Quel ironman choisir ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
revenant
Messages : 8
Inscription : 23 nov. 2012 12:03

Quel ironman choisir ?

Message non lu par revenant »

Bonjour,
J'hésite l'année prochaine à me lancer sur un ironman et j'ai ciblé l'Italie, Barcelone ou Cascais car plutôt en fin de saison.

A choisir, que feriez vous ? le parcours semble plus difficile à Cascais, mais l'est-il vraiment ?
Quelle est l'abiance sur ces courses ? le niveau ?
Moi, j'ai un bon niveau de merde, mais le but sera d'aller au bout et de se faire plaisir surtout....

Merci pour vos retours
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Quel ironman choisir ?

Message non lu par Benpocket »

Ce sont tous des labels IM ? Tu es ouvert à des non Ironman ou c'est un critère de choix ?

Barcelone c'est la fête du drafting pour avoir vu des vidéos. Les autres je ne connais pas.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Quel ironman choisir ?

Message non lu par geraud »

Benpocket a écrit : 25 oct. 2022 12:13 Ce sont tous des labels IM ? Tu es ouvert à des non Ironman ou c'est un critère de choix ?

Barcelone c'est la fête du drafting pour avoir vu des vidéos. Les autres je ne connais pas.
Quand j'ai fait Barcelone, c'est aussi ce que je me suis dit (je me souviens notamment de 2 gars qui m'ont doublé, le deuxième était tellement dans la roue du premier, que quand le premier s'est légèrement relevé pour boire, le 2ème a du marquer un temps de roue libre pour ne pas toucher sa roue :mrgreen: ). Par contre, quand je suis passé au niveau de la tente de pénalité, je ne sais pas combien de gars attendaient mais ça débordait :mrgreen: (ils étaient au moins une quinzaine)
Mais en tout cas oui, c'est tout plat, et c'est je crois celui avec le plus grand nombre de partants en Europe. Donc beaucoup de participants + tout plat = les opportunités de prendre les roues ne manquent pas, et certains ne s'en privent pas.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Quel ironman choisir ?

Message non lu par Yo L »

Benpocket a écrit : 25 oct. 2022 12:13 Ce sont tous des labels IM ? Tu es ouvert à des non Ironman ou c'est un critère de choix ?

Barcelone c'est la fête du drafting pour avoir vu des vidéos. Les autres je ne connais pas.
En Italie, c'était .... comment dire .... :shock:
https://tri-today.com/2022/09/video-hug ... a-romagna/

A la décharge des orga, les conditions météo de la veille les ont obligé à organisé le même jour le Half et le Full, ce qui n'était pas prévu au départ
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
revenant
Messages : 8
Inscription : 23 nov. 2012 12:03

Re: Quel ironman choisir ?

Message non lu par revenant »

Benpocket a écrit : 25 oct. 2022 12:13 Ce sont tous des labels IM ? Tu es ouvert à des non Ironman ou c'est un critère de choix ?

Barcelone c'est la fête du drafting pour avoir vu des vidéos. Les autres je ne connais pas.
Je préfèrerai des labels IRONMAN pour la simple raison que vu mon NDM, je crains de passer une journée un peu seul si on est seulement 200 ou 250 au départ.
Et si possible pas en France, pour profiter un peu du voyage....

C'est vrai que Barcelone avec le drafting ne fait pas très envie.
Des retours pour ceux qui ont fait Cascais le week end dernier ? j'ai entendu dire que le parcours vélo n'était pas si facile que prévu
Merci
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: Quel ironman choisir ?

Message non lu par Meuhgli »

Hello,

J'ai fait Cascais cette année et j'ai adoré. L'organisation est impeccable, il y a une bonne ambiance. La région est superbe et le passage dans le circuit d'Estoril est tout simplement magique. L'eau est un peu froide, 16 degrés mais ça passe en combi. Le parcours vélo est roulant sauf 2 bosses en début de parcours mais franchement, il y a de quoi faire un chrono. Il n'y a pas de gros %. Le vent peut être désagréable sur le vélo mais on est en bord de mer. Concernant la CAP, ce sont 3 boucles le long de la mer avec un passage dans la marina qui est magnifique. Il y a beaucoup de monde pour encourager.
Je conseille vraiment cette course. Si tu viens en famille, le coin est superbe donc ça peut être un long week-end très agréable.
N'hésite pas si tu as des questions.

Fred
Répondre