COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Et dire que l’on trouvait Sarkozy agressif :think:
Comment présenter un président qui depuis 2 ans profite d’une crise pour stigmatiser une partie des français dans un seul but politique et de pouvoir. Un président sensé représenter TOUS les français et qui après nous avoir asservi à un pass vaccinal désigne, montre du doigt, insulte ceux et celles qui ne vont pas dans le sens de SA vision de société :naughty:
Si le vaccin est la solution, et je le pense, alors cher président, majorité REM, votez l’obligation vaccinale et assumez ce choix courageux :whistle: Autant, en cas d’obligation vaccinale on pourrait engager des démarche envers les non vaccinés, voire même les sanctionner ou pire limiter leur liberté tant que cette pandémie n’est pas terminée,,,,, autant dans la mesure où on leur laisse le choix on doit le respecter. :whistle:
Bref, cette situation découle de la couardise de nos responsables qui n’osent pas assumer ce pour quoi ils ont été élus, point. L’utilité de la vaccination n’entre pas dans cette équation car elle est avérée, et ne peut être remise en cause.
Bref, je sors d’un test anti génique car cas contact, et les citoyens que j’ai croisé (notamment des retraites) ont une appréciation plutôt négative de ce président arrogant…..
Attendons avril 2022, mais en bientôt 60 ans je n’ai jamais vu ce pays dans un tel état,,,, même Hollande avait réussi à préserver un semblant d’unité. :doh:
Meilleurs vœux sportifs pour 2022.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 05 janv. 2022 10:27
pepito a écrit : 05 janv. 2022 09:25 Personne pour commenter les délires totalitaires de notre président ?
les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie.
Pas mal ! mais on avait bien compris que c'était la stratégie.

La stratégie, c'est pas de limiter la circulation du virus, ni même de convaincre les gens de se faire vacciner par des campagnes de prévention par exemple : c'est d"emmerder les non vaccinés"
T'es décalé par rapports aux enjeux et à l'urgence de la situation, là. Limiter la circulation du virus et empêcher les morts, ça passe essentiellement par la vaccination. Convaincre les gens, faire des campagnes, ça prend énormément de temps, et de toute façon ça a des limites - voire ça peut être contre-productif. Un antivax bas du front tel notre pepito national va considérer qu'une "campagne de prévention" c'est de la propagande gouvernementale payée par le contribuable pour enrichir les big pharmas, ce qui va encore le renforcer dans ses convictions. On va dépenser beaucoup de ressources et perdre un temps précieux sur des solutions qui ne marchent pas.

On sait ce qui marche: une fois que la vaste majorité des gens raisonnables et de bonnes volonté ont été vaccinés et rappelés, il n'y a que les contraintes, plus ou moins fortes qui fonctionnent (à défaut d'obligation comme dans certains pays), et tout l'art est dans l'ajustement du poids de ces contraintes à la gravité de la situation sanitaire.

C'est quand on a dit aux gens qu'ils ne pourraient plus aller au bistro ou au ciné sans pass que subitement les vaccinations ont augmenté - pas en sortant des études sur l'efficacité des vaccins. Certains tentent encore de faire de la résistance en multipliant les tests, mais le pass vaccinal devrait y remédier.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 05 janv. 2022 10:19
Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 06:20
Silver0l a écrit : 03 janv. 2022 23:09

Tu as des journalistes qui interviewe un pauvre gars, qui est au plus mal, et qui reconnait qu'il a trop écouté les neuneus complotistes et vaccino-sceptiques de tous bords sur les réseaux sociaux. Tu sais, ceux comme toi, pepito, k ou M4T passent leur temps à débiter leur propagande antivax sur les réseaux, à mettre en doute l'utilité du vaccin, en disant que ça concerne que les vieux, que c'est une invention du gouvernement et/ou des Big Pharmas, que ce n'est qu'une grippe, que le vaccin marche pas bien, que les mesures pour encourager la vaccination bafouent les libertés, que l'omicron vise essentiellement les vaccinés...

Le premier réflexe de ces gens-là, c'est de mettre en doute la sincérité du témoignage, tel un pepito ou un M4T, en hurlant au coup monté, au complot, à la propagande, en ironisant sur le fait qu'il parle à la télé alors qu'il serait en train de mourir... alors que le pauvre gars est littéralement en train de crever sous nos yeux pour avoir cru leurs c...ries antivax - et que c'est juste des journalistes qui font honnêtement leur boulot.

L'indécence, le scandale, c'est d'oser encore venir après ça pérorer sur les réseaux, alors que la propagande débile, nauséabonde et toxique des antivax TUE LITTÉRALEMENT DES GENS tous les jours...
Olivier j attends toujours que tu cites des tirades dans lesquelles j aurais tenu des discours anti vaccin et faisant allusion à big pharma.
Si toutefois tu n étais pas en mesure de le démontrer je te demanderai poliment à l avenir de sourcer tes affirmations me concernant voire pourquoi pas de fermer un peu ta grande gueule, ce qui serait assez reposant pour l ensemble de la communauté OLT
BTW tu seras bien aimable de corriger mon pseudo dans tes affirmations passées.
Bon, on va rentrer dans les détails puisque tu y tiens.

D'abord j'ai dit qu'un certain nombre de personnes sur ce forum (j'en cite 4, dont toi) tient un certain nombre de propos visant à "mettre en doute l'utilité du vaccin, en disant que ça concerne que les vieux, que c'est une invention du gouvernement et/ou des Big Pharmas, que ce n'est qu'une grippe, que le vaccin marche pas bien, que les mesures pour encourager la vaccination bafouent les libertés, que l'omicron vise essentiellement les vaccinés".

Je n'ai pas dit que chacun des 4 avait tenu l'ensemble des propos que je cite, mais qu'à vous 4 vous avez tenu tous ces propos, avec bien sûr des nuances importantes, puisqu'à part l'opposition systématique aux mesures prises pour accélérer la vaccination qui vous réunit, tout vous sépare idéologiquement. Mais quoi qu'il en soit, vous avez tous posté ici des contributions qui sont susceptibles d'inciter un lecteur indécis et crédule à ne pas se faire vacciner.

En ce qui te concerne, le passif est plutôt lourd:
Bon, je vais pas y passer la matinée à tout chercher, mais on voit l'idée...

Donc Marco, pour reprendre tes propos fleuris, si tu pouvais fermer ta grande gueule d'opposant systématique et obtu à toute mesure visant à généraliser et encourager le vaccin, et si tu pouvais arrêter de diffuser les fake news dont tu es coutumier, ça nous ferait des vacances.

Alors dans le petit cerveau maniquéen d olivier, dire qu’il ya des gens dans mon entourage qui ne sont pas vaccinés (pas forcément des antivax) qui sont loin de correspondre au profil caricatural qu on s en fait = prendre position pour des antivax.
Aussi relever une ânerie journalistique visant à décrire un gars qui fait une conférence de presse comme agonisant au bord de la mort, c est remettre en doute le témoignage d un non vacciné.
Tu es effectivement un débile hystérique qui ne sait pas lire et dont le petit cerveau s empresse de caser tel ou tel propos dans des explications toutes faites.
Le premier à traiter de stalinien toute personne mettant en avant ne serait-ce qu’un propos d un député LFI, et qui est lui même un parfait stalinien de la pensée, à l’image de ce petit gouvernement de corrompus incompétents.
Donc pour que les choses soient très claires je critique ouvertement la gestion de la crise de ce gouvernement, que ça te plaise ou pas tu ne me censureras pas ni me feras taire. Si je trouve que Melenchon dit un truc sympa, je ne te le ferais savoir également.
Je le fais à ma manière tantôt avec humour et sarcasme tantôt avec des coups de gueule.
Tu seras effectivement gentil à l avenir de lire et comprendre ce que je dis avant de jouer les procureurs accusateurs comme tu l as fait de manière fort indélicate dans le post que j ai relevé, bien que tu ne l assumes pas comme d habitude vu qu’il ne te reste qu une demi burne dans ton vieux calbut effiloché.
BTW aucune leçon à recevoir d un « malgré nous ».
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Silver0l a écrit : 05 janv. 2022 11:14
Z__orglub a écrit : 05 janv. 2022 10:27
pepito a écrit : 05 janv. 2022 09:25 Personne pour commenter les délires totalitaires de notre président ?

Pas mal ! mais on avait bien compris que c'était la stratégie.

La stratégie, c'est pas de limiter la circulation du virus, ni même de convaincre les gens de se faire vacciner par des campagnes de prévention par exemple : c'est d"emmerder les non vaccinés"
T'es décalé par rapports aux enjeux et à l'urgence de la situation, là. Limiter la circulation du virus et empêcher les morts, ça passe essentiellement par la vaccination. Convaincre les gens, faire des campagnes, ça prend énormément de temps, et de toute façon ça a des limites - voire ça peut être contre-productif. Un antivax bas du front tel notre pepito national va considérer qu'une "campagne de prévention" c'est de la propagande gouvernementale payée par le contribuable pour enrichir les big pharmas, ce qui va encore le renforcer dans ses convictions. On va dépenser beaucoup de ressources et perdre un temps précieux sur des solutions qui ne marchent pas.

On sait ce qui marche: une fois que la vaste majorité des gens raisonnables et de bonnes volonté ont été vaccinés et rappelés, il n'y a que les contraintes, plus ou moins fortes qui fonctionnent (à défaut d'obligation comme dans certains pays), et tout l'art est dans l'ajustement du poids de ces contraintes à la gravité de la situation sanitaire.

C'est quand on a dit aux gens qu'ils ne pourraient plus aller au bistro ou au ciné sans pass que subitement les vaccinations ont augmenté - pas en sortant des études sur l'efficacité des vaccins. Certains tentent encore de faire de la résistance en multipliant les tests, mais le pass vaccinal devrait y remédier.
Tu penses que la sortie de Macron va dans le sens d’une augmentation du taux de vaccination?

Édit :
EM lors des vœux : « il faut rester unis, bienveillants et solidaires »
EM 3 jours plus tard : «  je vais emmerder les non vaccinés »

:mrgreen:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Z__orglub a écrit : 05 janv. 2022 10:27
pepito a écrit : 05 janv. 2022 09:25 Personne pour commenter les délires totalitaires de notre président ?
les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie.
Pas mal ! mais on avait bien compris que c'était la stratégie.

La stratégie, c'est pas de limiter la circulation du virus, ni même de convaincre les gens de se faire vacciner par des campagnes de prévention par exemple : c'est d"emmerder les non vaccinés"

Le gars nous sortait mi décembre qu il avait appris à aimer les français avec son air de Francis Huster.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 11:14 BTW aucune leçon à recevoir d un « malgré nous ».
In cauda venenum.
La remarque qui décrédibilise définitivement son auteur... :sm10: :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Fab74ch a écrit : 05 janv. 2022 11:16
Silver0l a écrit : 05 janv. 2022 11:14
Z__orglub a écrit : 05 janv. 2022 10:27

Pas mal ! mais on avait bien compris que c'était la stratégie.

La stratégie, c'est pas de limiter la circulation du virus, ni même de convaincre les gens de se faire vacciner par des campagnes de prévention par exemple : c'est d"emmerder les non vaccinés"
T'es décalé par rapports aux enjeux et à l'urgence de la situation, là. Limiter la circulation du virus et empêcher les morts, ça passe essentiellement par la vaccination. Convaincre les gens, faire des campagnes, ça prend énormément de temps, et de toute façon ça a des limites - voire ça peut être contre-productif. Un antivax bas du front tel notre pepito national va considérer qu'une "campagne de prévention" c'est de la propagande gouvernementale payée par le contribuable pour enrichir les big pharmas, ce qui va encore le renforcer dans ses convictions. On va dépenser beaucoup de ressources et perdre un temps précieux sur des solutions qui ne marchent pas.

On sait ce qui marche: une fois que la vaste majorité des gens raisonnables et de bonnes volonté ont été vaccinés et rappelés, il n'y a que les contraintes, plus ou moins fortes qui fonctionnent (à défaut d'obligation comme dans certains pays), et tout l'art est dans l'ajustement du poids de ces contraintes à la gravité de la situation sanitaire.

C'est quand on a dit aux gens qu'ils ne pourraient plus aller au bistro ou au ciné sans pass que subitement les vaccinations ont augmenté - pas en sortant des études sur l'efficacité des vaccins. Certains tentent encore de faire de la résistance en multipliant les tests, mais le pass vaccinal devrait y remédier.
Tu penses que la sortie de Macron va dans le sens d’une augmentation du taux de vaccination?

Édit :
EM lors des vœux : « il faut rester unis, bienveillants et solidaires »
EM 3 jours plus tard : «  je vais emmerder les non vaccinés »

:mrgreen:
Sur le fonds, oui, emmerder les non vaccinés va augmenter le taux de vaccination, c'est mécanique.

Sur la forme, il aurait pu (et sans doute dû) l'exprimer différemment, mais bon, comme je le disais plus haut, on est entré en campagne, tout le monde cherche à cliver, marquer son camp... on est passé du Président (celui des vœux) au candidat.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 05 janv. 2022 11:26
Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 11:14 BTW aucune leçon à recevoir d un « malgré nous ».
In cauda venenum.
La remarque qui décrédibilise définitivement son auteur... :sm10: :roll:
Elle a fait mouche.
Et c est normal.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 11:32
Silver0l a écrit : 05 janv. 2022 11:26
Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 11:14 BTW aucune leçon à recevoir d un « malgré nous ».
In cauda venenum.
La remarque qui décrédibilise définitivement son auteur... :sm10: :roll:
Elle a fait mouche.
Et c est normal.
Elle ne fait pas mouche du tout. C'est une attaque raciste (anti-alsacienne) et sans objet. D'une part, je ne suis pas d'une génération susceptible d'intégrer des "malgré-nous", et d'autre part, mes ancêtres ont fui l'Alsace lors de l'invasion allemande et ont vu leurs biens saisis par les occupants, ce qui a eu pour effet de jeter sur les routes et de complètement ruiner une famille qui fut jadis prospère.

Bref, du M4T dans toute sa splendeur, des attaques personnelles et des insinuations immondes et racistes dénuées de tout fondement. :sm10:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

claude a écrit : 05 janv. 2022 10:22 A mes yeux, Macron, dont je ne suis ni un électeur, ni un partisan, a donné un coup de pied dans la fourmilière, alors ça s'agite dans la fourmilière...

Mais, non, je ne lui donne pas tort, y a des moments ou il faut.

Les antivax d'aujourd'hui sont les "fils spirituels" (si on peut employer cette expression là pour ces gens là...) de ceux qui ne voulaient pas mettre la ceinture en voiture, puis qui ne voulaient pas mettre la capote, et plus récemment des gilets cons... en général: des grandes gueules avec pas grand chose entre les deux oreilles !

Alors, bien sur, il aurait pu choisir des termes plus policés pour dire la même chose... Le Général, bien avant lui, avait souvent la dent dure avec ses opposants, mais des fois, il utilisait des termes innovants ( "volapuk intégré" ) pour sévir en faisant sourire en même temps...

Plus généralement, on entre en période électorale, et avec ce qu'on a connu ces 3 dernières années, ça ne va pas se passer rien qu'avec des mots feutrés autour d'une tasse de thé...
CQFD
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

CHOUCHOU04 a écrit : 05 janv. 2022 11:08 ...
Si le vaccin est la solution, et je le pense, alors cher président, majorité REM, votez l’obligation vaccinale et assumez ce choix courageux :whistle:
...
+ 1

Evidemment début 2021 quand il y avait une boite de vaccin par département, c'était pas possible...

Aujourd'hui, il s'agit de vacciner, volens nolens, les 5 ou 10 % de rageux résiduels, il y a des vaccins, il y a toute une organisation pour les administrer, alors, oui, il faut le faire, et à grands coups de tatane dans le patapoum s'il le faut !

Ah, s'il n'y avait pas une élection dans quelques semaines...
Claude
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Silver0l a écrit : 05 janv. 2022 11:47
Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 11:32
Silver0l a écrit : 05 janv. 2022 11:26

In cauda venenum.
La remarque qui décrédibilise définitivement son auteur... :sm10: :roll:
Elle a fait mouche.
Et c est normal.
Elle ne fait pas mouche du tout. C'est une attaque raciste (anti-alsacienne) et sans objet. D'une part, je ne suis pas d'une génération susceptible d'intégrer des "malgré-nous", et d'autre part, mes ancêtres ont fui l'Alsace lors de l'invasion allemande et ont vu leurs biens saisis par les occupants, ce qui a eu pour effet de jeter sur les routes et de complètement ruiner une famille qui fut jadis prospère.

Bref, du M4T dans toute sa splendeur, des attaques personnelles et des insinuations immondes et racistes dénuées de tout fondement. :sm10:
Qu'est-ce que le racisme anti-alsacien :shock: ?
Claude
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

claude a écrit : 05 janv. 2022 12:35
Silver0l a écrit : 05 janv. 2022 11:47
Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 11:32

Elle a fait mouche.
Et c est normal.
Elle ne fait pas mouche du tout. C'est une attaque raciste (anti-alsacienne) et sans objet. D'une part, je ne suis pas d'une génération susceptible d'intégrer des "malgré-nous", et d'autre part, mes ancêtres ont fui l'Alsace lors de l'invasion allemande et ont vu leurs biens saisis par les occupants, ce qui a eu pour effet de jeter sur les routes et de complètement ruiner une famille qui fut jadis prospère.

Bref, du M4T dans toute sa splendeur, des attaques personnelles et des insinuations immondes et racistes dénuées de tout fondement. :sm10:
Qu'est-ce que le racisme anti-alsacien :shock: ?
Là tu vas remuer les poubelles de l'histoire, mais il y a un certain nombre de Français, tel que M4T manifestement, qui considèrent que les Alsaciens sont des mauvais Français et de mauvais citoyens parce que certains d'entre eux ont été enrôlés de force ("malgré eux") dans la Wehrmacht.

Ces soldats furent victime de toutes sortes de persécutions et d'épuration lorsqu'ils purent retourner en France, étant soupçonnés de collaboration. Ils furent victimes d'attaques, notamment des communistes (dans la lignée desquels notre cher M4T s'inscrit), qui les accusaient de sympathie nazies lorsqu'ils racontaient les conditions de vie et de détention effroyables dans les camps d'internement dans la Russie soviétique de Staline.

Par définition, il s'agit de racisme: discrimination globale à l'encontre d'un groupe humain, basée sur l'origine géographique plutôt que sur les responsabilités individuelles des uns ou des autres... un racisme anti-alsacien, que l'on croyait disparu, mais qui renaît avec M4T. :sm10:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Article intéressant qui reprend ce que l'on sait déjà.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Il n'y a que la notion de "patients COVID incidents" que je n'avais pas à l'esprit.

Le paradoxe de Simpson, pourtant très facile à comprendre, n'est visiblement pas à la portée intellectuelle d'une partie des antivax.

Les pass frauduleux impacte également les statistiques
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 11:32
Silver0l a écrit : 05 janv. 2022 11:26
Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 11:14 BTW aucune leçon à recevoir d un « malgré nous ».
In cauda venenum.
La remarque qui décrédibilise définitivement son auteur... :sm10: :roll:
Elle a fait mouche.
Et c est normal.
Tu peux arrêter de le faire passer pour un Alsacien stp, tu nous insultes là, merci :D
https://bièrefrakass.fr/
Répondre