COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 14 sept. 2021 23:12
triplette a écrit : 14 sept. 2021 22:01
Z__orglub a écrit : 14 sept. 2021 20:28

Oui, précisément. Avec une remarque condescendante au passage, tu balances une études en anglais qui n'a rien à voir pour contrer ce que dit Barmadu. Donc c'est précisément ce que tu fais.



C'est pas beau d'inventer des choses. Je rétorque à Triplette que le critère qu'il propose pour mettre fin au pass sanitaire n'est pas bon (95% de vaccination, y compris chez les gamins de 12 ans).
Hé oh, relis tes posts qqs pages plus haut mon gars.
Fab n'invente rien. Lorsque il a posté son étude sur Israël t'as bel et bien répondu à côté sur la vaccination des jeunes. Et je n'ai rien à voir la dedans, alors t'assumes tes propos comme un grand sans me prendre à partie stp.
C'est dingue cette façon d'être qd même.
Voici le post ou Fab donne son article d'Israel.

viewtopic.php?p=1284627#p1284627

Fab balance un article sans plus d'explication, en se vantant d'être fort en maths et en anglais, sans qu'on comprenne bien où il veut en venir.
Fab74ch a écrit :
C’est de l’anglais et des maths alors si tu as des questions n’hésite pas :mrgreen:
Je lis la conclusion de l'article, et je réagis sur le rapport bénéfice / risque du vaccin en me basant sur les chiffres donnés dans l'article cité. Je ne suis absolument pas hors sujet puisque je commente les données de l'article, et je poursuis la discussion qui portait globalement sur le bien fondé de la vaccination et du pass sanitaire.

En aucun cas je parle de Macron qui fait de la merde comme le prétend Fab74ch.
Fab74ch a écrit : On te met une étude qui explique pourquoi l'analyse des chiffres Israélien, lorsqu'elle est faite correctement, donne une bonne efficacité de la vaccination ==> Tu rétorques que Macron a fait de la merde car le vaccin pour les plus de 12 ans c'est du bullshit
Je te le redis, relis tes interventions. Tu es agressif, désagréable, toujours à chercher le conflit, tu n'apportes jamais d'éléments intéressant, et tu viens donner des leçons. Franchement, je crois qu'il te manque une case.

J'ai tendance à radoter, et je suis coupable de polluer la discussion en répondant à des débiles dans ton genre, mais au moins j'essaye de discuter honnêtement.
Blabla...sans déc, il y a de quoi être désagréable, c'est ton attitude qui est des plus insultante :
Fab a posté 2 articles, tu nous dis clairement que tu ne les lis pas, tu demandes explicitement qu'on te les résume et t'oses faire des leçons sur la capacité des autres à échanger ?
Non mais franchement, t'as honte de rien toi :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 15 sept. 2021 09:16
Non mais franchement, t'as honte de rien toi :roll:
T'as osé :lol:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Jerome.A a écrit : 15 sept. 2021 07:33
Mais au final si trop peu de personnes se vaccinent le resultat en France sera un nouveau confinement stricte pour tous ou uniquement pour les non vaccines (mais ca je n'y crois pas).
Le reconfinement, je n'y crois pas dans l'état actuel :
- cela coûte cher financièrement
- cela pèse moralement

Sauf à ce qu'il y ait un variant pour lequel le vaccin soit inefficace, sinon le gouvernement jouera avec le levier du pass-sanitaire.

La problématique qui va se poser est plutôt relatif aux "rappels" de vaccination.
On voit bien que cette vaccination a des effets limités dans le temps. Il y aura donc des rappels et cela sera forcément corrélé avec une durée de validité du pass sanitaire à un moment donné.

Par ailleurs, si le contrôle des pass est plutôt bien vécu dans l'ensemble, il n'en demeure pas moins que cela reste contraignant.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Jerome.A a écrit : 15 sept. 2021 07:33
Z__orglub a écrit : méthode Allemande ou Britannique plus souple, pour in fine des résultats similaires (Angleterre) ou largement meilleure (Allemagne).
En Allemagne le pass sanitaire est en place depuis juin avant meme que la vaccination ne soit ouverte aux moins de 60ans. Je ne crois pas que certains metier sont oblige de se vacciner, par contre
restaurant (Interieur) : Pass
Restaurant ou bar Exterieur sans masque ni distanciation: Pass
Exemption de quarantaine si retour de zone a haut risque (c'est different pour les zone a variant): Pass
Si l'incidence remonte au dessus de XXX (je crois que le palier est a 100 ou 200), pour rentrer ds les commerce non essentiels (meme petit): Pass
En tout cas c'est la regle en Hesse. Je suis meme alle ds un bar exterieur ou on demande le pass + carte d ientite + verification de l'activation de l'appli de geolocalisation allemande. (luca)
Merci pour ce témoignage de première main.

Ça confirme ce qu'on répète à Zorglub en boucle mais qu'il ne peut pas comprendre, convaincu qu'il est qu'on vit dans la pire dictature sanitaire du monde... :lol: :lol:

En fait, tous les pays confrontés au mêmes problèmes réagissent à peu près avec les mêmes mesures, mais en les adaptant au contexte législatif, culturel, constitutionnel... local.

Il nous répète en boucle qu'en Allemagne il n'y a pas eu de confinement et que tout était beaucoup plus libre, alors que sur certains points, les allemands ont été beaucoup plus rigoureux que nous (et sur d'autres moins, bien sûr). Par exemple, il y a eu en Allemagne l'interdiction de recevoir plus de 6 personnes chez soi, une chose qui n'aurait jamais pu passer en France, les écoles et les commerces non essentiels sont restées fermés plus longtemps que chez nous, et comme tu le fais remarquer, un restaurant peut contrôler l'identité d'un client (ce qui a été exclu en France)...

Mais surtout, en Allemagne, la santé fait partie des prérogatives laissées aux Länder, ce qui est normal dans un gouvernement fédéral où chaque région a son gouvernement. Ceci n'est pas d'ailleurs sans poser un certain nombre de problèmes, que même les Allemands, très attachés au système fédéral, reconnaissent. Pour un Allemand, c'est important de cultiver sa différence et son autonomie de Bavarois ou de Berlinois, pour un Français, nation bien plus ancienne, la notion d'égalité de traitement entre les régions est plus importante.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

felipe a écrit : 15 sept. 2021 11:10
Par ailleurs, si le contrôle des pass est plutôt bien vécu dans l'ensemble, il n'en demeure pas moins que cela reste contraignant.
Ouais, enfin, faut pas exagérer la contrainte non plus. Sortir son tel pour montrer ou scanner un code quelconque (pour payer, pour prendre un transport, pour aller au ciné...) est un geste qui devient de plus en plus courant et anodin, et tout laisse à penser que ce n'est pas près de changer... et puis les réticents au smartphone ont toujours le papier.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 15 sept. 2021 10:54
triplette a écrit : 15 sept. 2021 09:16
Non mais franchement, t'as honte de rien toi :roll:
T'as osé :lol:
J'assume et je suis resté gentil.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 15 sept. 2021 11:17
felipe a écrit : 15 sept. 2021 11:10
Par ailleurs, si le contrôle des pass est plutôt bien vécu dans l'ensemble, il n'en demeure pas moins que cela reste contraignant.
Ouais, enfin, faut pas exagérer la contrainte non plus. Sortir son tel pour montrer ou scanner un code quelconque (pour payer, pour prendre un transport, pour aller au ciné...) est un geste qui devient de plus en plus courant et anodin, et tout laisse à penser que ce n'est pas près de changer... et puis les réticents au smartphone ont toujours le papier.
Si un jour on nous met une puce, ce sera encore moins contraignant...
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Silver0l a écrit : 15 sept. 2021 11:17
felipe a écrit : 15 sept. 2021 11:10
Par ailleurs, si le contrôle des pass est plutôt bien vécu dans l'ensemble, il n'en demeure pas moins que cela reste contraignant.
Ouais, enfin, faut pas exagérer la contrainte non plus. Sortir son tel pour montrer ou scanner un code quelconque (pour payer, pour prendre un transport, pour aller au ciné...) est un geste qui devient de plus en plus courant et anodin, et tout laisse à penser que ce n'est pas près de changer... et puis les réticents au smartphone ont toujours le papier.
C'est contraignant pour "les contrôleurs", c'est vrai que c'est assez ingrat et pas forcément facile pour eux. Mais pour le reste, c'est de la polémique pour la polémique.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Bardamu a écrit : 15 sept. 2021 11:27
Si un jour on nous met une puce, ce sera encore moins contraignant...
Ca dépend ou on nous la met :mrgreen:
Claude
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

Je comprens plus, on nous l a pas deja mise?
C'est pour ca la 3eme dose, il faut recharger la batterie de la puce?
By failing to prepare you are preparing to fail
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 15 sept. 2021 11:13
Jerome.A a écrit : 15 sept. 2021 07:33
Z__orglub a écrit : méthode Allemande ou Britannique plus souple, pour in fine des résultats similaires (Angleterre) ou largement meilleure (Allemagne).
En Allemagne le pass sanitaire est en place depuis juin avant meme que la vaccination ne soit ouverte aux moins de 60ans. Je ne crois pas que certains metier sont oblige de se vacciner, par contre
restaurant (Interieur) : Pass
Restaurant ou bar Exterieur sans masque ni distanciation: Pass
Exemption de quarantaine si retour de zone a haut risque (c'est different pour les zone a variant): Pass
Si l'incidence remonte au dessus de XXX (je crois que le palier est a 100 ou 200), pour rentrer ds les commerce non essentiels (meme petit): Pass
En tout cas c'est la regle en Hesse. Je suis meme alle ds un bar exterieur ou on demande le pass + carte d ientite + verification de l'activation de l'appli de geolocalisation allemande. (luca)
Merci pour ce témoignage de première main.

Ça confirme ce qu'on répète à Zorglub en boucle mais qu'il ne peut pas comprendre, convaincu qu'il est qu'on vit dans la pire dictature sanitaire du monde... :lol: :lol:

En fait, tous les pays confrontés au mêmes problèmes réagissent à peu près avec les mêmes mesures, mais en les adaptant au contexte législatif, culturel, constitutionnel... local.
Non, je ne pense pas que la France soit la pire dictature du monde. Merci de caricaturer. J'ai d'ailleurs dit que je n'étais pas fondamentalement contre le pass.

Je relève que c'est plus souple dans d'autres pays qui sont confrontés au même problème.

Et si en effet, comme le fait remarquer Jérome, c'est quasi-pareil en Allemagne, je note quand même qu'en Allemagne le pass est conditionné au taux d'incidence. Ça peut sembler ridicule, mais pour moi, ça montre qu'il y a au moins une reconnaissance chez eux que le pass est une chose contraignante et qu'il ne faut pas l'appliquer si ce n'est pas nécessaire.

Ensuite, si tu appelles le contexte "local" une plus grande tolérance aux mesures autoritaires ou un gouvernement qui a la main particulièrement lourde, on est tout à fait d'accord. C'est finalement juste ça que je dis.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 15 sept. 2021 12:10
Silver0l a écrit : 15 sept. 2021 11:13
Jerome.A a écrit : 15 sept. 2021 07:33

En Allemagne le pass sanitaire est en place depuis juin avant meme que la vaccination ne soit ouverte aux moins de 60ans. Je ne crois pas que certains metier sont oblige de se vacciner, par contre
restaurant (Interieur) : Pass
Restaurant ou bar Exterieur sans masque ni distanciation: Pass
Exemption de quarantaine si retour de zone a haut risque (c'est different pour les zone a variant): Pass
Si l'incidence remonte au dessus de XXX (je crois que le palier est a 100 ou 200), pour rentrer ds les commerce non essentiels (meme petit): Pass
En tout cas c'est la regle en Hesse. Je suis meme alle ds un bar exterieur ou on demande le pass + carte d ientite + verification de l'activation de l'appli de geolocalisation allemande. (luca)
Merci pour ce témoignage de première main.

Ça confirme ce qu'on répète à Zorglub en boucle mais qu'il ne peut pas comprendre, convaincu qu'il est qu'on vit dans la pire dictature sanitaire du monde... :lol: :lol:

En fait, tous les pays confrontés au mêmes problèmes réagissent à peu près avec les mêmes mesures, mais en les adaptant au contexte législatif, culturel, constitutionnel... local.
Non, je ne pense pas que la France soit la pire dictature du monde. Merci de caricaturer. J'ai d'ailleurs dit que je n'étais pas fondamentalement contre le pass.

Je relève que c'est plus souple dans d'autres pays qui sont confrontés au même problème.

Et si en effet, comme le fait remarquer Jérome, c'est quasi-pareil en Allemagne, je note quand même qu'en Allemagne le pass est conditionné au taux d'incidence. Ça peut sembler ridicule, mais pour moi, ça montre qu'il y a au moins une reconnaissance chez eux que le pass est une chose contraignante et qu'il ne faut pas l'appliquer si ce n'est pas nécessaire.

Ensuite, si tu appelles le contexte "local" une plus grande tolérance aux mesures autoritaires ou un gouvernement qui a la main particulièrement lourde, on est tout à fait d'accord. C'est finalement juste ça que je dis.
Zorglub membre de la FFRV (1)


(1) Fédération Française du Retournement de Veste :mrgreen:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 15 sept. 2021 12:15
Z__orglub a écrit : 15 sept. 2021 12:10
Silver0l a écrit : 15 sept. 2021 11:13

Merci pour ce témoignage de première main.

Ça confirme ce qu'on répète à Zorglub en boucle mais qu'il ne peut pas comprendre, convaincu qu'il est qu'on vit dans la pire dictature sanitaire du monde... :lol: :lol:

En fait, tous les pays confrontés au mêmes problèmes réagissent à peu près avec les mêmes mesures, mais en les adaptant au contexte législatif, culturel, constitutionnel... local.
Non, je ne pense pas que la France soit la pire dictature du monde. Merci de caricaturer. J'ai d'ailleurs dit que je n'étais pas fondamentalement contre le pass.

Je relève que c'est plus souple dans d'autres pays qui sont confrontés au même problème.

Et si en effet, comme le fait remarquer Jérome, c'est quasi-pareil en Allemagne, je note quand même qu'en Allemagne le pass est conditionné au taux d'incidence. Ça peut sembler ridicule, mais pour moi, ça montre qu'il y a au moins une reconnaissance chez eux que le pass est une chose contraignante et qu'il ne faut pas l'appliquer si ce n'est pas nécessaire.

Ensuite, si tu appelles le contexte "local" une plus grande tolérance aux mesures autoritaires ou un gouvernement qui a la main particulièrement lourde, on est tout à fait d'accord. C'est finalement juste ça que je dis.
Zorglub membre de la FFRV (1)


(1) Fédération Française du Retournement de Veste :mrgreen:
D'une part, je n'ai aucun problème à changer d'avis. Au contraire, je vois ça comme une qualité ! Et on n'est pas obligé d'avoir un avis hyper tranché sur chaque question.

Mais sur le pass sanitaire, je n'ai pas changé de point de vue. Je suis "modérément contre", je comprends tout à fait les arguments. Mais je peux comprendre que certaines personnes soient contre aussi, leur position se tient également. Rien à voir avec le confinement strict qui était une folie.

Le sujet de discorde est plutôt sur les points suivants :
- ce n'est pas une nécessité. C'est un choix politique. Beaucoup de pays ne l'ont pas fait, ou dans une forme allégée sans que ça ne change grand chose pour eux.
- la façon dont c'est mis en place me semble excessive (comme toutes les mesures en France depuis le début).

Et j'avoue que j'apprécie quand un politicien comme Bojo dit "non, je ne veux pas de pass, c'est pas mes valeurs". C'est plus en phase avec mes idées. Peut-être qu'on peut l'accuser de démagogie, mais le fait est que le covid ne pose plus de problème ici et la vie est totalement normale (à part le télétravail, ce qui n'est pas plus mal).
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 15 sept. 2021 12:29
Trapanelle en nat a écrit : 15 sept. 2021 12:15
Z__orglub a écrit : 15 sept. 2021 12:10

Non, je ne pense pas que la France soit la pire dictature du monde. Merci de caricaturer. J'ai d'ailleurs dit que je n'étais pas fondamentalement contre le pass.

Je relève que c'est plus souple dans d'autres pays qui sont confrontés au même problème.

Et si en effet, comme le fait remarquer Jérome, c'est quasi-pareil en Allemagne, je note quand même qu'en Allemagne le pass est conditionné au taux d'incidence. Ça peut sembler ridicule, mais pour moi, ça montre qu'il y a au moins une reconnaissance chez eux que le pass est une chose contraignante et qu'il ne faut pas l'appliquer si ce n'est pas nécessaire.

Ensuite, si tu appelles le contexte "local" une plus grande tolérance aux mesures autoritaires ou un gouvernement qui a la main particulièrement lourde, on est tout à fait d'accord. C'est finalement juste ça que je dis.
Zorglub membre de la FFRV (1)


(1) Fédération Française du Retournement de Veste :mrgreen:
D'une part, je n'ai aucun problème à changer d'avis. Au contraire, je vois ça comme une qualité ! Et on n'est pas obligé d'avoir un avis hyper tranché sur chaque question.

Mais sur le pass sanitaire, je n'ai pas changé de point de vue. Je suis "modérément contre", je comprends tout à fait les arguments. Mais je peux comprendre que certaines personnes soient contre aussi, leur position se tient également. Rien à voir avec le confinement strict qui était une folie.

Le sujet de discorde est plutôt sur les points suivants :
- ce n'est pas une nécessité. C'est un choix politique. Beaucoup de pays ne l'ont pas fait, ou dans une forme allégée sans que ça ne change grand chose pour eux.
- la façon dont c'est mis en place me semble excessive (comme toutes les mesures en France depuis le début).

Et j'avoue que j'apprécie quand politicien comme Bojo dit "non, je ne veux pas de pass, c'est pas mes valeurs". C'est plus en phase avec mes idées. Peut-être qu'on peut l'accuser de démagogie, mais le fait est que le covid ne pose plus de problème ici et la vie est totalement normale (à part le télétravail, ce qui n'est pas plus mal).
Je pense qu'il n'est pas utile que tu répondes à ce genre de provocation débile. Ces gens n'apportent rien par leurs remarques ineptes...
Petithomme
Messages : 289
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Silver0l a écrit : 15 sept. 2021 11:13
Jerome.A a écrit : 15 sept. 2021 07:33
Z__orglub a écrit : méthode Allemande ou Britannique plus souple, pour in fine des résultats similaires (Angleterre) ou largement meilleure (Allemagne).
En Allemagne le pass sanitaire est en place depuis juin avant meme que la vaccination ne soit ouverte aux moins de 60ans. Je ne crois pas que certains metier sont oblige de se vacciner, par contre
restaurant (Interieur) : Pass
Restaurant ou bar Exterieur sans masque ni distanciation: Pass
Exemption de quarantaine si retour de zone a haut risque (c'est different pour les zone a variant): Pass
Si l'incidence remonte au dessus de XXX (je crois que le palier est a 100 ou 200), pour rentrer ds les commerce non essentiels (meme petit): Pass
En tout cas c'est la regle en Hesse. Je suis meme alle ds un bar exterieur ou on demande le pass + carte d ientite + verification de l'activation de l'appli de geolocalisation allemande. (luca)
Merci pour ce témoignage de première main.

Ça confirme ce qu'on répète à Zorglub en boucle mais qu'il ne peut pas comprendre, convaincu qu'il est qu'on vit dans la pire dictature sanitaire du monde... :lol: :lol:

En fait, tous les pays confrontés au mêmes problèmes réagissent à peu près avec les mêmes mesures, mais en les adaptant au contexte législatif, culturel, constitutionnel... local.

Il nous répète en boucle qu'en Allemagne il n'y a pas eu de confinement et que tout était beaucoup plus libre, alors que sur certains points, les allemands ont été beaucoup plus rigoureux que nous (et sur d'autres moins, bien sûr). Par exemple, il y a eu en Allemagne l'interdiction de recevoir plus de 6 personnes chez soi, une chose qui n'aurait jamais pu passer en France, les écoles et les commerces non essentiels sont restées fermés plus longtemps que chez nous, et comme tu le fais remarquer, un restaurant peut contrôler l'identité d'un client (ce qui a été exclu en France)...

Mais surtout, en Allemagne, la santé fait partie des prérogatives laissées aux Länder, ce qui est normal dans un gouvernement fédéral où chaque région a son gouvernement. Ceci n'est pas d'ailleurs sans poser un certain nombre de problèmes, que même les Allemands, très attachés au système fédéral, reconnaissent. Pour un Allemand, c'est important de cultiver sa différence et son autonomie de Bavarois ou de Berlinois, pour un Français, nation bien plus ancienne, la notion d'égalité de traitement entre les régions est plus importante.
Parce que que tu pouvais recevoir des gens chez toi alors que tu ne devais pas sortir 1h/1km ???
En Hesse il a cette limite, j'ai mangé ce week end au restaurant (Bavière) sans pass du tout et pas de masque du tout en terrasse ?
Et avoir son pass sur son smartphone n'est pas contraignant ? Tu imagines la scène après ton entrainement : On va se boire un verre les gars ? Je ne peux pas j'ai plus de batterie .... Cette scène 2 ans avant t'aurais fait sourire, je suis sûr qu'elle arrive tous les jours actuellement ...
Répondre