Tour de France 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... edecontenu

EF a encore beaucoup roulé aujourd'hui. Et qui retire les marrons du feu?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 07 juil. 2022 18:02 https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... edecontenu

EF a encore beaucoup roulé aujourd'hui. Et qui retire les marrons du feu?
Mouais, la clique Bettiol, Piepoli, Gianetti, Pogacar, ça pue grave quand même.
Son Tour des Flandres miraculeux à Bettiol, j'y ai jamais cru une seconde.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Antikassolette
Messages : 110
Inscription : 24 juin 2022 18:08

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Antikassolette »

Pelvoux a écrit : 07 juil. 2022 18:02 https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... edecontenu

EF a encore beaucoup roulé aujourd'hui. Et qui retire les marrons du feu?
C'est dingue cette histoire :shock:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 07 juil. 2022 18:09
Pelvoux a écrit : 07 juil. 2022 18:02 https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... edecontenu

EF a encore beaucoup roulé aujourd'hui. Et qui retire les marrons du feu?
Mouais, la clique Bettiol, Piepoli, Gianetti, Pogacar, ça pue grave quand même.
Son Tour des Flandres miraculeux à Bettiol, j'y ai jamais cru une seconde.
lui non plus d'ailleurs.

sur rmc, le druide etrille van aert ( pas trés etonnant, lui qui ne rigole pas avec la discipline collective )
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... 70608.html
Antikassolette
Messages : 110
Inscription : 24 juin 2022 18:08

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Antikassolette »

Pelvoux a écrit : 07 juil. 2022 18:15
Boulegan a écrit : 07 juil. 2022 18:09
Pelvoux a écrit : 07 juil. 2022 18:02 https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... edecontenu

EF a encore beaucoup roulé aujourd'hui. Et qui retire les marrons du feu?
Mouais, la clique Bettiol, Piepoli, Gianetti, Pogacar, ça pue grave quand même.
Son Tour des Flandres miraculeux à Bettiol, j'y ai jamais cru une seconde.
lui non plus d'ailleurs.

sur rmc, le druide etrille van aert ( pas trés etonnant, lui qui ne rigole pas avec la discipline collective )
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... 70608.html
Il nous saoule Guimard. Moi j'ai adoré le panache de Van Aert !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Moi aussi, faire ça avec son maillot jaune sur les épaules, j'adore.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

Antikassolette a écrit : 07 juil. 2022 18:09
Pelvoux a écrit : 07 juil. 2022 18:02 https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... edecontenu

EF a encore beaucoup roulé aujourd'hui. Et qui retire les marrons du feu?
C'est dingue cette histoire :shock:
C'est pas dingue, c'est juste l'habituel coté obscur du cyclisme, mais qui ne date toutefois pas d'hier.
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Tour de France 2022

Message non lu par scur64 »

Antikassolette a écrit : 07 juil. 2022 18:09
Pelvoux a écrit : 07 juil. 2022 18:02 https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... edecontenu

EF a encore beaucoup roulé aujourd'hui. Et qui retire les marrons du feu?
C'est dingue cette histoire :shock:
Pogacar à pas mal d'amis dans le peloton visiblement.
Comme stuyven hier qui a tout donné jusqu'au dernier mètre hier avec Pogacar dans la roue alors que les premieres places étaient déjà jouées.
Ça n'a interpelé personne?
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

Je change mes pronos de scenarii pour la suite! mea culpa! mea culpa!

Etant donné le degré de domination physique de pogacar, quelles equipes vont dorénavant se risquer à controler un peloton pour se faire éclater à l'arrivée par le slovène? Nobody, evidement, à moins d'être complètement maso ( quoique, il doit bien y avoir quelques cas affligés par cette névrose, à en juger par le nombre de courreurs qu'on a vu rouler en tête de peloton sans trop de raison ces dernières semaines ).
Donc echappée gagnante à la planche.
Pour les arrivées punchy qui suivent, même topo finalement, VDP étant sur les rotules, van aert sommé vraisemblablement de la jouer un peu plus collectif dorénavant, les quelques puncheurs survivants vont se trouver bien seul pour tenir en respect les dizaines de courreurs qui ne peuvent que s'échapper pour exister sur le tour.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

scur64 a écrit : 07 juil. 2022 19:39
Antikassolette a écrit : 07 juil. 2022 18:09
Pelvoux a écrit : 07 juil. 2022 18:02 https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... edecontenu

EF a encore beaucoup roulé aujourd'hui. Et qui retire les marrons du feu?
C'est dingue cette histoire :shock:
Pogacar à pas mal d'amis dans le peloton visiblement.
Comme stuyven hier qui a tout donné jusqu'au dernier mètre hier avec Pogacar dans la roue alors que les premieres places étaient déjà jouées.
Ça n'a interpelé personne?
Si c'est moi que le dit, on dira que je vois le mal partout..... Stuyven avait pour lui de ne pas rouler ostensiblement contre les interets de son equipe, ce qui n'etait pas le cas de bettiol.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 07 juil. 2022 19:17 Moi aussi, faire ça avec son maillot jaune sur les épaules, j'adore.
C’est louable, mais stratégiquement c’est complètement con. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 07 juil. 2022 19:56
scur64 a écrit : 07 juil. 2022 19:39
Antikassolette a écrit : 07 juil. 2022 18:09
C'est dingue cette histoire :shock:
Pogacar à pas mal d'amis dans le peloton visiblement.
Comme stuyven hier qui a tout donné jusqu'au dernier mètre hier avec Pogacar dans la roue alors que les premieres places étaient déjà jouées.
Ça n'a interpelé personne?
Si c'est moi que le dit, on dira que je vois le mal partout..... Stuyven avait pour lui de ne pas rouler ostensiblement contre les interets de son equipe, ce qui n'etait pas le cas de bettiol.
J aurais presque pu vous suivre la dessus s il n y avait pas eu Simmons aujourd hui.
Quand Van Aert s en va seul, il est complètement carbonisé. C est quoi l interet d aller jusqu a la panne sèche quand tu es avec un des meilleurs coureurs du monde qui semble en avoir encore sous le pied? Tu relates moins fort, moins longtemps,... le risque est plus grande se faire reprendre, mais c est ta seule chance de gagner, de le laisser se fatiguer plus.
La, je trouve qu on aurait dit un équipier sans autre ambition personnelle que mettre son leader sur orbite.
Or Simmons et Stuyven sont de la même équipe.

Alors des coups de mains, oui il y en a. Tous ne sont pas illégaux ou immoraux d aillleurs. Mais je pense que dans bien des cas, le tour est tellement dur que les gars saisissent leur moment. Jamais Simmons ne peut gagner aujourd hui s il ne s economise pas. Mais le pouvait il tout court? la il a joué sur la course, s est fait plaisir et a montré le maillot. comme stuyven hier
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 07 juil. 2022 19:52 Je change mes pronos de scenarii pour la suite! mea culpa! mea culpa!

Etant donné le degré de domination physique de pogacar, quelles equipes vont dorénavant se risquer à controler un peloton pour se faire éclater à l'arrivée par le slovène? Nobody, evidement, à moins d'être complètement maso ( quoique, il doit bien y avoir quelques cas affligés par cette névrose, à en juger par le nombre de courreurs qu'on a vu rouler en tête de peloton sans trop de raison ces dernières semaines ).
Donc echappée gagnante à la planche.
Pour les arrivées punchy qui suivent, même topo finalement, VDP étant sur les rotules, van aert sommé vraisemblablement de la jouer un peu plus collectif dorénavant, les quelques puncheurs survivants vont se trouver bien seul pour tenir en respect les dizaines de courreurs qui ne peuvent que s'échapper pour exister sur le tour.
T as surtout pronostiqué personne la :mrgreen:
moi je pense qu il va y avoir bagarre entre les grands demain. Souvent la première étape de montagne est escamotée, mais c est surtout par crainte de la première journée en haute montagne, et parce que c est pas mal si on peut laisser le maillot a un coureur pas dangereux un jour de plus.
la,,pogacar est deja en jaune, et ce n est pas un enchaînement de très grand cols. pas de raison de se retenir.
Je pense qu ils vont contrôler l ecart pour jouer l etape aussi. Meme tu n arrives pas a lâcher Pogacar, tu peux au moins essayer de prendre les bonifs.

Du coup pour les échappés, le jeu sera aussi de garder de la fraicheur. Je ne serais pas surpris qu ils voient passer un avion de chasse avant l arrivee. Si c est Pogacar, si tu arrives a tenir sa roue, il pourrait laisser l etape.

Moi je vois bien Pinot demain.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 07 juil. 2022 22:12
Pelvoux a écrit : 07 juil. 2022 19:52 Je change mes pronos de scenarii pour la suite! mea culpa! mea culpa!

Etant donné le degré de domination physique de pogacar, quelles equipes vont dorénavant se risquer à controler un peloton pour se faire éclater à l'arrivée par le slovène? Nobody, evidement, à moins d'être complètement maso ( quoique, il doit bien y avoir quelques cas affligés par cette névrose, à en juger par le nombre de courreurs qu'on a vu rouler en tête de peloton sans trop de raison ces dernières semaines ).
Donc echappée gagnante à la planche.
Pour les arrivées punchy qui suivent, même topo finalement, VDP étant sur les rotules, van aert sommé vraisemblablement de la jouer un peu plus collectif dorénavant, les quelques puncheurs survivants vont se trouver bien seul pour tenir en respect les dizaines de courreurs qui ne peuvent que s'échapper pour exister sur le tour.
T as surtout pronostiqué personne la :mrgreen:
moi je pense qu il va y avoir bagarre entre les grands demain. Souvent la première étape de montagne est escamotée, mais c est surtout par crainte de la première journée en haute montagne, et parce que c est pas mal si on peut laisser le maillot a un coureur pas dangereux un jour de plus.
la,,pogacar est deja en jaune, et ce n est pas un enchaînement de très grand cols. pas de raison de se retenir.
Je pense qu ils vont contrôler l ecart pour jouer l etape aussi. Meme tu n arrives pas a lâcher Pogacar, tu peux au moins essayer de prendre les bonifs.

Du coup pour les échappés, le jeu sera aussi de garder de la fraicheur. Je ne serais pas surpris qu ils voient passer un avion de chasse avant l arrivee. Si c est Pogacar, si tu arrives a tenir sa roue, il pourrait laisser l etape.

Moi je vois bien Pinot demain.
Pas de bon de sortie pour Pinot dixit madiot, il faudrait donc que le peloton revienne sur l échappée et que Pinot, équiper de gaudu batte le trio vlasov vingegaard pogacar a la pédale? S il y parvient, c est l exploit du siècle! Je signe ou?
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

J en rêve aussi, mais de la a y croire...
si c est le cas, ils voudront tous aller chercher l etape + l impact au general. S il y a un groupe de favoris en-tête aux 2km, je ne vois pas Pinot gagner. Limite je vois plus Gaudu dans ce cas la.

Pour que Pinot gagne il faudra avoir anticipé l attaque, quitte à voir Pogacar revenir dessus dans le final et le battre au sprint. Mais s il attend le moment ou un leader attaque, ça va être dur.
Répondre