COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

triplette a écrit : 22 déc. 2021 20:14
Marc 4 tri a écrit : 22 déc. 2021 19:59
triplette a écrit : 22 déc. 2021 17:18
Yeaaaah....encore un propos de couillu que tu nous ponds là. J'ai bon ?

Chacun pourra apprécier tes propos insultants qui visent le Président de la République sur ces supposés testicules, et par extension les membres de son entourage et leurs supposés testicules.
Non, je disais juste que Marco en a ds le slip. Plein de courage, j'entends hein ?
Ça te flatte j'espère. :mrgreen:
Assume tes propos, montre nous que t'en as.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Marc 4 tri a écrit : 22 déc. 2021 20:31
triplette a écrit : 22 déc. 2021 20:14
Marc 4 tri a écrit : 22 déc. 2021 19:59


Chacun pourra apprécier tes propos insultants qui visent le Président de la République sur ces supposés testicules, et par extension les membres de son entourage et leurs supposés testicules.
Non, je disais juste que Marco en a ds le slip. Plein de courage, j'entends hein ?
Ça te flatte j'espère. :mrgreen:
Assume tes propos, montre nous que t'en as.
Je ne suis pas Marco, moi. Je me contente juste de briser les tiennes que tu voudrais nous montrer ostensiblement. J'assume ce rôle sans problème. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Marc 4 tri a écrit : 22 déc. 2021 14:16
felipe a écrit : 21 déc. 2021 13:38
Marc 4 tri a écrit : 20 déc. 2021 20:39 Mais du coup si les non vaccinés ne peuvent plus aller à l hosto, travailler ni envoyer leurs gosses à l’école, l état leur remboursera un trop perçu d impôts ?
D'un autre côté, si ils ne travaillent plus, plus de salaire et donc ils ne devraient plus trop payer d'impôts (sauf rentiers) et donc vivre au crochet de la société (aides sociales, allocations chômage, congés de reconversion, etc.).
Donc effectivement, l'Etat leur remboursera le trop perçu d'impôts si il y a eu trop perçu avec la mensualisation sur les mois travaillés.

Te voilà rassuré j'espère.


… Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n'cause pas, Monsieur
On n'cause pas
On compte
Et ?

Ton ego est si démesuré que tu préfères pousser la chansonnette pour insulter ton détracteur plutôt que de reconnaître que ton argument sur le trop perçu d'impôts était à côté de la plaque ?
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Z__orglub a écrit : 21 déc. 2021 18:28

Je le comprends comme quand le gouvernement décide de mettre le couvre feu à 18h, ou d'obliger le masque à l'extérieur, il le fait sans en mesurer l'impact (dans un document qui s'appelle une "fiche d'impact", et pas une "mesure d'impact").

Ça peut sembler évident, mais comme je l'ai rappelé, ça ne l'était pas pour tout le monde. Des gens pensent que ces choses font l'objet de réflexions poussées, et d'ailleurs ont sorti ça comme argument d'autorité à ceux qui critiquaient les mesures "vous pensez bien qu'on ne prend pas ces mesures par hasard". C'était d'ailleurs un des principaux arguments qu'on trouvait ici.

Donc le document dit ça ou autre chose ?
Pour écrire les choses autrement... le document joue sur l'ambiguïté du terme impact car il ne définit pas quels sont les impacts étudiés.

Impact sur quoi?
On parle d'impact sanitaire ?
On parle d'impact économique ?
On parle d'impact administratif ?
On parle d'impact réglementaire ?
On parle d'impact sur la santé mentale des français ?

En gros, le tweet indique qu'il n'y a pas eu de fiche d'impact (donc impacts "administratif et économique") et certains en concluent que cela signifie qu'il n'y a pas de mesure d'impact "sanitaire".

Le tweet est habilement rédigé car son contenu est exact, mais il joue sur l'ambiguïté des termes pour que d'autres se prennent les pieds dans le tapis, et en tirent des (fausses) conclusions.

Je mets le terme "fausse" entre guillemets, car, je ne m'en suis jamais caché, j'ai toujours estimé que les mesures sanitaires étaient prises au doigt mouillé.
Je partage donc l'avis de fond, mais pas la démonstration.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

felipe a écrit : 23 déc. 2021 10:28
Je partage donc l'avis de fond, mais pas la démonstration.
C'est l'essentiel...
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

felipe a écrit : 23 déc. 2021 10:28
Z__orglub a écrit : 21 déc. 2021 18:28

Je le comprends comme quand le gouvernement décide de mettre le couvre feu à 18h, ou d'obliger le masque à l'extérieur, il le fait sans en mesurer l'impact (dans un document qui s'appelle une "fiche d'impact", et pas une "mesure d'impact").

Ça peut sembler évident, mais comme je l'ai rappelé, ça ne l'était pas pour tout le monde. Des gens pensent que ces choses font l'objet de réflexions poussées, et d'ailleurs ont sorti ça comme argument d'autorité à ceux qui critiquaient les mesures "vous pensez bien qu'on ne prend pas ces mesures par hasard". C'était d'ailleurs un des principaux arguments qu'on trouvait ici.

Donc le document dit ça ou autre chose ?
Pour écrire les choses autrement... le document joue sur l'ambiguïté du terme impact car il ne définit pas quels sont les impacts étudiés.

Impact sur quoi?
On parle d'impact sanitaire ?
On parle d'impact économique ?
On parle d'impact administratif ?
On parle d'impact réglementaire ?
On parle d'impact sur la santé mentale des français ?

En gros, le tweet indique qu'il n'y a pas eu de fiche d'impact (donc impacts "administratif et économique") et certains en concluent que cela signifie qu'il n'y a pas de mesure d'impact "sanitaire".

Le tweet est habilement rédigé car son contenu est exact, mais il joue sur l'ambiguïté des termes pour que d'autres se prennent les pieds dans le tapis, et en tirent des (fausses) conclusions.

Je mets le terme "fausse" entre guillemets, car, je ne m'en suis jamais caché, j'ai toujours estimé que les mesures sanitaires étaient prises au doigt mouillé.
Je partage donc l'avis de fond, mais pas la démonstration.
Le tweet donne le lien vers le document, et utilise le terme qui correspond.

Effectivement, si on n'est pas au courant, on se sait pas que le document parle juste d'impact administratif et économique, et pas d'impact sanitaire. Personnellement, j'avais compris les deux.

Néanmoins, on se doutait qu'il n'y avait pas d'étude d'impact sanitaire : bien trop compliqué à réaliser pour des mesures tellement spécifiques et inédites. Par contre, j'aurais quand même pensé que des études étaient faites pour les aspects économiques : fermer les stations de ski par exemple. Ce document nous confirme donc que ça n'a pas été fait non plus.

Mais bon, pour le coup, le gouvernement ne nous a pas trompé puisqu'il a annoncé la couleur dès le début "quoiqu'il en coûte".
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

felipe a écrit : 23 déc. 2021 10:15
Marc 4 tri a écrit : 22 déc. 2021 14:16
felipe a écrit : 21 déc. 2021 13:38

D'un autre côté, si ils ne travaillent plus, plus de salaire et donc ils ne devraient plus trop payer d'impôts (sauf rentiers) et donc vivre au crochet de la société (aides sociales, allocations chômage, congés de reconversion, etc.).
Donc effectivement, l'Etat leur remboursera le trop perçu d'impôts si il y a eu trop perçu avec la mensualisation sur les mois travaillés.

Te voilà rassuré j'espère.


… Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n'cause pas, Monsieur
On n'cause pas
On compte
Et ?

Ton ego est si démesuré que tu préfères pousser la chansonnette pour insulter ton détracteur plutôt que de reconnaître que ton argument sur le trop perçu d'impôts était à côté de la plaque ?
Je constate simplement que t es un gros reac et qu il ne sert à rien de discuter avec « ces gens là »
L’exprimer en chanson me semblait une forme moins directe et agressive que de te le balancer de but en blanc,surtout que Brel c est quand même fédérateur.
Mais effectivement dans ton cas c est parfaitement inutile, autant essayer de discuter avec un hamster.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Quelqu'un a déjà vu cet article? cela demanderait un gros travail d'investigation pour tout vérifier, la ficelle me parait un peu grosse quand même

Image
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

kestrel a écrit : 23 déc. 2021 13:43 Quelqu'un a déjà vu cet article? cela demanderait un gros travail d'investigation pour tout vérifier, la ficelle me parait un peu grosse quand même

Image
Les Hystériques pseudo chasseurs de Fake news nous ont tellement traumatisés, que notre inconscient nous interdit d'adhérer d'emblée à ce genre d'article...
C'est dingue quand même ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Marc 4 tri a écrit : 23 déc. 2021 13:07
felipe a écrit : 23 déc. 2021 10:15
Marc 4 tri a écrit : 22 déc. 2021 14:16

… Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n'cause pas, Monsieur
On n'cause pas
On compte
Et ?

Ton ego est si démesuré que tu préfères pousser la chansonnette pour insulter ton détracteur plutôt que de reconnaître que ton argument sur le trop perçu d'impôts était à côté de la plaque ?
Je constate simplement que t es un gros reac et qu il ne sert à rien de discuter avec « ces gens là »
L’exprimer en chanson me semblait une forme moins directe et agressive que de te le balancer de but en blanc,surtout que Brel c est quand même fédérateur.
Mais effectivement dans ton cas c est parfaitement inutile, autant essayer de discuter avec un hamster.
Je suis un gros réac si cela te chante... mais actuellement, je trouve que c'est la philosophie de vie des antivax qui est plutôt réac (a contrario des antipass qui, pour le coup, ne sont pas réacs).

Effectivement, il ne sert à rien de discuter avec des gens comme moi qui ne sont pas facilement influençable et qui savent démonter des faux arguments.
Certains antivax procèdent de la même manière que les escros depuis cet été : ils choisissent bien leurs cibles : influençables, incapables de contre-argumenter ou de réfléchir, qui prennent pour argent comptant les fables des RZO sociaux...

Tu lances des âneries sur le trop perçu d'impôts qui ne serait pas remboursé aux non vaccinés sans l'ombre d'un argument, et hop, après, tu insultes tes détracteurs et tu te la joues au-dessus de la mêlée plutôt que de simplement dire que tu as dis une connerie sans fondement.

Allez, va trouver de vrais crédules ailleurs et effectivement évite les échanges construits avec les vrais adultes.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

felipe a écrit : 23 déc. 2021 14:36
Marc 4 tri a écrit : 23 déc. 2021 13:07
felipe a écrit : 23 déc. 2021 10:15
Et ?

Ton ego est si démesuré que tu préfères pousser la chansonnette pour insulter ton détracteur plutôt que de reconnaître que ton argument sur le trop perçu d'impôts était à côté de la plaque ?
Je constate simplement que t es un gros reac et qu il ne sert à rien de discuter avec « ces gens là »
L’exprimer en chanson me semblait une forme moins directe et agressive que de te le balancer de but en blanc,surtout que Brel c est quand même fédérateur.
Mais effectivement dans ton cas c est parfaitement inutile, autant essayer de discuter avec un hamster.
Je suis un gros réac si cela te chante...

Effectivement, il ne sert à rien de discuter avec des gens comme moi qui ne sont pas facilement influençable et qui savent démonter des faux arguments.
Certains antivax procèdent de la même manière que les escros depuis cet été : ils choisissent bien leurs cibles : influençables, incapables de contre-argumenter ou de réfléchir, qui prennent pour argent comptant les fables des RZO sociaux...

Tu lances des âneries sur le trop perçu d'impôts qui ne serait pas remboursé aux non vaccinés sans l'ombre d'un argument, et hop, après, tu insultes tes détracteurs et tu te la joues au-dessus de la mêlée plutôt que de simplement dire que tu as dis une connerie sans fondement.

Allez, va trouver de vrais crédules ailleurs et effectivement évite les échanges construits avec les vrais adultes.
Je veux bien admettre qu'il ya sûrement des antivax à méthodes d'escroc... Des provax aussi j'imagine. L'esprit escroc on l'a ou on l'a pas et ça transcende toutes les sensibilités sociales ou politiques.

Mais quand c'est le Gouvernement qui adopte des méthodes d'escroc, n'est ce pas plus grave ? Ne donne t'il pas le ton pour tous les Français ?

Exemple :
- On nous impose un pass sanitaire alors qu'on sait (et ça a été reconnu dès le départ) que le but était moins "sanitaire" que pour inciter les gens à la vaccination
- On envisage un pass vaccinal et Véran reconnaît lui-même que c'est une obligation vaccinale déguisée, alors que le Conseil d'Etat a expliqué que ce n'était pas une obligation vaccinale déguisée...

Franchement en termes de comportement d'Escroc, quand on agit comme ça au plus haut niveau de l'Etat, comment s'étonner que certains citoyens prennent des libertés avec la Loyauté ?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Bardamu a écrit : 23 déc. 2021 14:31
kestrel a écrit : 23 déc. 2021 13:43 Quelqu'un a déjà vu cet article? cela demanderait un gros travail d'investigation pour tout vérifier, la ficelle me parait un peu grosse quand même

Image
Les Hystériques pseudo chasseurs de Fake news nous ont tellement traumatisés, que notre inconscient nous interdit d'adhérer d'emblée à ce genre d'article...
C'est dingue quand même ! :shock:
Là ce n'est pas mon cas, bien sûr que j'ai des doutes sur l'origine de ce virus, mais tout autant que pour cet article qui demanderait de réelles investigations tant de noms et de liens de conflits d'intérêts sont cités, la source de cet article ne me suffit pas.

Pour les rageux du forum, je ne leur répond plus
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 23 déc. 2021 14:47
felipe a écrit : 23 déc. 2021 14:36
Marc 4 tri a écrit : 23 déc. 2021 13:07

Je constate simplement que t es un gros reac et qu il ne sert à rien de discuter avec « ces gens là »
L’exprimer en chanson me semblait une forme moins directe et agressive que de te le balancer de but en blanc,surtout que Brel c est quand même fédérateur.
Mais effectivement dans ton cas c est parfaitement inutile, autant essayer de discuter avec un hamster.
Je suis un gros réac si cela te chante...

Effectivement, il ne sert à rien de discuter avec des gens comme moi qui ne sont pas facilement influençable et qui savent démonter des faux arguments.
Certains antivax procèdent de la même manière que les escros depuis cet été : ils choisissent bien leurs cibles : influençables, incapables de contre-argumenter ou de réfléchir, qui prennent pour argent comptant les fables des RZO sociaux...

Tu lances des âneries sur le trop perçu d'impôts qui ne serait pas remboursé aux non vaccinés sans l'ombre d'un argument, et hop, après, tu insultes tes détracteurs et tu te la joues au-dessus de la mêlée plutôt que de simplement dire que tu as dis une connerie sans fondement.

Allez, va trouver de vrais crédules ailleurs et effectivement évite les échanges construits avec les vrais adultes.
Je veux bien admettre qu'il ya sûrement des antivax à méthodes d'escroc... Des provax aussi j'imagine. L'esprit escroc on l'a ou on l'a pas et ça transcende toutes les sensibilités sociales ou politiques.

Mais quand c'est le Gouvernement qui adopte des méthodes d'escroc, n'est ce pas plus grave ? Ne donne t'il pas le ton pour tous les Français ?

Exemple :
- On nous impose un pass sanitaire alors qu'on sait (et ça a été reconnu dès le départ) que le but était moins "sanitaire" que pour inciter les gens à la vaccination
- On envisage un pass vaccinal et Véran reconnaît lui-même que c'est une obligation vaccinale déguisée, alors que le Conseil d'Etat a expliqué que ce n'était pas une obligation vaccinale déguisée...

Franchement en termes de comportement d'Escroc, quand on agit comme ça au plus haut niveau de l'Etat, comment s'étonner que certains citoyens prennent des libertés avec la Loyauté ?
Le gvt joue les escrocs quand la vérité est bien cachée, mais sur le pass sanitaire, fallait vraiment être un gros neuneu pour ne pas voir le subterfuge, d’ailleurs Veran a même finit par l’avouer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Bardamu a écrit : 23 déc. 2021 14:31
kestrel a écrit : 23 déc. 2021 13:43 Quelqu'un a déjà vu cet article? cela demanderait un gros travail d'investigation pour tout vérifier, la ficelle me parait un peu grosse quand même

Image
Les Hystériques pseudo chasseurs de Fake news nous ont tellement traumatisés, que notre inconscient nous interdit d'adhérer d'emblée à ce genre d'article...
C'est dingue quand même ! :shock:
LOL! :violin: :violin: :sm38:

Un "gros travail d'investigation" alors qu'il suffit d'un minimum de culture ou de googler 30 secondes pour voir que quasiment tout est archi-faux dans ce message qui circule sur les réseaux depuis 8 mois... Rien que l'auteur qui cite comme source lui-même :lol: :lol:

Et quand je pense qu'il y a encore des neuneux hypercrédules pour gober ce genre d'infox grosses comme un A380, et des débilo-complotistes lobomotisés du cervelet qui continuent de les propager sur les forums... :lol: :roll: QI d’huître nous fait chaque jour la preuve qu'il mérite son surnom :sm3: :sm2:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 22 déc. 2021 15:03
Fab74ch a écrit : 22 déc. 2021 14:49
Marc 4 tri a écrit : 22 déc. 2021 14:24


Il n’insulte jamais directement, ça demande des couilles et il est très à cheval sur son image de Mr propre.
Il préfère finir ses posts par des insultes d ordre général, c est bien plus hypocrite et ça lui permet de pouvoir se planquer derrière un soi disant respect de l’interlocuteur, alors qu’il chie allègrement sur quiconque ne partage pas ses opinions, sur les pauvres, les opposants politiques etc …bref du mépris de classe qui tient certainement à son éducation bourgeoise et son fond de frustré haineux.
Il faut des couilles pour insulter directement sur un forum?
Ha ok.
Bien évidemment, pas des couilles dans le sens de la virilité physique comme tu le penses bêtement et de manière primaire mais d’ assumer un propos qui est tenu publiquement et qui peut être condamné par la communauté voire au delà.
Ce n est pas anodin, ça demande effectivement de la franchise et aussi un peu de courage, donc des couilles.
C est le cas des écrivains, les paroles s envolent, les écrits restent.
Bon, le M4T plus disjoncté que jamais. Avant il me reprochait d'insulter les gens, maintenant de ne pas les insulter (insulter c'est être couillu :shock: ). A ce niveau de mépris, de haine avinée et de frustration, on dépasse largement les bornes du psycho-pathologique... ou alors une admiration aussi profonde qu'inavouable? :sm3: :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre