L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Final vent de dos à san remo samedi. Plus que la presence ou non d'alaphalippe, cela devrai encourager une selection importante dans le poggio et la cipressa.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Rêve pas trop....
Caleb Ewan va être difficile à battre, je me méfie juste de Pogacar, s'il vire en 2éme ou 3éme position en bas du Poggio, il va pas attendre il essaiera (et réussira) à piéger ses adversaires...
Y a trop de costauds, trop d'équipes qui vont chercher à bloquer la course, ça va être comme d'hab au millimétre, attention à un sprinteur caché, Mads Pedersen qui ne devait pas participer remplace Stuyvens...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 17 mars 2022 21:15 Rêve pas trop....
Caleb Ewan va être difficile à battre, je me méfie juste de Pogacar, s'il vire en 2éme ou 3éme position en bas du Poggio, il va pas attendre il essaiera (et réussira) à piéger ses adversaires...
Y a trop de costauds, trop d'équipes qui vont chercher à bloquer la course, ça va être comme d'hab au millimétre, attention à un sprinteur caché, Mads Pedersen qui ne devait pas participer remplace Stuyvens...
👍 je me méfierais aussi de Pedersen s il passe le Poggio.
En fait tout va dépendre des nombreux costauds comme tu dis. Si la première mèche entre costauds est allumée assez tôt dans le col et que ça relance jusqu en haut du Poggio, les sprinters basculeront sûrement trop loin pour jouer la gagne.
Par contre, l abondance de costauds peut avoir l effet inverse, et que ça monte au train (forcément rapide) pendant une grosse partie du Poggio et qu ils attendent la fin du col pour attaquer vraiment. La, les sprinteurs basculeront pas loin; si un coureur a réussi à sortir seul, il peut aller au bout. Si c est sorti a plusieurs, les écarts ne seront de toute façon pas gigantesques, et le simple fait de se regarder dans le dernier kilomètre pour préparer le sprint fait que les sprinters rentreront.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 09 mars 2022 00:33 Je trouve aussi Pedersen impressionnant, mais pas que sur ce sprint. Depuis le début de saison il est très présent. Il a visiblement mis un peu de temps à diriger un titre mondial arrive très jeune et de façon inattendue, mais la il va falloir le surveiller sur les classiques.
:wink:
claude
Messages : 5695
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 17 mars 2022 21:32
abdo_kassou a écrit : 17 mars 2022 21:15 Rêve pas trop....
Caleb Ewan va être difficile à battre, je me méfie juste de Pogacar, s'il vire en 2éme ou 3éme position en bas du Poggio, il va pas attendre il essaiera (et réussira) à piéger ses adversaires...
Y a trop de costauds, trop d'équipes qui vont chercher à bloquer la course, ça va être comme d'hab au millimétre, attention à un sprinteur caché, Mads Pedersen qui ne devait pas participer remplace Stuyvens...
👍 je me méfierais aussi de Pedersen s il passe le Poggio.
En fait tout va dépendre des nombreux costauds comme tu dis. Si la première mèche entre costauds est allumée assez tôt dans le col et que ça relance jusqu en haut du Poggio, les sprinters basculeront sûrement trop loin pour jouer la gagne.
Par contre, l abondance de costauds peut avoir l effet inverse, et que ça monte au train (forcément rapide) pendant une grosse partie du Poggio et qu ils attendent la fin du col pour attaquer vraiment. La, les sprinteurs basculeront pas loin; si un coureur a réussi à sortir seul, il peut aller au bout. Si c est sorti a plusieurs, les écarts ne seront de toute façon pas gigantesques, et le simple fait de se regarder dans le dernier kilomètre pour préparer le sprint fait que les sprinters rentreront.
Question bête : savez vous sur quelle chaîne de TV, ou sur quel site internet, on pourra voir MSR en direct ?
Claude
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2319
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Eurosport apparemment ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

abdo_kassou a écrit : 17 mars 2022 21:15 Rêve pas trop....
Caleb Ewan va être difficile à battre, je me méfie juste de Pogacar, s'il vire en 2éme ou 3éme position en bas du Poggio, il va pas attendre il essaiera (et réussira) à piéger ses adversaires...
Y a trop de costauds, trop d'équipes qui vont chercher à bloquer la course, ça va être comme d'hab au millimétre, attention à un sprinteur caché, Mads Pedersen qui ne devait pas participer remplace Stuyvens...
STUYVEN SANS SSSSSSSSS!!! La Marion Rousse elle a contaminé tout le monde avec son Stuyvens, c'est fou ça fait des années qu'elle ajoute un "s" imaginaire, personne peut lui dire un manedonné??? ça me bute au plus haut point :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Yo L a écrit : 18 mars 2022 09:09 Eurosport apparemment ?
Même pas sur la chaine du cyclisme autoproclamée :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Yo L a écrit : 18 mars 2022 09:09 Eurosport apparemment ?
On voulait dire gratuitement
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2319
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

abdo_kassou a écrit : 18 mars 2022 12:02
Yo L a écrit : 18 mars 2022 09:09 Eurosport apparemment ?
On voulait dire gratuitement
2 € de plus avec ma Freebox, c'est presque gratuit :sm11:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Ewan forfait, ça laisse une chance de plus à d’autres sprinters sur ce Milan San Remo. Après Pedersen, Bouhani qui a fait un bon sprint hier peut espérer un beau résultat…. Sauf si Pogacar et les puncheurs mettent le feu dans le poggio. Perso je vois bien une surprise, un puncheur qui profite de circonstance de courses pour aller gagner la plus belle victoire de sa carrière,,,,style Laporte, Burgaudeau….
On verra cela samedi. :?:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Il y a depuis le début de saison une grosse densité à haut niveau : je vois une arrivée d'un groupe de 25/30 avec un sprinteur qui décroche la timbale ; ça va être impossible de faire la différence dans le Poggio
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 18 mars 2022 14:08 Il y a depuis le début de saison une grosse densité à haut niveau : je vois une arrivée d'un groupe de 25/30 avec un sprinteur qui décroche la timbale ; ça va être impossible de faire la différence dans le Poggio
Si ça arrive au sprint, Pedersen va être dur à battre. En 2. je mets WVA, super costaud en ce moment et en 3. Le Cav qui a remporté Milan-Turin mercredi.
Mais je mets une pièce sur MVdP, il revient de nulle part, personne ne le pense en forme mais s'il bascule pas loin de la tête au Poggio, vu ses qualités de descendeur, de rouleur et de sprinteur... :dance:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

C'est très cohérent ce prono ... WVA me semble intouchable sur tous les terrains
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre