Conseil selle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
aiePHILgood
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013 19:45

Conseil selle

Message non lu par aiePHILgood »

Bonjour,

De retour dans le monde du triathlon (et sur le forum) après plus de six ans d'absence, j'aurais besoin de renseignements ou de conseils pour ma selle.
Je roule sur un Cannondale supersix équipe d'une selle Fizik Arione, roue Easton 38mm carbone, prolongateur Seda.
Mon problème actuel est le suivant, je glisse vers l'arriere sur ma selle. Je dois régulièrement m'avancer pour pousser sur les pédales.
Ma selle est-elle adaptée? Le cuir est peut-être use?
Devrais-je envisager le choix d'une nouvelle selle?

Merci
Mco7
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2018 18:15

Re: Conseil selle

Message non lu par Mco7 »

aiePHILgood a écrit : 14 août 2022 14:22 Bonjour,

De retour dans le monde du triathlon (et sur le forum) après plus de six ans d'absence, j'aurais besoin de renseignements ou de conseils pour ma selle.
Je roule sur un Cannondale supersix équipe d'une selle Fizik Arione, roue Easton 38mm carbone, prolongateur Seda.
Mon problème actuel est le suivant, je glisse vers l'arriere sur ma selle. Je dois régulièrement m'avancer pour pousser sur les pédales.
Ma selle est-elle adaptée? Le cuir est peut-être use?
Devrais-je envisager le choix d'une nouvelle selle?

Merci
Salut, cuissard neuf ?
aiePHILgood
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013 19:45

Re: Conseil selle

Message non lu par aiePHILgood »

Non. Cuissard de deux, trois ans mais peu de km.
J'ai finalement acheter une nouvelle selle. J'ai pris une Prologo dimension tri. Je viens de l'essayer que du bonheur...
Mco7
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2018 18:15

Re: Conseil selle

Message non lu par Mco7 »

aiePHILgood a écrit : 22 août 2022 14:58 Non. Cuissard de deux, trois ans mais peu de km.
J'ai finalement acheter une nouvelle selle. J'ai pris une Prologo dimension tri. Je viens de l'essayer que du bonheur...
Ok, il arrive que le cuissard glisse pas mal les 4-6 premières heures !
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Conseil selle

Message non lu par cyptri »

aiePHILgood a écrit : 14 août 2022 14:22 Bonjour,

De retour dans le monde du triathlon (et sur le forum) après plus de six ans d'absence, j'aurais besoin de renseignements ou de conseils pour ma selle.
Je roule sur un Cannondale supersix équipe d'une selle Fizik Arione, roue Easton 38mm carbone, prolongateur Seda.
Mon problème actuel est le suivant, je glisse vers l'arriere sur ma selle. Je dois régulièrement m'avancer pour pousser sur les pédales.
Ma selle est-elle adaptée? Le cuir est peut-être use?
Devrais-je envisager le choix d'une nouvelle selle?

Merci
incline ta selle un poil de façon à ce qu'elle penche un peu plus vers l'avant....( mais pas trop non plus, sinon tu vas avoir le problème inverse, tu vas glisser vers l'avant)
If at first you don't succeed, flush again.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Conseil selle

Message non lu par Blackstar »

Comme ça, sans avoir vu sa position ou son réglage...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Conseil selle

Message non lu par cyptri »

Blackstar a écrit : 17 oct. 2022 20:23 Comme ça, sans avoir vu sa position ou son réglage...
ben...si tu glisses vers l'arrière, je ne vois pas trop d'autre explication, ou alors les lois de la gravité et de la physique ont changé et on ne m'a pas prévenu....par ailleurs, une légère inclinaison vers l'avant ménage le périnée. Ca aide également à placer le bassin en légère antéversion, diminuant ainsi le pincement antérieur des disques intervertébraux (souvent à la source du "mal au dos" des cyclistes).
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: Conseil selle

Message non lu par pepito »

cyptri a écrit : 20 oct. 2022 04:10
Blackstar a écrit : 17 oct. 2022 20:23 Comme ça, sans avoir vu sa position ou son réglage...
ben...si tu glisses vers l'arrière, je ne vois pas trop d'autre explication, ou alors les lois de la gravité et de la physique ont changé et on ne m'a pas prévenu....par ailleurs, une légère inclinaison vers l'avant ménage le périnée. Ca aide également à placer le bassin en légère antéversion, diminuant ainsi le pincement antérieur des disques intervertébraux (souvent à la source du "mal au dos" des cyclistes).
Ok pour la selle et son inclinaison mais une selle trop basse t'emmène aussi vers l'arrière.
Ou si ta distance selle - cintre est trop courte
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Conseil selle

Message non lu par cyptri »

pepito a écrit : 20 oct. 2022 16:19 Ok pour la selle et son inclinaison mais une selle trop basse t'emmène aussi vers l'arrière.
Ou si ta distance selle - cintre est trop courte
C'est vrai aussi, je n'avais pas pensé à ces possibilités. Eh bien, notre ami a du travail pour tester toutes ces options, maintenant :D
If at first you don't succeed, flush again.
Répondre