Trajet sous marin

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Beatnick a écrit : A mon avis avoir cette notion de main-qui-ne-bouge-pas c'est le plus important.
peux tu développer un peu STP cette notion de main qui ne bouge pas ??
jo le cowboy a écrit :pour le trajet sous marin les appuis les plus efficaces sont ceux pris dans l'axe

pour répondre brièvement au sujet: trajet éfficace= avant tout trajet dans l'axe
même question mais avec la notion de trajet dans l'axe ??

merci à tous les 2 :lol:
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Voici une photo intéressante de VDH en pleine action...avec un mouvement de bras Kayak Style comme on dit...
Il ne fait pas 1 seule bulle d'air le garçon...
Image
A chacun son style suivant sa morphologie, sa force, la distance, etc...
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Fred a écrit :
Beatnick a écrit : A mon avis avoir cette notion de main-qui-ne-bouge-pas c'est le plus important.
peux tu développer un peu STP cette notion de main qui ne bouge pas ??
C'est simple, comme le dit ironchris c'est le corps qui se déplace par rapport à la main. Tu n'a qu'a imaginer que tu escalade un mur quand tu nage. Ta main rentre dans l'eau elle essaye de fixer une masse d'eau (un appui) et ensuite tu tire sur cet appui pour avancer. Bien sur seul les nageurs d'excellent niveau technique arrivent à garder la main dans la même position pendant tout le mouvement (ça se traduit par un nombre de coup de bras variant de 10 à 12 par 25m).

Si quand tu nage tu sent que la masse d'eau s'enfui sous ta main, c'est qu'il y a encore à travailler dans ce sens. Plusieurs pistes :

:arrow: Educatif "kayak" qui a pour but "d'attraper une masse d'eau stable" le plus tôt possible. C'est comme du crawl polo sauf que tu pagaie sur l'eau avec une grande fréquence de bras. On peut voir Popov le pratiquer dans cette vidéo : http://buehlerbluemarlins.net/videos/miscfree/popov.avi

:arrow: Nager au ralenti en essayant de garder l'appuis le plus longtemps possible

:arrow: Nager en rattrapé pour se concentrer alternativement sur chaque bras

:arrow: Nager en amplitude

:arrow: Faire des 25 en comptant les coups de bras et en se concentrant à mort

Une fois que les appuis sont stable à vitesse lente, il faut travailler pour les garder quand la vitesse augmente, là c'est une autre affaire. Perso je suis à 12-13 coups de bras en souple et ça peut monter à 16-18 quand je fais de la vitesse, y a du taff encore :oops: !
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Solarberg a écrit :Voici une photo intéressante de VDH en pleine action...avec un mouvement de bras Kayak Style comme on dit...
Il ne fait pas 1 seule bulle d'air le garçon...
Image
A chacun son style suivant sa morphologie, sa force, la distance, etc...
impressionnante, la traînée qu'il laisse derrière lui !...
On dirait un avion de chasse !
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Beatnick a écrit :
Fred a écrit :
Beatnick a écrit : A mon avis avoir cette notion de main-qui-ne-bouge-pas c'est le plus important.
peux tu développer un peu STP cette notion de main qui ne bouge pas ??
C'est simple, comme le dit ironchris c'est le corps qui se déplace par rapport à la main. Tu n'a qu'a imaginer que tu escalade un mur quand tu nage. Ta main rentre dans l'eau elle essaye de fixer une masse d'eau (un appui) et ensuite tu tire sur cet appui pour avancer. Bien sur seul les nageurs d'excellent niveau technique arrivent à garder la main dans la même position pendant tout le mouvement (ça se traduit par un nombre de coup de bras variant de 10 à 12 par 25m).

Si quand tu nage tu sent que la masse d'eau s'enfui sous ta main, c'est qu'il y a encore à travailler dans ce sens. Plusieurs pistes :

:arrow: Educatif "kayak" qui a pour but "d'attraper une masse d'eau stable" le plus tôt possible. C'est comme du crawl polo sauf que tu pagaie sur l'eau avec une grande fréquence de bras. On peut voir Popov le pratiquer dans cette vidéo : http://buehlerbluemarlins.net/videos/miscfree/popov.avi

:arrow: Nager au ralenti en essayant de garder l'appuis le plus longtemps possible

:arrow: Nager en rattrapé pour se concentrer alternativement sur chaque bras

:arrow: Nager en amplitude

:arrow: Faire des 25 en comptant les coups de bras et en se concentrant à mort

Une fois que les appuis sont stable à vitesse lente, il faut travailler pour les garder quand la vitesse augmente, là c'est une autre affaire. Perso je suis à 12-13 coups de bras en souple et ça peut monter à 16-18 quand je fais de la vitesse, y a du taff encore :oops: !
merci beaucoup...
tous les avis sont interessants car - même si ceux qui ressentent tout ça déjà ont l'impression qu'on tourne en rond - pour les autres, une description particulière peut aider :wink:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Beatnick a écrit :
:arrow: Educatif "kayak" qui a pour but "d'attraper une masse d'eau stable" le plus tôt possible. C'est comme du crawl polo sauf que tu pagaie sur l'eau avec une grande fréquence de bras. On peut voir Popov le pratiquer dans cette vidéo : http://buehlerbluemarlins.net/videos/miscfree/popov.avi
+1 pour ce super lien :lol: :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

yessss :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

JF a écrit :respect:1h27mn a nice qui dit moins bien :lol: :wink:
J'ai un pote à 1h57 mais sur l'ancien format (4000m).
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

:sm15:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Del-pepe a écrit ::sm15:c était moi , del pepe !!!
bon alors quand on fait ça on ferme sa gueule!!!! :twisted: (fight)
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre