Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Nico U. »

triplette a écrit : 14 sept. 2022 18:42
claude a écrit : 14 sept. 2022 17:16 Je n'imaginais pas que ça pouvait arriver, mais, là... je suis du même avis qu'Eric Cantona :

https://www.ladepeche.fr/2022/09/14/foo ... 542855.php
Il faut dénoncer tout ce qui merde autour de cette coupe du monde. Mais, être totalement démago n'y change rien.

La dernière CdM était en Russie Poutinienne, ça n'avait pas interpellé autant de monde. :roll:
Il va boycotter la CDM au Qatar, par contre ca ne le gene pas de s'associer avec une Startup d'Abu Dhabi.
https://gulfbusiness.com/sporting-tours ... i-startup/

Pourtant niveau droits de l'homme ou écologie, les Emirats et le Qatar c'est bonnet blanc et blanc bonnet.... :roll:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Nico U. a écrit : 15 sept. 2022 08:35
triplette a écrit : 14 sept. 2022 18:42
claude a écrit : 14 sept. 2022 17:16 Je n'imaginais pas que ça pouvait arriver, mais, là... je suis du même avis qu'Eric Cantona :

https://www.ladepeche.fr/2022/09/14/foo ... 542855.php
Il faut dénoncer tout ce qui merde autour de cette coupe du monde. Mais, être totalement démago n'y change rien.

La dernière CdM était en Russie Poutinienne, ça n'avait pas interpellé autant de monde. :roll:
Il va boycotter la CDM au Qatar, par contre ca ne le gene pas de s'associer avec une Startup d'Abu Dhabi.
https://gulfbusiness.com/sporting-tours ... i-startup/

Pourtant niveau droits de l'homme ou écologie, les Emirats et le Qatar c'est bonnet blanc et blanc bonnet.... :roll:
D'un autre côté, c'est Cantona... pas exactement un Prix Nobel de philosophie ni de cohérence... :roll:
Claude
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

2 infos Rugby en 24h
1) Le fisc réclame 161.222€ à Atcher et Rover qui n'ont pas réglé les cotisations sociales de leur entreprise depuis 2016 (soit dit en passant, je ne sais pas bien comment on en arrive la. Le petit chef d'entreprise normal qui ne règle pas es cotisations sociales, le fisc ne lui laissera pas 6 ans pour réagir)
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... er/1355102

2) 1 an ferme requis contre Altrad, Laporte, Atcher et Simon
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... te/1355203

Sachant qu'Atcher a déjà été mis à pied il y a un mois pour des problèmes de harcèlement.

Alors ok, ce sont avant tout des malversations financières, et c'est moins grave que des problèmes de droit de l'homme.
Mais à l'heure ou la France semble en train de découvrir le coté très peu éthique du Mondial au Qatar, qu'est ce que le monde est en train de penser de la France qui accueillera dans un an la coupe du Monde?
C'est tout le haut de la pyramide du rugby français qui est trempé jusqu'à l'os dans des affaires.

La première coupe du monde a fort impact social et environnemental...
https://ecolosport.fr/blog/2021/12/08/c ... on-impact/
Harcèlement + tout le monde devant les juges pour diverses malversations financières... on est bien partis !
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Garderem lou Giroud ! :mrgreen:
Claude
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

claude a écrit : 22 sept. 2022 23:09 Garderem lou Giroud ! :mrgreen:
Je ne suis pas un fan de Giroud, mais c'est vrai qu'il a fait un très bon match hier.
Mbappe est vraiment de plus en plus insupportable en revanche, ce type n'a plus aucun sens du collectif. Il mériterait d'être sérieusement recadré et de faire un peu de banc, histoire de lui remettre un peu les idées en place et de lui dégonfler le boulard....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Kipchoge en avance sur son record du monde au marathon de 59'51 au semi :shock:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 23 sept. 2022 09:49 Mbappe est vraiment de plus en plus insupportable en revanche, ce type n'a plus aucun sens du collectif.
Pas d'accord.
Ce n'est pas parce qu'il fait le mauvais choix sur quelques actions qu'il n'a plus aucun sens du collectif. J'ai même trouvé qu'il combinait bien plus qu'à une certaine époque et que Giroud a du coup montré un visage bien plus convaincant dans les petits espaces

A la manière d'un Cristiano Ronaldo, il y a parfois un excès d'individualisme tellement les mecs en veulent toujours plus mais ça reste encore lui qui débloque le match sur une sacrée action (et ça aurait pu arriver dès la 2ieme minute)
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Nico U. a écrit : 15 sept. 2022 08:35
triplette a écrit : 14 sept. 2022 18:42
claude a écrit : 14 sept. 2022 17:16 Je n'imaginais pas que ça pouvait arriver, mais, là... je suis du même avis qu'Eric Cantona :

https://www.ladepeche.fr/2022/09/14/foo ... 542855.php
Il faut dénoncer tout ce qui merde autour de cette coupe du monde. Mais, être totalement démago n'y change rien.

La dernière CdM était en Russie Poutinienne, ça n'avait pas interpellé autant de monde. :roll:
Il va boycotter la CDM au Qatar, par contre ca ne le gene pas de s'associer avec une Startup d'Abu Dhabi.
https://gulfbusiness.com/sporting-tours ... i-startup/

Pourtant niveau droits de l'homme ou écologie, les Emirats et le Qatar c'est bonnet blanc et blanc bonnet.... :roll:
Hélas, après la signature hier d'un gros accord sur le gaz avec le Qatar, ça me paraît évident que la France ne va rien boycotter du tout :roll: ...

Les types d'en face sont beaucoup moins neuneus qu'on le pense, et le timing est idéal pour eux !

De toute façon, perso, je ne peux rien boycotter, je ne regarde déjà pas le foot en temps normal :sm1:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 25 sept. 2022 10:28 Nouveau RM du Marathon :

https://www.francetvinfo.fr/sports/athl ... 80309.html

:clap:
J'ai vraiment du mal à m'extasier sur ce type de chrono...
Le 2e est à plus de 4 mn et faire croire que cette performance est possible grâce à la Nike Air Zoom Alphafly NEXT% 2.0, mouais, bof. :roll:
Premier semi en 59'51"...
On en plus dans la stratosphère là, c'est un multivers... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 26 sept. 2022 14:10 Le 2e est à plus de 4 mn
Pas beaucoup de densité cette année sur ce marathon finalement, si l'on compare simplement les chronos avec le marathon de Paris.

Je ne sais pas comment interpreter le record de Kipchoge mais à 38 ans, il est clairement sur une autre planete, aucune concurrence
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 26 sept. 2022 16:21
Boulegan a écrit : 26 sept. 2022 14:10 Le 2e est à plus de 4 mn
Pas beaucoup de densité cette année sur ce marathon finalement, si l'on compare simplement les chronos avec le marathon de Paris.

Je ne sais pas comment interpreter le record de Kipchoge mais à 38 ans, il est clairement sur une autre planete, aucune concurrence
Deux fois Champion Olympique, plusieurs records du Monde... en effet !
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 26 sept. 2022 16:21 Je ne sais pas comment interpreter le record de Kipchoge mais à 38 ans, il est clairement sur une autre planete, aucune concurrence
Il n'y a pas que lui qui est sur une autre planète.
Hier, Nicholas Kimeli a claqué 26'51" sur 10 km officiel (sur route !!) soit 2:41/km de moyenne (+ de 22 km/h ).
Passage au 5000 en 13'27", premier kilomètre en 2'34"... :lol: :lol:
Il fait mieux que Gebreselassie ou Kenenisa Bekele
Bref :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 25 sept. 2022 09:28
triplette a écrit : 23 sept. 2022 09:49 Mbappe est vraiment de plus en plus insupportable en revanche, ce type n'a plus aucun sens du collectif.
Pas d'accord.
Ce n'est pas parce qu'il fait le mauvais choix sur quelques actions qu'il n'a plus aucun sens du collectif. J'ai même trouvé qu'il combinait bien plus qu'à une certaine époque et que Giroud a du coup montré un visage bien plus convaincant dans les petits espaces

A la manière d'un Cristiano Ronaldo, il y a parfois un excès d'individualisme tellement les mecs en veulent toujours plus mais ça reste encore lui qui débloque le match sur une sacrée action (et ça aurait pu arriver dès la 2ieme minute)
Je mets son excès d'individualisme sur son mal être. Manifestement, il n'est pas satisfait de son statut en club où il n'est pas le leader qu'il voulait être, il se sert de l'EdF pour justifier qu'il mériterait un autre traitement. Bref, il pense qu'à sa gueule et ça commence à se voir sur le terrain. (Evidemment, ça n'enlève rien à son talent et à sa capacité de faire gagner des matchs).
Il a 24 ans, ce n'est plus un jeune espoir et on est en train de se rendre compte qu'il n'a pas le charisme pour fédérer tout un vestiaire, imo. La com a ses limites, il ne suffit pas de demander des responsabilités à tout va pour devenir un leader. Là, en le voyant jouer ces derniers temps, j'ai plutôt le sentiment qu'il agace ses partenaires plutôt que de les exalter, que ce soit en club ou en EdF.
Je dis cela, mais je reconnais que ça relève davantage du ressenti que d'éléments concrets. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 27 sept. 2022 10:08 Je mets son excès d'individualisme sur son mal être. Manifestement, il n'est pas satisfait de son statut en club où il n'est pas le leader qu'il voulait être, il se sert de l'EdF pour justifier qu'il mériterait un autre traitement. Bref, il pense qu'à sa gueule et ça commence à se voir sur le terrain.
Oula, je n'ai absolument pas cette vision la.
De ce que j'ai vu cette année du PSG, je n'ai pas l'impression d'avoir vu un joueur être dans un quelconque mal être.
Idem en EDF, il a certes vendangé face à Danemark mais il etait quand meme bien plus impliqué sur ce rassemblement que certains de ces collegues

Apres tout est sur analysé avec ces joueurs là, on cherche (et on trouve parfois) des problèmes la ou y'en a pas.
N'oublions pas que tout le monde etait sur de son départ à 100 au Real suite à ses attitudes et declarations :lol:
Répondre