Transition avec ou sans chaussettes ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
kealkeal
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2004 23:08
Localisation : 06

Message non lu par kealkeal »

pour les sprints et cd ,il fo etr un vrai tourriste pour mettre des chaussettes , ensuite pour plus long c'est "what a feeling"
laureline
Messages : 70
Inscription : 13 oct. 2003 18:45
Localisation : Belfort

Message non lu par laureline »

Et bien, je suis un touriste, un épicurien voire un hédoniste... en triathlon :lol:
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Touriste toi même.

Message non lu par Air Marty »

kealkeal a écrit :pour les sprints et cd ,il fo etr un vrai tourriste pour mettre des chaussettes , ensuite pour plus long c'est "what a feeling"
Touriste toi même :shock: , c'est quoi cette mentalité !
Nous sommes pleins à venir sur des courses pour nous faire plaisir, si tu chopes des ampoules à chaque fois et que tu ne peux plus rien faire la semaine qui suit je ne vois pas l'intérêt.

Maintenant si tu te la pètes tellement et que tu termines toujours dans les 10 c'est sûr que tu prends les autres "pinpins" (tu sais tous les autres gars et filles qui courrent comme toi) pour des touristes.

Bonjour la mentalité à deux balles.

Enfin moi la dernière fois c'était chaussette et cela ne m'a fait perdre que quelques secondes, je me suis aussi arrêté pour prendre une glace et j'ai bouquiné un peu à la T2. :wink:
laureline
Messages : 70
Inscription : 13 oct. 2003 18:45
Localisation : Belfort

Message non lu par laureline »

Ca, c'est causé! :D
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Comme je l'avais dit plus tôt je ne mets jamais de chaussettes qu'elle que soit la distance (Ironman compris). Il faut juste habituer progressivement ton pied à la chaussure.
J'apporte un bémol par rapport aux conditions météos. Quand il pleut (comme à Säter la semaine dernière) là je mets des chaussetes (et avant la course à pied car sinon elles seraient trempées aprés le vélo et ça ne servirait à rien).
J'ai fait un sondage pour vous chez les pros qui faisaient Säter. 80% mettent des chaussetes sur du long et tous avant la course à pied.
Pour le temps perdu c'est moins d'une dizaine de secondes (ça peut quand même parfois faire la différence ; Xavier fini sur les talons du 3ème et moi, en GA, à 15'' du 4ème....).
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Ce sera avec chaussettes.

Message non lu par Air Marty »

Merci pour les conseils, pour ma prochaine course ce sera avec chaussettes car c'est le MD de Dijon donc mes pieds risquent de souffrir un peu je préfère en prendre soin. :wink:
Répondre