L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Pogacar explose tout, la course, la moyenne, les adversaires, se permettant meme quelques accélarations superflus ( la première dans le vieux kwarmont était légèrement surcalibrée ). Le slovene n a pas fait dans la dentelle. vdp monstrueux, comme souvent, mais qui a trouvé son maitre aujourd'hui. Que penser d'une journée comme aujourd'hui? Je ne sais pas. On a suivi la course comme un bon film à suspense, mais on s'identifie de plus en plus mal aux figurants. Ca va trop vite, et on comprends plus grand chose au velo.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Il y a je trouve dans la façon de courir de Pogacar au Tour des Flandres quelque chose de l ordre de la boxe.
Tu parlais du fait que ses adversaires devraient le piéger, mais c etait comme un match de boxe ou à chaque moment ou il pouvait y avoir une ouverture, c est lui qui frappait. VdP a bien essayé une fois mais Pogacar était juste derrière.
Tu pars avec un plan mais au final tu ne peux jamais placer une attaque.

Personnellement la course d aujourd hui ne m a pas choqué. On a eu un déroulement somme tout classique. Les duels Boonen-Cancellara, Museeuw-Tchmil ou même Merckx - De Vlaeminck n etaient pas si différents. Des gars qui terminent rincés aussi. Il suffit de voir comme ça sautait comme du pop corn dans le groupe d echappes (avec pourtant de grands noms)
Ca va vite... mais tous les sports vont plus vite qu il y a 20 ans, ou on allait déjà plus vite que 20 ans plus tôt.

En tout cas pour Pogacar qui a dit vouloir remporter les 5 momuments dans sa carrière, ça en fait déjà 3. Pour Milan San Remo, personne n est assuré à l avance de gagner un jour mais il en a assurément les moyens. Il devrait donc bientôt commencer à penser à Paris Roubaix
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Une Masterclass de Pogacar, rien à dire, sinon ce qu'on imagine ou ce qu'on suppute.
La Jumbo - comme je l'avais annoncé - pas si supérieure que ça avec un manque de personnel criant dans les 140 km derniers km.
MVDP m'impressionne de plus en plus, il a un mental hors norme, il ne lâche rien quand Pogacar le lâche dans le Vieux Quaremont à 19 km de l'arrivée, l'écart plafonne à 15" au sommet du Paterberg et ça s'étire progressivement sur la partie plate finale (quelle purge :roll: ) mais il ne craque pas, chapeau.
WVA cramé à mon sens, il doit être capable de suivre Pogacar dans ce genre de petits monts pour puncheurs-grimpeurs.
Alaphillipe et la DQS encore invisibles... reste Paris-Roubaix pour voir les coureurs de Lefevere devant mais avec je crains - j'espère - qu'on assiste à une partie de manivelles dantesque entre WVA et MVDP.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Pelvoux a écrit : 02 avr. 2023 16:59 Pogacar explose tout, la course, la moyenne, les adversaires, se permettant meme quelques accélarations superflus ( la première dans le vieux kwarmont était légèrement surcalibrée ). Le slovene n a pas fait dans la dentelle. vdp monstrueux, comme souvent, mais qui a trouvé son maitre aujourd'hui. Que penser d'une journée comme aujourd'hui? Je ne sais pas. On a suivi la course comme un bon film à suspense, mais on s'identifie de plus en plus mal aux figurants. Ca va trop vite, et on comprends plus grand chose au velo.
Je te rejoins totalement.
Depuis la pause covid, nous sommes dans une nouvelle aire du "cyclisme" où les referentiels ont été tous remis à plat.
Un WVA qui peut gagner une etape de haute montagne, un jeune qui gagne un TDF lors de sa 2ieme participation, une equipe qui peut jouer sur tous les fronts...
Dur de s'y retrouver... show must go on
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Un manque criant de personnel? Faut pas pousser mémé, la....
Ils sont 4 dans les 20 au final , et présents a tous les échelons de la course.
On peut reprocher éventuellement et Laporte de ne pas s être projeté a l avant a la place de son coéquipier, on peut reprocher aux hollandais de ne pas avoir fait relever plus tôt van machin chose quand van aert a sauté, mais c est a peu près tout. Pogacar et van der poel, ils se sont fade le final vraiment tout seuls, eux.
Jumbo avait tout bon, mais y avait deux gros os qui sont restés dans le gosier du leader.
Franchement, quand on voit la valeur de l échappée avec kung, pedersen, asgreen, qui avaient plus de trois minutes d avance a 50 bornes de l arrivée, et la vitesse à laquelle les 3 monstres ont réduits l écart, c est dingue. C est la force brute dans les monts qui a fait la différence.
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

Déjà les années passées, hormis 3-4 équipes les autres se partageaient les miettes, mais alors cette année c'est encore pire ! Franchement ça doit quand même dégoutter d'être impuissant comme ça... Depuis le début de saison on enlève UAE, Jumbo et Van der Poel il reste que les places hors podium à jouer...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

:shock: :shock: :shock: Pogacar !!! tellement puissant pour se débarrasser de MDVP que sa roue arrière patine ... incroyable :lol: :lol:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 03 avr. 2023 13:07 Un manque criant de personnel? Faut pas pousser mémé, la....
Ils sont 4 dans les 20 au final , et présents a tous les échelons de la course.
On peut reprocher éventuellement et Laporte de ne pas s être projeté a l avant a la place de son coéquipier, on peut reprocher aux hollandais de ne pas avoir fait relever plus tôt van machin chose quand van aert a sauté, mais c est a peu près tout. Pogacar et van der poel, ils se sont fade le final vraiment tout seuls, eux.
Jumbo avait tout bon, mais y avait deux gros os qui sont restés dans le gosier du leader.
Franchement, quand on voit la valeur de l échappée avec kung, pedersen, asgreen, qui avaient plus de trois minutes d avance a 50 bornes de l arrivée, et la vitesse à laquelle les 3 monstres ont réduits l écart, c est dingue. C est la force brute dans les monts qui a fait la différence.
Van Hooydonck, il a servi à quoi dans l'échappée devant ? A jouer la gagne ? Non, il a servi à rien !
C'était quoi le plan ? De servir de point d'appui quand WVA, VDP et Pogacar allaient reprendre l'échappée ?
Foutaise, tu sais bien que sur le Ronde, y en a partout, ça saute comme des pop-corn, tu prends le risque que Van Hooydonck saute dans un mont (et il était loin d'être le plus fort du groupe hier).
Ils ont des oreillettes ou pas les gars de la Jumbo ? Quand WVA saute dans le View Quaremont, le DS tarde à faire décrocher Van Hooydonck.
Laporte, il a sauté à la première accélération de Pogacar.
Donc, on a Van Hooydonck et Laporte. Ensuite ?
Personne, l'effectif de la Jumba était faiblarde sur ce Ronde. On est loin de l'armada Mapei ou Quick Step du temps où Lefevere faisait main basse sur les Flandriennes et Paris-Roubaix avec un leader désigné et 2 ou 3 outsiders capables de gagner.
Hier, avec Roglic dans le final, la Jumbo aurait eu un atout supplémentaire à jouer.
Mais je te l'accorde, hier, avec Pogacar et VDP, y avait pas grand chose à faire, les types sont sur une autre planète.
Mention à Kung aussi, qui fait un sacré boulot dans l'échappée.
Et c'est l'enseignement à tirer avec ces trois fantastiques qui n'ont besoin de personne pour gagner. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Pelvoux a écrit : 03 avr. 2023 13:07 Franchement, quand on voit la valeur de l échappée avec kung, pedersen, asgreen, qui avaient plus de trois minutes d avance a 50 bornes de l arrivée, et la vitesse à laquelle les 3 monstres ont réduits l écart, c est dingue. C est la force brute dans les monts qui a fait la différence.
Mais c'est ca le plus choquant... Pedersen, Asgreen (surement le plus fort), Cosnefroy... Je ne pensais pas que la jonction se fasse si rapidement.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

bnt734 a écrit : 03 avr. 2023 14:15
Pelvoux a écrit : 03 avr. 2023 13:07 Franchement, quand on voit la valeur de l échappée avec kung, pedersen, asgreen, qui avaient plus de trois minutes d avance a 50 bornes de l arrivée, et la vitesse à laquelle les 3 monstres ont réduits l écart, c est dingue. C est la force brute dans les monts qui a fait la différence.
Mais c'est ca le plus choquant... Pedersen, Asgreen (surement le plus fort), Cosnefroy... Je ne pensais pas que la jonction se fasse si rapidement.
Ils ont commencé à gamberger devant, franchement c'est pas normal que Vdp et Pogacar reviennent sur le plat avec 6/7 machines à rouler, la preuve Pedersen a creusé l'écart facilement.

Je comprends pas trop que les mecs ne se soient pas dit, bon les gars, ils ont mis en route derrière, le seul moyen pour nous c'est d'y aller en équipe jusqu'au Paterberg ! Avec 2min et une bonne organisation y'avait largement moyen d'aller plus loin. Imaginons Van Der Poel Kung Asgreen et Pedersen à 10-15 secondes de Pogacar au sommet du Paterberg !

Malheureusement ils ont commencé à se préserver quand ça se rapprochait derrière dans l'espoir de limiter la casse. Seul Pedersen a fait preuve d'ambition.

Hyper admiratif de ce coureur, quand le groupe est parti devant, il a bouché le trou tout seul, et encore une fois le mec le plus généreux dans les relais, et ne se pose pas de question pour y aller une fois qu'il a compris que c'était peine perdue de trouver une alliance digne de ce nom.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

Très très déçu par l'attitude de Degenkolb, sa team et les qq Ineos et DQC dans je ne sais plus quel mont, qui ont fait du surplace pour faire tomber derrière et qui ont flingué une fois que ça a été fait. Quel geste anti sportif! Quel exemple!
C'est un comportement digne des mafias d'un autre temps
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Le tout à 140km de l'arrivée... inutile...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 03 avr. 2023 08:13 Une Masterclass de Pogacar, rien à dire, sinon ce qu'on imagine ou ce qu'on suppute.
La Jumbo - comme je l'avais annoncé - pas si supérieure que ça avec un manque de personnel criant dans les 140 km derniers km.
MVDP m'impressionne de plus en plus, il a un mental hors norme, il ne lâche rien quand Pogacar le lâche dans le Vieux Quaremont à 19 km de l'arrivée, l'écart plafonne à 15" au sommet du Paterberg et ça s'étire progressivement sur la partie plate finale (quelle purge :roll: ) mais il ne craque pas, chapeau.
WVA cramé à mon sens, il doit être capable de suivre Pogacar dans ce genre de petits monts pour puncheurs-grimpeurs.
Alaphillipe et la DQS encore invisibles... reste Paris-Roubaix pour voir les coureurs de Lefevere devant mais avec je crains - j'espère - qu'on assiste à une partie de manivelles dantesque entre WVA et MVDP.
:roll:
La Jumbo a super mal couru. Déjà dans l'échappée ils placent Van Hooydonck, alors qu'il y a beaucoup de top gun, des leaders Pedersen, Kung, Narvaes, Pawless, Asgreen, bref, il fallait y mettre Laporte. Ils n'ont même pas saisit la session de rattrapage quand Jorgensen et Cosnefroy rentrent devant. Du coup, ils ont subi et n'ont pas profité de la seule erreur de Pogacar (c'est lui qui fait la cassure mais Trentin devant jamais il aurait pu gagner). On ne saura jamais si Pogacar pouvait rentrer si WVA et MDVP avaient couru plus "intelligemment", c'est à dire en lui laissant assumer la charge d'hyper favori qu'il était, histoire de de s'économiser pour le final (là on avait l'impression qu'il prenait les relais les plus courts et en dedans là où les 2 autres faisaient de ces bouts droits :sm11: ).
Jouer d'égal à égal sur cette filière énergétique longue (une heure à bloc) c'était du pain béni pour Pogacar.
Ensuite, c'est quoi cette attaque de Laporte pour rentrer seul sur Pogacar??? Hallucinant... et en plus il roule avec lui!!!! À part griller MDVP et Piddock, et se griller lui au passage, ça ne servait à rien. Dés le début ça se voyait que Pogacar était une jambe au dessus, WVA n'avait aucune chance en collaborant, il fallait jouer plus finement. Mais la Jumbo n'a jamais su faire.
MDVP m'a bluffé, c'est un monstre de volonté ce type. Sur le Qwaremont à 50 bornes, il semble limite, et pourtant:
Il roule derrière Laporte et Pogacar, sur l'avant avant dernier mont, problème de derailleur il perd 10/15" et revient alors que WVA mène à bloc (et Pogacar en patinette dans la roue, je croyais rêver...), puis c'est lui qui attaque contre toute attente provocant la perte du Belge, ensuite sur ce final il roulait super bien... bref, je pense qu'il pouvait gagner avec un peu plus de malice et de chance.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

abdo_kassou a écrit : 04 avr. 2023 07:19 ... bref, je pense qu'il pouvait gagner avec un peu plus de malice et de chance.
Je pense aussi qu'il devait gagner. A regarder encore et encore la vidéo, lui on voit qu'il tire pousse tant qu'il peut sur les pédales.
Pogy par contre, ça me rappelle Cancelara face à Boonen... trop facile pour être vrai, de mon humble point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre