L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Alexis Vuillermoz qui annonce que 2024 sera sa dernière saison.
Un palmarès qui restera finalement plutôt modeste par le nombre de victoire (mais avec notamment une étape du Tour et une du Dauphiné) mais une belle carrière quand même. Equipier précieux de Bardet sur ses 2 podiums du Tour notamment, mais aussi de Peraud (même s'il n'était pas sur le Tour 2014) et de Pozzovivo notamment. Vu ses 5 premières années sur route, on aurait pu attendre un peu mieux de la suite, mais elle a été un peu plus discrète à partir de 2018.
JYE
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2023 14:30

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JYE »

Bonjour,

De toute façon , à quelles semaines des JO, les différentes instances vont prendre le temps pour diligenter les contrôles :-), et de toute façon nous ne trouvons que ce que nous voulons trouver.
Ce qui est 'insupportable' c'est le gargarisme de certains commentateurs TV, mais cela s'explique, c'est mon gagne "pain", triste époque enfin....cela ne veut pas dire que c'était mieux avant...
Bonne Journée
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Dur métier quand même, il est passé près du désastre Jay Vine : https://www.be-celt.com/2024/04/10/jay- ... 0jIYU05fZG
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

JYE a écrit : 10 avr. 2024 09:32 Bonjour,

De toute façon , à quelles semaines des JO, les différentes instances vont prendre le temps pour diligenter les contrôles :-), et de toute façon nous ne trouvons que ce que nous voulons trouver.
Ce qui est 'insupportable' c'est le gargarisme de certains commentateurs TV, mais cela s'explique, c'est mon gagne "pain", triste époque enfin....cela ne veut pas dire que c'était mieux avant...
Bonne Journée
Ce sera donc un point commun avec l eau de la Seine. "Organiser" les contrôles pour être sur qu elle soit officiellement clean 😉
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 10 avr. 2024 13:50 Dur métier quand même, il est passé près du désastre Jay Vine : https://www.be-celt.com/2024/04/10/jay- ... 0jIYU05fZG
Steff Cras aussi apparemment
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Ce qui m.inquiete c est qu en terme de gestion de la sécurité au travail, on utilise les presque accidents et les petites blessures comme un indicateur de risque d un accident plus grave. Et c est logique; tu ne peux pas toujours avoir de la chance, donc s il y a régulièrement un accident grave, l un d eux sera un jour très grave.

Il faut que les instances agissent vite; on a trop d accidents tres graves pour ne pas en avoir un mortel très bientot.

Une proposition que je n avais pas entendue ailleurs mais que je trouve intéressante à été évoquée par Steff Cras justement ; limiter les braquets pour limiter la vitesse.

Et puis de toute façon virer ces p... d oreilettes qui ont juste dénaturé le cyclisme. Quand on pense que leurs défenseurs mettent en avant leur apport en termes de sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 10 avr. 2024 15:21 Et puis de toute façon virer ces p... d oreilettes qui ont juste dénaturé le cyclisme. Quand on pense que leurs défenseurs mettent en avant leur apport en termes de sécurité.
Sur la chute de WVA sur A Travers la Flandre, c'est clairement les oreillettes qui ont "provoqué" indirectement la chute puisque son équipier a admis avoir reçu les consignes du DS d'accélérer à fond avant une difficulté (c'était aussi le plan prévu le matin au briefing).
Après, les parcours changent peu, les coureurs connaissent les points clefs d'une course et savent souvent où faire la différence (quand ils peuvent).
Les oreillettes peuvent avoir leur importance entre équipiers, sur une chute, une crevaison, un état de forme.
Mais les courses "à l'ancienne" sans oreillettes comme sur les championnats du monde, c'est quand même plus sympa.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Victoire de Benoit Cosnefroy sur la Flèche Brabançonne :clap: :clap:
Une belle course, avec du suspens, des attaques, des petits écarts à l'arrivée. Une course normale quoi.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

A quelques jours de l'Amstel (où il avait fait 2e il me semble), c'est plutôt prometteur.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 10 avr. 2024 16:20 A quelques jours de l'Amstel (où il avait fait 2e il me semble), c'est plutôt prometteur.
Oui et si je ne dis pas de bêtise il s etait fait connaitre a la fleche Wallonne ou il fait 2 derrière Alaphilippe non?

Je pense qu elle lui convient encore mieux, et qu en terme de concurrence c est plus ouvert.

Je crois qu il avait fait 2 a l Amstel en étant battu par Kwiato sur une echappee a 2. Sauf que l Amstel c est le jardin de VdP, et s il est au départ cette année je vois mal son equipe se faire piéger en laissant partir des candidats aussi sérieux. La flèche ca se joue de toute facon a la pedale sur le dernier kilomètre. Moi je le verrais bien gagner la bas.
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Vérification faite c etait bien ça pour l Amstel (vdp règle le sprint pour la 4eme place a 20s). Mais pour la fleche c etait 2eme derrière Hirschi
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 10 avr. 2024 19:07 Je crois qu il avait fait 2 a l Amstel en étant battu par Kwiato sur une echappee a 2.
D'abord annoncé vainqueur devant Kwiato mais à la lecture de la photo finish (10 minutes après je crois), c'est le coureur Polonais qui remporte l'Amstel d'un demi-boyau, et encore.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 11 avr. 2024 10:02
geraud a écrit : 10 avr. 2024 19:07 Je crois qu il avait fait 2 a l Amstel en étant battu par Kwiato sur une echappee a 2.
D'abord annoncé vainqueur devant Kwiato mais à la lecture de la photo finish (10 minutes après je crois), c'est le coureur Polonais qui remporte l'Amstel d'un demi-boyau, et encore.
oui, un scandale de plus....
Toutes les vues que l'on avait donnait le Français devant, et même sur la photo finish c'était au pire un exaequo parfait mais on pouvait émettre un doute sur l'angle de vue, soit la caméra était mal placée, soit un traffiquouillage sur le choix de l'image (suffit de choisir la photo finish c'est un déroulé d'images prises toutes les msec)
Ce qui m'avait surpris ce sont les commentaires de Cosnefroy, qui relativisait et disait que bon, il avait le niveau, que c'était une quasi victoire et qu'il allait en gagner une belle bientôt.... Tu te fais voler, et tu positives???? je m'étais dit à cette occasion, jamais il ne sera un grand champion, manque de caractère (il doit la gagner 100 fois celle-là) et puis entre le presque gagner et le gagner y a un monde d'écart, entre autre la pression de gagner sa première grande classique, puis le temps qui passe et les regrets qui viennent
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 11 avr. 2024 10:21 Ce qui m'avait surpris ce sont les commentaires de Cosnefroy, qui relativisait et disait que bon, il avait le niveau, que c'était une quasi victoire et qu'il allait en gagner une belle bientôt.... Tu te fais voler, et tu positives???? je m'étais dit à cette occasion, jamais il ne sera un grand champion, manque de caractère (il doit la gagner 100 fois celle-là) et puis entre le presque gagner et le gagner y a un monde d'écart, entre autre la pression de gagner sa première grande classique, puis le temps qui passe et les regrets qui viennent
Oui, j'avais été surpris par cette espèce de fatalisme, genre "je suis un petit coureur français, c'est déjà bien de faire 2 derrière un ex-champion du Monde".
On peut reprocher beaucoup de choses à des Virenque ou Jalabert mais jamais ils n'auraient parlé comme ça.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 10 avr. 2024 14:58 Steff Cras aussi apparemment
https://dicodusport.fr/blog/steff-cras- ... wK4kAncSYn
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre