COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

claude a écrit : 07 janv. 2022 11:41
Trapanelle en nat a écrit : 07 janv. 2022 11:31 ...
Visiblement Biarritz et sa région restent des exceptions...
Oui, c'est ce que je constate depuis 2 ans, j'en suis bien heureux mais je ne sais pas vraiment pas pourquoi :sm11:
Parce que nous sommes des rustres qui n'avons pas l'habitude de jouer les caliméros et les chouineuses comme ceux des grandes villes qui pour un pet de travers vont aux urgences.

Mon voisin parisien a eu le nez qui coulait, moi aussi, lui a fait le rapprochement avec la Covid et s'est fait testé deux fois négatif, moi je me suis mouché le plus simplement du monde, mais il faut bien l'avouer, avec un petit grog bien chaud le soir :mrgreen:

Je pense que face à cette pandémie, je dors bien mieux que mon voisin :D

Image
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 07 janv. 2022 00:02
FAYARD a écrit : 06 janv. 2022 22:27
Bardamu a écrit : 06 janv. 2022 21:48
Je te parle du système hospitalier et tu me parles de vaccin. Tu réalises ton hors sujet ?
Allez, essaie encore...
Oui le système hospitalier est dans un triste état, le changer prendra des années or la pandémie c’est maintenant alors on fait quoi ? On continue de se lamenter ou on utilise le seul moyen reconnu comme efficace contre ce virus, c’est à dire les vaccins.
Et ne perds pas ton temps à me dire qu’ils ne sont pas efficaces.
T’as un vaccin efficace contre omicron qui est un gros rhume ?
En réanimation c’est surtout le variant Delta qui est présent, donc oui le vaccin est efficace pour les vaccinés, hein..Pour Omicron, j’en sais rien, et pour le prochain variant encore moins, mais apparement toi tu sais.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 07 janv. 2022 12:28
claude a écrit : 07 janv. 2022 11:41
Trapanelle en nat a écrit : 07 janv. 2022 11:31 ...
Visiblement Biarritz et sa région restent des exceptions...
Oui, c'est ce que je constate depuis 2 ans, j'en suis bien heureux mais je ne sais pas vraiment pas pourquoi :sm11:
Parce que nous sommes des rustres qui n'avons pas l'habitude de jouer les caliméros et les chouineuses comme ceux des grandes villes qui pour un pet de travers vont aux urgences.

Mon voisin parisien a eu le nez qui coulait, moi aussi, lui a fait le rapprochement avec la Covid et s'est fait testé deux fois négatif, moi je me suis mouché le plus simplement du monde, mais il faut bien l'avouer, avec un petit grog bien chaud le soir :mrgreen:

Je pense que face à cette pandémie, je dors bien mieux que mon voisin :D

Image
Tu peux pas dire ça, Omicron a envahi mon unité, ça n’arrête pas, les mecs positifs ils restent chez eux, sinon le service ne va pas tenir et quand 80% d’entre nous seront en arrêt maladie, on fait quoi, on ferme à clef ?
Pour info, ceux qui ont été touchés par Omicron, ils ont entre 30 et 45 ans, ils sont sportifs, en bonne santé et aucun d’entre eux n’auraient pu venir bosser, fracasser pendant plusieurs jours.
Il fait tester et écarter les positifs sinon ça va devenir compliqué dans certaines professions, et c’est pas les mecs qui télé travaillent qui sont indispensables pour faire tourner un pays, c’est les autres.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 07 janv. 2022 11:51
CHOUCHOU04 a écrit : 07 janv. 2022 11:34 A chacun de se faire son idée sur la situation du pays en cette période de crise. Pour faire court, aurions pu faire mieux, différemment??? Oui. Le vaccin est il indispensable pour sortir de cette situation???Oui.
Perso, vacciné avec rappel, dois je montrer du doigt mes compatriotes non vaccinés??? NON. Dois je les juger??? NON. Pourquoi?? Parce qu’on leur attribue le DROIT de ne pas le faire et si effectivement ce traitement (vaccin) nous protège alors ou est le problème??? Reste la vaccination des 1,2 millions de non vaccinés de +65ans?? Là faudrait peut être imiter avec courage (Macron et son équipe ne l’ont pas :whistle: ) et les obliger à la vaccination et à ce moment là, on pourrait non pas les fusiller mais les « emmerder » comme notre justice impitoyable (c’est de l’humour :liar: ) le fait avec nos voyous dans la vie de tous les jours.
Incroyable de constater qu’un simple virus fait ressortir les travers d’une société, et dire que certains se disent en guerre :doh: mais si on l’était les non vaccinés auraient du souci à se faire. :naughty:
Bref nous avons la société que nous méritons, à l’image de nos responsables que nous avons mis au pouvoir…… un peu de tolérance de la part de chacun et ça irait bien mieux…..
Ciao.
J'ai un collègue de 45 ans sans comorbidités apparentes en réa, non vacciné. C'est donc la vaccination obligatoire des adultes qui apparaît nécessaire.
Bardamu te dis depuis des mois que c’est un gros rhume…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 07 janv. 2022 11:06
FAYARD a écrit : 06 janv. 2022 22:24
Marc 4 tri a écrit : 06 janv. 2022 21:34

Passer autant de temps et s y mettre à deux à grand coups de forceps pour me faire dire ce que je n ai pas dit pourrait passer au mieux pour de la pure mauvaise foi intellectuelle au pire pour de l acharnement psychopathologique.
L’un dans l’autre tu comprends aisément que j ai pas très envie d y passer 3 jours non plus, ce que j essaie de vous expliquer depuis quelques heures déjà et là effectivement le mot hermétique prend tout son sens.
Ne parle pas d’honnêteté…tu voudrais nous faire croire que t’es juste un anti pass alors que tu es également un anti vax. Tu ne l’assumes pas, c’est tout.

Fayard il y a 3 jours : je ne connais pas la différence entre un anti vax et un antipass.
Fayard aujourd’hui : je te connais pas, mais je sais que t es un antivax et pas seulement un antipass.
Le tout sur fond d’injonction moralisatrice…
N’éludes pas la question, vacciné ou pas ? Si tu me dis oui, je passe à autre chose, tu es en accord avec tes écrits, pas de souci…par contre si tu n’es pas vacciné, bah t’es juste un menteur.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 07 janv. 2022 12:42
Marc 4 tri a écrit : 07 janv. 2022 11:06
FAYARD a écrit : 06 janv. 2022 22:24

Ne parle pas d’honnêteté…tu voudrais nous faire croire que t’es juste un anti pass alors que tu es également un anti vax. Tu ne l’assumes pas, c’est tout.

Fayard il y a 3 jours : je ne connais pas la différence entre un anti vax et un antipass.
Fayard aujourd’hui : je te connais pas, mais je sais que t es un antivax et pas seulement un antipass.
Le tout sur fond d’injonction moralisatrice…
N’éludes pas la question, vacciné ou pas ? Si tu me dis oui, je passe à autre chose, tu es en accord avec tes écrits, pas de souci…par contre si tu n’es pas vacciné, bah t’es juste un menteur.

La question ici tient plus au débat d idées que de raconter sa vie perso.
Tu peux être vacciné et contre le vaccin et inversement, ce que tu dis n a aucun sens on se croirait dans une mauvaise série policière là..
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Z__orglub a écrit : 07 janv. 2022 10:43 Pour info, on peut voir la proportion de patients covid sur ce site

https://www.santepubliquefrance.fr/doss ... s-le-monde

Si je lis bien les courbes, les patients covid constituent 5% de l'activité totale, contre 20% lors de la première vague.

On comprend bien que si l'hôpital n'a pas de marge de manoeuvre et qu'il est déjà saturé en temps normal, 5% d'activité supplémentaire peut suffire à tout perturber.

Il y a aussi de forte disparités entre les régions, donc l'anecdote de Kestrel ne me surprend pas. Je doute que ce soit le branle bas de combat dans tous les services de France.
Si tu parles de la courbe dans l'onglet "hôpital", il s'agit des "Passages aux urgences pour suspicion COVID-19". Mais combien en réa ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 07 janv. 2022 13:04
FAYARD a écrit : 07 janv. 2022 12:42
Marc 4 tri a écrit : 07 janv. 2022 11:06


Fayard il y a 3 jours : je ne connais pas la différence entre un anti vax et un antipass.
Fayard aujourd’hui : je te connais pas, mais je sais que t es un antivax et pas seulement un antipass.
Le tout sur fond d’injonction moralisatrice…
N’éludes pas la question, vacciné ou pas ? Si tu me dis oui, je passe à autre chose, tu es en accord avec tes écrits, pas de souci…par contre si tu n’es pas vacciné, bah t’es juste un menteur.

La question ici tient plus au débat d idées que de raconter sa vie perso.
Tu peux être vacciné et contre le vaccin et inversement, ce que tu dis n a aucun sens on se croirait dans une mauvaise série policière là..
Arranges toi avec ta conscience, mais arrêtes de me raconter des histoires. T’es juste un troll.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

superyoyo a écrit : 07 janv. 2022 13:17
Z__orglub a écrit : 07 janv. 2022 10:43 Pour info, on peut voir la proportion de patients covid sur ce site

https://www.santepubliquefrance.fr/doss ... s-le-monde

Si je lis bien les courbes, les patients covid constituent 5% de l'activité totale, contre 20% lors de la première vague.

On comprend bien que si l'hôpital n'a pas de marge de manoeuvre et qu'il est déjà saturé en temps normal, 5% d'activité supplémentaire peut suffire à tout perturber.

Il y a aussi de forte disparités entre les régions, donc l'anecdote de Kestrel ne me surprend pas. Je doute que ce soit le branle bas de combat dans tous les services de France.
Si tu parles de la courbe dans l'onglet "hôpital", il s'agit des "Passages aux urgences pour suspicion COVID-19". Mais combien en réa ?
Il y a "part de covid dans l'activité total", je n'ai pas vu pour la réa.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Marc 4 tri a écrit : 07 janv. 2022 13:04
FAYARD a écrit : 07 janv. 2022 12:42
Marc 4 tri a écrit : 07 janv. 2022 11:06


Fayard il y a 3 jours : je ne connais pas la différence entre un anti vax et un antipass.
Fayard aujourd’hui : je te connais pas, mais je sais que t es un antivax et pas seulement un antipass.
Le tout sur fond d’injonction moralisatrice…
N’éludes pas la question, vacciné ou pas ? Si tu me dis oui, je passe à autre chose, tu es en accord avec tes écrits, pas de souci…par contre si tu n’es pas vacciné, bah t’es juste un menteur.

La question ici tient plus au débat d idées que de raconter sa vie perso.
Tu peux être vacciné et contre le vaccin et inversement, ce que tu dis n a aucun sens on se croirait dans une mauvaise série policière là..
Oui, je suis d'accord avec ça. C'est le principe de l'argument ad hominem qui est extrêmement courant dans les débats. Moi on m'a reproché de prendre l'avion (et au passage, d'aller voire des putes en Thailande :D ), et donc ça ne m'autoriserait pas à avoir un avis sur l'écologie, ou même de voter écolo.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 07 janv. 2022 13:32
Marc 4 tri a écrit : 07 janv. 2022 13:04
FAYARD a écrit : 07 janv. 2022 12:42

N’éludes pas la question, vacciné ou pas ? Si tu me dis oui, je passe à autre chose, tu es en accord avec tes écrits, pas de souci…par contre si tu n’es pas vacciné, bah t’es juste un menteur.

La question ici tient plus au débat d idées que de raconter sa vie perso.
Tu peux être vacciné et contre le vaccin et inversement, ce que tu dis n a aucun sens on se croirait dans une mauvaise série policière là..
Arranges toi avec ta conscience, mais arrêtes de me raconter des histoires. T’es juste un troll.
Aucune histoire, tu me poses une question perso et je n’y réponds pas, après tu fais ton analyse bidon tout en mentant comme je te l ai démontré clairement tout à l’heure. T es pas dans un commissariat et je n ai nullement l’obligation de te répondre, ça ne fait de moi ni un myto ni un antivax. Donc garde tes petites conclusions hâtives et accusatrices pour toi tu deviens un peu lourd en fait.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 07 janv. 2022 12:40
Trapanelle en nat a écrit : 07 janv. 2022 11:51
CHOUCHOU04 a écrit : 07 janv. 2022 11:34 A chacun de se faire son idée sur la situation du pays en cette période de crise. Pour faire court, aurions pu faire mieux, différemment??? Oui. Le vaccin est il indispensable pour sortir de cette situation???Oui.
Perso, vacciné avec rappel, dois je montrer du doigt mes compatriotes non vaccinés??? NON. Dois je les juger??? NON. Pourquoi?? Parce qu’on leur attribue le DROIT de ne pas le faire et si effectivement ce traitement (vaccin) nous protège alors ou est le problème??? Reste la vaccination des 1,2 millions de non vaccinés de +65ans?? Là faudrait peut être imiter avec courage (Macron et son équipe ne l’ont pas :whistle: ) et les obliger à la vaccination et à ce moment là, on pourrait non pas les fusiller mais les « emmerder » comme notre justice impitoyable (c’est de l’humour :liar: ) le fait avec nos voyous dans la vie de tous les jours.
Incroyable de constater qu’un simple virus fait ressortir les travers d’une société, et dire que certains se disent en guerre :doh: mais si on l’était les non vaccinés auraient du souci à se faire. :naughty:
Bref nous avons la société que nous méritons, à l’image de nos responsables que nous avons mis au pouvoir…… un peu de tolérance de la part de chacun et ça irait bien mieux…..
Ciao.
J'ai un collègue de 45 ans sans comorbidités apparentes en réa, non vacciné. C'est donc la vaccination obligatoire des adultes qui apparaît nécessaire.
Bardamu te dis depuis des mois que c’est un gros rhume…
Oui, mais attention, il n'affirme rien, il pose juste des questions :mrgreen:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

kestrel a écrit : 07 janv. 2022 12:28
Mon voisin parisien a eu le nez qui coulait, moi aussi, lui a fait le rapprochement avec la Covid et s'est fait testé deux fois négatif, moi je me suis mouché le plus simplement du monde, mais il faut bien l'avouer, avec un petit grog bien chaud le soir :mrgreen:

Je pense que face à cette pandémie, je dors bien mieux que mon voisin :D

Quand même ces parisiens...
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/zon ... 5-20220107

Une aubaine pour l'état avec le point d'indice gelé. Ou comment baiser les fonctionnaires à petit feu, et ensuite passer pour le père noel avec des augmentations (pour certaines catégories seulement) qui ne compensent même pas l'inflation.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Z__orglub a écrit : 07 janv. 2022 13:53
Marc 4 tri a écrit : 07 janv. 2022 13:04
FAYARD a écrit : 07 janv. 2022 12:42

N’éludes pas la question, vacciné ou pas ? Si tu me dis oui, je passe à autre chose, tu es en accord avec tes écrits, pas de souci…par contre si tu n’es pas vacciné, bah t’es juste un menteur.

La question ici tient plus au débat d idées que de raconter sa vie perso.
Tu peux être vacciné et contre le vaccin et inversement, ce que tu dis n a aucun sens on se croirait dans une mauvaise série policière là..
Oui, je suis d'accord avec ça. C'est le principe de l'argument ad hominem qui est extrêmement courant dans les débats. Moi on m'a reproché de prendre l'avion (et au passage, d'aller voire des putes en Thailande :D ), et donc ça ne m'autoriserait pas à avoir un avis sur l'écologie, ou même de voter écolo.

Surtout que la visée de la question (posée assez grossièrement d ailleurs) est de pouvoir te le balancer derrière dans la gueule, comme avec Bardamu : « t es vacciné donc ferme la » ou bien «  t es pas vacciné donc t es un antivax tu tues des gens etc etc »
Bref du perdant à tous les coups.
Répondre