Carton rouge à la FFTRI

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Ouaip, je n'y avais pas pensé ... :lol:
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Etienne a écrit :Ouaip, je n'y avais pas pensé ... :lol:
On peut faire comme au jeu de l'oie !!! tu reparts au début...

Là je sens que c'est dissuasif ???

Y a rien là ???

:shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
dadifox
Messages : 205
Inscription : 27 mai 2004 13:03
Localisation : Châteauroux
Contact :

Message non lu par dadifox »

:D
alors la Rai je crois que tu tiens la meilleur solution,
par contre pour l'organisateur il est sur d'y être encore à minuit :)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

... certains pourraient tourner en boucle sur le parcours vélo :shock: ... si je ne m'abuse :!: :lol:
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Etienne a écrit :... certains pourraient tourner en boucle sur le parcours vélo :shock: ... si je ne m'abuse :!: :lol:
Il y a aussi le goudron et les plumes...
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

pour avoir fait roth cette année, j'ai trouvé amusante l'idée de piquer les godasses au gars qui doit aller en prison !!!
à partir de là ça devient simple: l'arbitre t'annonce ton carton puis l'annonce au parc par radio ou téléphone. tu arrives et on t'a piqué tes affaires pour courir: tu vas donc en taule 5' par exemple.
et là moi je te foutrais une taule bien visible du public histoire d'avoir la honte avec des gamins qui te jetent des tomates pourries dans la poire (le lancer 10 centimes d'euros au profit d'une asso caritative !!) !!!! sortez le goudron et les plumes !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

De retour en calédonie après avoir participé aux france à Lorient, j'ai "halluciné" face à tous les "Lorient Express" qui m'ont doublé en vélo, voilà ce que j'ai transmis à mes potes triathlètes de calédonie...

"hello !
Petit coup de gueule, juste en passant, comme ça, parce que d'une part je suis un épidermique et que d'autre part les tricheries de quelque nature que ce soit (drafting...doping....tiens ? ça me fait penser à un maillot ça....), me révoltent. Ce qui suit, figure sur le site de la fédé...
Et bien moi, je dis, qu'avec de telles méthodes, qui n'encouragent pas les triathlètes qui savent encore ce que éthique du sport signifie, cette pratique a encore de belles années devant elle...


"05/07/2004 -
CHAMPIONNAT DE FRANCE LONGUE DISTANCE
Rectificatif




Suite aux difficultés rencontrées lors du Championnat de France Longue Distance du 12 juin dernier à Lorient, la F.F.TRI. a examiné les dispositions à prendre.

Dans le cadre prévu par la Réglementation Sportive Fédérale, 55 participants ont reçu un carton rouge et en conséquence ont été disqualifiés.

Ces disqualifications (1 en Elite, 36 en Groupe d'Age et 18 en Open) ont été prononcées suite à une attribution de carton noir durant la partie cycliste et au non respect par les contrevenants de l’obligation de parcourir la boucle de pénalité.

Certains triathlètes ont exprimé après course le défaut de procédure arbitrale ayant conduit à ces disqualifications.

Après étude, l’Arbitre Principal et la Commission Nationale d’Arbitrage (CNA) ont effectivement constaté qu’une « erreur technique » d’arbitrage avait été commise dans l’application des procédures d’avertissement. Soucieuse des investissements de tous ordres que représentent un tel Championnat, au regard des conditions techniques de course difficiles et privilégiant l’honnêteté et la droiture de la plupart des coureurs, la CNA a proposé, à la Commission Nationale Sportive (CNS), à titre exceptionnel, de réintégrer dans le classement les athlètes concernés.

La CNS a validé cette proposition lors de sa réunion du 24 juin et le nouveau classement en résultant sera publié prochainement sur le site web."


PS : je réagis, car j'y étais, et je peux vous dire que, moi et d'autres, avons vu passer des pelotons entiers de vingt ou trentre "coureurs" (et non triathlètes !!) prenant les relais comme dans une véritable course cycliste...90 bornes à "fumer la pipe", c'est sûr qu'au départ de la course à pied le mollet est plus vaillant !...un tour de pénalité de 300m à pied si on s'est fait prendre (pour ceux qui ont voulu les faire !!!) les malins ont vite fait le calcul sur perte de temps occasionnée...

Alors bien sûr les plus expérimentés vont me dire "mais ça existe partout ! en australie...patati et patata...", mais bon sang si on réagit pas, c'est l'image et l'éthique de ce beau sport qui est en jeu, et j'en viens à me demander qui en est vraiment convaincu dans les plus hautes instances ??? Peut-être est-ce une volonté délibérée, peut-être nous dirigeons-nous vers une pratique généralisée où les courses sans drafting n'auront plus leur place. Comme ce qui se passe déjà chez les élites dans les grands prix, on assistera à des courses mornes, sans spectacle, où les bons nageurs suceront les roues pour s'exprimer ensuite en course à pied. Exit les nageurs moyens ou très mauvais comme moi !...alors ce jour là, j'irai "lagonner" ma licence de triathlète et taper la pétanque à l'Anse Vata... (pour ceux qui ne connaissent pas encore la calédonie, l'Anse Vata est une plage de Nouméa)

Néné râleur mais pas tricheur...
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Tout à fait d'accord avec toi René ! je rajouterais simplement que non, ça ne triche pas partout.
J'étais donc à Roth la semaine dernière et j'ai été surpris de l'honneteté générale. vu le monde (3700 avec les relais) et la densité, il est difficile d'être à plus de 10 m mais on voit toujours les gars se décaler pour éviter d'être dans la roue. les distances ne sont pas toujours respectées car il y a trop de monde (et puis aussi car les routes sont étroites, surtout avec ce beau public !!!) mais l'esprit n'est pas à la triche. En fait, tout au long du parcours seul deux gars sont venus se cacher dans ma roue (et là je peux te dire qu'il n'y avait plus de place entre ma roue et la leur pour faire passer un moustique !!!): 2 français !!!! (dont un gars de vesoul qui s'est caché durant le 1er tour et la partie vent de face et qui se foutait du fait que je râle).
Le week end de lorient, j'étais au pays basque espagnol pour un md et là encore pas de tricherie car les arbitres ne rigolent pas avec ça là bas: c'est le rouge direct !!! et en plus c'est une course extra avec une ambiance comme on n'en voit jamais en france.
donc je pense qu'on ne sanctionne pas en france car on n'a pas envie de le faire. en allemagne et en espagne (tout du moins la fédération basque), on a choisi de prendre les choses en main et de sanctionner
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Salut René ; A Säter aussi ça ne draftait pas trop (contrairement à 1999 ici même). Du coup certains ont couru moins vite.....Comme quoi les choses peuvent évoluer dans le bon sens. Courage donc et ne baissons pas les bras.
Répondre