L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
noof
Messages : 94
Inscription : 04 juil. 2016 13:06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par noof »

Le Qatar, comme tous les autres pays de la région, n'a pas attendu l'attribution de la CDM pour bafouer les droits de l'homme et faire travailler les gens dans des conditions épouvantables.
Pour ceux qui se rendent dans les EAU, le Qatar..., cela fait des décennies qu'on voit des trucs indignes.

Certes, l'attribution a rendu "visible" ce problème (mais cela n'a pas ému grand-monde, à part quelques ONG...).
Mais il faut rappeler que les Qataris, ne sachant strictement rien faire de leurs 10 doigts et rien d'autre que payer, ont tout confié à des entreprises occidentales.
Ce sont ces entreprises qui sous-traitent et donc "délèguent" les questions de sécurité sur les chantiers.
C'est donc en bonne partie avec notre assentiment, ou à tout le moins en détournant notre regard, que tout cela s'est fait...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2429
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

noof a écrit : 20 sept. 2022 13:19 Le Qatar, comme tous les autres pays de la région, n'a pas attendu l'attribution de la CDM pour bafouer les droits de l'homme et faire travailler les gens dans des conditions épouvantables.
Pour ceux qui se rendent dans les EAU, le Qatar..., cela fait des décennies qu'on voit des trucs indignes.

C'est donc en bonne partie avec notre assentiment, ou à tout le moins en détournant notre regard, que tout cela s'est fait...
doublement exact
je citerai dans les années 2000 les conditions des travailleurs Philippins, les hommes sur les chantiers, les filles en bonnes à tout faire, dans des conditions d'esclavagisme digne du XVIéme siècle, avec tous les abus imaginables et inimaginables, entre autre la disparition pure et simple en cas de protestation.
Pour le 2éme point, c'est aussi très simple, on détourne le regard, ou mieux, on ne regarde que ce qu'on nous propose de regarder...par paresse intellectuelle, par goût du confort, par égoïsme, par impuissance.
Personnellement, je trouve ça tellement déprimant, être informés c'est une chose, mais c'est juste style "voyez ce qui se passe dans le monde ailleurs, sachez vous satisfaire de ce que vous avez et soyez gré à ceux qui vous permettent de vivre dans l'opulence en dehors du besoin".
Alors on s'arrange avec notre conscience, on en parle, on espère que ça fasse boule de neige, que ça donne mauvaise conscience aux annonceurs et dirigeants, mais que dire à nos enfants? La honte sur nous et nos dirigeants :sm10:
Allez parlons cyclisme :violin: , Hayter va être dur à battre dimanche prochain
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

noof a écrit : 20 sept. 2022 13:19 Le Qatar, comme tous les autres pays de la région, n'a pas attendu l'attribution de la CDM pour bafouer les droits de l'homme et faire travailler les gens dans des conditions épouvantables.
Pour ceux qui se rendent dans les EAU, le Qatar..., cela fait des décennies qu'on voit des trucs indignes.

Certes, l'attribution a rendu "visible" ce problème (mais cela n'a pas ému grand-monde, à part quelques ONG...).
Mais il faut rappeler que les Qataris, ne sachant strictement rien faire de leurs 10 doigts et rien d'autre que payer, ont tout confié à des entreprises occidentales.
Ce sont ces entreprises qui sous-traitent et donc "délèguent" les questions de sécurité sur les chantiers.
C'est donc en bonne partie avec notre assentiment, ou à tout le moins en détournant notre regard, que tout cela s'est fait...
Ce que je trouve choquant, c est que ce n est pas l attribution qui l a rendu visible. Cest , ou ca aurait du être, la candidature.
Qu on ne s interesse pas trop a la situation du Qatar en temps normal, disons qu il y a tellement de problèmes dans le monde qu on ne peut pas tout mettre en avant.

Mais à partir du moment ou il y a candidature,il y a un cahier des charges,un dossier de candidature, une étude du dossier et de la situation du pays... donc des gens qui sont censéss etre penchés sur la situation et en ont conclus qu ils donnaient le feu vert.

L image des sportifs est quelque chose de majeur et qui est loin d etre pris a la légère, et fait même l objet de forte tractations (on le voit en ce moment avec l ambassadeur de la malbouffe qui est contre les jeux d argent et la malbouffe quand il s agit de faire des photos en équipe de France - dont il perçoit a priori tout de même les primés, alimentées par le sponsoring - mais n a aucun problème quand c est avec son club. Vivement qu il y ait une catégorie "argent et hypocrisie" au ballon d or). Donc quand Zidane devient ambassadeur de la candidature du Qatar, qui peut croire que ses conseillers ne se sont pas penchés sur ce que représente le Qatar et son fonctionnement ? Et s ils ne l ont pas fait, c est une sacre faute professionnelle...
Il faut vraiment s appeler Zidane et avoir un statut quasi intouchable en France pour être si peu interrogé, alors qu on parle autant du Qatar, sur le rôle d ambassadeur qu il avait accepté. Aucune question même sur sa position vis à vis du boycott demande par certains. Il est probable qu'il soit meme interdit d aborder le sujet en interview.

Bref, à partir du moment où il y a eu candidature, plein de gens influents ont été amenés à se pencher sur cette candidature, et ont estimé qu il était ok de la soutenir.

A partir de la...
Dernière modification par geraud le 20 sept. 2022 15:20, modifié 1 fois.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 20 sept. 2022 14:15
noof a écrit : 20 sept. 2022 13:19 Le Qatar, comme tous les autres pays de la région, n'a pas attendu l'attribution de la CDM pour bafouer les droits de l'homme et faire travailler les gens dans des conditions épouvantables.
Pour ceux qui se rendent dans les EAU, le Qatar..., cela fait des décennies qu'on voit des trucs indignes.

C'est donc en bonne partie avec notre assentiment, ou à tout le moins en détournant notre regard, que tout cela s'est fait...
doublement exact
je citerai dans les années 2000 les conditions des travailleurs Philippins, les hommes sur les chantiers, les filles en bonnes à tout faire, dans des conditions d'esclavagisme digne du XVIéme siècle, avec tous les abus imaginables et inimaginables, entre autre la disparition pure et simple en cas de protestation.
Pour le 2éme point, c'est aussi très simple, on détourne le regard, ou mieux, on ne regarde que ce qu'on nous propose de regarder...par paresse intellectuelle, par goût du confort, par égoïsme, par impuissance.
Personnellement, je trouve ça tellement déprimant, être informés c'est une chose, mais c'est juste style "voyez ce qui se passe dans le monde ailleurs, sachez vous satisfaire de ce que vous avez et soyez gré à ceux qui vous permettent de vivre dans l'opulence en dehors du besoin".
Alors on s'arrange avec notre conscience, on en parle, on espère que ça fasse boule de neige, que ça donne mauvaise conscience aux annonceurs et dirigeants, mais que dire à nos enfants? La honte sur nous et nos dirigeants :sm10:
Allez parlons cyclisme :violin: , Hayter va être dur à battre dimanche prochain
Je trouve qu il a rarement été aussi difficile de dégager un favori.
parce que c est une saison ou on a eu des perfs XXL venant de plein de coureurs, parce que le contexte a l autre bout du monde avec une nécessaire adaptation est inhabituel, parce que le circuit offre aussi de multiples scenarios possibles...
Hayter oui, mais dans une équipe anglaise qui a de multiples cartes, arriveront ils à jouer collectif (souvent le problème des mondiaux ou les ambitions individuelles et les intérêts de marque ne vont pas toujours bien avec l interet de l equipe). Les belges font peur sur le papier.. .la aussi s ils arrivent à s entendre. les français sont costauds et sauront s entendre, mais jecles vois un peu justes pour jouer le titre. VdP a été plutôt discret mais il.a l air prêt et sans aucun doute revanchaarde.Et les italiens et les espagnols... ben ça pourrait être la foire habituelle :D
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Gros coup d UAE qui a fait signer adam Yates!
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

Michael Matthews va avoir les crocs à domicile...je mets une pièce sur lui !
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

geraud a écrit : 20 sept. 2022 16:19 Gros coup d UAE qui a fait signer adam Yates!
Oui...une sacrée recrue pour UAE même si je ne le trouve pas assez dans l'esprit pour jouer l'équipier de Pogacar. Je trouve qu'il la joue quand même souvent perso...
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

L'étranger a écrit : 20 sept. 2022 18:01
geraud a écrit : 20 sept. 2022 16:19 Gros coup d UAE qui a fait signer adam Yates!
Oui...une sacrée recrue pour UAE même si je ne le trouve pas assez dans l'esprit pour jouer l'équipier de Pogacar. Je trouve qu'il la joue quand même souvent perso...
D'un autre coté, avec les problèmes de Bernal, il n'y avait pas vraiment UN leader incontestable chez Ineos. Un peu Carapaz, un peu Thomas, un peu Geoghegan Hart... et un peu Yates.
La, chez UAE, entre Ayuso et Pogacar, je doute que Yates compte avoir son mot à dire (hormis sur quelques courses où il sera protégé)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2429
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 20 sept. 2022 21:27
L'étranger a écrit : 20 sept. 2022 18:01
geraud a écrit : 20 sept. 2022 16:19 Gros coup d UAE qui a fait signer adam Yates!
Oui...une sacrée recrue pour UAE même si je ne le trouve pas assez dans l'esprit pour jouer l'équipier de Pogacar. Je trouve qu'il la joue quand même souvent perso...
D'un autre coté, avec les problèmes de Bernal, il n'y avait pas vraiment UN leader incontestable chez Ineos. Un peu Carapaz, un peu Thomas, un peu Geoghegan Hart... et un peu Yates.
La, chez UAE, entre Ayuso et Pogacar, je doute que Yates compte avoir son mot à dire (hormis sur quelques courses où il sera protégé)
Et le problème se situe là: Yates va tout faire pour arriver en forme sur ces quelques courses et ne le sera pas (en forme) pour être au niveau lors du TDF. Car il a vraiment tendance à alterner les hauts et les bas....
Bon, après c'est un problème de motivation. Peut-être aura t'il le salaire pour l'aider? L'idée de gagner enfin le TDF au sein de son équipe?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 21 sept. 2022 05:54
geraud a écrit : 20 sept. 2022 21:27
L'étranger a écrit : 20 sept. 2022 18:01

Oui...une sacrée recrue pour UAE même si je ne le trouve pas assez dans l'esprit pour jouer l'équipier de Pogacar. Je trouve qu'il la joue quand même souvent perso...
D'un autre coté, avec les problèmes de Bernal, il n'y avait pas vraiment UN leader incontestable chez Ineos. Un peu Carapaz, un peu Thomas, un peu Geoghegan Hart... et un peu Yates.
La, chez UAE, entre Ayuso et Pogacar, je doute que Yates compte avoir son mot à dire (hormis sur quelques courses où il sera protégé)
Et le problème se situe là: Yates va tout faire pour arriver en forme sur ces quelques courses et ne le sera pas (en forme) pour être au niveau lors du TDF. Car il a vraiment tendance à alterner les hauts et les bas....
Bon, après c'est un problème de motivation. Peut-être aura t'il le salaire pour l'aider? L'idée de gagner enfin le TDF au sein de son équipe?
Le salaire comme source de motivation, j’ai comme un doute, il n’était pas au smic avant donc pas de de raison que se soit un élément moteur.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

chocho a écrit : 20 sept. 2022 09:12 J'aimerai tellement que la première française soit mieux placée que le premier français, peut être aurait elle droit à la BUSINESS CLASS au vol retour et les hommes au voyage retour en classe ECO :?: :evil: :sm10:
C’est une polémique qui n’a pas lieu d’être, le sport féminin ne rapporte pas autant d’argent que le sport masculin, à partir de là, l’égalité homme/femme est une hérésie. Quand il y aura 100 millions de personnes sur les routes du TDF féminin, on en reparlera…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par chocho »

OK, d'accord, si tout est une question d'argent alors je m'incline.
Je remets dans ma poche toute conviction éthique et morale et vais de ce pas brûler un cierge pour que le CAC 40 dépasse ses 73 milliards de benefices du premier semestre...
Vive le sport :lol:
:teasing-tease:
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Choupix »

Oui, il nous avait habitués à mieux Fayard...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit : 21 sept. 2022 12:19 Oui, il nous avait habitués à mieux Fayard...
Je ne cautionne pas, mais le sport de HN c’est le sport business, simple constat. Il y a tellement à dénoncer avant ça..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre