Silver0l a écrit : 11 nov. 2021, 19:15
Désolé, c'est toi l'incompétent. Je dis et je maintiens que le fait que l'eau soit restituée sous forme liquide ou de vapeur n'a strictement aucune importance. Quand l'eau est restituée sous forme de vapeur, tu crois qu'elle va rester éternellement dans les nuages du ciel, peut être...![]()
Non, elle retombe sous forme de pluie, et alimente ainsi le cycle éternel de l'eau, les fleuves, les nappes phréatiques, et c'est très bien comme ça.
Si j'étais toi, j'éviterais de parler de ce que manifestement tu ne maitrises pas.
Quand l'eau est puisée dans une rivière, que l'eau s'évapore et qu'elle va retomber sous forme de pluie en Europe de l'EST ou ailleurs (ben oui,car dans ton cycle de l'eau, l'eau ne retombe pas à l'endroit où elle s'est évaporée), cela n'arrange pas la situation de la rivière concernée.
L'eau n'est pas restituée dans la masse d'eau où elle a été puisée.
Un peu de définition d'ailleurs :
- consommation brute : volume d'eau prélevée
- consommation d'eau nette : volume d'eau prélevée - volume d'eau restitué dans la même masse d'eau.
La réflexion doit se faire par nappe d'eau et par bassin versant, d'un point de vue qualitatif et quantitatif.
C'est d'ailleurs pour cela que les agences de l'eau sont organisés en bassin versant et non pas en région administrative.
Et c'est aussi pour cela que les arrêtés préfectoraux de sécheresse sont déclinés par masse d'eau et que les masses d'eau sont codifiées avec des codes SANDRE.
Et c'est aussi pour cela qu'il y parfois des conflits internationaux sur l'eau (les fleuves ayant la sale habitude de franchir les frontières) entre les usagers AMONT et AVAL.
Va expliquer par exemple aux égyptiens que compte tenu du cycle de l'eau, c'est sans importance que les Ethiopiens fassent un barrage sur le Nil...
Et là, ils ne se bataillent que pour les quelques années de remplissage...
https://www.bbc.com/afrique/region-50331931
Tes bêtises sont trop énormes pour être vrai. Je ne peux pas croire que quelqu'un de censé comme toi puisse être aussi ignorant sur le sujet.
J'en déduis donc que tu fais soit de la provoc, soit un déni, soit tu es trop imbu de toi même pour reconnaître que tu as sorti une connerie sur la non consommation d'eau des centrales nucléaires.
Je penche plutôt pour de la provoc gratuite avec ton cycle de l'eau qui relève d'un niveau de réflexion d'un collégien.

Cela étant, je vais arrêter de discuter avec toi sur ce sujet, car la discussion est stérile et ne m'apporte rien vu les inepties que tu sors.
Pour revenir aux centrales nucléaires, les autorités publiques étant quand même plus conscientes que toi des enjeux de l'eau (si, si...), c'est pour cela que les centrales nucléaires sont installées à côté de grosses masses d'eau (fleuves à gros débit ou mer/océan).
C'est peut être pas pour rien que l'EPR de Flamanville est construit à côté de la Manche.