Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

le vrai problème ce sont les FO: aucun dialogue, la surenchère de la violence, sur équipement de gadgets potentiellement très dangereux, commandement centralisé par des bureaucrates sans expérience du terrain, désolé, quand on voit comment sont gérés les manifs en France, on est plus proche de l'Algérie et du Vénézuela que de l'Allemagne ou l'Italie. Les morts (à Nantes, à Sivens), les amputés ou borgnes se comptent par dizaine, et jamais aucune enquête sérieuse, ni remise en question.
La dérive vient de l'époque Sarkozy, même si le tout repressif a toujours été d'actualité en France (et qui ne fait que empirer les choses), un palier a été franchi avec Hollande et maintenant Macron (un palier a été franchi encore avec les gilets jaunes). C'est idiot, stupide, pas du tout responsable mais ça veut juste complaire au FN
Quant aux exécutants de ce sale boulot, ils ne valent pas mieux que les policiers sous Vichy en 42, alors que ce sont de pauvres bougres sous payés et bien exploités eux aussi
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 31 mai 2022 11:50 (...) Ce qui me désole c’est que des voyous en profitent pour attaquer les gens, là ça fait vraiment penser à certains pays dangereux, et on va finir par dire que voyager en France comporte des risques, pour la 7eme puissance mondiale ce n’est pas acceptable. Quant au déploiement des FO et leurs utilisation, bah c’est encore une fois catastrophique.
Que des gens en attaquent d'autres, ça a toujours existé hélas et je ne crois pas qu'il y a de solutions miracles. Relis les Mystères de Paris d'Eugène Sue, ça se passe dans les années 1840... c'était bien pire qu'aujourd'hui !
Voyager en France comme partout dans le monde comporte des risques et je ne crois pas que l'image du pays soit écornée plus que ça.
Dans le même temps, à Paris, se déroule Roland-Garros, un des 4 tournois du GC, ça ne déclenche pas de guérillas urbaines pour autant, les habitants du 9-3 voire du 9-4 ne s'y intéressent pas, par exemple.
J'étais en Allemagne la semaine passée, je ne me sens pas plus en sécurité à Berlin qu'à Paris, par exemple. Berlin, dans certains coins, même en journée, tu traines pas...
Là où je ne suis pas d’accord avec toi, c’est que les FO font leur boulot, ils n’attrapent qu’une seule catégorie de gens parce que justement cette catégorie commet des délits graves, il est à mes yeux plus important d’interpeller des auteurs de vols avec violences que des mecs qui entrent illégalement dans un stade. La protection des personnes et des biens est la mission prioritaire des FO, les resquilleurs ça vient après. On a construit une passerelle qui se lève pour empêcher les mecs de la cité des Francs moisins de venir durant les match, est elle ouverte ce jour là ? Je n’ai pas la réponse, mais quand tu en es à construire ce genre d’équipement, c’est qu’il y a un pb, non ?
On en est plus à mettre la poussière sous le tapis, on en est au delà. Les murs comme dans le film « banlieue 13» c’est pour quand ?
La caisse de résonance du football, du surcroit la finale de la LdC, fait qu'on parle énormément de ce qui s'est passé samedi soir dernier au SdF.
Croire que cela va induire un quelconque changement dans la stratégie de maintien de l'ordre des FdO en France ou des bouleversements dans la politique de la ville (des banlieues donc), c'est se fourrer le doigt dans l’œil, tu le sais bien. Hier, ça râlait même dans les rangs des hauts fonctionnaires du Ministère de l'Intérieur pour la gestion catastrophique de la soirée du SdF et le manque criant d'effectifs de FdO et globalement leur formation (j'ai cru comprendre aussi que les pelotons qui ont été envoyés au SdF samedi soir n'étaient pas formés à ce genre de situations)
Il y a 40 ans, je ne mettais plus les pieds dans certains quartiers du 77 et du 94...
Les murs existaient déjà Fayard, ils existaient, et tu crois qu'il va se passer quoi demain ? Une commission d'enquête va conclure à la responsabilité des uns et des autres, Le Pen et Zemmour vont taper sur les jeunes "sauvages" des quartiers, Melenchon sur les FdO, Macron et Darmanin vont baratiner, la FFF va taper sur les supporters de Liverpool, l'UEFA sur les trafiquants de faux billets, Lallement ne démissionnera pas, ni Darmanin du reste, les écolos vont nous proposer de nous faire des bisous... and so on :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 31 mai 2022 12:22 Quant aux exécutants de ce sale boulot, ils ne valent pas mieux que les policiers sous Vichy en 42, alors que ce sont de pauvres bougres sous payés et bien exploités eux aussi
:roll: :roll:
Comparer les FdO d'aujourd'hui avec la police de Vichy qui envoyait des Juifs dans les camps de la mort, fallait oser quand même.
C'est juste faux et diffamant...
Bref, toujours dans la demi-mesure Abdo... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 31 mai 2022 13:22
abdo_kassou a écrit : 31 mai 2022 12:22 Quant aux exécutants de ce sale boulot, ils ne valent pas mieux que les policiers sous Vichy en 42, alors que ce sont de pauvres bougres sous payés et bien exploités eux aussi
:roll: :roll:
Comparer les FdO d'aujourd'hui avec la police de Vichy qui envoyait des Juifs dans les camps de la mort, fallait oser quand même.
C'est juste faux et diffamant...
Bref, toujours dans la demi-mesure Abdo... :roll:
ben, faut recontextualiser bien sûr, mais je les imagine trés bien faire la circulation au vel d'hiv, :evil: c'est juste quoi? des fonctionnaires et des militaires, ils sont conditionnés à ce qu'on pense pour eux, à s'exécuter sans état d'âme.
Beaucoup de Français étaient Pétainistes à l'époque, c'est difficile d'être lucide face à la propagande.
Ceci dit, je trouve que l'on s'éloigne du sujet, recentrons-nous ssur le sport si vous le voulez bien?
Que pensez-vous du hold up de Amazon qui nous prive d'un match peut-être historique en tennis? Perso, jamais je ne créerais un compte chez eux...
Et France TV ils en pensent quoi de se faire dépouiller? le match prévu à l'origine à 14h30 a été déplacé par la directrice de RG pour une belle histoire de pognon, bravo Mauresmo, déjà que t'étais pas trop populaire
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
la rana ultratri
Messages : 345
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par la rana ultratri »

abdo_kassou a écrit : 31 mai 2022 16:27
Boulegan a écrit : 31 mai 2022 13:22
abdo_kassou a écrit : 31 mai 2022 12:22 Quant aux exécutants de ce sale boulot, ils ne valent pas mieux que les policiers sous Vichy en 42, alors que ce sont de pauvres bougres sous payés et bien exploités eux aussi
:roll: :roll:
Comparer les FdO d'aujourd'hui avec la police de Vichy qui envoyait des Juifs dans les camps de la mort, fallait oser quand même.
C'est juste faux et diffamant...
Bref, toujours dans la demi-mesure Abdo... :roll:
ben, faut recontextualiser bien sûr, mais je les imagine trés bien faire la circulation au vel d'hiv, :evil: c'est juste quoi? des fonctionnaires et des militaires, ils sont conditionnés à ce qu'on pense pour eux, à s'exécuter sans état d'âme.
Beaucoup de Français étaient Pétainistes à l'époque, c'est difficile d'être lucide face à la propagande.
Ceci dit, je trouve que l'on s'éloigne du sujet, recentrons-nous ssur le sport si vous le voulez bien?
Que pensez-vous du hold up de Amazon qui nous prive d'un match peut-être historique en tennis? Perso, jamais je ne créerais un compte chez eux...
Et France TV ils en pensent quoi de se faire dépouiller? le match prévu à l'origine à 14h30 a été déplacé par la directrice de RG pour une belle histoire de pognon, bravo Mauresmo, déjà que t'étais pas trop populaire
tu doit connaître beaucoup de l'armée et forces de l'ordre , des fois il faut savoir la fermer avant de dire d'idiotises et si tu les dit mets ton nom et prénom et pas un pseudo pour te cacher , assume .
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

https://www.ladepeche.fr/2022/05/31/inc ... 329577.php
2800 faux billets à priori, et encore, ils expliquent que parmi ceux ci il y a des vrais billets qu'un bug informatique a à tort rejeté.
Heureusement que Darmanin n'a aucune espèce de morale sinon il démissionnerait
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Pour le coup abdo kassou :sm10:
Comment peux tu tenir ce genre de propos?? Tu n’aimes pas les forces de l’ordre et trop nombreux sont les français qui pensent comme toi, et je comprends ainsi la situation du pays……
Pensez vous vraiment que des britanniques ont traversé la manche, pour venir au SDF sans billet et piller??? Les circonstances de ce simple fait divers est à ranger dans la catégorie « autorité de l’état en faillite »!!!
Quant aux organisations style Roland garros, ce n’est qu’une question de temps, lorsque nos chances pour le pays auront trouvé la direction et la faille les montres de luxe du tennis vont vite sauter des poignets de leurs propriétaires…..
On a été mauvais point, notre pays n’est plus la France paisible ou il fait bon vivre, c’est terminé.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 31 mai 2022 13:01
FAYARD a écrit : 31 mai 2022 11:50 (...) Ce qui me désole c’est que des voyous en profitent pour attaquer les gens, là ça fait vraiment penser à certains pays dangereux, et on va finir par dire que voyager en France comporte des risques, pour la 7eme puissance mondiale ce n’est pas acceptable. Quant au déploiement des FO et leurs utilisation, bah c’est encore une fois catastrophique.
Que des gens en attaquent d'autres, ça a toujours existé hélas et je ne crois pas qu'il y a de solutions miracles. Relis les Mystères de Paris d'Eugène Sue, ça se passe dans les années 1840... c'était bien pire qu'aujourd'hui !
Voyager en France comme partout dans le monde comporte des risques et je ne crois pas que l'image du pays soit écornée plus que ça.
Dans le même temps, à Paris, se déroule Roland-Garros, un des 4 tournois du GC, ça ne déclenche pas de guérillas urbaines pour autant, les habitants du 9-3 voire du 9-4 ne s'y intéressent pas, par exemple.
J'étais en Allemagne la semaine passée, je ne me sens pas plus en sécurité à Berlin qu'à Paris, par exemple. Berlin, dans certains coins, même en journée, tu traines pas...
Là où je ne suis pas d’accord avec toi, c’est que les FO font leur boulot, ils n’attrapent qu’une seule catégorie de gens parce que justement cette catégorie commet des délits graves, il est à mes yeux plus important d’interpeller des auteurs de vols avec violences que des mecs qui entrent illégalement dans un stade. La protection des personnes et des biens est la mission prioritaire des FO, les resquilleurs ça vient après. On a construit une passerelle qui se lève pour empêcher les mecs de la cité des Francs moisins de venir durant les match, est elle ouverte ce jour là ? Je n’ai pas la réponse, mais quand tu en es à construire ce genre d’équipement, c’est qu’il y a un pb, non ?
On en est plus à mettre la poussière sous le tapis, on en est au delà. Les murs comme dans le film « banlieue 13» c’est pour quand ?
La caisse de résonance du football, du surcroit la finale de la LdC, fait qu'on parle énormément de ce qui s'est passé samedi soir dernier au SdF.
Croire que cela va induire un quelconque changement dans la stratégie de maintien de l'ordre des FdO en France ou des bouleversements dans la politique de la ville (des banlieues donc), c'est se fourrer le doigt dans l’œil, tu le sais bien. Hier, ça râlait même dans les rangs des hauts fonctionnaires du Ministère de l'Intérieur pour la gestion catastrophique de la soirée du SdF et le manque criant d'effectifs de FdO et globalement leur formation (j'ai cru comprendre aussi que les pelotons qui ont été envoyés au SdF samedi soir n'étaient pas formés à ce genre de situations)
Il y a 40 ans, je ne mettais plus les pieds dans certains quartiers du 77 et du 94...
Les murs existaient déjà Fayard, ils existaient, et tu crois qu'il va se passer quoi demain ? Une commission d'enquête va conclure à la responsabilité des uns et des autres, Le Pen et Zemmour vont taper sur les jeunes "sauvages" des quartiers, Melenchon sur les FdO, Macron et Darmanin vont baratiner, la FFF va taper sur les supporters de Liverpool, l'UEFA sur les trafiquants de faux billets, Lallement ne démissionnera pas, ni Darmanin du reste, les écolos vont nous proposer de nous faire des bisous... and so on :arrow:
C’est pas faux, c’est pas faux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 31 mai 2022 12:22 le vrai problème ce sont les FO: aucun dialogue, la surenchère de la violence, sur équipement de gadgets potentiellement très dangereux, commandement centralisé par des bureaucrates sans expérience du terrain, désolé, quand on voit comment sont gérés les manifs en France, on est plus proche de l'Algérie et du Vénézuela que de l'Allemagne ou l'Italie. Les morts (à Nantes, à Sivens), les amputés ou borgnes se comptent par dizaine, et jamais aucune enquête sérieuse, ni remise en question.
La dérive vient de l'époque Sarkozy, même si le tout repressif a toujours été d'actualité en France (et qui ne fait que empirer les choses), un palier a été franchi avec Hollande et maintenant Macron (un palier a été franchi encore avec les gilets jaunes). C'est idiot, stupide, pas du tout responsable mais ça veut juste complaire au FN
Quant aux exécutants de ce sale boulot, ils ne valent pas mieux que les policiers sous Vichy en 42, alors que ce sont de pauvres bougres sous payés et bien exploités eux aussi
Le MO a pris une drôle de tournure depuis quelques années, on pourrait essayer la désescalade plutôt que la surenchère, mais franchement je ne sais absolument pas si cela pourrait fonctionner. Il y a tellement de colère et de ressentiment envers nos dirigeants que je ne suis vraiment pas confiant.
Sur le dernier point, si les flics ne réfléchissaient pas, y aurait pas autant de suicides.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

A la base le problème c'est le fan anglais de Foot : il se déplace meme s'il a pas de billet. Si le club de Liverpool avait fortement incité les gens à rester chez eux, on en serait pas arrivé à ce bordel. J'ai lu que meme Klopp a incité les supporters à se déplacer sans billet :shock:
Jamais les français ( ou très peu ) se seraient déplacés à Londres sans billet

Bon, Nadal 14ème Roland , comment pourrait-il en etre autrement sauf blessure qui se réveille ?
Dingue comment il ne lache jamais rien tel un pitbull qui a sa proie : Djoko est un guerrier mais de temps en temps , il relache. ça lui est arrivé au 4ème alors qu'il menait. On connait la suite...
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Nadal, c’est vrai, quel tempérament!!! Bon après, vu ce qu’il doit prendre comme anti inflammatoires, ça doit l’aider à accepter la douleur et courir comme un cabris malgré ses blessures :think:
Ça me rappelle un peu Valverde et son suivi médical. :think:
Deux profils qui me semblent similaires. :?:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Pour ceux qui a partir des incidents du stade de France tiraient déjà des plans sur la comète pour la coupe du monde 2023 et voyaient déjà la France se ridiculiser, il y a quand même une grosse différence entre le foot et le rugby...

https://fr.yahoo.com/sports/news/claude ... 00208.html

D ici 2023, on pourrait avoir le président de la fédération, son vice-président, le président du comité d organisation et le principal argentier de l equipe condamnés en correctionnelle. Comme les pirates qui se abordent dans Asterix, les voyous ne pourront pas ridiculiser la France car ce sera déjà fait :mrgreen:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

On s est beaucoup plein de Maracineanu / Blanquer, mais si ça continue sur le même rythme, il va être mythique ce ministere des sports
https://www.capital.fr/economie-politiq ... es-1438206
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Ben, la deconstruction se poursuit dans tous les domaines et la base de la pyramide n’adhère plus, le sport en France est mal en point, de nombreux clubs en difficultés. Et bientôt on aura le résultat de la fin du corps diplomatique en matière de politique étrangère, encore une deconstruction qui va dans le sens de la décadence du pays,,, mais ça ne semble choquer personne. La guerre en Ukraine devrait entraîner l’inverse, le renforcement de l’efficacité de notre diplomatie et on fait l’inverse :?: la France avait un des réseaux les plus importants du monde, c’est fini :doh:
Le gros problème de nos responsables,,, manquer de courage pour mettre des mots sur des maux et donc prendre les bonnes décisions, et ce dans tous les domaines… Le sport et pire l’éducation nationale ne sont pas épargnées pas plus que la sécurité, justice, économie, industrie,,,,, :liar:
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

braziou a écrit : 02 juin 2022 15:40 ...
Bon, Nadal 14ème Roland , comment pourrait-il en etre autrement sauf blessure qui se réveille ?
Dingue comment il ne lache jamais rien tel un pitbull qui a sa proie : Djoko est un guerrier mais de temps en temps , il relache. ça lui est arrivé au 4ème alors qu'il menait. On connait la suite...
22, v'la Nadal :mrgreen:
Claude
Répondre