Tour de France 2023

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Et si Asgreen tentait le kilomètre ? 😉 ou mohoric
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Boulegan »

Victoire sur les Champs-Elysées de Jordi Meuus (Bora) !!
Mais il sort d'où lui ? :?:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 23 juil. 2023 18:05 Je trouve ça un peu nase que Van hooydonck sorte avec Pogacar a 40 bornes du but et décide ensuite de ne pas rouler.
Peur que Pogacar prenne 8mn en 40 bornes?
Et même si c est pour favoriser un sprint pour Laporte ca ne sert à rien. De toute façon seul ou à 2 en partant à 40 bornes ça n ira pas au bout. C est un critérium d apres Tour l etape des champs. Donc si tu veux participer à la fête, roule. Sinon reste dans le peloton. Mais sortir juste pour bloquer Pogacar...
C etait donc meme pas pour Laporte vu que tout l equipe se relève dans le dernier tour.
C etait donc juste pour faire ch... Pogacar?
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 23 juil. 2023 18:42 Victoire sur les Champs-Elysées de Jordi Meuus (Bora) !!
Mais il sort d'où lui ? :?:
Ce n est quand même pas un inconnu au sprint. Une grosse cote, un peu comme une victoire de Coquard aurait pu l etre, mais quand meme un très bon sprinter
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2023

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 23 juil. 2023 18:51
geraud a écrit : 23 juil. 2023 18:05 Je trouve ça un peu nase que Van hooydonck sorte avec Pogacar a 40 bornes du but et décide ensuite de ne pas rouler.
Peur que Pogacar prenne 8mn en 40 bornes?
Et même si c est pour favoriser un sprint pour Laporte ca ne sert à rien. De toute façon seul ou à 2 en partant à 40 bornes ça n ira pas au bout. C est un critérium d apres Tour l etape des champs. Donc si tu veux participer à la fête, roule. Sinon reste dans le peloton. Mais sortir juste pour bloquer Pogacar...
C etait donc meme pas pour Laporte vu que tout l equipe se relève dans le dernier tour.
C etait donc juste pour faire ch... Pogacar?
Quel intérêt aussi pour Pogacar de sortir ? Ça peut être aussi interprété en mode j'attire l'attention au lieu de la laisser sur mon adversaire qui m'a collé 8 minutes... Pas illogique pour moi qu'un Jumbo ait pris la roue, c'est de bonne guerre
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 23 juil. 2023 18:53
Boulegan a écrit : 23 juil. 2023 18:42 Victoire sur les Champs-Elysées de Jordi Meuus (Bora) !!
Mais il sort d'où lui ? :?:
Ce n est quand même pas un inconnu au sprint. Une grosse cote, un peu comme une victoire de Coquard aurait pu l etre, mais quand meme un très bon sprinter
Oui j'ai déjà vu Meeus dans des classements mais pas à ce niveau ! On ne l'a même pas vu dans le top 5 des sprints massifs de ce Tour 2023.
Bref, encore un miracle :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 24 juil. 2023 13:47
geraud a écrit : 23 juil. 2023 18:51
geraud a écrit : 23 juil. 2023 18:05 Je trouve ça un peu nase que Van hooydonck sorte avec Pogacar a 40 bornes du but et décide ensuite de ne pas rouler.
Peur que Pogacar prenne 8mn en 40 bornes?
Et même si c est pour favoriser un sprint pour Laporte ca ne sert à rien. De toute façon seul ou à 2 en partant à 40 bornes ça n ira pas au bout. C est un critérium d apres Tour l etape des champs. Donc si tu veux participer à la fête, roule. Sinon reste dans le peloton. Mais sortir juste pour bloquer Pogacar...
C etait donc meme pas pour Laporte vu que tout l equipe se relève dans le dernier tour.
C etait donc juste pour faire ch... Pogacar?
Quel intérêt aussi pour Pogacar de sortir ? Ça peut être aussi interprété en mode j'attire l'attention au lieu de la laisser sur mon adversaire qui m'a collé 8 minutes... Pas illogique pour moi qu'un Jumbo ait pris la roue, c'est de bonne guerre
Oui, j'ai pas trop compris le coup de Pogacar si ce n'est faire de marketing émotionnel, le gentil et lucky looser qui se bat jusqu'au dernier km pour le beauté du geste face au tueur venu froid Vingegaard !
La belle histoire quoi, Jalabert va en rêver pendant des mois, il va même punaiser un poster du Slovène dans sa chambre :roll:
Deux UAE sur le podium, 4 victoires d'étapes pour le Team dirigé par Mauro Gianetti, tout est dit. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Boulegan »

Trois semaines de Tour et retour à la réalité ce matin, on se réveille et on lit ce billet d'Antoine Vayer qui résume ce Tour 2023 (et ma pensée également) :
http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... ge-com.htm
:clap: :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2023

Message non lu par abdo_kassou »

Tour de France féminin toujours aussi agréable à regarder. Beau niveau, ça monte vite. Côté attaque ça manque de tranchant mais c'est plus humain que chez les hommes.
Et question équilibre, la dernière descente sous la pluie battante, franchement, chapeau les filles (seule la première part à la faute, et le virage à droite, avant, ..)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Mathdok »

Boulegan a écrit : 24 juil. 2023 14:42 Trois semaines de Tour et retour à la réalité ce matin, on se réveille et on lit ce billet d'Antoine Vayer qui résume ce Tour 2023 (et ma pensée également) :
http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... ge-com.htm
:clap: :clap:
Je suis de près AV et regrette qu'il ai perdu sa place dans les médias (on préfère tirer sur l'alarme que régler le pb comme dit Greta Thunberg). Même si on sait qu'il continu à compter en off pour les journalistes et suiveurs.
Ce que j'ai du mal à m'expliquer, c'est comment des champions comme Pinot ou Martin acceptent l'omerta. Ces gars passent à côté de victoire fantastiques en baissant le nez. Ok ils sont droits dans leurs basket et pourront se regarder dans la glace toute leur vie. Mais un philosophe comme Martin, qui sait s'exprimer, pourrait devenir un bon chef de file des révoltés. A l'instar d'un Basson.
Certes ce milieu est gangréné car ses dirigeants sont les mêmes tricheurs que ceux qui trustent les classements. Mais la révolution ne s'est pas faite en fermant sa gueule
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Yo L »

Faut pas trop rêver...l'an dernier, 4 ème, cette année 9 ème. L'an prochain si d'autres team se mettent aux mêmes produits quel'eau gazeuse Jumbo Youplaboum, il sera 25 ème, Giro ou Tour...hypothèse faite qu'il soit clean. Ce dont Vayer n'est pas forcément convaincu
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Tour de France 2023

Message non lu par chocho »

En acceptant Demarre dans son équipe il aurait perdu combien de places au classement général et le team aurait perdu combien d'étapes ?
:teasing-tease:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Yo L a écrit : 24 juil. 2023 20:09 Faut pas trop rêver...l'an dernier, 4 ème, cette année 9 ème. L'an prochain si d'autres team se mettent aux mêmes produits quel'eau gazeuse Jumbo Youplaboum, il sera 25 ème, Giro ou Tour...hypothèse faite qu'il soit clean. Ce dont Vayer n'est pas forcément convaincu
D'autres team y sont déjà...
Mais je pense que le Giro est en passe de devenir le mois relevé des 3 grands Tours.
Parce que le Tour est de toute façon n°1 incontestable, et parce que la Vuelta regroupe de plus en plus souvent tous les favoris du Giro + quelques favoris du Tour qui ont abandonné de façon prématurée ou qui veulent doubler d'un deuxième GT. Alors que ça devient extrêmement rare les favoris du Tour qui ambitionnent de courir le Giro avec pour objectif de le gagner.
Au delà de la concurrence, les pentes des Alpes correspondent souvent mieux aux pentes des Pyrénées (moins raides et où les rouleurs qui grimpent s'en sortent mieux). D'ailleurs on a pas mal dit que Gaudu semblait mieux dans les Alpes que dans les Pyrénées cette année, mais ce n'est peut être pas qu'une question de calendrier. On a d'ailleurs souvent vu des vainqueurs de la Vuelta qui ont toujours buté en très haute montagne sur le Tour de France (à commencer par Jalabert).
Donc que ce soit par le profil de course ou par la concurrence un peu moins accrue et la pression forcément moindre, je pense que ce serait intéressant de voir Gaudu viser un résultat sur le Giro. Surtout que dans la suite du message, il parle d'aborder dans la foulée le Tour de manière différente; Hypothèse faite qu'il soit clean comme tu dis, Gaudu a indéniablement le niveau pour gagner une étape même à l'eau. Alors que le podium du Tour sans passer par la pharmacie, ça m'étonnerait très fortement.
Après il faut rester réaliste: je pense que Gaudu peut viser plus haut sur le Giro que sur le Tour (un podium). Pour ce qui est de la victoire, il restera bien toujours un ou deux épouvantails devant

Et puis pas fou, il a bien vu ce que ça donnait cette année. Pinot en visant le général du Giro puis les coups sur le Tour fait une superbe saison; et avec quelques années de moins il aurait même bien pu faire un podium sur le Giro et gagner une étape sur le Tour.
Lui, en misant tout sur le Tour, aura fait une saison 2023 qu'on aura oubliée dans quelques mois.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Mathdok a écrit : 24 juil. 2023 18:15
Boulegan a écrit : 24 juil. 2023 14:42 Trois semaines de Tour et retour à la réalité ce matin, on se réveille et on lit ce billet d'Antoine Vayer qui résume ce Tour 2023 (et ma pensée également) :
http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... ge-com.htm
:clap: :clap:
Je suis de près AV et regrette qu'il ai perdu sa place dans les médias (on préfère tirer sur l'alarme que régler le pb comme dit Greta Thunberg). Même si on sait qu'il continu à compter en off pour les journalistes et suiveurs.
Ce que j'ai du mal à m'expliquer, c'est comment des champions comme Pinot ou Martin acceptent l'omerta. Ces gars passent à côté de victoire fantastiques en baissant le nez. Ok ils sont droits dans leurs basket et pourront se regarder dans la glace toute leur vie. Mais un philosophe comme Martin, qui sait s'exprimer, pourrait devenir un bon chef de file des révoltés. A l'instar d'un Basson.
Certes ce milieu est gangréné car ses dirigeants sont les mêmes tricheurs que ceux qui trustent les classements. Mais la révolution ne s'est pas faite en fermant sa gueule
Mais justement; je crois qu'Armstrong, d'autres équipes, l'UCI, certains journalistes,... n'ont pas juste "tué" Bassons. Ils ont tué l'envie de faire comme lui.

Parce qu'au final, si ce qu'à fait Bassons avait réellement modifié les choses, mais que petit à petit on retombait dans les mêmes travers, on se dirait que finalement, on aura besoin d'un Bassons tous les 15-20 ans.
Sauf que dans toute l'affaire Bassons, la seule chose qui aura vraiment été impactée, c'est sa carrière. Il s'est sacrifié pour rien du tout.

J'y pensais l'autre jour. Quand tu regardes Jean-Marc Bosman (à l'origine de l'arrêt Bosman), cette histoire l'a rendu indésirable en Europe. Sur le coup il l'a payé assez durement, mais derrière il y a eu des résultats et aujourd'hui beaucoup de footballeurs (voire tous) lui doivent beaucoup. Si c'était à refaire, nulle doute que lui ou d'autres le feraient.
Mais dans le cas de Bassons? Si tu avais aujourd'hui un proche qui était coureur cycliste et te disait en avoir ras le bol du système et vouloir tout balancer, tu lui conseillerais quoi?
- de se taire et continuer de courir proprement en gagnant ce qu'il peut gagner ou s'il ne le supporte pas, de quitter le cyclisme
- ou bien de tout balancer à la Bassons tout en restant coureur cycliste?

En réussissant à couler Bassons sans que rien ne bouge vraiment en contrepartie, je pense que certaines personnes on fait qu'il se passera longtemps avant qu'un coureur n'ait envie de refaire le coup. Si tu veux parler, il faut mettre un terme à ta carrière; sinon c'est du masochisme pour rien
Répondre