Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Il reflète la mentalité d'une vieille génération, qui minimise totalement ce genre d'acte.
Pas surpris malheureusement quand tu vois ces posts habituels du niveau du PMU du coin.
Je ne pense pas qu'il puisse se projeter une seconde en temps que victime d'une même situation.
Triste
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

abdo_kassou a écrit : 26 août 2023 05:24 ...
Que ce genre de comportement apparaisse en Espagne ou en France (les propos hyper choquant de Claude sont aussi très révélateurs de l'état d'esprit de nos contrées: c'est la faute à ces satanées féministes, elle était consentante, et puis c'est franchement pas grave surtout si j'ai bu 2 ou 3 verres de trop) montre combien le mal est profond et que les réseaux sociaux ne font que l'amplifier en caricaturant les actions metoo ou balance ton porc.
...
Tu te rends compte que tu me fait dire des choses que je n'ai pas dites ? Et que tu ne lis pas vraiment celles que j'ai écrites ?

Moi, ce qui m'a choqué dans ce domaine, c'est la série de 5 ou 6 assassinats de jeunes filles, généralement précédés d'actes de barbarie, qui ont eu lieu en France à la fin de l'année dernière...

Et plus récemment, la demi-douzaine de plaintes pour viol à l'occasion des fêtes de Bayonne, pourtant supposées n' être que festives...

A côté de ça, oui, un geste déplacé dans un vestiaire de foot dans l'euphorie d'une très grosse victoire, désolé, ce n'est vraiment pas la même chose.
De toute façon, un vestiaire de foot ou de rugby, c'est pas exactement l'Académie Française ni la commission des affaires étrangères du Sénat...

Accessoirement, ça ne risquait pas d'arriver chez ls footeuses françaises, qui ont été sorties en quart ou en huitièmes, je sais même plus.

Enfin, merci d'éviter les remarques sur mon âge (réel ou supposé) ça en dit long sur la mentalité de ceux qui les font...
Claude
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

On peut refléter quelque chose sans en faire parti, je n'ai absolument pas fait d'allusion à ton âge que je ne connais pas.
Accessoirement, ça ne risquait pas d'arriver chez ls footeuses françaises, qui ont été sorties en quart ou en huitièmes, je sais même plus
:roll:
la rana ultratri
Messages : 344
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par la rana ultratri »

claude a écrit : 25 août 2023 20:41 "j'espère que tu n'es pas policier"

Eh ben sur quel forum on est, là...

Y a quand même une différence énorme entre ce qui est arrivé, dans la pagaille et l'euphorie de la conquête d'un titre mondial (cherches pas, ça t'arrivera jamais) qui, oui, peut expliquer ce dérapage ponctuel, et les véritables viols qui font trop souvent l'actualité, généralement avec violences et souvent avec assassinat... si tu sais pas faire la différence,... :roll:

Honnêtement, ça méritait que la joueuse lui mette une baffe, pas tout le barouf qu'on en fait depuis quelques jours avec toute cette débauche de "bonne conscience" et de "politiquement correct" auxquels on assiste...
la réponse aurais été de le mettre une baffe devant tout le monde , effet immédiat de ne pas être cosentante , elle part avec un sourire , je ne justifie pas le geste du mec non plus
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

la rana ultratri a écrit : 26 août 2023 13:59 ...
la réponse aurais été de le mettre une baffe devant tout le monde , effet immédiat de ne pas être cosentante , elle part avec un sourire , je ne justifie pas le geste du mec non plus
Là, on est d'accord ! :mrgreen:
Claude
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

la rana ultratri a écrit : 26 août 2023 13:59
claude a écrit : 25 août 2023 20:41 "j'espère que tu n'es pas policier"

Eh ben sur quel forum on est, là...

Y a quand même une différence énorme entre ce qui est arrivé, dans la pagaille et l'euphorie de la conquête d'un titre mondial (cherches pas, ça t'arrivera jamais) qui, oui, peut expliquer ce dérapage ponctuel, et les véritables viols qui font trop souvent l'actualité, généralement avec violences et souvent avec assassinat... si tu sais pas faire la différence,... :roll:

Honnêtement, ça méritait que la joueuse lui mette une baffe, pas tout le barouf qu'on en fait depuis quelques jours avec toute cette débauche de "bonne conscience" et de "politiquement correct" auxquels on assiste...
la réponse aurais été de le mettre une baffe devant tout le monde , effet immédiat de ne pas être cosentante , elle part avec un sourire , je ne justifie pas le geste du mec non plus
Elle a dû être sacrément surprise, n a que 2 secondes pour réagir, tu viens de gagner la coupe du monde, tu es devant des dizaines de milliers de personne, c est le président de ta fédération... après on peut se dire "elle aurait du" et elle peut se dire "j aurais du" c est si inattendu et dans un contexte tellement fou que tu réagis comme tu peux. Sourire, c est parfois juste une marque de gene quand tu ne sais pas comment réagir.

En attendant il a été suspendu 90 jours par la FIFA (qui ne peut pas couvrir tout le monde avec la même clémence que pour le Graet) et la fédé espagnole crie au scandale, ce qui prouve que le président n est pas le seul a la fédé avec cette mentalité.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Ils vont se faire enguirlander par la surveillante générale :

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... ux/1415850

Y a un sport / un dirigeant sportif dont elle ait des raisons d'être contente ? :sm1:
Claude
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

la rana ultratri a écrit : 26 août 2023 13:59
claude a écrit : 25 août 2023 20:41 "j'espère que tu n'es pas policier"

Eh ben sur quel forum on est, là...

Y a quand même une différence énorme entre ce qui est arrivé, dans la pagaille et l'euphorie de la conquête d'un titre mondial (cherches pas, ça t'arrivera jamais) qui, oui, peut expliquer ce dérapage ponctuel, et les véritables viols qui font trop souvent l'actualité, généralement avec violences et souvent avec assassinat... si tu sais pas faire la différence,... :roll:

Honnêtement, ça méritait que la joueuse lui mette une baffe, pas tout le barouf qu'on en fait depuis quelques jours avec toute cette débauche de "bonne conscience" et de "politiquement correct" auxquels on assiste...
la réponse aurais été de le mettre une baffe devant tout le monde , effet immédiat de ne pas être cosentante , elle part avec un sourire , je ne justifie pas le geste du mec non plus
Moi, je trouve qu'on néglige trop les classiques :

https://unpoemeauhasard.fr/edmond-rosta ... du-baiser/

https://www.senscritique.com/film/baisers_voles/493598
Claude
Marc_G
Messages : 52
Inscription : 12 mai 2004 08:59
Localisation : Tassin La Demi Lune

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Marc_G »

abdo_kassou a écrit : 25 août 2023 20:20 Mais arrête!
Tu t'enfonces encore plus, ridicule? Mets toi à la place de la femme... Pense à tous ces baisers forcés en boîte ou lors des fêtes.
Mais, bon, tu m'as l'air d'en tenir une de ces couches, j'espère que tu n'es pas policier car tu es incapable de reconnaître une situation de viol d'une situation où l'homme est tout puissant et se croit tout permis et sait qu'il trouvera toujours des connards comme lui pour le comprendre...
Pour info, la réponse de Hermoso:
https://www.midilibre.fr/2023/08/25/bai ... 415031.php
En droit Espagnol alors ?

L'une des premières choses que l'on apprend à la fac de droit, c'est à qualifier les faits.
Or jusqu'à preuve du contraire, jamais embrasser quelqu'un de force n'a été assimilé à un viol.

Pour connaitre l'état du droit positif français, un excellent article de village justice rappelle la définition du viol laquelle a évolué en 2021 :
https://www.village-justice.com/article ... 41765.html
(Elément matériel : pénétration/acte bucco-génital ET élément moral/intentionnel : absence de consentement).

Par ailleurs la Cour de cassation ch. Crim. dans un arrêt du 19 juin 2019 confirme que "voler un baiser est une agression sexuelle".
https://juricaf.org/arret/FRANCE-COURDE ... 19-1883523

Le viol est un crime Code pénal art. 222-23 puni de 15 ans de réclusion criminelle.
Les agressions sexuelles autres que le viol sont punies de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. Code pénal art. 222-27.

Le débat est intéressant sur le fond mais il est dommage de le ternir dès le départ par des contre-vérités juridiques.

M.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Merci d'avoir apporté ces précisions !
Ca confirme qu'il y a bien plusieurs niveaux et qu'il ne faut pas tout confondre...
Claude
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

claude a écrit : 26 août 2023 22:55 Merci d'avoir apporté ces précisions !
Ca confirme qu'il y a bien plusieurs niveaux et qu'il ne faut pas tout confondre...
Qu'il y ait distinction entre "viol" et "agression sexuelle" n'autorise pas pour autant à minimiser la gravité des faits. :idea:
Il y en a marre de ces connards qui pensent qu'ils peuvent disposer des filles à leur guise. T'es pas d'accord ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

triplette a écrit : 27 août 2023 09:01
claude a écrit : 26 août 2023 22:55 Merci d'avoir apporté ces précisions !
Ca confirme qu'il y a bien plusieurs niveaux et qu'il ne faut pas tout confondre...
Qu'il y ait distinction entre "viol" et "agression sexuelle" n'autorise pas pour autant à minimiser la gravité des faits. :idea:
Il y en a marre de ces connards qui pensent qu'ils peuvent disposer des filles à leur guise. T'es pas d'accord ?
Mais évidemment !

Evidemment aussi que quand, en plus, ça se termine par l'assassinat de la victime, c'est beaucoup plus grave !

" T'es pas d'accord ? "
Claude
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

claude a écrit : 27 août 2023 09:33
triplette a écrit : 27 août 2023 09:01
claude a écrit : 26 août 2023 22:55 Merci d'avoir apporté ces précisions !
Ca confirme qu'il y a bien plusieurs niveaux et qu'il ne faut pas tout confondre...
Qu'il y ait distinction entre "viol" et "agression sexuelle" n'autorise pas pour autant à minimiser la gravité des faits. :idea:
Il y en a marre de ces connards qui pensent qu'ils peuvent disposer des filles à leur guise. T'es pas d'accord ?
Mais évidemment !
Parfait.
Claude a écrit : Evidemment aussi que quand, en plus, ça se termine par l'assassinat de la victime, c'est beaucoup plus grave !

" T'es pas d'accord ? "
Te servir encore de ce genre d'arguments pour minimiser cette histoire de "baiser volé" c'est minable. Tu comprends ou pas ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

triplette a écrit : 27 août 2023 10:34
claude a écrit : 27 août 2023 09:33
triplette a écrit : 27 août 2023 09:01
Qu'il y ait distinction entre "viol" et "agression sexuelle" n'autorise pas pour autant à minimiser la gravité des faits. :idea:
Il y en a marre de ces connards qui pensent qu'ils peuvent disposer des filles à leur guise. T'es pas d'accord ?
Mais évidemment !
Parfait.
Claude a écrit : Evidemment aussi que quand, en plus, ça se termine par l'assassinat de la victime, c'est beaucoup plus grave !

" T'es pas d'accord ? "
Te servir encore de ce genre d'arguments pour minimiser cette histoire de "baiser volé" c'est minable. Tu comprends ou pas ?
Je comprends surtout que toi tu ne veut pas comprendre la différence et que tu persistes à tout mettre dans le même sac, alors même qu'aux termes de la Loi, comme exposé plus haut, y a une différence.
Et au niveau de la victime, dans un cas elle porte plainte ou accorde des interviews, et dans un autre... elle part au cimetière.
Claude
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

claude a écrit : 27 août 2023 11:55
triplette a écrit : 27 août 2023 10:34
claude a écrit : 27 août 2023 09:33

Mais évidemment !
Parfait.
Claude a écrit : Evidemment aussi que quand, en plus, ça se termine par l'assassinat de la victime, c'est beaucoup plus grave !

" T'es pas d'accord ? "
Te servir encore de ce genre d'arguments pour minimiser cette histoire de "baiser volé" c'est minable. Tu comprends ou pas ?
Je comprends surtout que toi tu ne veut pas comprendre la différence et que tu persistes à tout mettre dans le même sac, alors même qu'aux termes de la Loi, comme exposé plus haut, y a une différence.
Et au niveau de la victime, dans un cas elle porte plainte ou accorde des interviews, et dans un autre... elle part au cimetière.
:doh:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre