L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Vingegaard qui gagne l'étape et qui revient à 29" au général du leader et équiper Sepp Kuss (Roglic toujours 3e à 1'33" du leader.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Ça, c'est pour sécuriser la victoire de la Jumbo.. au cas ou Kuss aurait un problème...
Ils continuent de nous enfumer 🤣
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Yo L a écrit : 12 sept. 2023 16:46 https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... LABRTE.php

Ça n'a certainement rien à voir avec le traitement de cheval que subit la Jumbo...mais on va garder ça en mémoire et voir si leur domination outrancière se perpétue ou si certains se mettent à réfléchir...
Attendons les conclusions des médecins (crique cardiaque, malaise vagal ou autre pathologie = sur-fatigue, stress, coup de chaud ?) parce que ce genre de malaise, ça peut arriver à n'importe qui...
L'hôpital va sans doute effectuée des prises de sang et des examens approfondis...
Courage à lui et à sa femme, enceinte de 8 mois... :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

Je suis curieux de voir l'attitude de Vingegaard par rapport à Sepp Kuss sur cette fin de Vuelta...

Courage à Van Hooydonck ainsi qu'à sa femme...

George Bennett qui a signé chez Israël Premier Tech, une équipe sympa pour finir sa carrière je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

L'étranger a écrit : 12 sept. 2023 20:03 Je suis curieux de voir l'attitude de Vingegaard par rapport à Sepp Kuss sur cette fin de Vuelta...

Courage à Van Hooydonck ainsi qu'à sa femme...

George Bennett qui a signé chez Israël Premier Tech, une équipe sympa pour finir sa carrière je trouve.
Demain l'étape pour Evenepoel, la Jumbo contrôle...et si personne n'attaque Kuss, ou si Kuss est en mesure de se défendre ,Vingegaard ne bouge pas et comme je le pense depuis le début , la Vuelta sera offerte à Kuss
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 06 sept. 2023 12:45
Yo L a écrit : 06 sept. 2023 08:24
Boulegan a écrit : 06 sept. 2023 07:53

Pareil.
La Jumbo doit laisser Sepp Kuss jouer sa chance jusqu'au bout. Le Team ne risque rien vu qu'il y a Roglic et Vingegaard en 2e et 3e épaisseurs pour le général.
Si Kuss peut aller jusqu'au bout, la Jumbo pourra s'enorgueillir d'avoir gagné les 3 GT 2023 avec 3 leaders différents (je pense que c'est inédit dans l'histoire du cyclisme).
Si Kuss lâche prise, Roglic peut l'emporter, Vingegaard peut l'emporter aussi ou faire 2. ET Kuss terminer lui aussi sur le podium.
Bref, dans le bus de la Jumbo le matin, ça doit être "bonne ambiance" comme disent les jeunes.
Certains ici, que je ne nommerais pas, auraient dis quelques jours auparavant .... que tu rêves total :mrgreen:
Comme quoi, les certitudes .... :violin:
les Jumbo peuvent peut-être en effet jouer la carte Kuss, mais je serai étonné, faire cadeau d'une étape de Paris Nice n'est pas pareil que de donner le CG sur un grand Tour, j'ai jamais vu.
Merci qui pour avoir eu raison avant tout le monde?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 12 sept. 2023 20:15
abdo_kassou a écrit : 06 sept. 2023 12:45
Yo L a écrit : 06 sept. 2023 08:24
Certains ici, que je ne nommerais pas, auraient dis quelques jours auparavant .... que tu rêves total :mrgreen:
Comme quoi, les certitudes .... :violin:
les Jumbo peuvent peut-être en effet jouer la carte Kuss, mais je serai étonné, faire cadeau d'une étape de Paris Nice n'est pas pareil que de donner le CG sur un grand Tour, j'ai jamais vu.
Merci qui pour avoir eu raison avant tout le monde?
Parce que tu as déjà le résultat de demain ? ;)
Demain soir, on devrait avoir une bonne idée de qui gagnera la Vuelta. En attendant, Vingegaard s'est rapproché fortement mais Kuss est toujours maillot rouge. Sauf accidentS (ben oui,... a 3 devant, il faudrait bien au moins 2 chutes et une grosse défaillance) la Jumbo va gagner la Vuelta. Donc pour le moment, ceux qui pensent qu'ils vont se la jouer à la pédale comme ceux qui pensent qu'on va privilégier Kuss peuvent avoir raison :D
Réponse demain... sauf si les Jumbo nous refont le coup de s'isoler à 2 ou 3 devant et se font des petites attaques mais sans réussir à se distancer, dont certains diront que Kuss a tenu à la pédale, quand d'autres penseront que ces attaques n'étaient pas tranchantes et juste faites pour que ça ne se voie pas trop qu'on était en train d'offrir la Vuelta à Kuss :wink:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Allez tiens, si vous voulez l'avis de gars qui savent ce que c'est de gagner sans tricher, voila les experts qui vous diront tout sur la Jumbo et les chances de Kuss:
https://www.youtube.com/watch?v=cZamgUc6vSo
Armstrong, Bruyneel, Hincapie,... :mrgreen:
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

Et si tout cela ne se jouait pas à la pédale mais dans les coulisses...
- Laisser la victoire à Sepp Kuss pour services rendus et le capital "sympathie" des deux leaders en sort renforcé.
- une victoire américaine avec un coureur qui a plutôt une bonne image permettrait un engouement supplémentaire pour le vélo aux USA.
- L'influence de Cervelo sur le marché nord-américain a prendre en compte selon moi.
- Laisser la victoire à Vingegaard moyennant une belle revalorisation salariale mais avec quand même le risque de faire imploser l'équipe Jumbo pour les échéances de 2024...parce qu'hier, c'est queand même une attaque de Vingegaard qui met en difficulté Kuss. Vingegaard ne répond pas à une attaque d'un potentiel adversaire...

Bref...effectivement, beaucoup de scénarios possibles mais, à mon avis, cela se jouera en coulisses...les enjeux économiques sont autrement plus importants qu'une simple ligne de plus à un palmarès...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Aujourd'hui, l'Angliru va être le juge de paix de cette Vuelta. Pour rappel, cette bosse, c'est 12,4 km à 9,8 % de moyenne avec ses 6 derniers kilomètres avec une moyenne supérieure à 12 % et des passages jusqu’à 24 %.
Bref, le terrain de prédilection de Vingegaard qui va forcément attaquer pour prendre le maillot de leader (sinon, quel intérêt aurait-il eu à attaquer hier pour distancer Kuss et se rapprocher du général ?).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Boulegan a écrit : 13 sept. 2023 09:39 (sinon, quel intérêt aurait-il eu à attaquer hier pour distancer Kuss et se rapprocher du général ?).
Peut être simplement sécuriser la victoire de la Jumbo en reléguant le 1 er adversaire à 1'33 ( de Roglic) alors que avant il était lui même dans les temps d'Ayuso et Mass ... au cas ou Kuss et / ou Roglic craque aujourd'hui ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Yo L a écrit : 13 sept. 2023 09:58
Boulegan a écrit : 13 sept. 2023 09:39 (sinon, quel intérêt aurait-il eu à attaquer hier pour distancer Kuss et se rapprocher du général ?).
Peut être simplement sécuriser la victoire de la Jumbo en reléguant le 1 er adversaire à 1'33 ( de Roglic) alors que avant il était lui même dans les temps d'Ayuso et Mass ... au cas ou Kuss et / ou Roglic craque aujourd'hui ?
oui, possible !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par le fils »

Dans le débat "Jumbo va t'elle offrir la victoire à Kuss ou pas?", ma religion n'est pas faite...
mais quand même, que Vingegaard attaque et lâche Kuss dans l'Angliru, où des écarts consistants peuvent se faire, ça serait d'une rare inélégance...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

N'oubliez pas que Kuss a bénéficié d'un concours de circonstances et d'un bonus de 3' avec la bénédiction de Vingegard et Roglic. Il le sait, et connaît sa place, donc il n'y aura pas de blême si il perd.
Implosion de l'équipe? Que nenni. Au contraire, une victoire de Kuss va faire monter sa côte et augmenter ses chances de départ pour un potentiel salaire plus élevé. Et dire aux gregario que vous pouvez gagner peut créer des tensions et des jalousies entre lieutenants.
Pour Jumbo il vaut mieux que Vingegard gagne, pour qu'il marque de son empreinte le monde du cyclisme, alors que Kuss, soit ce sera sa seule grosse victoire soit il a l'étoffe d'un futur vainqueur du Tour et il sera obligé d'aller dans une autre équipe.
Et il vaut mieux la jouer sportivement, dire que le plus fort à gagné, pour tout le monde. Même pour Kuss: à lui de passer le dernier obstacle aujourd'hui. Et même pour les soi disant retombées américaines. Cf contre publicité de la Mapei sur PR...
Et puis, jamais je n'ai vu quelqu'un faire cadeau d'un GT qu'il peut gagner (sauf peut-être Poulidor avec Pingeon)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 13 sept. 2023 12:40 N'oubliez pas que Kuss a bénéficié d'un concours de circonstances et d'un bonus de 3' avec la bénédiction de Vingegard et Roglic. Il le sait, et connaît sa place, donc il n'y aura pas de blême si il perd.
Implosion de l'équipe? Que nenni. Au contraire, une victoire de Kuss va faire monter sa côte et augmenter ses chances de départ pour un potentiel salaire plus élevé. Et dire aux gregario que vous pouvez gagner peut créer des tensions et des jalousies entre lieutenants.
Pour Jumbo il vaut mieux que Vingegard gagne, pour qu'il marque de son empreinte le monde du cyclisme, alors que Kuss, soit ce sera sa seule grosse victoire soit il a l'étoffe d'un futur vainqueur du Tour et il sera obligé d'aller dans une autre équipe.
Et il vaut mieux la jouer sportivement, dire que le plus fort à gagné, pour tout le monde. Même pour Kuss: à lui de passer le dernier obstacle aujourd'hui. Et même pour les soi disant retombées américaines. Cf contre publicité de la Mapei sur PR...
Et puis, jamais je n'ai vu quelqu'un faire cadeau d'un GT qu'il peut gagner (sauf peut-être Poulidor avec Pingeon)
Tout à fait.
Répondre