ). Quant à la politique de quotas , elle a été abandonnée depuis les années 1980 ... avac le succès que l'on sait
.La Cour suprême ne fait plus valoir le principe d'égalité des droits que sur la base de la communauté , concept extrêmement malléable capable d'intégrer des artefacts plus saugrenus les uns que les autres ( les obèses , les créationnistes , les asexuels ... et c'est pas fini ) .
Enfin ce qui me rassure c'est que tu as du remonter aux origines de l'univers pour pouvoir continuer de t'accrocher à quelques vieilles lanternes ...

Enfin ce qui me rassure c'est que tu as du remonter aux origines de l'univers pour pouvoir continuer de t'accrocher à quelques vieilles lanternes ...
oh la la..... tout ça parceque j'ai eu le malheur de dire que les bretons et les dobermans étaient issus de la même bacterie....
Et ça ? : http://factfinder.census.gov/servlet/AC ... &pgsl=010 c'est de la mauvaise foi qui est condamné depuis quarante ans par la cour suprème ? Ou peut-être que le bureau fédéral américain de recensement n'en a rien à secouer de la cour suprème?
Moi : de la mauvaise foi? et toi : des procés d'intention? je ne cite que des faits, ne t'en déplaise.
Je ne vois pas où j'ai parlé de quotas quelque part! Bien au contraire : "garantir l'égalité des lois et des chances" n'a rien à voir avec la mise en place de quotas. Si ma mauvaise foi reste à prouver, une chose est sûre: il ne m'est pas encore arrivé de travestir les propos de mon contradicteur.
Sinon, tu m'as convaincu :j'arrête de m'accrocher aux vieilles lanternes ! A partir d'aujourd'hui je décide de faire partie des modernes : je ne parlerai plus que de "chiens"!
Plus question de chihuahua, de setter, de braque irlandais, de doberman... ah ça non, plus jamais!..;
Et ça ? : http://factfinder.census.gov/servlet/AC ... &pgsl=010 c'est de la mauvaise foi qui est condamné depuis quarante ans par la cour suprème ? Ou peut-être que le bureau fédéral américain de recensement n'en a rien à secouer de la cour suprème?

Moi : de la mauvaise foi? et toi : des procés d'intention? je ne cite que des faits, ne t'en déplaise.
Je ne vois pas où j'ai parlé de quotas quelque part! Bien au contraire : "garantir l'égalité des lois et des chances" n'a rien à voir avec la mise en place de quotas. Si ma mauvaise foi reste à prouver, une chose est sûre: il ne m'est pas encore arrivé de travestir les propos de mon contradicteur.
Sinon, tu m'as convaincu :j'arrête de m'accrocher aux vieilles lanternes ! A partir d'aujourd'hui je décide de faire partie des modernes : je ne parlerai plus que de "chiens"!
Plus question de chihuahua, de setter, de braque irlandais, de doberman... ah ça non, plus jamais!..;

Ben, j'avais pas trop le choix pour faire mieux que "remonter aux origines de l'homme" comme tu l'as fait.tseusitchu a écrit : Enfin ce qui me rassure c'est que tu as du remonter aux origines de l'univers pour pouvoir continuer de t'accrocher à quelques vieilles lanternes ...
C'est l'hosto qui se fout de la charité, ton truc (pardon, je voulais dire : ton assertion fumeuse)
- tseusitchu
Pludjamb , t'es énervé ? C'est quoi le charabia "factfinder.census.gov/servlet/ACSSAFFFacts?_event=&geo_id=01000US&_geoContext=01000US&_street=&_county=&_cityTown=&_state=&_zip=&_lang=en&_sse=on&ActiveGeoDiv=&_useEV=&pctxt=fph&pgsl=010 "mal digéré que t'as dégotté sur googlePLUDJAMB a écrit :oh la la..... tout ça parceque j'ai eu le malheur de dire que les bretons et les dobermans étaient issus de la même bacterie....
Je ne vois pas où j'ai parlé de quotas quelque part ! Bien au contraire : "garantir l'égalité des lois et des chances" n'a rien à voir avec la mise en place de quotas. Si ma mauvaise foi reste à prouver, une chose est sûre: il ne m'est pas encore arrivé de travestir les propos de mon contradicteur.

Ne nie pas je vois bien que j'ai réussi à te faire perdre ton flegme légendaire

P.S.
Pludjamb , reconnais que sur ce coup là t'as tort

- Kokovich
- Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
C'est marrant comme en france, dés que l'avis differe du bien pensée, on devient vite un raciste, sans cervelle et un moins que rien...
Je ne suis pas raciste mais je le repete, on verra votre réaction à tous quand ces jeunes viendront bruler vos voitures, si cherement acquises. Je pense que le discours changera.
Par contre, je ne laisserais jamais personne critiquer le fait que j e sois un flic raciste car vous ne me connaissez pas et qu'en plus, je prone facilement le dialogue mais il y a des moments ou celui ci est inutil...
De toutes facons, le simple fait pour un jeune de frapper (voir tuer) un flic le dispense de prison à la limite. Alors qu'un flic qui derape ne serait ce que par deux trois claques bien merites car celui ci a passer 2 semaines a se faire caillaisser, insulter, à voir ses potes se faire demolir sans pouvoir agir, le fait passer par la case prison sans menagement.
Maintenant, je sais que je ne suis qu'un pauvre flic raciste mais si je pouvais, je ferais venir tous ces gens qui me critiquent en patrouille et je pense que le discours changerait...
Entre nous, ce n'est plus de la police dont on a peur en france (plus des radars) mais bien de ses jeunes mais c'est surement moi qui me fait encore des films...
Je ne suis pas raciste mais je le repete, on verra votre réaction à tous quand ces jeunes viendront bruler vos voitures, si cherement acquises. Je pense que le discours changera.
Par contre, je ne laisserais jamais personne critiquer le fait que j e sois un flic raciste car vous ne me connaissez pas et qu'en plus, je prone facilement le dialogue mais il y a des moments ou celui ci est inutil...
De toutes facons, le simple fait pour un jeune de frapper (voir tuer) un flic le dispense de prison à la limite. Alors qu'un flic qui derape ne serait ce que par deux trois claques bien merites car celui ci a passer 2 semaines a se faire caillaisser, insulter, à voir ses potes se faire demolir sans pouvoir agir, le fait passer par la case prison sans menagement.
Maintenant, je sais que je ne suis qu'un pauvre flic raciste mais si je pouvais, je ferais venir tous ces gens qui me critiquent en patrouille et je pense que le discours changerait...
Entre nous, ce n'est plus de la police dont on a peur en france (plus des radars) mais bien de ses jeunes mais c'est surement moi qui me fait encore des films...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
C'est le site du bureau fédéral américain du recensement. C'est une agence qui pose des questions aux américains, lorsqu'elles les recensent. Et les américains répondent sans difficulté lorsqu'on leur demande de quelle race ils font partie...ainsi que tu pourras le constater en regardant les statistiques de ce site. Tu y trouveras même la définition du mot race.tseusitchu a écrit : Pludjamb , t'es énervé ? C'est quoi le charabia "factfinder.census.gov/servlet/ACSSAFFFacts?_event=&geo_id=01000US&_geoContext=01000US&_street=&_county=&_cityTown=&_state=&_zip=&_lang=en&_sse=on&ActiveGeoDiv=&_useEV=&pctxt=fph&pgsl=010 "mal digéré que t'as dégotté sur google?
je te place le lien ci-dessous (comme ça, tu n'auras pas à faire comme si tu ne savais pas coller un lien dans la barre d'adresse...si ça c'est pas de la mauvaise foi...

http://factfinder.census.gov/servlet/AC ... h&pgsl=010
Et arrête de rouler des yeux comme ça

Ps : je ne suis pas énervé, un doberman est agressif par nature (pardon, je voulais dire : "une bactérie se comporte de façon aléatoire lorsqu'on la plonge dans un milieu acide")
mistertri a écrit : De toutes facons, le simple fait pour un jeune de frapper (voir tuer) un flic le dispense de prison à la limite. Alors qu'un flic qui derape ne serait ce que par deux trois claques bien merites car celui ci a passer 2 semaines a se faire caillaisser, insulter, à voir ses potes se faire demolir sans pouvoir agir, le fait passer par la case prison sans menagement.

Et idem pour les profs : qui se font insulter, frapper, crever les pneus de leur voiture, menacer leur famille, cracher dessus. on en parle même plus...
En revanche, le jour où un prof à le malheur, à bout de nerfs, de mettre une baffe à un élève qui le fait chier depuis deux mois, on en parle pendant trois jours aux infos...
-
Au risque de me répéter...si il y a bien une réalité aujourd'hui qui n'est pas contestable : C'est que la France est metissée.rswrc a écrit :t'inquiètes pas t'es pas le seul à penser comme ça ,mais en France il faut pas dire les choses comme elles sont .On en reparlera aprés 2007 et puis ici ce n'est que l'avis de quelques personnes qui croient avoir la pensée universelle.
Tu peux avoir les idéaux que tu veux, cela n'y changera rien. Et nier cette réalité, c'est nier la FRANCE que tu prétends défendre. Voilà ce n'est pas Sarkozy qui te dit cela mais ce sont "les choses comme elles sont".
A mon avis et là ce n'est que mon avis tu peux avoir une vision differente...les problèmes que rencontre la France (et les autres) ils sont d'ordre socio-économique dans un contexte mondiale d'inégalité de répartition des richesses créées.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
- Ptifilou06
- mister dope
pour ma part chaque fois que je me faisait enguelé à l'école j'évitai d'en parler à la maison car effectivement apres la sanction etait doublePtifilou06 a écrit :mon père (qui à 53 ans) m'a raconté une anecdote...
Qd il était jeune il avait recu une claque de son instit.
En rentrant a la maison il s'est plaind à son père de ce geste. Il a reçu une deuxième rouste sous pretexte que la première devait être mérité...
A méditer.....
- Kokovich
- Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
LOL.... idem pour moi mais faut dire que je l'avais bien cherché mais je peux jurer que de prendre une claque par mon prof devant mes potes m'a véxé sur le coup et que j'ai voulu faire le malin aprés mais le soir à la maison, j'ai moins ri... Mon pere connaissait le profPtifilou06 a écrit :mon père (qui à 53 ans) m'a raconté une anecdote...
Qd il était jeune il avait recu une claque de son instit.
En rentrant a la maison il s'est plaind à son père de ce geste. Il a reçu une deuxième rouste sous pretexte que la première devait être mérité...
A méditer.....

Bref, je ne comprends plus comment va la france car j'hallucine de plus en plus.
Comme dirait certain : La vérité est ailleurs
Si vis pacem, para bellum