COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

kestrel a écrit : 03 janv. 2022 08:59
claude a écrit : 02 janv. 2022 23:18
pepito a écrit : 02 janv. 2022 19:34 Pendant ce temps le complotiste Pujadas .....

phpBB [video]
Superbe ton avatar
J'ai couru contre ces deux gaillards quand j'étais jeune et beau
Ils ont gagné
Etonnant, non ? :mrgreen:
Couru contre?
tu as dû faire illusion, non?
C'est quand même plus dans le thème du sujet ce qui est dit dans la vidéo ....
Sinon il y a ça aussi :

Echappement immunitaire
Bien que difficiles à interpréter de manière conclusive en raison de leur caractère parcellaire, les données allemandes sont compatibles avec les constats, par ailleurs répétés, selon lesquels omicron tend à échapper à l’immunité vaccinale.
Interrogés vendredi sur le statut vaccinal des contaminés à omicron en France, les experts de Santé publique France ont répondu : «on est en train de conduire plusieurs études pour documenter le profil des premiers cas omicron diagnostiqués en France. Il est encore prématuré de donner des résultats. Dans la littérature, on voit bien sur les quelques données publiées par les Sud-africains, Anglais ou les Danois, que la majorité des cas omicron surviennent chez des gens vaccinés.
claude
Messages : 5671
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

kestrel a écrit : 03 janv. 2022 08:59
claude a écrit : 02 janv. 2022 23:18
pepito a écrit : 02 janv. 2022 19:34 Pendant ce temps le complotiste Pujadas .....

phpBB [video]
Superbe ton avatar
J'ai couru contre ces deux gaillards quand j'étais jeune et beau
Ils ont gagné
Etonnant, non ? :mrgreen:
Couru contre?
tu as dû faire illusion, non?
Je t'ai dit qu'ils avaient gagné ! Ne me demandes pas de combien... y a prescription ! :mrgreen:
Claude
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

pepito a écrit : 03 janv. 2022 10:58
kestrel a écrit : 03 janv. 2022 08:59
claude a écrit : 02 janv. 2022 23:18

Superbe ton avatar
J'ai couru contre ces deux gaillards quand j'étais jeune et beau
Ils ont gagné
Etonnant, non ? :mrgreen:
Couru contre?
tu as dû faire illusion, non?
C'est quand même plus dans le thème du sujet ce qui est dit dans la vidéo ....
Sinon il y a ça aussi :

Echappement immunitaire
Bien que difficiles à interpréter de manière conclusive en raison de leur caractère parcellaire, les données allemandes sont compatibles avec les constats, par ailleurs répétés, selon lesquels omicron tend à échapper à l’immunité vaccinale.
Interrogés vendredi sur le statut vaccinal des contaminés à omicron en France, les experts de Santé publique France ont répondu : «on est en train de conduire plusieurs études pour documenter le profil des premiers cas omicron diagnostiqués en France. Il est encore prématuré de donner des résultats. Dans la littérature, on voit bien sur les quelques données publiées par les Sud-africains, Anglais ou les Danois, que la majorité des cas omicron surviennent chez des gens vaccinés.
Si c’est la majorité absolue çà ne veut pas dire grand chose.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

pepito a écrit : 03 janv. 2022 10:58 Dans la littérature, on voit bien sur les quelques données publiées par les Sud-africains, Anglais ou les Danois, que la majorité des cas omicron surviennent chez des gens vaccinés.
Ce qui est logique quand tu as une majorité de vaccinés...
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

Trapanelle en nat a écrit : 03 janv. 2022 11:50
pepito a écrit : 03 janv. 2022 10:58 Dans la littérature, on voit bien sur les quelques données publiées par les Sud-africains, Anglais ou les Danois, que la majorité des cas omicron surviennent chez des gens vaccinés.
Ce qui est logique quand tu as une majorité de vaccinés...
En Allemagne selon le dernier rapport hebdomadaire du RKI, 95,6% des cas omicron concernent des vaccinés complets.
Source : https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... maine.html
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

pepito a écrit : 18 déc. 2021 00:43
Silver0l a écrit : 17 déc. 2021 11:37 Un témoignage parmi d'autres...

Peut-être qu'il a trop cru aux c...ries de pepito et autres antivax du forum :lol: , et il s'en rend compte maintenant un peu tard...

phpBB [video]
ou tu es d'une hypocrisie sans faille ou tu crois tout ce que tu vois ce qui n'est pas plus glorieux ....
C’était quoi le sens de ton propos?
La personne est décédée…
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

pepito a écrit : 03 janv. 2022 13:19
Trapanelle en nat a écrit : 03 janv. 2022 11:50
pepito a écrit : 03 janv. 2022 10:58 Dans la littérature, on voit bien sur les quelques données publiées par les Sud-africains, Anglais ou les Danois, que la majorité des cas omicron surviennent chez des gens vaccinés.
Ce qui est logique quand tu as une majorité de vaccinés...
En Allemagne selon le dernier rapport hebdomadaire du RKI, 95,6% des cas omicron concernent des vaccinés complets.
Source : https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... maine.html
Tu es certain de ton lien? Je ne vois pas trace de ton affirmation dans le lien cité.
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

Effectivement cette partie a disparue du texte !!!
heureusement on la retrouve encore dans la page de recherche et que tu descends sur le lien de l'article en question ....
https://www.google.com/search?q=95%25+o ... e&ie=UTF-8
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

pepito a écrit : 03 janv. 2022 13:19
Trapanelle en nat a écrit : 03 janv. 2022 11:50
pepito a écrit : 03 janv. 2022 10:58 Dans la littérature, on voit bien sur les quelques données publiées par les Sud-africains, Anglais ou les Danois, que la majorité des cas omicron surviennent chez des gens vaccinés.
Ce qui est logique quand tu as une majorité de vaccinés...
En Allemagne selon le dernier rapport hebdomadaire du RKI, 95,6% des cas omicron concernent des vaccinés complets.
Source : https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... maine.html
Tu ne te fous pas un peu de notre tête, là, par hasard ?

Les commentaires qui figurent en dessous d'un article du nouvel Obs ne constituent pas une source d'information.
l'article ne mentionne pas du tout ce chiffre de 95,6%, chiffre qu'on ne retrouve que dans les commentaires.

Merci de sourcer tes chiffres sur la base de vrais données et pas sur la base de commentaires en dessous des articles.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

Fab74ch a écrit : 03 janv. 2022 13:28
pepito a écrit : 18 déc. 2021 00:43
Silver0l a écrit : 17 déc. 2021 11:37 Un témoignage parmi d'autres...

Peut-être qu'il a trop cru aux c...ries de pepito et autres antivax du forum :lol: , et il s'en rend compte maintenant un peu tard...

phpBB [video]
ou tu es d'une hypocrisie sans faille ou tu crois tout ce que tu vois ce qui n'est pas plus glorieux ....
C’était quoi le sens de ton propos?
La personne est décédée…
Le sens de mon propos est que la propagande n'est pas une chose nouvelle et que ce ne serait pas la 1ère fois qu'on nous aurait balancé un faux malade, avec un faux témoignage, c'est même quelque chose d'assez courant malheureusement.
Dans ce cas précis, si cette personne était un vrai malade je suis bien évidemment peiné pour elle mais ça ne constitue en aucun cas une démonstration ...
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

felipe a écrit : 03 janv. 2022 13:47
pepito a écrit : 03 janv. 2022 13:19
Trapanelle en nat a écrit : 03 janv. 2022 11:50

Ce qui est logique quand tu as une majorité de vaccinés...
En Allemagne selon le dernier rapport hebdomadaire du RKI, 95,6% des cas omicron concernent des vaccinés complets.
Source : https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... maine.html
Tu ne te fous pas un peu de notre tête, là, par hasard ?

Les commentaires qui figurent en dessous d'un article du nouvel Obs ne constituent pas une source d'information.
l'article ne mentionne pas du tout ce chiffre de 95,6%, chiffre qu'on ne retrouve que dans les commentaires.

Merci de sourcer tes chiffres sur la base de vrais données et pas sur la base de commentaires en dessous des articles.
Et toujours la délicatesse de nos "savants" qui nous veulent du bien ....Il semble que l'agressivité soit le signe des "génies" de ce forum ....
Bon sinon ce rapport existait bien, j'ai donc un peu recherché puisque tout ce qui est contradictoire est suspect (focément).
L'article a été supprimé depuis car il était erroné. Ca ne va pas dans le sens de ma démonstration, c'est certain, mais je n'y peux rien si les instituts se trompent ....
Un complotiste dirait que cela aurait fait tache et que le démenti est commandité !
Voici le démenti :
Après la publication du présent article, l’Institut Robert Koch a répondu aux sollicitations de CheckNews, et précisé que «le chiffre qui figure dans le rapport du 30 décembre est faux. La vraie valeur est de 1 097 cas, et non pas 186. Nous en sommes tout à fait désolés, et le rapport va être corrigé rapidement»
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

felipe a écrit : 03 janv. 2022 13:47
pepito a écrit : 03 janv. 2022 13:19
Trapanelle en nat a écrit : 03 janv. 2022 11:50

Ce qui est logique quand tu as une majorité de vaccinés...
En Allemagne selon le dernier rapport hebdomadaire du RKI, 95,6% des cas omicron concernent des vaccinés complets.
Source : https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... maine.html
Tu ne te fous pas un peu de notre tête, là, par hasard ?

Les commentaires qui figurent en dessous d'un article du nouvel Obs ne constituent pas une source d'information.
l'article ne mentionne pas du tout ce chiffre de 95,6%, chiffre qu'on ne retrouve que dans les commentaires.

Merci de sourcer tes chiffres sur la base de vrais données et pas sur la base de commentaires en dessous des articles.
Intéressant échange entre personnes qui illustre parfaitement le propos de l'enfonceur de portes ouvertes (i-e j'ai nommé Gérald Bronner que je cite ici parce que vénéré par les pseudo-scientifiques du forum).
Un article qui ne dit pas qu'Omicron submerge les vaccinés mais qui le reconnaît de facto, par les chiffres et le caractère exponentiel des contaminations dans un pays fortement vacciné.

1-Le Biais de confirmation de Pepito : Vous voyez bien que ce vaccin c'est de la foutaise puisque que les non-vaccinés sont majoritaires parmi les nouveaux infectés. Il semble en déduire que les vaccinés sont la cible privilégiée d'Omicron.
Ce faisant, il ignore un point important : les vaccinés constituant l'immense majorité de la population, il est normal qu'ils soient majoritairement touchés par le nouveau variant...
2- Le biais de confirmation des adversaires de Pepito : ils s'appuient essentiellement sur l'impasse précitée opérée par Pepito. Ils estiment dès lors que ce seul point met à néant tout son raisonnement.
Ce faisant, ils font l'impasse sur ce fait troublant que la protection du vaccin sur omicron est tout de même une sacrée passoire. Ils omettent donc de s'interroger avec Pepito sur les bienfaits d'une politique contraignant les gens à se vacciner, à peine d'exclusion de la société, avec un produit pas (peu ? très peu ?) efficace...

Bref, chacun campe sur ses positions, en pensant que l'autre est un abruti ou un complotiste...

J'avoue que pour ma part, résolument hostile au pass sanitaire mais confiant dans la bienveillance originelle des scientifiques qui ont développé le vaccin, je suis très hostile à la 3ème dose et a fortiori à toutes les folles restrictions que nous impose ce gouvernement manifestement pris par l'hybris...
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

Perso je ne pense pas que ceux qui ont un avis contraire sont des abrutis ou des complotistes.
Par contre, à terme, je trouve le comportement autoritaire, anti-démocratique et liberticide de certains provax extrèmement dangereux et nocif et cela me fait froid dans le dos. D'où parfois quelques réactions d'exaspération.
Ensuite les vaccinés sont majoritaires certes, mais ne constituent pas "l'immense majorité de la population"
Et le rapport initial tenait bien compte de ce point en précisant de plus que le vaccin étant censé protéger ce n'est pas forcément normal "qu'ils soient majoritairement touchés par le nouveau variant."
Bref ....
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

pepito a écrit : 03 janv. 2022 14:44 Perso je ne pense pas que ceux qui ont un avis contraire sont des abrutis ou des complotistes.
Par contre, à terme, je trouve le comportement autoritaire, anti-démocratique et liberticide de certains provax extrèmement dangereux et nocif et cela me fait froid dans le dos. D'où parfois quelques réactions d'exaspération.
Ensuite les vaccinés sont majoritaires certes, mais ne constituent pas "l'immense majorité de la population"
Et le rapport initial tenait bien compte de ce point en précisant de plus que le vaccin étant censé protéger ce n'est pas forcément normal "qu'ils soient majoritairement touchés par le nouveau variant."
Bref ....
J'exagérais un peu de façon délibérée.
Faut reconnaître qu'en France on est très vaccinés. En revanche une donnée qui n'est pas prise en compte : les non-vaccinés touchés par les formes graves seraient des gens particulièrement exposées à la maladie qui ont peur des effets secondaires du vaccin sur leur état de santé déjà fragile (à prendre avec des pincettes parce que je l'ai entendu de la bouche d'un médecin sans pouvoir le vérifier). Mais si c'était le cas, ça irait dans ton sens puisque les non vaccinés, naturellement exposés, sont d'autant plus à risque avec un variant ultra contaminant qui risque d'avoir des effets dévastateurs sur eux... Sans cette donnée, ça fausse les constats.

Après, pour les délires des pro gouvernement en la matière, je suis totalement en phase avec toi, leur dérive hystérique fait froid dans le dos...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

pepito a écrit : 03 janv. 2022 13:19
Trapanelle en nat a écrit : 03 janv. 2022 11:50
pepito a écrit : 03 janv. 2022 10:58 Dans la littérature, on voit bien sur les quelques données publiées par les Sud-africains, Anglais ou les Danois, que la majorité des cas omicron surviennent chez des gens vaccinés.
Ce qui est logique quand tu as une majorité de vaccinés...
En Allemagne selon le dernier rapport hebdomadaire du RKI, 95,6% des cas omicron concernent des vaccinés complets.
Source : https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... maine.html

P.. ain, on est en janvier 2022, et il y en a encore qui doutent du vaccin et du rappel... :roll:
A l'affut de la moindre fake news pour défendre leur croyance. Les mecs engoncés dans leurs certitudes et leur aveuglement en dépit du bon sens et de tous les chiffres.
Et après ça vient envahir les hôpitaux aux dépens des autres...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre