L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

"Nouveau départ tragique dans le monde du cyclisme : Tijl De Decker, vainqueur de Paris-Roubaix chez les Espoirs cette année et sous contrat professionnel chez Lotto Dstny, est décédé. Le coureur belge avait été hospitalisé après un accident à l'entrainement en milieu de semaine."

https://www.rtbf.be/article/cyclisme-ti ... O9aG-j6m28
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Terrible.
Un accident à priori comparable à celui de Bernal.
Maintenant si je suis pro, c'est en Lozére que je m'installe, ça devient vraiment trop dangereux le vélo (et je le constate tous les jours, ça fait 50 ans que je roule et je peux comparer)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 25 août 2023 18:25 Terrible.
Un accident à priori comparable à celui de Bernal.
Maintenant si je suis pro, c'est en Lozére que je m'installe, ça devient vraiment trop dangereux le vélo (et je le constate tous les jours, ça fait 50 ans que je roule et je peux comparer)
Mais est ce que tu ne le remarques pas aussi en temps qu automobiliste? Personnellement je trouve que de façon générale, que ce soit face aux cyclistes, aux autres automobilistes,... il.y a de plus en plus d agressivite. Tu as l impression que beaucoup jouent leur vie à chaque manoeuvre, que perdre 1 place ou 1 seconde, c est impensable !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Début de Vuelta chaotique.
CLM par équipes hier sous des trombes d'eau, rebelote aujourd'hui, la majorité des coureurs qui ont voulu mettre pied à terre (dont Vingegaard) mais la QuickStep a refusé...
Les organisateurs sont inconscients et irresponsables...
Faire prendre autant de risques aux coureurs :?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 27 août 2023 18:03 Début de Vuelta chaotique.
CLM par équipes hier sous des trombes d'eau, rebelote aujourd'hui, la majorité des coureurs qui ont voulu mettre pied à terre (dont Vingegaard) mais la QuickStep a refusé...
Les organisateurs sont inconscients et irresponsables...
Faire prendre autant de risques aux coureurs :?
Sous l eau et de nuit hier. Gros coup de gueule d Evenepoel hier et il a bien raison; a la vitesse ou ils vont en chrono.par equipe, ce n est pas responsable de le faire dans des conditions de visibilité degradees
Par contre la Jumbo qui a encore voulu faire relever le peloton parce que Roglic est (encore) tombé, ça devient pénible. J en suis désolé pour lui mais a un moment donné c est la course. Sinon qui décide et en vertu de quoi, de qui on attend ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 27 août 2023 21:43 Par contre la Jumbo qui a encore voulu faire relever le peloton parce que Roglic est (encore) tombé, ça devient pénible. J en suis désolé pour lui mais a un moment donné c est la course. Sinon qui décide et en vertu de quoi, de qui on attend ou pas?
Il n'y avait pas que la Jumbo dans le dur, il y a eu d'autres chutes et des conditions météos dantesques, l'organisation a même envisagé de neutraliser la fin d'étape... Ça a été du grand n'importe quoi encore, des organisateurs et des commissaires UCI qui n'ont à aucun moment pensé aux coureurs.
Au Tour de Benelux hier, les gaziers ont mis pied à terre pour se plaindre de la dangerosité du parcours.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Troisième étape de la Vuelta et encore un pb avec l'organisation...
Trop de monde amassé après la ligne d'arrivée, chute d'Evenpoel (qui gagne l'étape et prend le maillot de leader) qui aura pu quitter prématurément la course, comme sur le Giro.
https://fb.watch/mJlmwvUDwO/
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

4 personnes arrétées dans la tentative de sabotage de l'etape hier, en voulant verser 400L d'huile sur la route :shock:

https://twitter.com/policia/status/1696436477440172123
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ta/1416421
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Belle etape sur la Vuelta, Bardet pas loin de la victoire d'etape.
Le maillot rouge pour Lenny Martinez :clap:
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alex6 »

Pas loin de la Victoire faut le dire vite. Kuss semblait bien au dessus de nos deux français.
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 29 août 2023 13:27 4 personnes arrétées dans la tentative de sabotage de l'etape hier, en voulant verser 400L d'huile sur la route :shock:

https://twitter.com/policia/status/1696436477440172123
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ta/1416421
Faudrait pas que ca arrive sur le Tour de France. Vu la com que fait Puget dans la caravane, ça ne ferait pas leurs affaires :wink:
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 31 août 2023 16:13 Belle etape sur la Vuelta, Bardet pas loin de la victoire d'etape.
Le maillot rouge pour Lenny Martinez :clap:
Et certains médias français qui dont deja partis sur "jusqu ou peut aller Martinez"... mais personne n en sait rien et on verra bien!
Il a tout juste 20 ans, ce n est que la 6ème étape et pour l instant les favoris se sont juste jauges, il y a eu un peu de montagne mais les grosses étapes sont à venir, il n a jamais fait de course de plus d une semaine, il a l equipe la plus jeune de la Vuelta (23 ans de moyenne d age je crois) avec 4 néo pros si je me souviens bien, sur ses courses d une semaine cette année il a fait de tres belles étapes mais a aussi connu des trous d air...
Donc il.y a énormément d inconnues et il peut faire top 5 comme finir a une heure. Et personnellement je pencherais plus pour la deuxième option car je pense que ce sera difficile de faire 3 semaines sans passage à vide.

Mais la vérité c est qu on s en fout ! La, il vit un super moment. Pour lui et pour ses jeunes coéquipiers, vivre la défense d un maillot de GT est un truc de fou pour cette bande de jeunes, qui va les faire grandir individuellement mais aussi les souder.
Pour le reste, ils sont là pour apprendre. Si dans 10 jours il.est encore bien placé au general, bien sur qu il.faudra chercher à conserver le meilleur classement possible.
Mais s il lache 15mn sur une etape la semaine prochaine et joue les etapes en 3eme semaine ce sera très bien aussi.
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par matt »

Un génétique de ouf ces Martinez
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Alex6 a écrit : 31 août 2023 18:47 Pas loin de la Victoire faut le dire vite. Kuss semblait bien au dessus de nos deux français.
A une place près, c'etait victoire francaise :lol: Oui clairement Kuss etait au dessus.
geraud a écrit : 31 août 2023 23:41 Mais la vérité c est qu on s en fout ! La, il vit un super moment.
Exactement! Il faut juste qu'il savoure, son tour est deja reussi!

Le plus jeune leader d'un GT depuis 1904 :)
Répondre