Interêt transmission ultegra di2 electronique.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
YannGC
Messages : 27
Inscription : 09 juil. 2020 21:49

Interêt transmission ultegra di2 electronique.

Message non lu par YannGC »

Bonjour les triathlete.
Après avoir commencer le triathlon sur le tard, j'ai fait une pause de 10 ans et seulement repris depuis 3 ans.
Je suis un peu perdu avec les derniers evolutions technologiques du velo.
Voulant me faire plaisir et racheter un nouveau velo. Mon velociste me propose un velo segonde main a prix raisonnables bianchi oltre xr4 leger polyvalent, facile a emmener qui me plait beaucoup.
Il est en transmission ultegra di2, un truc nouveau pour moi ? Interêt réel ou gadget de plus des fabriquant pour justifier des hausse de prix ?
Mais surtout est ce fiable, durable, reparable, cela suppose t'il un entretien particulier ou des contraintes particulieres. Merci pour vos avis et experiences sur ce type de transmission.
Sportivement.
Yann
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Interêt transmission ultegra di2 electronique.

Message non lu par Jarrah »

Yoda a dis:
Essaye le vélo et cette transmission sur une dizaine de KM et la réponse a tes questions tu aura...

Spoiler réponse = OUI y a un intérêt / oui c'est bien / oui c'est fiable / oui tu reviendra pas en arrière.
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Interêt transmission ultegra di2 electronique.

Message non lu par Choupix »

Je suis passé en DI2 cette année en route car changement de vélo pour une occase qui était montée comme ça, c'est top rien à dire, mais je continue de ranger ça dans la caté gadget, les vitesses ne passent pas plus vite (en tout cas pas de façon perceptible pour moi) ni plus précisément que sur mon Sram Red méca précédent, et ça ne me fait pas rouler plus vite.
Niveau fiabilité, RAS pour l'instant.
Pour le TT, c'est surement pas un gadget si tu peux passer les vitesses indifféremment en position aéro et mains sur la base bar.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Interêt transmission ultegra di2 electronique.

Message non lu par Rocky Rider »

Choupix a écrit : 15 juin 2023 09:15 Je suis passé en DI2 cette année en route car changement de vélo pour une occase qui était montée comme ça, c'est top rien à dire, mais je continue de ranger ça dans la caté gadget, les vitesses ne passent pas plus vite (en tout cas pas de façon perceptible pour moi) ni plus précisément que sur mon Sram Red méca précédent, et ça ne me fait pas rouler plus vite.
Niveau fiabilité, RAS pour l'instant.
Pour le TT, c'est surement pas un gadget si tu peux passer les vitesses indifféremment en position aéro et mains sur la base bar.
Un gadget qui ne nécessite aucun réglage ;)
J'ai du faire 50 000km en DI2 et je n'ai jamais eu a régler un dérailleur. Et ça, ca n'a pas de prix d'avoir des vitesses qui passent toujours bien :sm2:

Le duo DI2 / disc tu ne touches plus du tout ton vélo une fois sortie du magasin !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Interêt transmission ultegra di2 electronique.

Message non lu par warp1977 »

Je confirme ce qui est dit plus haut, impossible de revenir en arrière après ça!

Je profite du sujet, certains ont-ils déjà tester le 105 di2?! Des retours?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Interêt transmission ultegra di2 electronique.

Message non lu par Rocky Rider »

warp1977 a écrit : 16 juin 2023 20:14 Je confirme ce qui est dit plus haut, impossible de revenir en arrière après ça!

Je profite du sujet, certains ont-ils déjà tester le 105 di2?! Des retours?
Désolé je suis en DA :dance:
mais il parrait que le 105 est tout aussi bien pour 2000€ de moins :roll:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Interêt transmission ultegra di2 electronique.

Message non lu par warp1977 »

Je suis en 11V ultegra di2, il a 4 ans.
Et des rares retours que j'ai lu, le 105 di2 serait équivalent à l'ancien ultegra.
Bon, 500gr de plus le groupe par rapport à du DA :oops:
Répondre