Smart bike

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
paikan
Messages : 171
Inscription : 22 juil. 2015 12:18

Smart bike

Message non lu par paikan »

Bonjour à tous,

Est-ce que certain d'entre vous ont fait le choix d'un smart bike? Après expérience, votre retour?
Je pense surtout au Tacx Neo Bike Smart ou au Wahoo Kick Bike à dire vrai.

A+
Phil
romeguillaume
Messages : 540
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Smart bike

Message non lu par romeguillaume »

paikan a écrit : 25 oct. 2022 13:45 Bonjour à tous,

Est-ce que certain d'entre vous ont fait le choix d'un smart bike? Après expérience, votre retour?
Je pense surtout au Tacx Neo Bike Smart ou au Wahoo Kick Bike à dire vrai.

A+
Phil
pour le tacx :

gros budget mais gros plaisir.

avantages : réglable comme le vélo (j'ai acheté la même selle aussi). ventilateurs intégrés connectés qui apportent un plus (j'ai déjà un ventilo mais c'est un plus). très silencieux. hyper stable. pas besoin de mettre ou enlever le vélo, surtout quand il est sale et qu'on n'a pas eu le temps de le laver (pour le mettre sur HT en intérieur). toutes les connections sont la. je m'en sers sur Zwift sur Apple TV voir iPad; choix des cassettes et plateaux pour correspondre à celui du vélo. ressenti des vibrations de la route. support tablette et porte tel ou autre (bien pratique)

inconvénients : lourd donc galère si tu dois le bouger souvent ; prévoir l'achat de nouvelles pédales ; budget d'un beau vélo.
Avatar de l’utilisateur
lovesport
Messages : 4
Inscription : 07 oct. 2022 09:22

Re: Smart bike

Message non lu par lovesport »

Moi je me suis fais un petit plaisir avec le Wahoo Kickr Bicke...j'ai cassé ma tirelire c clair mais je ne regrette pas ! Après je suis passionnée de fitness , j'ai une plateforme vibrante Sportstech, un rameur et un stepper Blufin Fitness...Et j'adore faire du vélo..de préférence en plein air...l'été. Du coup, pour l'hiver, le Wahoo est une bonne alternative car on a quasiment les même sensations qu'en extérieur ! Je ne peux pas die pour le Tacx, mais le Wahoo c'es la qualité à l'état pur, stable et robuste, même si encombrant et lourd.. mais on ne peut pas tout avoir. Perso ça ne me dérange pas vu que je le laisse toujours au même endroit
paikan
Messages : 171
Inscription : 22 juil. 2015 12:18

Re: Smart bike

Message non lu par paikan »

Super, merci pour ton retour.
Je pensais utiliser les roulettes pour le passer d'une pièce à l'autre de temps en temps, mais ce n'est pas vraiment jouable à te lire?

Sinon, tu aurais une explication concernant la différence de prix entre le Tacx et le Wahoo? Elle est assez significative, pour des produits qui semblent très comparables...
romeguillaume
Messages : 540
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Smart bike

Message non lu par romeguillaume »

paikan a écrit : 26 oct. 2022 09:46 Super, merci pour ton retour.
Je pensais utiliser les roulettes pour le passer d'une pièce à l'autre de temps en temps, mais ce n'est pas vraiment jouable à te lire?

Sinon, tu aurais une explication concernant la différence de prix entre le Tacx et le Wahoo? Elle est assez significative, pour des produits qui semblent très comparables...
Alors tout dépend de la configuration. Si tu as de la place pour manœuvrer (c’est pas un semi non plus) les roulettes sont bien foutues. Tu lèves sur l’avant et tu peux vraiment le faire rouler.
En revanche parfois (moi dans mon ancien appart je ne pouvais pas le faire rouler la ou j’allais) s’il fallait le porter à chaque fois c’est galère (50kg la bête)
Moi maintenant il est posé à un endroit et il ne bouge pas.
Bien prévoir un tapis car avec le poids sur le sol il y aura des marques.
Pour le wahoo je ne sais pas trop (j’ai pas comparé car pas le budget) mais je crois qu’il a un simulateur de pente intégré que le Tacx n’a pas. Donc forcément ca se paye.
Mais déjà le Tacx est très très bien. Précis. Fluide. Juste il est immobile.
Avatar de l’utilisateur
lovesport
Messages : 4
Inscription : 07 oct. 2022 09:22

Re: Smart bike

Message non lu par lovesport »

Effectivement, c'est tout à fait déplaçable avec les roulettes en surface plane, d'ailleurs, heureusement qu'il y a de roulettes car sinon ce serait compliqué ! Mais l'appareil reste tout de même lourd, on va dire qu'il est semi-transportable.

Pour comparer avec le Tacx, désolée, je ne peux pas dire car je n'en ai pas, je peux seulement te parler de mon expérience sur ce que j'ai essayé...Après faut voir en fonction du prix que tu es prêt à mettre et de ton utilisation, car le Wahoo n'est tout de même pas donné, mais on est plusieurs à la maison à l'utiliser donc il est largement amorti
paikan
Messages : 171
Inscription : 22 juil. 2015 12:18

Re: Smart bike

Message non lu par paikan »

Très clair, merci pour vos retours.
Répondre