Piscine 50m Paris le matin semaine

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
StephMU
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2022 03:35

Re: Piscine 50m Paris le matin semaine

Message non lu par StephMU »

lautre
De là a dépasser un nageur en palmes/plaquettes je ne sais pas si j'en suis capable ou alors c'est que ça ne nage pas vite.
Je suis plutôt autour du 1'50/100 en moyenne un peu plus rapide sous les 200m
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Piscine 50m Paris le matin semaine

Message non lu par warp1977 »

La butte aux cailles, y'a aussi un bassin 25m hein.. :lol:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Piscine 50m Paris le matin semaine

Message non lu par Marc 4 tri »

Trouve toi plutôt une piscine en banlieue, nager à Paris mec c est juste pas possible.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Piscine 50m Paris le matin semaine

Message non lu par mayo »

StephMU a écrit : 24 févr. 2022 18:33 mayo
on va dire que jusqu'à 4 en 25m ça passe si le niveau est quasi homogène, au delà de 4 si tu as un brasseur, un en planche ça devient compliqué.
C'est aussi pour ça que je cherche si possible un 50m
Certaines piscines vers chez moi sont facilement nageables car les MNS organisent bien les lignes. Dans d'autres piscines c'est fou de voir que des personnes qui font de la brasse lente ou planche se mettent dans toutes les lignes plutôt que de tous être à la même ligne tranquilou !
Ils vont même jusqu'à gueuler lorsque tu les touches lors d'un dépassement !
chez moi ce sont les mémés qui sont à 2 de front en palmes et planche et que tu éclabousses en venant en face et qui sont obligées de se serrer qui gueulent auprès du MNS et font la loi :/
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Piscine 50m Paris le matin semaine

Message non lu par cyptri »

mayo a écrit : 23 févr. 2022 21:36 Ca existe des piscines non blindées, en France ?
D'ailleurs c'est quoi "blindé" : moins de 4/ligne en bassin de 25m je me considère comme presque seul
Le problème des piscines en France avaient été (il me semble) bien expliqué sur ce forum il y a quelques années en arrière...En deux mots, si il y a encore des piscines en France à des tarifs abordables, c'est parce que les instances officielles (état, département, région) les subventionnent lourdement et donc permettent aux moins lotis d'entre nous d'y accéder, mais du coup elles deviennent bondées.

J'habite à l'étranger, et là, le gouvernement local, afin de préserver le pognon du contribuable, ne subventionne aucune piscine ....çe qui résulte en la situation suivante :
Il y a une seule piscine olympique découverte par grande ville, et accessible aux clubs uniquement six mois par an.
Les seules piscines couvertes sont chères, que des 25m , et 70€-80€/mois si tu prends un abonnement pour six mois, ce qui correspondrait à 100-120€/mois en France, et du coup, pas du tout "bondées"... on est en moyenne 2-3 dans la piscine aux heures creuses, et 5-6 aux heures de pointes (ce sont généralement des 25m avec cinq lignes d'eau).
If at first you don't succeed, flush again.
Répondre