Pour l aspect financier, quand le PSG est prêt à offrir un très gros salaire à Ramos, qui sort d une saison de blessures, a un age ou beaucoup prennent leur retraite, est ce que la personne a blâmer c est Ramos ou la direction du club?
De même quand Israel est prêt à payer le prix fort pour attirer des noms qui ne reviendront jamais à leur meilleur niveau, avec dans le cas de Froome un risque qu il ne revienne jamais du tout, est ce que c est la faute de Froome ou de l equipe?
Ou dit autrement, si on te proposait un salaire de 5000€/mois (pour rester dans des chiffres plus humains
) est ce que tu repondrais: "oh merci mais t embete pas, je pense que je ne vaux pas plus de 2500€"? Meme si au fond de toi tu penses que 5000 c est trop bien payé pour ce job?
Pour moi, il y a quelque chose que je trouve admirable dans cette tentative de retour de Froome, et qui pour le coup n a rien a voir avec le retour de retraite d Armstrong par exemple (qui pour le coup avait une fortune encore beaucoup plus grande, pas de blessure, pouvait - avec les méthodes qu on connait- encore viser un podium sur le Tour). Les motivations semblent fondamentalement différentes.
Par contre, qu Israel jette l argent par les fenêtres, avec des risques insensés pris sur certains contrats juste pour signer des noms, comme parfois le PSG, ou comme Cofidis a l epoque Fondriest, Rominger, etc... je suis d accord.
Mais chacun son job aussi. Froome t apporte une visibilité et une médiatisation immédiate, donc peut-être à la limite que son embauche était intéressante de ce point de vue la pour une équipe qui partait de rien. Mais quand en 12 mois, tu ajoutes Dan Martin, Andre Greipel, Daryl Impey,... tu ne peux pas faire QUE des paris risques et recruter des palmares.
Un "porte-étendard" comme Froome, pourquoi pas. Mais le reste du budget, tu le consacres à des coureurs peut-être moins réputés, mais qui vont t assurer des résultats chaque année, des jeunes qui seront tes leaders d ici 2-3 ans.
Pour moi la grosse défaillance elle vient de la stratégie de recrutement