Tour de France 2023

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 18 juil. 2023 16:51 Disons que Pogacar était largement au dessus, mais finalement sur la différence qu on constate à quasiment chaque course. Mais Vingegaard...il n y a meme plus de superlatifs la
Nan mais sérieux, c'est quoi son produit miracle au Danois ? :shock:
L'huile de foie de morue des eaux territoriales danoises ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Boulegan »

Ah bah voilà, j'ai ma réponse ! :mrgreen: :mrgreen:
Jonas Vingegaard, vainqueur de la 16e étape du Tour : « J'ai cru que mon capteur était cassé »
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1409002
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Pelvoux »

En fait, c'est tellement gros cette perf qu'on se demande si vingegaard n'a pas fait une grosse connerie aujourd'hui. Genre le manteau de fourrures de franck lucas dans american gangster. Beaucoup de gens avaient le scepticisme discret jsuqu'à aujourd'hui, l'interet suscité par le duel entre les deux '' phénomènes '' eclipsant jusqu'à aujourd'hui les esprits chagrins. Des personnes du milieu vont se pencher sur les chiffres, et vont tout de même chercher quelques explications rationnelles. Dire '' aujourd'hui j' etais dans un jour de grâce '' pourrait s'avérer un peu court. Ca pourrait finir en eau de boudin et pas sous les vivats de la foule cette affaire.
Petithomme
Messages : 289
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Petithomme »

J'avais tort .... il y a un xman .... et chuck norris ... c'est n'importe quoi
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 18 juil. 2023 17:40 En fait, c'est tellement gros cette perf qu'on se demande si vingegaard n'a pas fait une grosse connerie aujourd'hui. Genre le manteau de fourrures de franck lucas dans american gangster. Beaucoup de gens avaient le scepticisme discret jsuqu'à aujourd'hui, l'interet suscité par le duel entre les deux '' phénomènes '' eclipsant jusqu'à aujourd'hui les esprits chagrins. Des personnes du milieu vont se pencher sur les chiffres, et vont tout de même chercher quelques explications rationnelles. Dire '' aujourd'hui j' etais dans un jour de grâce '' pourrait s'avérer un peu court. Ca pourrait finir en eau de boudin et pas sous les vivats de la foule cette affaire.
Je me suis fait un peu la meme réflexion tout a l heure en comparant au marathon.
Ces dernières annees, on a eu des gars, notamment des jeunes avec peu de références, qui sont arrivés sur marathon avec des 2h04, 2h03, 2h02... Alors forcément ça interpelle, mais on te parle des nouvelles chaussures, mais c est aussi normal dans une certaine mesure que le sport progresse, mais les champions d exception ca existe aussi...
Bref, il y a un faisceau d indices troublants, mais quand tu mets bout à bout tous les arguments pour justifier, tu sens bien que ça pue quand même, mais pour peu que tu aies envie d y croire, tu arrives à te dire qu apres tout on pourrait être sur des talents d exception... c est bancale, mais tant qu il n y a pas LE truc qui fait pencher la balance, ça fait causer mais l histoire tient tant bien que mal.

Sauf que moi cet apres midi, j ai eu l impression de voir un de ces marathoniens subitement claquer 1h57. Et la tu peux mettre tout ce que tu veux, le vent dans le dos, les supers chaussures, la forme de ta vie... on reste loin du compte.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Boulegan »

Après, si je peux me permettre de relativiser la perf du Danois, Pogacar était cuit, ça se voyait depuis 3-4 jours.
WVA n'est pas à son niveau de 2022.
Ç'aurait été intéressant une confrontation aujourd'hui avec ces trois gaillards au meilleur de leur forme...
Le souci, c'est les autres derrière, c'est au-delà du rôle de figurant, ça confine au ridicule la différence de niveau. A leur place, je ne serais pas très content.
Quand est-ce que tout ce beau monde va l'ouvrir et dire stop ?!
Mais bon, Alexandre Pasteur nous a dit que Vingegaard était le héros du jour. Et Jalabert a subitement tourner sa veste, il trouve à Vingegaard toutes les qualités du monde !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 18 juil. 2023 18:43 Après, si je peux me permettre de relativiser la perf d'un Danois, Pogacar était cuit, ça se voyait depuis 3-4 jours.
WVA n'est pas à son niveau de 2022.
Ç'aurait été intéressant une confrontation aujourd'hui avec ces trois gaillards au meilleur de leur forme...
Le souci, c'est les autres derrière, c'est au-delà du rôle de figurant, ça confine au ridicule la différence de niveau. A leur place, je ne serais pas très content.
Quand est-ce que tout ce beau monde va l'ouvrir et dire stop ?!
Mais bon, Alexandre Pasteur nous a dit que Vingegaard était le héros du jour. Et Jalabert a subitement tourner sa veste, il trouve à Vingegaard toutes les qualités du monde !
Personnellement j ai au contraire été plutôt surpris de la perf de Van Aert aujourd hui. Justement parce qu il était moins saignant qu en 2022, qu il saute plusieurs fois et encore avant hier face à Poels. Mais sur un effort court et en chrono, il a fait un super temps.
Pogacar je veux bien admettre qu il n etait pas dans son meilleur jour. Mais il est treeees loin de s effondrer. Il suffit de regarder les ecarts avec ceux qui suivent. Donc qu il perde 30,40s,... ok. Mais 1mn38 en 22km...
Le problème c est que quand tu regardes les ecarts du 2eme au 10ème (ou plus) à défaut d etre sans soupçons, ça me paraît plutôt en phase avec ce qu on pouvait attendre. Mais il y en a un devant qui fait des écarts qu absolument personne n attendait.

Rodriguez, vainqueur samedi d une des plus grosses étapes de montagne et en lutte pour le podium prend presque 4mn...
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 18 juil. 2023 18:43 Après, si je peux me permettre de relativiser la perf du Danois, Pogacar était cuit, ça se voyait depuis 3-4 jours.
WVA n'est pas à son niveau de 2022.
Ç'aurait été intéressant une confrontation aujourd'hui avec ces trois gaillards au meilleur de leur forme...
Le souci, c'est les autres derrière, c'est au-delà du rôle de figurant, ça confine au ridicule la différence de niveau. A leur place, je ne serais pas très content.
Quand est-ce que tout ce beau monde va l'ouvrir et dire stop ?!
Mais bon, Alexandre Pasteur nous a dit que Vingegaard était le héros du jour. Et Jalabert a subitement tourner sa veste, il trouve à Vingegaard toutes les qualités du monde !
Tout ce petit monde est trés bien payé, y compris nos leaders français qui se contrefichent des exploits de pogacar et vingegaard. la soupe reste bonne.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Pelvoux »

Maintenant, pogacar n' a plus grand chose à perdre, et ça peut être un beau bordel demain. Je ne miserais pas ma maison sur la réussite de l'echappée demain.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2023

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 18 juil. 2023 18:43 Quand est-ce que tout ce beau monde va l'ouvrir et dire stop ?!
Mais bon, Alexandre Pasteur nous a dit que Vingegaard était le héros du jour. Et Jalabert a subitement tourner sa veste, il trouve à Vingegaard toutes les qualités du monde !
Le produit Tour de France (qui represente plus de la moitié des revenus d'ASO) ne s'est jamais aussi bien vendu, les records d'audience s'enchainent, les droits télé n'ont jamais été aussi juteux.
Pourquoi changer ???

Et nous on râle mais on regarde aussi chaque année 8)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 18 juil. 2023 19:03 Maintenant, pogacar n' a plus grand chose à perdre, et ça peut être un beau bordel demain. Je ne miserais pas ma maison sur la réussite de l'echappée demain.
Vu le niveau de Vingegaard et de la Jumbo, c'est peine perdue pour Pogacar... mais il va tenter, c'est sûr.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2023

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 18 juil. 2023 18:43 Quand est-ce que tout ce beau monde va l'ouvrir et dire stop ?!
Mais bon, Alexandre Pasteur nous a dit que Vingegaard était le héros du jour. Et Jalabert a subitement tourner sa veste, il trouve à Vingegaard toutes les qualités du monde !
Le produit Tour de France (qui represente plus de la moitié des revenus d'ASO) ne s'est jamais aussi bien vendu, les records d'audience s'enchainent, les droits télé n'ont jamais été aussi juteux.
Pourquoi changer ???

Et nous on râle mais on regarde aussi chaque année 8)
Boulegan a écrit : Nan mais sérieux, c'est quoi son produit miracle au Danois ? :shock:
Vers marins et un poissonnier, ils étaient fait pour s'entendre :lol:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 18 juil. 2023 19:09
Pelvoux a écrit : 18 juil. 2023 19:03 Maintenant, pogacar n' a plus grand chose à perdre, et ça peut être un beau bordel demain. Je ne miserais pas ma maison sur la réussite de l'echappée demain.
Vu le niveau de Vingegaard et de la Jumbo, c'est peine perdue pour Pogacar... mais il va tenter, c'est sûr.
Oui, j ai vu sur les réseaux sociaux l habituelle rengaine "Vingegaard va simuler une défaillance et lâcher 30s demain pour avoir l air plus humain" mais je n y crois pas une seconde.
De toute façon il pourrait bien lâcher 2mn demain; une défaillance ca arrive même aux plus chargés, et ça ne ferait pas oublier le numéro d aujourd'hui. Donc pourquoi offrir 30s à un coureur qui reste à moins de 2mn?

A l inverse, même s il ne baisse pas les bras facilement, Pogacar doit quand même avoir pris un coup au mental + il est obligé de prendre des risques. Cette etape du col de la Loze demain, c est un peu celle du Granon de l an dernier.
C est sur que Pogacar va au moins chercher à faire quelque chose demain. Mais je pense que Vingegaard peut surtout définitivement plier le Tour
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2023

Message non lu par geraud »

Apres pour UAE, il y a quand meme une question qui se pose, c est "jusqu ou chercher a retourner le Tour".
A faire "tapis" il y a quand meme peu de chances de reprendre 1mn48 à Vingegaard mais de grandes chances de sacrifier le podium de Yates.
Parce qu on n en a pas parlé du coup, mais Yates reprend la 3eme place pour 5s a Rodriguez

Ca ne veut pas dire qu il ne faut pas essayer, mais en donnant quelle place a Yates dans le dispositif? D un autre cote, epargner Yates dans la lutte contre Vingegaard, c est sérieusement réduire ses chances.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2023

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 18 juil. 2023 19:42 Apres pour UAE, il y a quand meme une question qui se pose, c est "jusqu ou chercher a retourner le Tour".
A faire "tapis" il y a quand meme peu de chances de reprendre 1mn48 à Vingegaard mais de grandes chances de sacrifier le podium de Yates.
Parce qu on n en a pas parlé du coup, mais Yates reprend la 3eme place pour 5s a Rodriguez

Ca ne veut pas dire qu il ne faut pas essayer, mais en donnant quelle place a Yates dans le dispositif? D un autre cote, epargner Yates dans la lutte contre Vingegaard, c est sérieusement réduire ses chances.
Ineos a l'expérience et le savoir-faire pour jouer un podium, ils vont tenter aussi pour reprendre la 3e place à Yates.
C'est compliqué mais pas impossible. Ils vont essayer, c'est certain.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre