COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Jerome.A a écrit : 25 nov. 2021 16:46 tu devrais avoir jusqu'au 15 janvier mini (normalement)
Comme plusieurs millions de gens :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 25 nov. 2021 16:05
Jerome.A a écrit : 25 nov. 2021 15:53 Je n ai pas comprit la meme chose, en france on peut faire le ''booster'' 5mois apres la seconde dose, et le passe sanitaire expire 7 mois apres la seconde dose/rappel,
ce qui laisse une periode de 2 mois.
Il va evidement y avoir un bouchon entre le 15dec et le 15 janvier (rappel avant les fetes, et bcp de staff medical en conges) mais en dehors de ces dates ca devrait passer. (encore faut il avoir prit sont rdv en avance).

Je pense qu'aujourd hui les etats sont mieux organise pour gerer des fortes pression vaccinales entre les centres de vaccination , les pharmacie, les medecins et les lieux de travail. et il n y a pas de seconde dose dans les 6 semaines donc ca devrait passer.
C’est tellement bien géré que Doctolib est saturé. Moi qui arrive en bout de 5ème mois, ça va me laisser un mois pour faire le rappel, bah c’est pas gagné et y a plusieurs millions de gens dans mon cas. Surtout que les vieux ne se sont pas précipités pour y aller donc ils vont aussi engorgés les réservations, ce qui est bien normal. En début d’année, ça avait été géré par tranche d’âge, c’était une bonne idée, là, c’est open bar pour tous, forcément ça coince. Je te l’annonce, Veran reviendra sur sa décision si y a trop de retard, sinon ça va râler.
Fallait suivre mes bons conseils, prendre RV il y a 1 semaine :mrgreen:
https://www.onlinetri.com/phpBB2/viewto ... 3#p1287933
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 25 nov. 2021 17:29
FAYARD a écrit : 25 nov. 2021 16:05
Jerome.A a écrit : 25 nov. 2021 15:53 Je n ai pas comprit la meme chose, en france on peut faire le ''booster'' 5mois apres la seconde dose, et le passe sanitaire expire 7 mois apres la seconde dose/rappel,
ce qui laisse une periode de 2 mois.
Il va evidement y avoir un bouchon entre le 15dec et le 15 janvier (rappel avant les fetes, et bcp de staff medical en conges) mais en dehors de ces dates ca devrait passer. (encore faut il avoir prit sont rdv en avance).

Je pense qu'aujourd hui les etats sont mieux organise pour gerer des fortes pression vaccinales entre les centres de vaccination , les pharmacie, les medecins et les lieux de travail. et il n y a pas de seconde dose dans les 6 semaines donc ca devrait passer.
C’est tellement bien géré que Doctolib est saturé. Moi qui arrive en bout de 5ème mois, ça va me laisser un mois pour faire le rappel, bah c’est pas gagné et y a plusieurs millions de gens dans mon cas. Surtout que les vieux ne se sont pas précipités pour y aller donc ils vont aussi engorgés les réservations, ce qui est bien normal. En début d’année, ça avait été géré par tranche d’âge, c’était une bonne idée, là, c’est open bar pour tous, forcément ça coince. Je te l’annonce, Veran reviendra sur sa décision si y a trop de retard, sinon ça va râler.
Fallait suivre mes bons conseils, prendre RV il y a 1 semaine :mrgreen:
https://www.onlinetri.com/phpBB2/viewto ... 3#p1287933
Moi, je suis les recommandations de la haute autorité de santé et jusqu’à hier, on parlait du 6eme mois, pas du 5ème et ensuite c’était pas ouvert aux gens de moins de 50 ans. Je suis quelqu’un qui respectent les autres et qui ne passent pas devant dans la file d’attente. J’ai fait la même chose pour la première vaccination, j’ai attendu mon tour. C’est un état d’esprit. J’ai reçu une bonne éducation. Le gvt prend tout le monde de court, une fois de plus Macron nous l’a fait à l’envers.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Bardamu a écrit : 25 nov. 2021 19:22 Et bim...
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1 ... e-la-sante
Mais, moi, ça ne m'affolerait pas du tout qu'il faille faire un vaccin annuel en fin d'année, comme on le fait pour la grippe.
Ca serait une mesure purement médicale, je ne trouve pas qu'il y ait besoin d'en faire une question existentielle ou philosophique...

Bon, je sens que ça va râler :mrgreen:
Claude
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Bardamu a écrit : 25 nov. 2021 19:22 Et bim...
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1 ... e-la-sante
Se réjouir qu’on ne sorte pas de cette merde on est où en termes de civisme?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

claude a écrit : 25 nov. 2021 19:52
Bardamu a écrit : 25 nov. 2021 19:22 Et bim...
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1 ... e-la-sante
Mais, moi, ça ne m'affolerait pas du tout qu'il faille faire un vaccin annuel en fin d'année, comme on le fait pour la grippe.
Ca serait une mesure purement médicale, je ne trouve pas qu'il y ait besoin d'en faire une question existentielle ou philosophique...

Bon, je sens que ça va râler :mrgreen:
Le vaccin contre la grippe est devenu obligatoire? il y a un pass sanitaire :think:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Fab74ch a écrit : 25 nov. 2021 20:01
Bardamu a écrit : 25 nov. 2021 19:22 Et bim...
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1 ... e-la-sante
Se réjouir qu’on ne sorte pas de cette merde on est où en termes de civisme?
Se réjouir ? Civisme ?
Tu es décidément très étrange comme personnage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

claude a écrit : 25 nov. 2021 19:52
Bardamu a écrit : 25 nov. 2021 19:22 Et bim...
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1 ... e-la-sante
Mais, moi, ça ne m'affolerait pas du tout qu'il faille faire un vaccin annuel en fin d'année, comme on le fait pour la grippe.
Ca serait une mesure purement médicale, je ne trouve pas qu'il y ait besoin d'en faire une question existentielle ou philosophique...

Bon, je sens que ça va râler :mrgreen:
Pour le moment on est à 3 en 7 mois...
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Olivier Veran
Que vous alliez prendre votre rappel ou non, vous garderez le bénéfice du pass sanitaire.
https://www.nouvelobs.com/pass-sanitair ... ZKisoFPKpI

:lol: :lol: :lol:

Ces mecs sont quand même en parti responsables du sentiment anti-vaccin qu'on a en France.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

claude a écrit : 25 nov. 2021 19:52
Bardamu a écrit : 25 nov. 2021 19:22 Et bim...
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1 ... e-la-sante
Mais, moi, ça ne m'affolerait pas du tout qu'il faille faire un vaccin annuel en fin d'année, comme on le fait pour la grippe.
Ca serait une mesure purement médicale, je ne trouve pas qu'il y ait besoin d'en faire une question existentielle ou philosophique...

Bon, je sens que ça va râler :mrgreen:
Je pense qu'on va arriver à ça.

Par contre, pour la grippe ce n'est pas obligatoire, ni conditionné à un passe sanitaire. C'est surtout ça le point qui fait débat. Et aussi que tout ça semble vachement improvisé quand même, notamment par des bras cassés de politiciens là où personnellement j'aimerais plutôt entendre des médecins. On parle quand même de notre santé.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

En tous cas, le nombre de cas grimpe bien, notamment en Allemagne. Ils étaient les bons élèves jusqu'à présent. On va voir quelles mesures ils prennent et s'ils restent aussi serein. D'autant plus qu'ils ont un nouveau gouvernement non ?

J'ai l'impression qu'on commence à voir de grosses divergences entre les pays. Au premier confinement, tout le monde copiait un peu les uns sur les autres, mais maintenant, on observe des stratégies vraiment différentes.

En parlant des allemands, j'ai vu qu'ils comptaient même légaliser le cannabis https://www.lefigaro.fr/international/l ... s-20211124 bravo à eux, c'est courageux. Espérons que ça fasse boule de neige dans le reste de l'Europe.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

USAT a écrit : 25 nov. 2021 11:10
Z__orglub a écrit : 18 nov. 2021 21:25
USAT a écrit : 18 nov. 2021 20:13

ok.
Pour quels autres virus/bactéries subit-on des vagues épidémiques même si on est vacciné?
La grippe peut-etre ? les vaccins ne sont pas toujours efficaces, selon qu'on a bien anticipé les mutations ou pas.

Mais c'est quoi le sens de ta question ?
les autres virus et bactéries ne mutent pas? Tuberculose, fievre jaune, rage, variole. pk pratiquement juste dnas le cas du covid, cela marche mal?

le sens de ma question est de montrer que la plupart ici parle de medecine alors qu'ils n'y connaissent quasi rien.
Est ce que l'un d'entre vous ouvrent des livres sur le sujet?

Idem sur le dvp d'un médoc/vaccin ; c'est très encadré, la Pk et Pd, les différentes phases de protocoles, la taille des échantillon, ex vivo, in vivo, in vitro, la législation en vigueur, la variabilité allélique et j'en passe. quand on connait un peu le domaine, on se rend compte que tout a été bafoué dans cette affaire. et voila ou en arrive aujourd'hui.
Désolé, mais t'as pas l'air de t'y connaitre plus que nous. Et si tu fais des études de médecine, c'est pas rassurant. Si t'as des raisons de penser que les vaccins sont dangereux ou ne marche pas, tu peux nous envoyer les liens.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

FAYARD a écrit : 25 nov. 2021 16:05
Jerome.A a écrit : 25 nov. 2021 15:53 Je n ai pas comprit la meme chose, en france on peut faire le ''booster'' 5mois apres la seconde dose, et le passe sanitaire expire 7 mois apres la seconde dose/rappel,
ce qui laisse une periode de 2 mois.
Il va evidement y avoir un bouchon entre le 15dec et le 15 janvier (rappel avant les fetes, et bcp de staff medical en conges) mais en dehors de ces dates ca devrait passer. (encore faut il avoir prit sont rdv en avance).

Je pense qu'aujourd hui les etats sont mieux organise pour gerer des fortes pression vaccinales entre les centres de vaccination , les pharmacie, les medecins et les lieux de travail. et il n y a pas de seconde dose dans les 6 semaines donc ca devrait passer.
C’est tellement bien géré que Doctolib est saturé. Moi qui arrive en bout de 5ème mois, ça va me laisser un mois pour faire le rappel, bah c’est pas gagné et y a plusieurs millions de gens dans mon cas. Surtout que les vieux ne se sont pas précipités pour y aller donc ils vont aussi engorgés les réservations, ce qui est bien normal. En début d’année, ça avait été géré par tranche d’âge, c’était une bonne idée, là, c’est open bar pour tous, forcément ça coince. Je te l’annonce, Veran reviendra sur sa décision si y a trop de retard, sinon ça va râler.
Tu noircis le tableau.
Je suis aussi au 5e mois.

La semaine prochaine, les centres de vaccination vont se réactiver et des créneaux vont s'ouvrir.
La logistique locale est désormais rodée. Je suis optimiste. Mais il faut compter une petite semaine pour que cela se remette en place.

Et puis beaucoup de gens ne sont pas encore au 7e mois. Beaucoup ont été vaccinés 2 doses en août. Ils devront passer à la 3e dose entre janvier et mars.

Par contre, les fraudeurs avec de vrais faux-pass (ceux qui sont enregistrés dans les bases de données de la secu comme vaccinés alors qu'ils n'ont reçu aucune dose) vont avoir plus de mal à frauder. Ca va être beaucoup plus surveillé...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Petithomme
Messages : 289
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Z__orglub a écrit : 25 nov. 2021 21:45 En tous cas, le nombre de cas grimpe bien, notamment en Allemagne. Ils étaient les bons élèves jusqu'à présent. On va voir quelles mesures ils prennent et s'ils restent aussi serein. D'autant plus qu'ils ont un nouveau gouvernement non ?

J'ai l'impression qu'on commence à voir de grosses divergences entre les pays. Au premier confinement, tout le monde copiait un peu les uns sur les autres, mais maintenant, on observe des stratégies vraiment différentes.

En parlant des allemands, j'ai vu qu'ils comptaient même légaliser le cannabis https://www.lefigaro.fr/international/l ... s-20211124 bravo à eux, c'est courageux. Espérons que ça fasse boule de neige dans le reste de l'Europe.
Ici à munich c'est monté très vite à 750 et redescend déjà sous les 500 aussi vite .... mais désormais tu ne peux plus prendre les transports en dehors des 3g .... il n'y a plus aucune logique dans les décisions...
Répondre