Championnat de France individuels 2024

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Papapingouin
Messages : 235
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Championnat de France individuels 2024

Message non lu par Papapingouin »

Bonjour,

Est-ce que les lieux des championnats de France 2024 sont connus ? Courte et longue distance ?
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Championnat de France individuels 2024

Message non lu par Blackstar »

Plus de coupe de France, des championnats trop loin sur des parcours sans grand intérêt (Graveline encore, c'est super orga et merci... mais non merci), c'est pas folichon
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Championnat de France individuels 2024

Message non lu par jat.gab »

C'est clair que tout ne fait pas rêver, mais pour une fois, on a les dates assez tôt et c'est déjà pas mal... :wink:

Comme d'habitude, faute de candidat, on fait avec ce que l'on a !
laurent B
Messages : 184
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: Championnat de France individuels 2024

Message non lu par laurent B »

Et ce que l'on a, c'est déjà très bien !!!
Il faut arrêter de tout le temps critiquer parce que trop loin, parce que le parcours n'est pas folichon, cela m'insupporte...
Il ne faut pas oublier que derrière toutes ces organisations, il y a des équipes de bénévoles qui se mobilisent plusieurs années pour accueillir ces évènements, qui passent énormément de temps dans la préparation des épreuves pour que l'on puisse pratiquer notre sport.
Alors, certes Gravelines, c'est loin et pas vraiment centrale, mais l'épreuve était très bien organisée, le site très sympa, même s'il était très exposé au vent...
Donc, merci aux organisateurs de nous prévoir un calendrier d'épreuves pour 2024 et relativement en avance cette année.
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Championnat de France individuels 2024

Message non lu par jat.gab »

C'est clair qu'ils sont courageux d'organiser car beaucoup de contrainte et peu d'aide :? , ce qui explique le peu de candidat chaque année et que cela revienne souvent sur les mêmes sites (ceux qui ont des soutiens solides localement)

De toute façon, quelque soit le lieu ce sera toujours loin de certaines régions :wink:
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Championnat de France individuels 2024

Message non lu par Laidkeep »

Bonjour,

Je suis tenté de revenir à Vichy en juin 2024 mais je vois que l'épreuve est sélectionnée pour être les championnats de france en L.
Petite question pour le vieux master que je suis :
1. Vélo de route au CLM ? (Est-ce le même parcours que lors de l'Ironman Vichy car en CLM j'avais eu beaucoup de difficulté)
2. Championnat de France... Tous les cadors de l'hexagone seront là ? Viser 6H je risque de faire serre-file, non ?

Merci
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Championnat de France individuels 2024

Message non lu par chocho »

Ils ont un site avec le parcours :

https://www.triathlondevichybellerive.com/parcours-l/

Pour les écarts de l'an dernier à La SALVETAT, le premier avait mis 4 h 04 et le dernier 7 h 40...:

https://yaka-chrono.com/wp-content/uplo ... HLON-L.pdf
:teasing-tease:
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Championnat de France individuels 2024

Message non lu par Laidkeep »

Merci Chocho pour les informations.
Le classement me rassure.
Reste le vélo, sur le site internet ils disent que les deux sont possibles. J'aurai bien aimé avoir l'avis d'un coureur l'ayant fait cette année.
Merci encore. :sm28:
Répondre