L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Boulegan a écrit : 10 sept. 2023 19:50 Jérôme Pineau qui balance grave sur la Jumbo cet après-midi sur Eurosport...
Je vous mets le lien demain.
J'ai entendu...sous entendu, les

les velos de la Jumbo sont motorisés..
Je n'y crois pas un instant..qu'ils aient une potion miracle type Asterix...c'est quasi sûr..mais des e bike...c'est prendre des risques inconsidérés..d'autant que tu ne maîtrises pas les contrôles comme tu peux le faire avec du dopage chimique
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par matt »

geraud a écrit : 10 sept. 2023 11:31
bnt734 a écrit : 10 sept. 2023 09:04 https://youtu.be/Hg_yJouMXgk?si=6Dw6bTiYR5c-NpHR

Classe comme d'habitude
2 vidéos ont circulé sur cette echappee,
- Bardet qui récupère une bouteille d eau et arrose Evenepoel (qu il avait pourtant du mal à suivre)
- les assistants Jumbo qui détournent le regard lorsque Bardet leur demande de l eau
https://twitter.com/Eurosport_FR/status ... 9664848927
2 visions bien différentes d un même sport...

Je veux bien qu ils ne puissent pas donner de l eau à tout le monde et se retrouver en manque quand leurs propres coureurs arrivent, mais je ne pense pas qu un bidon pour les 2 coureurs de tête les aurais mis en manque.
Comme quoi la Jumbo n est pas prête à partager une bière avec Pinot, mais pas prete a partager de l eau avec Bardet non plus.

Au bar comme sur les podiums, la Jumbo ne partage pas !
Ils ont peut être aucun bidon d eau pure :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

matt a écrit : 11 sept. 2023 07:40

Ils ont peut être aucun bidon d eau pure :lol:
Ca ferait tache .. Bardet qui chope un bidon Visma et qui tartine Evenepoel dans les cols et s'en va à 50 bornes de l'arrivée :mrgreen:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

WVA qui remporte le Tour de Grande-Bretagne :arrow:
Et Annemiek van Vleuten qui tire sa révérence à 40 ans après avoir tout gagné ! :clap:
Sur la Coupe du Monde de VTT aux Gets, superbe victoire de Victor Koretzky, c'était beau à voir ! Joshua Dubau longtemps 2e se fait reprendre dans le dernier tour mais il progresse, il progresse (2e du CdM au printemps).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Yo L a écrit : 10 sept. 2023 21:49
Boulegan a écrit : 10 sept. 2023 19:50 Jérôme Pineau qui balance grave sur la Jumbo cet après-midi sur Eurosport...
Je vous mets le lien demain.
J'ai entendu...sous entendu, les

les velos de la Jumbo sont motorisés..
Je n'y crois pas un instant..qu'ils aient une potion miracle type Asterix...c'est quasi sûr..mais des e bike...c'est prendre des risques inconsidérés..d'autant que tu ne maîtrises pas les contrôles comme tu peux le faire avec du dopage chimique
Ceinture et bretelles chers amis. Tu prends pas 10 KM/h comme ça sur le sommet du tourmalet ( infâme ) sans aide. Impossible. Même gavé d'epo, on n'avait pas ce genre d'images dans les années 90. Les contrôles? on sait ce que ça vaut. Rien. Ou largement en retard sur la triche. Pineau va se faire allumer car il accuse sans preuve, mais ça donne une idée de ce que pense officieusement le milieu.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Perso, quand je roule avec mon pote qu'a 70 ans et que j'ai envi de lui faire un + 10 km/ h en haut d'une bosse, j'ai pas besoin d'un e bike ..
La jumbo, par moment, c'est comme des 1 ere caté en pleine force de l'âge qui sortent le dimanche avec les anciens ... je reste persuadé que c'est chimique et pas mécanique !
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Yo L a écrit : 11 sept. 2023 08:59 Perso, quand je roule avec mon pote qu'a 70 ans et que j'ai envi de lui faire un + 10 km/ h en haut d'une bosse, j'ai pas besoin d'un e bike ..
La jumbo, par moment, c'est comme des 1 ere caté en pleine force de l'âge qui sortent le dimanche avec les anciens ... je reste persuadé que c'est chimique et pas mécanique !
Aussi.
Mécaniquement, tu prends le risque que les commissaires UCI démontent le vélo et découvrent l'improbable petite astuce technique qui fait accélérer comme une Bugatti Chiron... je me demande bien d'ailleurs ce que ça pourrait être : un mécanisme dans l'axe de pédalier, dans les roulements, dans les manivelles ?
La réussite insolente des Jumbo, cette année en particulier, ça ne peut que susciter ce genre de réactions de le part des autres teams, en particulier ceux qui roulent "propres".
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

Boulegan a écrit : 11 sept. 2023 09:36
Yo L a écrit : 11 sept. 2023 08:59 Perso, quand je roule avec mon pote qu'a 70 ans et que j'ai envi de lui faire un + 10 km/ h en haut d'une bosse, j'ai pas besoin d'un e bike ..
La jumbo, par moment, c'est comme des 1 ere caté en pleine force de l'âge qui sortent le dimanche avec les anciens ... je reste persuadé que c'est chimique et pas mécanique !
Aussi.
Mécaniquement, tu prends le risque que les commissaires UCI démontent le vélo et découvrent l'improbable petite astuce technique qui fait accélérer comme une Bugatti Chiron... je me demande bien d'ailleurs ce que ça pourrait être : un mécanisme dans l'axe de pédalier, dans les roulements, dans les manivelles ?
La réussite insolente des Jumbo, cette année en particulier, ça ne peut que susciter ce genre de réactions de le part des autres teams, en particulier ceux qui roulent "propres".
Ce que dit Pineau, c'est que l'UCI regarde bien ce qu'elle veut voir ; ou plutôt ce que les grosses équipes lui disent de regarder. D'après lui ce sont elles qui assurent un partie du fonctionnement financier de l'UI, somme toute petite structure. Bref, ce ne sera pas la 1ère fois que cette union internationale ferme le yeux sur des tricheries notables (Amstrong entre autre).
Donc les vélos, ça se trouve c'est des motos, les commissaires le voient bien mais balek, et tout le monde le sait...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Ben boost »

Mathdok a écrit : 11 sept. 2023 11:11 Donc les vélos, ça se trouve c'est des motos, les commissaires le voient bien mais balek, et tout le monde le sait...
Pas faux....
Et ca se trouve les mecs c'est des Aliens en vrai...
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Yo L a écrit : 11 sept. 2023 08:59 je reste persuadé que c'est chimique et pas mécanique !
Idem, il y a tellement de produits / mélange qui ne sont meme pas encore connus / recherchés je pense à ce jour.

Avec les médicaments trouvés lors de la perquisition ya 2 ans de l'equipe Bahraïn Victorious, les études faites ensuites sur les prélévements des cheveux des coureurs avaient menés à la découverte de Tizanidine (contre la contraction musculaire).
C'etait la 1ere fois qu'on la decouvrait chez des sportifs (sauf si les 3 coureurs concernés etaient traités contre la scléroses en plaques par exemple...) et cette molecule n'a encore jamais été etudiée dans le cadre du dopage sportif !

Le chimique me semble bien plus crédible quand une équipe ecrase tout, versus l'intendance (et le risque) du dopage mecanique.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 11 sept. 2023 19:06
Yo L a écrit : 11 sept. 2023 08:59 je reste persuadé que c'est chimique et pas mécanique !
Idem, il y a tellement de produits / mélange qui ne sont meme pas encore connus / recherchés je pense à ce jour.

Avec les médicaments trouvés lors de la perquisition ya 2 ans de l'equipe Bahraïn Victorious, les études faites ensuites sur les prélévements des cheveux des coureurs avaient menés à la découverte de Tizanidine (contre la contraction musculaire).
C'etait la 1ere fois qu'on la decouvrait chez des sportifs (sauf si les 3 coureurs concernés etaient traités contre la scléroses en plaques par exemple...) et cette molecule n'a encore jamais été etudiée dans le cadre du dopage sportif !

Le chimique me semble bien plus crédible quand une équipe ecrase tout, versus l'intendance (et le risque) du dopage mecanique.
Je suis d accord avec vous... même si dans le passé de grosses histoires se sont basées sur le fait qu on se disait "ils n oseraient pas"... des fois ça paraît tellement gros que personne ne cherche la.
Mais effectivement le risque est énorme car la ca ne peut-être que volontaire et organisé. Donc il faut être vraiment sur de ton coup.
Donc j irais aussi plutôt chercher dans la pharma
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Yo L a écrit : 11 sept. 2023 07:49
matt a écrit : 11 sept. 2023 07:40

Ils ont peut être aucun bidon d eau pure :lol:
Ca ferait tache .. Bardet qui chope un bidon Visma et qui tartine Evenepoel dans les cols et s'en va à 50 bornes de l'arrivée :mrgreen:
Ou pire (parce que lâcher Evenepoel, d autres l ont fait le lendemain. Ca lui arrive aussi de coincer): Bardet positif a l arrivee après avoir bu un bidon Jumbo.
Sympa en tout cas Evenepoel qui est venu offrir à Bardet son maillot et son prix de la combativité
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Mathdok a écrit : 11 sept. 2023 11:11

Ce que dit Pineau, c'est que l'UCI regarde bien ce qu'elle veut voir ; ou plutôt ce que les grosses équipes lui disent de regarder. D'après lui ce sont elles qui assurent un partie du fonctionnement financier de l'UI, somme toute petite structure. Bref, ce ne sera pas la 1ère fois que cette union internationale ferme le yeux sur des tricheries notables (Amstrong entre autre).
Donc les vélos, ça se trouve c'est des motos, les commissaires le voient bien mais balek, et tout le monde le sait...
A la réflexion, Pineau, qui veut taper dans la fourmilière s'est peut être dit que s'il parle de dopage chimique, le discours de circonstance est déjà prêt et bien huilé ... on se fait contrôler, on est clean, ferme ta bouche et fous nous la paix ... en parlant de dopage mécanique, il remue la m ... et dit clairement à l'UCI .. bougez vous le fion ... existe t-il encore des contrôles des vélos ?

Pour finir, l’accélération foudroyante de Kuss, ... c'est d'abord parce que les autres sont à l'arrêt complet ...
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par matt »

Pour le dopage mécanique, si c était vrai je comprend vraiment pas l omerta car là en tant que coureur tu te fais bien en..
Alors que l omerta sur le dopage chimique c plus compliqué car bcp sont chargés ou a la limite de l optimisation..
En plus même à l’eau clair si t es dans un bon jour tu peux avoir tes chances alors qu avec du dopage mécanique y a plus aucune chance de gagner
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... LABRTE.php

Ça n'a certainement rien à voir avec le traitement de cheval que subit la Jumbo...mais on va garder ça en mémoire et voir si leur domination outrancière se perpétue ou si certains se mettent à réfléchir...
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre