IM Aix en Provence 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par Ben boost »

calissano 2 a écrit : 27 avr. 2022 13:32 il faut un velo de chrono pour ce parcours....si il y a du mistral tu va le benir les 80 derniers km
et si il y a du vent d est tu va le benir sur le 80 premiers
apres si il n y a pas de vent ça t aideras bien aussi :lol: :lol:
Tu fais un triathlon, tu prends un vélo de triathlon. 8)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par abdo_kassou »

Côté budget organisation, je me souviens avoir discuté avec un organisateur Niçois il y a looooooongtemps et pour le prix d'inscription élevé, il me disait que l'organisation devait se débrouiller sans ses droits qui étaient gérés et encaissés par IM... Vu la redevance payé par l'organisateur à IM, de l'ordre du million en FF, je lui avait demandé avec quoi ils se finançaient alors?(Sachant qu'IM apportait des sponsors exclusifs en plus)???? Ça en était resté là, sans savoir si c'était vrai, mais est-ce que à l'heure actuelle vous savez comment se finance un organisateurs labellisé IM et combien il paie?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par Jarrah »

abdo_kassou a écrit : 27 avr. 2022 13:59 Côté budget organisation, je me souviens avoir discuté avec un organisateur Niçois il y a looooooongtemps et pour le prix d'inscription élevé, il me disait que l'organisation devait se débrouiller sans ses droits qui étaient gérés et encaissés par IM... Vu la redevance payé par l'organisateur à IM, de l'ordre du million en FF, je lui avait demandé avec quoi ils se finançaient alors?(Sachant qu'IM apportait des sponsors exclusifs en plus)???? Ça en était resté là, sans savoir si c'était vrai, mais est-ce que à l'heure actuelle vous savez comment se finance un organisateurs labellisé IM et combien il paie?
En France les triathlons Label IM sont organisé par IronMan eux même. C'est pas un tiers qui organise et qui paye des droits à IRNOMAN pour utiliser leur nom. (Il y en a des comme ça, mais pas en France)

Je tire mes sources du podcast (très récent) "devenir Triathlète" avec comme invité le directeur de IRONMAN FRANCE (directeur régional France + Benelux)

https://podcasts.apple.com/fr/podcast/2 ... 0557172833

Très intéressant à écouter pendant qu'on est sur son HT :D

Cela dis jadis c'était peut être du full franchisé... (vu que tu parle en Francs ^^)
Kl0viss
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2022 16:21

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par Kl0viss »

N'ayant pas de vélo de chrono, je mettrais les prolongateurs.

Pour la partie course a pied, il faudra donc serrer les dents.
Moi qui pensait qu'avec mon profil "coureur", une fois le vélo fini le plus dur serait passé. A priori ca ne sera pas le cas.
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par calissano 2 »

Ben boost a écrit : 27 avr. 2022 13:57
calissano 2 a écrit : 27 avr. 2022 13:32 il faut un velo de chrono pour ce parcours....si il y a du mistral tu va le benir les 80 derniers km
et si il y a du vent d est tu va le benir sur le 80 premiers
apres si il n y a pas de vent ça t aideras bien aussi :lol: :lol:
Tu fais un triathlon, tu prends un vélo de triathlon. 8)
tout a fait :dance: :dance:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par abdo_kassou »

Jarrah a écrit : 27 avr. 2022 14:08
abdo_kassou a écrit : 27 avr. 2022 13:59 Côté budget organisation, je me souviens avoir discuté avec un organisateur Niçois il y a looooooongtemps et pour le prix d'inscription élevé, il me disait que l'organisation devait se débrouiller sans ses droits qui étaient gérés et encaissés par IM... Vu la redevance payé par l'organisateur à IM, de l'ordre du million en FF, je lui avait demandé avec quoi ils se finançaient alors?(Sachant qu'IM apportait des sponsors exclusifs en plus)???? Ça en était resté là, sans savoir si c'était vrai, mais est-ce que à l'heure actuelle vous savez comment se finance un organisateurs labellisé IM et combien il paie?
En France les triathlons Label IM sont organisé par IronMan eux même. C'est pas un tiers qui organise et qui paye des droits à IRNOMAN pour utiliser leur nom. (Il y en a des comme ça, mais pas en France)

Je tire mes sources du podcast (très récent) "devenir Triathlète" avec comme invité le directeur de IRONMAN FRANCE (directeur régional France + Benelux)

https://podcasts.apple.com/fr/podcast/2 ... 0557172833

Très intéressant à écouter pendant qu'on est sur son HT :D

Cela dis jadis c'était peut être du full franchisé... (vu que tu parle en Francs ^^)
Oui, intéressant comme entretien, Concernant les franchisés, ce n'est pas trés clair:
Extrait: "Thibault : Non en effet, mais effectivement je sais pas si vous connaissez un peu le modèle Ironman, au départ on était vraiment sur ce qu’on appelle de la franchise, où un opérateur local pouvait acheter la marque Ironman et l’utiliser dans son pays, depuis une quinzaine d’années le modèle a complètement basculé puisqu’on est propriétaire et organisateur de nos événements on va dire sur la quasi-totalité du globe sauf les pays où c’est encore nouveau ou c’est peut-être un peu moins stable ou plus compliqué on va dire politiquement ou économiquement. Et donc dans ces pays-là on fonctionne en franchise. Après ça fonctionne aussi en opportunité. Donc en Grèce on est encore sous forme de franchise, ce qu’on appelle une licence aussi en interne, au Maroc et à Oman c’est une licence, alors qu’en Europe de l’Ouest on est vraiment propriétaire et organisateur de nos événements, donc le business est assez différent selon les pays dans lesquels on est."
Certes, certes, mais avec 20 bonhommes, ils sont loin d'être en capacité d'organiser.

Mais à aucun moment n'est abordé la question financière.
Extrait de l'entretien: "On parlait des bénévoles, justement comment est-ce qu’on recrute des bénévoles sur une course comme Ironman ? Parce qu’en plus il faut pas se le cacher, Ironman ça reste une société commerciale donc l’objectif de la société Ironman au-delà de procurer du plaisir à ses participants c’est aussi faire du business, donc comment est-ce qu’on arrive à la recruter des bénévoles ?
Thibault : Je tiens à préciser que c’est comme toute société privée, on est des salariés, il faut bien payer les salariés.
Ermanno : Tout à fait, mais comme les associations sans but lucratif. C’est pas parce qu’elles sont sans but lucratif que les salariés sont pas payés. Donc comment est-ce qu’on recrute des bénévoles et peut-être parfois est-ce que tu as été confronté à des bénévoles qui t’ont dit « ouais mais moi je te file du temps gratos alors que toi tu vas gagner de l’argent « sur mon dos » ?
Thibault : Non alors ton dernier. point : non. Dans ce cas là ils viennent pas, si ils adhèrent pas à cette philosophie clairement ils viennent pas. Généralement on va dire que le 1er point d’appui ça va être le ou les clubs de triathlon locaux."
seul moment où l'aspect est juste évoqué, ça ne réponds donc pas à mon interrogation initiale...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par YoB »

Kl0viss a écrit : 27 avr. 2022 08:44 A priori autour de 500 inscrits. La densité ne sera pas énorme.
ça peut être tout bon pour une qualif ça ;-)
500 inscrits et 45 slots...
En tout cas pour moi cette année
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par YoB »

ça peut être tout bon pour une qualif ça ;-)
500 inscrits et 45 slots...
En tout cas PAS pour moi cette année
Kl0viss
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2022 16:21

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par Kl0viss »

YoB a écrit : 28 avr. 2022 05:55 ça peut être tout bon pour une qualif ça ;-)
500 inscrits et 45 slots...
En tout cas PAS pour moi cette année
Pas pour moi non plus :naughty: donc ca fera juste moins de monde et peut être un peu moins d'ambiance au final.
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par tridjaz »

abdo_kassou a écrit : 27 avr. 2022 19:49
Jarrah a écrit : 27 avr. 2022 14:08
abdo_kassou a écrit : 27 avr. 2022 13:59 Côté budget organisation, je me souviens avoir discuté avec un organisateur Niçois il y a looooooongtemps et pour le prix d'inscription élevé, il me disait que l'organisation devait se débrouiller sans ses droits qui étaient gérés et encaissés par IM... Vu la redevance payé par l'organisateur à IM, de l'ordre du million en FF, je lui avait demandé avec quoi ils se finançaient alors?(Sachant qu'IM apportait des sponsors exclusifs en plus)???? Ça en était resté là, sans savoir si c'était vrai, mais est-ce que à l'heure actuelle vous savez comment se finance un organisateurs labellisé IM et combien il paie?
En France les triathlons Label IM sont organisé par IronMan eux même. C'est pas un tiers qui organise et qui paye des droits à IRNOMAN pour utiliser leur nom. (Il y en a des comme ça, mais pas en France)

Je tire mes sources du podcast (très récent) "devenir Triathlète" avec comme invité le directeur de IRONMAN FRANCE (directeur régional France + Benelux)

https://podcasts.apple.com/fr/podcast/2 ... 0557172833

Très intéressant à écouter pendant qu'on est sur son HT :D

Cela dis jadis c'était peut être du full franchisé... (vu que tu parle en Francs ^^)
Oui, intéressant comme entretien, Concernant les franchisés, ce n'est pas trés clair:
Extrait: "Thibault : Non en effet, mais effectivement je sais pas si vous connaissez un peu le modèle Ironman, au départ on était vraiment sur ce qu’on appelle de la franchise, où un opérateur local pouvait acheter la marque Ironman et l’utiliser dans son pays, depuis une quinzaine d’années le modèle a complètement basculé puisqu’on est propriétaire et organisateur de nos événements on va dire sur la quasi-totalité du globe sauf les pays où c’est encore nouveau ou c’est peut-être un peu moins stable ou plus compliqué on va dire politiquement ou économiquement. Et donc dans ces pays-là on fonctionne en franchise. Après ça fonctionne aussi en opportunité. Donc en Grèce on est encore sous forme de franchise, ce qu’on appelle une licence aussi en interne, au Maroc et à Oman c’est une licence, alors qu’en Europe de l’Ouest on est vraiment propriétaire et organisateur de nos événements, donc le business est assez différent selon les pays dans lesquels on est."
Certes, certes, mais avec 20 bonhommes, ils sont loin d'être en capacité d'organiser.

Mais à aucun moment n'est abordé la question financière.
Extrait de l'entretien: "On parlait des bénévoles, justement comment est-ce qu’on recrute des bénévoles sur une course comme Ironman ? Parce qu’en plus il faut pas se le cacher, Ironman ça reste une société commerciale donc l’objectif de la société Ironman au-delà de procurer du plaisir à ses participants c’est aussi faire du business, donc comment est-ce qu’on arrive à la recruter des bénévoles ?
Thibault : Je tiens à préciser que c’est comme toute société privée, on est des salariés, il faut bien payer les salariés.
Ermanno : Tout à fait, mais comme les associations sans but lucratif. C’est pas parce qu’elles sont sans but lucratif que les salariés sont pas payés. Donc comment est-ce qu’on recrute des bénévoles et peut-être parfois est-ce que tu as été confronté à des bénévoles qui t’ont dit « ouais mais moi je te file du temps gratos alors que toi tu vas gagner de l’argent « sur mon dos » ?
Thibault : Non alors ton dernier. point : non. Dans ce cas là ils viennent pas, si ils adhèrent pas à cette philosophie clairement ils viennent pas. Généralement on va dire que le 1er point d’appui ça va être le ou les clubs de triathlon locaux."
seul moment où l'aspect est juste évoqué, ça ne réponds donc pas à mon interrogation initiale...
L'objectif premier d'Ironman est de faire de l'argent, beaucoup d'argent, après il s'occupe du marketing et enfin de l'athlète si il reste du temps...
Il suffit de voir leurs politiques sur les remboursements d'épreuves avec le Covid.

Et oui Ironman paye des clubs et assos pour avoir des bénévoles sinon ils n'auraient pas suffisamment de monde. Toutes les grosses organisations fonctionnent comme ça.
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par calissano 2 »

cette annee avec les 2 distances ils sont un peut a la rue au niveau des benevoles......
on recoit des messages dans tous les clubs de la region meme chez des extras sportifs :D
Kl0viss
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2022 16:21

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par Kl0viss »

Encore une question, savez-vous s'il est possible de nager dans le lac de Peyrolles le vendredi ou le samedi avant la course ?
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par calissano 2 »

salut oui sans probleme l eau en ce moment est a 17/18 donc pas de soucis
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par triporteur »

hello !

si qqun a un compte BestBikeSplit premium, et qu'il peut uploader le parcours de l'IM je suis preneur !
je voudrais bien une estimation du temps vélo sur ce parcours (temps et watt)

merci
++
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: IM Aix en Provence 2022

Message non lu par calissano 2 »

salut a tous attention prevoyez casquette et une bonne hydratation il va faire tres tres chaud dimanche
ca commence 22 a 8h ce matin et plus de 32 ce midi :wink:
Répondre