COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 23 déc. 2021 22:42
Marc 4 tri a écrit : 22 déc. 2021 15:03
Fab74ch a écrit : 22 déc. 2021 14:49

Il faut des couilles pour insulter directement sur un forum?
Ha ok.
Bien évidemment, pas des couilles dans le sens de la virilité physique comme tu le penses bêtement et de manière primaire mais d’ assumer un propos qui est tenu publiquement et qui peut être condamné par la communauté voire au delà.
Ce n est pas anodin, ça demande effectivement de la franchise et aussi un peu de courage, donc des couilles.
C est le cas des écrivains, les paroles s envolent, les écrits restent.
Bon, le M4T plus disjoncté que jamais. Avant il me reprochait d'insulter les gens, maintenant de ne pas les insulter (insulter c'est être couillu :shock: ). A ce niveau de mépris, de haine avinée et de frustration, on dépasse largement les bornes du psycho-pathologique... ou alors une admiration aussi profonde qu'inavouable? :sm3: :lol:
Non, j'ai simplement expliqué que tu préfères insulter les gens par des biais détournés du fait de ta lâcheté et de ton hypocrisie plutôt que de leur dire directement.
Ah oui une admiration sans bornes ! Faut y croire tu sais à Nöel tout est permis, je ne sais pas de nous deux qui est aviné sur ce coup là ! On a peut être trop forcé sur le schnaps ou d'autres substances ? :sm18:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

felipe a écrit : 23 déc. 2021 14:36
Marc 4 tri a écrit : 23 déc. 2021 13:07
felipe a écrit : 23 déc. 2021 10:15
Et ?

Ton ego est si démesuré que tu préfères pousser la chansonnette pour insulter ton détracteur plutôt que de reconnaître que ton argument sur le trop perçu d'impôts était à côté de la plaque ?
Je constate simplement que t es un gros reac et qu il ne sert à rien de discuter avec « ces gens là »
L’exprimer en chanson me semblait une forme moins directe et agressive que de te le balancer de but en blanc,surtout que Brel c est quand même fédérateur.
Mais effectivement dans ton cas c est parfaitement inutile, autant essayer de discuter avec un hamster.
Je suis un gros réac si cela te chante... mais actuellement, je trouve que c'est la philosophie de vie des antivax qui est plutôt réac (a contrario des antipass qui, pour le coup, ne sont pas réacs).

Effectivement, il ne sert à rien de discuter avec des gens comme moi qui ne sont pas facilement influençable et qui savent démonter des faux arguments.
Certains antivax procèdent de la même manière que les escros depuis cet été : ils choisissent bien leurs cibles : influençables, incapables de contre-argumenter ou de réfléchir, qui prennent pour argent comptant les fables des RZO sociaux...

Tu lances des âneries sur le trop perçu d'impôts qui ne serait pas remboursé aux non vaccinés sans l'ombre d'un argument, et hop, après, tu insultes tes détracteurs et tu te la joues au-dessus de la mêlée plutôt que de simplement dire que tu as dis une connerie sans fondement.

Allez, va trouver de vrais crédules ailleurs et effectivement évite les échanges construits avec les vrais adultes.
Mec mec .. tu bases un raisonnement sur un principe débile typique du réac de base "les gens vivent au crochet de la société", digne d'un mec qui boit son blanc au balto à 10h du matin. Le coup des "assistés" et des gens qui ont perdu leur job "ben yzavaika se faire vacciner non ?'
Et donc à partir de ce raisonnement de beauf tu construits un argument qui ne peut être qu'à l''image du raisonnement de base : stupide.
Tu fais donc fi du serment d' hippocrate et du principe de pacte d'égalité républicain. En gros tu décides avec ta petite vision de bourgeois conformiste de punir un tel ou une tel au nom ta vision étriquée de ce qu'est la justice sociale.
Pas facilement influençable ? ben si, t'es complètement influencé par le discours dominant que tu répètes bêtement.
Le problème c'est que ce discours (qui n'est pas le tien) est parfaitement entendu et aboutit à des drames familiaux et humains, des gens ont perdu leur job car ils n'ont pas voulu se faire vacciner.
Je te parle de gens qui ne sont pas sur les RS à parler de G et de Bill Gates, mais de gens normaux, qui pour XX raisons légitimes et respectables (peur, méfiance etc ) ne veulent pas se faire vacciner et qui paient un très lourd tribu. Toi en plus tu voudrais qu'ils crèvent et qu'on fasse payer l'addition à leurs enfants (méthode de dictature chinoise tiens)
Pour un mec qui expliquait ya peu que les antivax sont responsables des effets secondaires du vaccin, dans le genre taré tu te poses là, t'es bien, très bien même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bubar »

Bardamu a écrit : 23 déc. 2021 14:31
kestrel a écrit : 23 déc. 2021 13:43 Quelqu'un a déjà vu cet article? cela demanderait un gros travail d'investigation pour tout vérifier, la ficelle me parait un peu grosse quand même

Image
Les Hystériques pseudo chasseurs de Fake news nous ont tellement traumatisés, que notre inconscient nous interdit d'adhérer d'emblée à ce genre d'article...
C'est dingue quand même ! :shock:
Silver0l a écrit : 23 déc. 2021 22:27 LOL! :violin: :violin: :sm38:

Un "gros travail d'investigation" alors qu'il suffit d'un minimum de culture ou de googler 30 secondes pour voir que quasiment tout est archi-faux dans ce message qui circule sur les réseaux depuis 8 mois... Rien que l'auteur qui cite comme source lui-même :lol: :lol:

Et quand je pense qu'il y a encore des neuneux hypercrédules pour gober ce genre d'infox grosses comme un A380, et des débilo-complotistes lobomotisés du cervelet qui continuent de les propager sur les forums... :lol: :roll: QI d’huître nous fait chaque jour la preuve qu'il mérite son surnom :sm3: :sm2:
Dîtes, vous avez le droit de vous adresser aux autres sans termes désobligeants... Parce qu'entre"hystériques" d'un côté et "QI d'huître" de l'autre, vous admettrez que vous ne posez pas les bases d'un débat serein.

Sur le fond du papier, la première erreur arrive dès la deuxième phrase : Pfizer n'appartient pas à Glaxo.
Pas besoin de gros travail d'investigation, une simple recherche wikipédia suffit :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pfizer
J'avoue avoir la flemme de vérifier le reste, mais ça a déjà été fait :
https://factuel.afp.com/cette-cascade-d ... s-gates-ou

Ce texte tourne visiblement depuis pas mal de temps, avec des variantes, on voit des différences entre celui cité par Kestrel et celui cité par l'AFP. C'est révélateur du niveau de solidité de l'information...

C'est le même mécanisme que pour le"tract de Villejuif" sur les additifs alimentaires, qui tourne depuis 45 ans : une source incertaine et des modifications au gré des transmissions.
https://www.franceinter.fr/emissions/af ... -aout-2020
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Bubar a écrit : 24 déc. 2021 05:50
Bardamu a écrit : 23 déc. 2021 14:31
kestrel a écrit : 23 déc. 2021 13:43 Quelqu'un a déjà vu cet article? cela demanderait un gros travail d'investigation pour tout vérifier, la ficelle me parait un peu grosse quand même

Image
Les Hystériques pseudo chasseurs de Fake news nous ont tellement traumatisés, que notre inconscient nous interdit d'adhérer d'emblée à ce genre d'article...
C'est dingue quand même ! :shock:
Silver0l a écrit : 23 déc. 2021 22:27 LOL! :violin: :violin: :sm38:

Un "gros travail d'investigation" alors qu'il suffit d'un minimum de culture ou de googler 30 secondes pour voir que quasiment tout est archi-faux dans ce message qui circule sur les réseaux depuis 8 mois... Rien que l'auteur qui cite comme source lui-même :lol: :lol:

Et quand je pense qu'il y a encore des neuneux hypercrédules pour gober ce genre d'infox grosses comme un A380, et des débilo-complotistes lobomotisés du cervelet qui continuent de les propager sur les forums... :lol: :roll: QI d’huître nous fait chaque jour la preuve qu'il mérite son surnom :sm3: :sm2:
Dîtes, vous avez le droit de vous adresser aux autres sans termes désobligeants... Parce qu'entre"hystériques" d'un côté et "QI d'huître" de l'autre, vous admettrez que vous ne posez pas les bases d'un débat serein.

Sur le fond du papier, la première erreur arrive dès la deuxième phrase : Pfizer n'appartient pas à Glaxo.
Pas besoin de gros travail d'investigation, une simple recherche wikipédia suffit :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pfizer
J'avoue avoir la flemme de vérifier le reste, mais ça a déjà été fait :
https://factuel.afp.com/cette-cascade-d ... s-gates-ou

Ce texte tourne visiblement depuis pas mal de temps, avec des variantes, on voit des différences entre celui cité par Kestrel et celui cité par l'AFP. C'est révélateur du niveau de solidité de l'information...

C'est le même mécanisme que pour le"tract de Villejuif" sur les additifs alimentaires, qui tourne depuis 45 ans : une source incertaine et des modifications au gré des transmissions.
https://www.franceinter.fr/emissions/af ... -aout-2020
Ce n’est pas tant le contenu que la réaction réflexe qu’on a en voyant ce type d’article, que je relevais.
J’ai même pas cherché à vérifier quoique ce ce soit.

Mais la réaction de Silver est emblématique de mon qualificatif. Ce type est bien hystérique et c’est ce genre d’attitudes qui, répétées en masse, finissent par créer un climat de terreur intellectuelle…
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 23 déc. 2021 21:14
Bardamu a écrit : 23 déc. 2021 14:47
felipe a écrit : 23 déc. 2021 14:36

Je suis un gros réac si cela te chante...

Effectivement, il ne sert à rien de discuter avec des gens comme moi qui ne sont pas facilement influençable et qui savent démonter des faux arguments.
Certains antivax procèdent de la même manière que les escros depuis cet été : ils choisissent bien leurs cibles : influençables, incapables de contre-argumenter ou de réfléchir, qui prennent pour argent comptant les fables des RZO sociaux...

Tu lances des âneries sur le trop perçu d'impôts qui ne serait pas remboursé aux non vaccinés sans l'ombre d'un argument, et hop, après, tu insultes tes détracteurs et tu te la joues au-dessus de la mêlée plutôt que de simplement dire que tu as dis une connerie sans fondement.

Allez, va trouver de vrais crédules ailleurs et effectivement évite les échanges construits avec les vrais adultes.
Je veux bien admettre qu'il ya sûrement des antivax à méthodes d'escroc... Des provax aussi j'imagine. L'esprit escroc on l'a ou on l'a pas et ça transcende toutes les sensibilités sociales ou politiques.

Mais quand c'est le Gouvernement qui adopte des méthodes d'escroc, n'est ce pas plus grave ? Ne donne t'il pas le ton pour tous les Français ?

Exemple :
- On nous impose un pass sanitaire alors qu'on sait (et ça a été reconnu dès le départ) que le but était moins "sanitaire" que pour inciter les gens à la vaccination
- On envisage un pass vaccinal et Véran reconnaît lui-même que c'est une obligation vaccinale déguisée, alors que le Conseil d'Etat a expliqué que ce n'était pas une obligation vaccinale déguisée...

Franchement en termes de comportement d'Escroc, quand on agit comme ça au plus haut niveau de l'Etat, comment s'étonner que certains citoyens prennent des libertés avec la Loyauté ?
Le gvt joue les escrocs quand la vérité est bien cachée, mais sur le pass sanitaire, fallait vraiment être un gros neuneu pour ne pas voir le subterfuge, d’ailleurs Veran a même finit par l’avouer.
Et donc, toi ça te va qu’un gouvernement ait des méthodes de voyous ? (Je rappelle que l’escroquerie et la tromperie sont des délits).
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bubar »

Bardamu a écrit : 24 déc. 2021 06:17 Ce n’est pas tant le contenu que la réaction réflexe qu’on a en voyant ce type d’article, que je relevais.
J’ai même pas cherché à vérifier quoique ce ce soit.
Je trouve ça plutôt sain que face à une information incertaine, on ait le réflexe de faire des vérifications, plutôt que de prendre tout pour argent comptant... Pas toi ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bubar a écrit : 24 déc. 2021 06:35
Bardamu a écrit : 24 déc. 2021 06:17 Ce n’est pas tant le contenu que la réaction réflexe qu’on a en voyant ce type d’article, que je relevais.
J’ai même pas cherché à vérifier quoique ce ce soit.
Je trouve ça plutôt sain que face à une information incertaine, on ait le réflexe de faire des vérifications, plutôt que de prendre tout pour argent comptant... Pas toi ?
Bah en même temps, quand tu parles de vérifications, de faits scientifiques, toussa toussa, oublies Bardamu.
La forme plutôt que le fond, c’est une obligation chez un avocat.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 24 déc. 2021 06:20
FAYARD a écrit : 23 déc. 2021 21:14
Bardamu a écrit : 23 déc. 2021 14:47
Je veux bien admettre qu'il ya sûrement des antivax à méthodes d'escroc... Des provax aussi j'imagine. L'esprit escroc on l'a ou on l'a pas et ça transcende toutes les sensibilités sociales ou politiques.

Mais quand c'est le Gouvernement qui adopte des méthodes d'escroc, n'est ce pas plus grave ? Ne donne t'il pas le ton pour tous les Français ?

Exemple :
- On nous impose un pass sanitaire alors qu'on sait (et ça a été reconnu dès le départ) que le but était moins "sanitaire" que pour inciter les gens à la vaccination
- On envisage un pass vaccinal et Véran reconnaît lui-même que c'est une obligation vaccinale déguisée, alors que le Conseil d'Etat a expliqué que ce n'était pas une obligation vaccinale déguisée...

Franchement en termes de comportement d'Escroc, quand on agit comme ça au plus haut niveau de l'Etat, comment s'étonner que certains citoyens prennent des libertés avec la Loyauté ?
Le gvt joue les escrocs quand la vérité est bien cachée, mais sur le pass sanitaire, fallait vraiment être un gros neuneu pour ne pas voir le subterfuge, d’ailleurs Veran a même finit par l’avouer.
Et donc, toi ça te va qu’un gouvernement ait des méthodes de voyous ? (Je rappelle que l’escroquerie et la tromperie sont des délits).
Mais arrêtes de nous prendre pour des cons, t’en connais des gvts qui n’ont pas menti aux français toi ? Et ne cherches pas l’honnêteté chez les futurs candidats aux prochaines Présidentielles, y en a pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 24 déc. 2021 07:57
Bardamu a écrit : 24 déc. 2021 06:20
FAYARD a écrit : 23 déc. 2021 21:14

Le gvt joue les escrocs quand la vérité est bien cachée, mais sur le pass sanitaire, fallait vraiment être un gros neuneu pour ne pas voir le subterfuge, d’ailleurs Veran a même finit par l’avouer.
Et donc, toi ça te va qu’un gouvernement ait des méthodes de voyous ? (Je rappelle que l’escroquerie et la tromperie sont des délits).
Mais arrêtes de nous prendre pour des cons, t’en connais des gvts qui n’ont pas menti aux français toi ? Et ne cherches pas l’honnêteté chez les futurs candidats aux prochaines Présidentielles, y en a pas.
Des gvt qui ont autant pipeauté ? Déjà Veran à lui tout seul pèse déjà très lourd, t ajoutes Blanquer et Macron et t es dans le top 3 mondial.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Bubar a écrit : 24 déc. 2021 06:35
Bardamu a écrit : 24 déc. 2021 06:17 Ce n’est pas tant le contenu que la réaction réflexe qu’on a en voyant ce type d’article, que je relevais.
J’ai même pas cherché à vérifier quoique ce ce soit.
Je trouve ça plutôt sain que face à une information incertaine, on ait le réflexe de faire des vérifications, plutôt que de prendre tout pour argent comptant... Pas toi ?
Je ne parlais pas de réflexe de vérification. Relis bien mes messages.
Je veux dire que le matraquage est tel que justement, on a comme réflexe de ne pas vérifier et rejeter a priori. On est conditionnés…
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 24 déc. 2021 07:57
Bardamu a écrit : 24 déc. 2021 06:20
FAYARD a écrit : 23 déc. 2021 21:14

Le gvt joue les escrocs quand la vérité est bien cachée, mais sur le pass sanitaire, fallait vraiment être un gros neuneu pour ne pas voir le subterfuge, d’ailleurs Veran a même finit par l’avouer.
Et donc, toi ça te va qu’un gouvernement ait des méthodes de voyous ? (Je rappelle que l’escroquerie et la tromperie sont des délits).
Mais arrêtes de nous prendre pour des cons, t’en connais des gvts qui n’ont pas menti aux français toi ? Et ne cherches pas l’honnêteté chez les futurs candidats aux prochaines Présidentielles, y en a pas.
Non, qu’il y ait eu des non-dits, des mensonges par omission, des lâchetés etc. Ça ok.
Mais la fraude et la tromperie comme méthode de gouvernement c’est totalement nouveau…
Le fait que ça ne te heurte pas et que tu sois davantage scandalisé par les opérations « homo » sur des individus menaçant pour la France, me trouble vraiment…
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 24 déc. 2021 07:53
Bubar a écrit : 24 déc. 2021 06:35
Bardamu a écrit : 24 déc. 2021 06:17 Ce n’est pas tant le contenu que la réaction réflexe qu’on a en voyant ce type d’article, que je relevais.
J’ai même pas cherché à vérifier quoique ce ce soit.
Je trouve ça plutôt sain que face à une information incertaine, on ait le réflexe de faire des vérifications, plutôt que de prendre tout pour argent comptant... Pas toi ?
Bah en même temps, quand tu parles de vérifications, de faits scientifiques, toussa toussa, oublies Bardamu.
La forme plutôt que le fond, c’est une obligation chez un avocat.
Déjà, savoir rester dans le sujet me paraît un préalable nécessaire dans une discussion. C’est à partir de là qu’on peut distinguer la forme du fond.
Sinon ce ne sont que suites de mots incompréhensibles et inutiles, juste pour essayer de dire une vacherie…
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Marc 4 tri a écrit : 24 déc. 2021 08:10
FAYARD a écrit : 24 déc. 2021 07:57
Bardamu a écrit : 24 déc. 2021 06:20
Et donc, toi ça te va qu’un gouvernement ait des méthodes de voyous ? (Je rappelle que l’escroquerie et la tromperie sont des délits).
Mais arrêtes de nous prendre pour des cons, t’en connais des gvts qui n’ont pas menti aux français toi ? Et ne cherches pas l’honnêteté chez les futurs candidats aux prochaines Présidentielles, y en a pas.
Des gvt qui ont autant pipeauté ? Déjà Veran à lui tout seul pèse déjà très lourd, t ajoutes Blanquer et Macron et t es dans le top 3 mondial.
Tu oublies Castex, qui est une usine à conneries !
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bubar »

Bardamu a écrit : 24 déc. 2021 09:33
Bubar a écrit : 24 déc. 2021 06:35
Bardamu a écrit : 24 déc. 2021 06:17 Ce n’est pas tant le contenu que la réaction réflexe qu’on a en voyant ce type d’article, que je relevais.
J’ai même pas cherché à vérifier quoique ce ce soit.
Je trouve ça plutôt sain que face à une information incertaine, on ait le réflexe de faire des vérifications, plutôt que de prendre tout pour argent comptant... Pas toi ?
Je ne parlais pas de réflexe de vérification. Relis bien mes messages.
Je veux dire que le matraquage est tel que justement, on a comme réflexe de ne pas vérifier et rejeter a priori. On est conditionnés…
Ah, je crois avoir compris ce que tu voulais dire. Ta phrase aurait pû être tournée autrement pour être plus claire.
Les Hystériques pseudo chasseurs de Fake news nous ont tellement traumatisés, que notre inconscient nous interdit d'adhérer d'emblée à ce genre d'article.
Amha, il aurait mieux valu écrire : "notre inconscient nous interdit d'emblée d'adhérer à ce genre d'article"

En disant "adhérer d'emblée" je comprends "adhérer sans réserve dès la lecture (voire avant)"

C'est du pinaillage, et un peu subjectif, je le reconnais.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Bubar a écrit : 24 déc. 2021 11:36
Bardamu a écrit : 24 déc. 2021 09:33
Bubar a écrit : 24 déc. 2021 06:35
Je trouve ça plutôt sain que face à une information incertaine, on ait le réflexe de faire des vérifications, plutôt que de prendre tout pour argent comptant... Pas toi ?
Je ne parlais pas de réflexe de vérification. Relis bien mes messages.
Je veux dire que le matraquage est tel que justement, on a comme réflexe de ne pas vérifier et rejeter a priori. On est conditionnés…
Ah, je crois avoir compris ce que tu voulais dire. Ta phrase aurait pû être tournée autrement pour être plus claire.
Les Hystériques pseudo chasseurs de Fake news nous ont tellement traumatisés, que notre inconscient nous interdit d'adhérer d'emblée à ce genre d'article.
Amha, il aurait mieux valu écrire : "notre inconscient nous interdit d'emblée d'adhérer à ce genre d'article"

En disant "adhérer d'emblée" je comprends "adhérer sans réserve dès la lecture (voire avant)"

C'est du pinaillage, et un peu subjectif, je le reconnais.
Compte tenu des tropismes respectifs de chacun, une affirmation apparaîtra plus ou moins claire. C'est classique, d'où la nécessité (tout à fait normale), de devoir rééxpliquer (au risque de redites) sa position...
Par exemple où tu comprends "adhérer sans réserve à la lecture", on peut lire autrement : "adhérer au propos général", ce qui est bien différent.

Moi par exemple, qui suis classé ici par les hystériques (oui, oui, je maintiens) comme un anti vax, je ne peux pas être taxé d'adepte de la doxa du Gouvernement. Pourtant, dès que j'ai vu l'article, je l'ai immédiatement rejeté, du simple fait de sa structure et de son propos.
Ma propre réaction m'a agacé, c'est la marque de ce que le bourrage de crâne a nécessairement un effet, et ça me déplaît très fortement...
Répondre