Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 22 mai 2022 07:16
bnt734 a écrit : 21 mai 2022 19:39 Je suis sur qu'il a obtenu de belles garanties dans différents domaines, notemment sur l'encadrement sportif (quid de Léonardo, Zidane...)
Léonardo viré, 1ere condition de Mbappe validée 8)
triplette a écrit : 21 mai 2022 22:53 pas évident que ça ne sollicite pas qqs agacements chez les gros melons qui jouent à ses côtés.
Tu penses à Neymar ? Je pense qu'il a largement accepté que Mbappe était le chef du projet et ce n'est pas ça qui à foiré la saison dernière. La venue de Messi aurait par contre pu froisser l'ego de Mbappe mais ça n'a rien changé.

Allez, il faut maintenant un directeur sportif qui laisse vraiment le choix des compos au coach et Paris aura une bonne base pour le nouveau cycle de son projet.

Marseille 2ieme place, ça valide leur belle saison et le travail de fou de Longoria. Je suis pas fan du club en lui même mais ce que realise ce dirigeant est assez impressionnant, à son âge et dans ce contexte. Je préfère largement ce type de projet que celui de Monaco qui va encore sûrement beaucoup trop vendre et perdre 6 mois pour être de nouveau compétitif.

Sainté s'offre un peu de répis, Bernardoni a été l'homme du match hier, de sacrées parades pour éviter le 2-0.
Le système avantage grandement le 18ieme de ligue 1 mais les Verts devront montrer bien plus face à Auxerre. C'est la première fois où je pense sincèrement que le club de ligue 2 à une chance vu le contenu de leurs matchs.
Le niveau de jeu de Messi fait que l ego de MBappe n aura pas eu à souffrir longtemps. Et surtout avec un coach qui envers et contre tout aura cherché à aligner son trio marketing le plus possible (je ne critique pas, il y avait sans doute des instructions), les 3 avaient peu de soucis à se faire.

Par contre j ai été surpris; je viens de voir la photo ou il pose avec El Khalaifi avec un maillot 2025. Il ne signe que pour 3 ans??? Donc dans un an ça recommence ?
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Trio marketing... c'est tout à fait ça
Claude
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 22 mai 2022 07:59 Si l'idée du PSG est que le chef de projet soit un joueur, ça commence mal imo. :roll:
Mal exprimé, je voulais dire le chef du jeu.

Messi n'a pas été au niveau avec Paris c'est un fait. A sa décharge, il a été plus de 15 ans dans un club où tout s'articulait autour de lui. Je pense vraiment qu'on va voir un autre joueur l'année prochaine.
Mais le plus gros échec par rapport au recrutement la saison dernière, ça reste Wijnaldum. Le mec s'est transformé en quittant Liverpool, fantomatique, alors que c'était un monstre.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 22 mai 2022 09:48
triplette a écrit : 22 mai 2022 07:59 Si l'idée du PSG est que le chef de projet soit un joueur, ça commence mal imo. :roll:
Mal exprimé, je voulais dire le chef du jeu.

Messi n'a pas été au niveau avec Paris c'est un fait. A sa décharge, il a été plus de 15 ans dans un club où tout s'articulait autour de lui. Je pense vraiment qu'on va voir un autre joueur l'année prochaine.
Mais le plus gros échec par rapport au recrutement la saison dernière, ça reste Wijnaldum. Le mec s'est transformé en quittant Liverpool, fantomatique, alors que c'était un monstre.
Ramos niveau échec, c etait pas mal non plus
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 22 mai 2022 09:48
triplette a écrit : 22 mai 2022 07:59 Si l'idée du PSG est que le chef de projet soit un joueur, ça commence mal imo. :roll:
Mal exprimé, je voulais dire le chef du jeu.

Messi n'a pas été au niveau avec Paris c'est un fait. A sa décharge, il a été plus de 15 ans dans un club où tout s'articulait autour de lui. Je pense vraiment qu'on va voir un autre joueur l'année prochaine.
Mais le plus gros échec par rapport au recrutement la saison dernière, ça reste Wijnaldum. Le mec s'est transformé en quittant Liverpool, fantomatique, alors que c'était un monstre.
Sur le terrain, c'est déjà le patron, c'est lui qui tient la baraque et sauve les meubles, c'est une évidence. Pour moi l'échec du PSG réside toujours dans l'absence de collectif. On est clairement dans l'alignement de stars, sans soucis d'équilibre et de construction d'une équipe. La qualité individuelle des uns et des autres n'est nullement en cause. Avec la fin de contrat de Mbappe, c'était pourtant le moment de passer à autre chose.
La, on va faire tomber 3 têtes, on vend du rêve parce qu'on a réussi à avoir LE joueur du moment, on fait encore ds le bling bling, mais on ne cause pas vraiment football et sport co.
Je suis très déçu, j'esperais encore que QSI comprenne qu'on voudrait à Paris l'équivalent d'un Bayern. Je crois qu'avec eux c'est définitivement mort, ils sont dans un autre registre.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

J'ai un peu du mal à comprendre cette réaction vis à vis de Mbappe, qui est surement parmis le trio, le moins médiatique mais surtout le plus fiable sportivement. Dire qu'on ne parle pas football quand on évoque ce joueur qui est irréprochable sur le terrain, c'est un peu de la mauvaise foi je trouve

Passer à autre chose? C'est à dire? Tu aurais préféré que Paris recrute un attaquant de 2ieme zone pour ne pas aligner une autre "star" ?
Je trouve justement qu'en terme de collectif c'est mieux qu'il reste.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 22 mai 2022 11:38 Ramos niveau échec, c etait pas mal non plus
Grave mais c’était clairement un paris vu sa blessure (et ajouter une star 8) ).
Sportivement, le flop à mon sens c'est Wijnaldum. 5 années à Liverpool avec des saisons de 50 matchs,il arrivait pour avoir les clés du milieu. Je ne sais pas comment il va rebondir
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 22 mai 2022 12:53 J'ai un peu du mal à comprendre cette réaction vis à vis de Mbappe, qui est surement parmis le trio, le moins médiatique mais surtout le plus fiable sportivement. Dire qu'on ne parle pas football quand on évoque ce joueur qui est irréprochable sur le terrain, c'est un peu de la mauvaise foi je trouve

Passer à autre chose? C'est à dire? Tu aurais préféré que Paris recrute un attaquant de 2ieme zone pour ne pas aligner une autre "star" ?
Je trouve justement qu'en terme de collectif c'est mieux qu'il reste.
MBappe est un des meilleurs joueurs au monde ok.
Mais personnellement ce qui me gene c'est son attitude; ça aura été un feuilleton de 2 ans, avec beaucoup de mauvaise foi; au-delà de l argent ça coute énormément au club en énergie, en incertitudes... Deja pour moi, construire un projet autour de quelqu un qui se comporte comme ca, qui jusqu a la dernière seconde fait que tu ne sais pas si tu construis avec ou sans lui, c est comme construire sur du sable.
Et avec un contrat de 3 ans, ça veut dire que tu vas très vite revenir dans l incertitide.
On n est clairement pas sur un Pique, un Gerard,... tu ne peux pas construire autour d un gars qui ne te garanti aucune stabilité.

Les espagnols hurlent ce matin sur le manque de parole de MBappe, sur le fait qu il aurait dit oui au Real il y a quelques jours... moi la seule chose que je trouve surprenante c est qu ils soient surpris; ils n ont pas du suivre les 2 dernières années.

MBappe a semé un sacré pagaille pendant 2 saisons; la il re-signe pour 3 ans. Perso, puisque le Real le veux, je le laisserais bien partir contre un très gros chèque dans un an. Se refaire un feuilleton de 2 ans et le voir partir libre en 2025,non merci. Autant prendre une grosse commission et reconstruire un collectif avec lequel tu peux construire sur la duree
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 22 mai 2022 12:53 J'ai un peu du mal à comprendre cette réaction vis à vis de Mbappe, qui est surement parmis le trio, le moins médiatique mais surtout le plus fiable sportivement. Dire qu'on ne parle pas football quand on évoque ce joueur qui est irréprochable sur le terrain, c'est un peu de la mauvaise foi je trouve

Passer à autre chose? C'est à dire? Tu aurais préféré que Paris recrute un attaquant de 2ieme zone pour ne pas aligner une autre "star" ?
Je trouve justement qu'en terme de collectif c'est mieux qu'il reste.
Le problème n'est pas Mbappe. Le problème c'est l'organisation et le management du club. Le problème, c'est de faire de Mbappe ce qu'on en fait. Le PSG nous raconte que c'est Mbappe qui va faire gagner la LDC. Avant, on nous avait dit que c'était Neymar.
Sauf que ça se passe rarement comme ça ds le foot. C'est plutôt un collectif qui gagne la LDC et les grands joueurs, les stars ne font que sublimer ce collectif. C'est tout.
Mbappe depuis 2 ans, ne fait que masquer les carences collectives de cette équipes. Ce qui n'est pas la même chose.

Ce que je crains avec cette histoire : on va se satisfaire de ce nouveau contrat impensable, on va rêver les yeux ouverts avec 2/3 recrues et au printemps 2023 on tombera encore de haut parce qu'on aura pas su voir ce qu'il se passe.....

Entendons nous bien, moi j'attends pas nécessairement que le PSG gagne la LDC, je voudrais juste que lorsqu'ils se font sortir par le Real comme cette année, ce soit dans des doubles confrontations du même tonneau que ceux qu'offrent City ou Chelsea. C'est à dire des éliminations où au final, il n'y a pas grand chose à leur reprocher.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Ben déjà ça part mal.
On fait de Al Khelaifi le sauveur qui a fait rester MBappe, et de Leonardo le lampiste.
Je ne dis pas que Leonardo était irréprochable, ni qu il n avait pas fait son temps, et son départ n est pas forcément une mauvaise chose. Mais il a aussi apporté beaucoup au PSG; il fallait peut-être juste passer à quelqu un d autre maintenant pour continuer de grandir.

Par contre le président du club, s il est en position de sauveur aujourd hui sur le dossier MBappe, c est aussi et surtout de sa responsabilité si le dossier en est arrivé la. Leonardo était quand même sûrement un très bon à son poste; il l a prouvé ailleurs. Le PSG trouvera à le remplacer mais ce ne sera pas si simple que ça de trouver mieux.
Al Khelaifi, en revanche, demeure intouchable alors qu il est le dénominateur commun de toutes les errances du PSG. Et lui par contre, des présidents qui seraient plus à la hauteur, ça doit se trouver relativement facilement
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 22 mai 2022 15:16 Ben déjà ça part mal.
On fait de Al Khelaifi le sauveur qui a fait rester MBappe, et de Leonardo le lampiste.
Je ne dis pas que Leonardo était irréprochable, ni qu il n avait pas fait son temps, et son départ n est pas forcément une mauvaise chose. Mais il a aussi apporté beaucoup au PSG; il fallait peut-être juste passer à quelqu un d autre maintenant pour continuer de grandir.

Par contre le président du club, s il est en position de sauveur aujourd hui sur le dossier MBappe, c est aussi et surtout de sa responsabilité si le dossier en est arrivé la. Leonardo était quand même sûrement un très bon à son poste; il l a prouvé ailleurs. Le PSG trouvera à le remplacer mais ce ne sera pas si simple que ça de trouver mieux.
Al Khelaifi, en revanche, demeure intouchable alors qu il est le dénominateur commun de toutes les errances du PSG. Et lui par contre, des présidents qui seraient plus à la hauteur, ça doit se trouver relativement facilement
Ça fait des années que je dis que ce président est un plaie pour ce club. Plus nul, ça n’existe pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 22 mai 2022 15:24
geraud a écrit : 22 mai 2022 15:16 Ben déjà ça part mal.
On fait de Al Khelaifi le sauveur qui a fait rester MBappe, et de Leonardo le lampiste.
Je ne dis pas que Leonardo était irréprochable, ni qu il n avait pas fait son temps, et son départ n est pas forcément une mauvaise chose. Mais il a aussi apporté beaucoup au PSG; il fallait peut-être juste passer à quelqu un d autre maintenant pour continuer de grandir.

Par contre le président du club, s il est en position de sauveur aujourd hui sur le dossier MBappe, c est aussi et surtout de sa responsabilité si le dossier en est arrivé la. Leonardo était quand même sûrement un très bon à son poste; il l a prouvé ailleurs. Le PSG trouvera à le remplacer mais ce ne sera pas si simple que ça de trouver mieux.
Al Khelaifi, en revanche, demeure intouchable alors qu il est le dénominateur commun de toutes les errances du PSG. Et lui par contre, des présidents qui seraient plus à la hauteur, ça doit se trouver relativement facilement
Ça fait des années que je dis que ce président est un plaie pour ce club. Plus nul, ça n’existe pas.
Pas si sur...

Je crois qu'il agit assez justement en rapport avec la situation du club

Un, gagner la C1, c'est absolument énorme, particulièrement difficile, exceptionnel même pour d'autres clubs européens avec pourtant des palmarès sans comparaison avec le PSG. Se fixer cet objectif ou rien, ce serait aller dans le mur...

Deux, à défaut de ça : faire le buzz, faire venir des Top Guns ou prétendus tels, entretenir l'actualité avec des arrivées et des départs, vendre des maillots, ça entretient la notoriété du club et ça fait parler du club, de son pays-sponsor, ce qui est sans doute ce que celui-ci cherchait en priorité en venant.

Après, si, un jour, sur un malentendu, ça pouvait marcher...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 22 mai 2022 07:59 Si l'idée du PSG est que le chef de projet soit un joueur (...)
Comme au Barça avec Messi par exemple... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 22 mai 2022 17:03
triplette a écrit : 22 mai 2022 07:59 Si l'idée du PSG est que le chef de projet soit un joueur (...)
Comme au Barça avec Messi par exemple... :arrow:
Baaah non ! Parce que Messi a eu ce statut après avoir gagné la LDC :idea:
Puis surtout lorsque le Barça a fonctionné ainsi, plus rien en LDC.

Sinon, pour ceux qui comprennent un minimum ce jeu, le chef d'orchestre sur le terrain de ce Barça s'appelait Iniesta, un milieu de terrain quoi....mais bon. :roll:

Et tu peux regarder le Real de Ronaldo également, c'est la même chose. Le collectif et la force des grandes équipes, c'est d'abord au milieu de terrain que ça se passe.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Quel final sur le championnat d Angleterre... City qui devait gagner pour être champion, qui est mené 2-0 à la 75ème et planté 3 buts en 6 minutes... Encore un scénario de dingue
Répondre