Nouvel IM montagne extrême Pyrénées

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Remi81

Nouvel IM montagne extrême Pyrénées

Message non lu par Remi81 »

https://www.ascendxtri.com

Départ natation à 2h du matin+5000m D+ à vélo et marathon en mode trail avec 2800m de D+, du costaud en somme....
patclav

Re: Nouvel IM montagne extrême Pyrénées

Message non lu par patclav »

C'est quoi ce pathos à vomir, franchement? A les écouter, il manque que des mecs pour te fouetter pour que le bonheur soit total :shock:
L'eau du lac à 12 degré il va falloir y mettre un paquet de glaçons quand-même :roll: , quel sketch.
Remi81

Message non lu par Remi81 »

Oui j'avoue que l'esprit de ce triathlon est loin de véhiculer une image de plaisir, on dirait une campagne de recrutement pour la légion étrangère.

Si c'est pour répliquer les trails de la Terminorum ou de la Barkley ou personne ne termine, je ne vois pas trop l'intérêt et cela va concerner une petite dizaine de personnes à mon avis....Et ne pas oublier que le trail en montagne reste un terrain hostile quand les conditions se dégradent, on peut y laisser la vie facilement....
FrancoisTRI

Message non lu par FrancoisTRI »

patclav a écrit : 08 juil. 2025, 07:35 C'est quoi ce pathos à vomir, franchement? A les écouter, il manque que des mecs pour te fouetter pour que le bonheur soit total :shock:
L'eau du lac à 12 degré il va falloir y mettre un paquet de glaçons quand-même :roll: , quel sketch.

Tout a fait d'accord avec vous !

J'ai eu quelques experiences difficiles avec de l'eau froide dans des lacs de montagne sur half (eau entre 12 et 11 degres ...) : Je passe la barre sur le front quand tu mets la tete dans l'eau, la suite : Les difficultes a respirer en raison de l'eau trop froide ! aussi apres une vingtaine de minutes, heureusement la natation est dans ce cas reduite en distance : Quand tu sors de l'eau : tu n'arrives pas a te rechauffer : Il ne faut pas oublier qu'en montagne, tot le matin : il fait froid hors de l'eau aussi ! et que tres souvent la vallee est a l'ombre :o
Finalement, le risque c'est que malgre une bonne prepa: On accepte mal l'hypothermie! (il faut eviter la combi de nage bien souple et trop fine, et privilegier une combi de tri epaisse, un bonnet neoprene, et si possible et autorise : mettre des gants et des chaussons). Car une fois sur le velo, tres rapidement tu t'engages sur un premier col de 1er categorie ... et la c'est "help yourself !" :mrgreen:
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
maitre collard

Message non lu par maitre collard »

dans le règlement, ils annoncent :
Température de l’eau : autour de 15,5°C – combinaison obligatoires
...ça passe en combi, non?

a quel endroit vous avez vu 11-12°?
Répondre