aidez moi svp !

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
laurentd
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2005 22:22

aidez moi svp !

Message non lu par laurentd »

Bonjour, je viens poser la question suivante :

Je suis totalement débutant en musculation et je voulais savoir comment (plus ou moins rapidement) gagner de la masse (musculaire ou meme graisse!) je veux augmenter en poids !

Si vous avez des conseils ou quoique ce soit pour m'aider svp aidez moi !

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

pour la grasse , je te conseille le DVD "supersize me "

pour le muscle : on aime pas trop répondre aux gars qui veule juste avoir des pectoraux pour faire les beaux ...

alors qu'elles sont tes motivations , argumente ton besoin d'hypertrophie plus que d'un besoin de gain de force ...


sans utiliser les mots : spin , dieux , colosse , merveilleux , statue :lol: :lol: :lol:
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Message non lu par el dudu »

Et si c'est son choix de faire de la muscu pour prendre de la masse musculaire ? C'est son droit non !!!

A moins que ce ne soit interdit ?

Il n'a pas dit qu'il voulait être performant sur un triathlon, mais vient demander un conseil.
"on aime pas répondre aux gars etc."

Dans ce cas réponds rien, et laisse d'autres forumers renseigner laurentd.
jltri
Messages : 56
Inscription : 17 sept. 2005 11:12

Message non lu par jltri »

Tout à fait d'accord avec toi "El dudu"...
Et surtout dis "je" et pas "nous" car tu prends position pour des gars que tu ne connais même pas!!
Pour répondre à "Laurentd",c'est une question très complexe mais le premier des principes est d'être assidu aux entrainements.
Ensuite la musculation est un domaine très vaste et on joue beaucoup sur le nombre de répétitions,de séries et les charges.
Si tu t'inscris dans une salle, il y aura surement une personne compétente pour t'encadrer et te diriger dans la bonne direction.
Voila,bon courage!!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

c'est un site de triathlon non ?

pas un site de cacou des plages !
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

spin a écrit :c'est un site de triathlon non ?

pas un site de cacou des plages !
Totalement d'accord avec Spin !
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Ce sont parfois les mêmes!!!

Faut quand même voir que le post qui marche le plus est celui sur les bikinis, le rapport avec le tri????
bonap
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2005 10:36
Localisation : Montreal

Message non lu par bonap »

alecbrac a écrit :
spin a écrit :c'est un site de triathlon non ?

pas un site de cacou des plages !
Totalement d'accord avec Spin !
Tout pareil
Bonap
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Effectivement si ton sport c la musculation et non le tri à la base, j'ai bien peur que tu ne te sois trompé de site et que tu ne trouves que peu d'échos à tes questions....

Mais je pense qu'il doit bien y avoir des forums pour souleveurs de fonte, bodybuilders.... Ici les seules digressions autorisées par rapport au tri c les bikinis (parce que les nanas sont en maillot de bain !) :sm15:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

spin a écrit :c'est un site de triathlon non ?

pas un site de cacou des plages !
Bien sûr qu'ici ça rigole pas ! Mais ce que laurent n'a pas osé dire c'est qu'il voulait faire de la muscu ET préparer Embrun ?

Dans ce cas , spin , accepterais-tu de consacrer ne serait-ce qu'une fraction de ton quotidien si passionnant pour proposer un plan d'attaque à laurent pour son double objectif 2006 ?

Et qui sait , tu supplieras peut-être Laurent d'aller avec lui à la plage cet été .... quand tu auras fais la connaissance de la soeur de laurent :wink:

hé hé ...
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Pas vrai laurent ?
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: aidez moi svp !

Message non lu par batard »

laurentd a écrit :Bonjour, je viens poser la question suivante :

Je suis totalement débutant en musculation et je voulais savoir comment (plus ou moins rapidement) gagner de la masse (musculaire ou meme graisse!) je veux augmenter en poids !

Si vous avez des conseils ou quoique ce soit pour m'aider svp aidez moi !

Merci d'avance :)
pizza coca macdo choco
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

D'accord avec Spin, si Roger veut faire du muscle y'a plein de sites super qui lui conseilleront des tas de prot différentes à acheter... :roll: :roll:
Maintenant s'il veut préparer Embrun, je ne suis pas sur que l'objectif de 'prendre de la graisse' soit celui qu'il faut viser... Après je peux me gourer, bien sur. :? :wink:
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Pour prendre de la masse, il n'y a pas de secret :
primo : il faut faire des heures de muscul
secundo : il faut manger

En ce qui concerne le primo :
deux choses à retenir :

1-il faut de la variété : j'explique : si tu te contentes de faire 3X10 reps pour chaque groupe musculaire et que tu appliques ce type d'entrainement à chaque séance, tu vas rapidement stagner.
Donc : tu peux commencer comme ça : trois séries de dix à répéter sur chaque groupe musculaire, mais il faudra rapidement (au bout d'un trimestre) changer. tu pourras essayer les pyramides croissantes ou décroissantes, les séances avec beaucoup de récup et pas beaucoup de reps, les séances avec peu de récup et beaucoup de reps, les circuits, les négatives, les forcées, etc... etc... Je te conseille la littérature abondante sur le sujet pour trouver des idées d'entrainement différentes.

2- il faut forcer. Je m'explique : à la différence de l'entrainement pour les sports de fond, où tu vas te taper des heures tranquillou en endurance, là, il te faudra "boviner" à chaque séance. Le principe est simple : "no pain, no gain" et ce, quelquesoit le type d'entrainement choisi. Ensuite, plus tu rajouteras d'heure plus tu progresseras. On va te parler de surentrainement.... à mon avis, ce n'est pas possible, tout simplement parceque quand tu en seras à ce point là, tu ne seras plus en mesure de lever les bras et donc tu ne risqueras pas de te surentrainer... ton organisme te donne ainsi un signal d'alerte, dont de plus, tu ne pourras pas faire autrement que de tenir compte.

En ce qui concerne le secundo :
Si tu appliques les principes du primo, normalement ta ration calorique devrait naturellement croitre au rythme de tes entrainements. L'essentiel est d'avoir une alimentation équilibrée (type Creff). De toute façon, si tu t'entraines intensément et que tu ne manges pas assez, là encore, ton organisme te rappelera rapidement à l'ordre (faiblesses, coup de pompes, hypoglycémie, etc...).

A titre indicatif, en m'entrainant, par semaine, dix heures en muscul, plus,quatre ou cinq heures d'entrainement rugby : j'étais à cinq mille kcal par jour et je suis passé de 80 kg à 95 kg en deux ans et demi (et j'étais bien sec, pas un poil de gras).

Laisse tomber tous les attape-nigauds, du style poudre de prot, vitamines, etc.. ça coute cher et ça part directement aux chiottes. Si tu manges beaucoup et équilibré, tu auras largement assez de quoi combler tout tes besoins nutritionnels. Ca fait près de vingt cinq ans que je pratique des activités physiques très exigeantes physiquement : tous les ans, je fait un bilan sanguin et je n'ai jamais eu aucune carence.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Le Gros a écrit :Ce sont parfois les mêmes!!!

Faut quand même voir que le post qui marche le plus est celui sur les bikinis, le rapport avec le tri????
On est pas toujours gaté avec nos marques de bronzage... A ce sujet je remercie le soleil de Cublize qui prépare mon marcel naturel depuis 2 étés :wink:
~~ SumWin ~~
Répondre