COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

jul56 a écrit : 18 août 2021 11:53
Marc 4 tri a écrit : 18 août 2021 11:16 https://www.cnews.fr/france/2021-08-17/ ... es-1116530

De mieux en mieux … ils vont vraiment s éclater les gamins cette année en mode témoin de Jehovah.
Je me pose une question et Bardamu, notre expert es droit, sait peut-être ? Personnellement, je n'en sais strictement rien.

Imaginons que j'ai une fille de 12 ans, je refuse de la faire vacciner. Elle tombe malade du Covid au collège et, je sais c'est très improbable mais il y a eu des cas, elle décède.
Puis-je me retourner contre l'état ou l'établissement ?
Ai-je une chance de gagner ?

Si la réponse est oui, je comprends le Gouvernement et les chefs d'établissement concernant cette décision, qui comme nous tous, ne prendraient pas le risque.
Retournons la question. Le gouvernement décide d'obliger à vacciner les gamins. Et dans 6 mois, on découvre que certains développent des problèmes que l'on peut attribuer au vaccin. Peut-on se retourner contre l'état ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 18 août 2021 11:21
Marc 4 tri a écrit : 18 août 2021 09:36
Bardamu a écrit : 18 août 2021 09:15
C’est pas un problème de complotisme. Le Gouvernement instille aussi de fausses informations. C’est juste une question de savoir de quel côté du manche on se trouve.
Les démocrates ont inventé de toutes pièces que le Kremlin c était immiscé dans les élections aux US pour favoriser l élection de Trump.
Or toutes les enquêtes ont démontré le contraire c était du flan absolu.
Donc les démocrates en cela ont été et complotistes et propagateurs de fake news.
Complotisme et fake news sont aujourd’hui devenus des étiquettes accusatoires pour discréditer autrui, plus personne ne se soucie de la vérité et du sens.
En cela les hystériques qui parlent de complot h24 m agacent durablement avec leur angélisme démagogique et manipulateur à 10 balles.
Oui, des mensonges gouvernementaux, c'est pas ça qui manque, en France ou ailleurs.

Un peu sur ce thème, j'avais lu un livre intéressant "war is a lie". WarIsALie.org

L'auteur fait le tour de toutes les guerres plus ou moins récentes menées par l'occident et montre les mensonges et la propagande qui ont été utilisés pour les justifier. Après qq années, tous ces mensonges sont connus et ne font plus débat mais on oublie vite. Mais on est toujours plus prompts à dénoncer les mensonges du passé et des gouvernements étrangers que ceux maintenant et chez nous.

Pour moi, les complotistes ne sont pas plus à coté de la plaque que ceux qui suivent aveuglément tout ce que peut dire ou faire le gouvernement. La différence c'est que les complotistes ont les voit venir de loin, ils sont peut-etre moins dangereux au final.
Contrairement à une légende tenace, il n'y a eu aucun mensonge gouvernementaux sur la crise COVID.

Les gens un peu niais confondent changement de position et mensonge.

Simplement, parce que la situation évolue, le virus mute, les vaccins apparaissent, la recherche avance... ce qui est vrai à un moment peut ne plus l'être un mois après. Par exemple, le vaccin peut très bien être très efficace contre les contagions, ce qui était vrai quand il a été testé et au début de l'épidémie, puis l'être beaucoup moins ensuite quand le variant delta apparaît. Ça veut pas dire que quand on disait que le vaccin protège contre les contagions, on mentait, c'est juste que les données du pb ont changé.

Le mensonge, ce serait de dire quelque chose et ensuite de ne jamais vouloir dire le contraire au nom d'on ne sait quelle principe, si la science a établi que la vérité d'hier n'en est plus une aujourd'hui. S'adapter en permanence au contexte et à l'état courant des connaissances, c'est au contraire la preuve de la recherche constante de la vérité, et c'est ce que les esprits faibles prennent pour des mensonges.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 18 août 2021 12:05
kestrel a écrit : 18 août 2021 11:59
Trapanelle en nat a écrit : 18 août 2021 08:57

Mets nous les liens de tout ce que tu affirmes et on te croira sur parole.

Et juste pour que tu comprennes un peu, effectivement il y a en ce moment (grâce à la vaccination) environ 1900 personnes en réa vs presque 7000 lors de la dernière vague, donc effectivement, c'est moins plein.

D'autre part, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué : il n'y a plus de couvre feu, de confinement, tout est ouvert (en tout cas en métropole). Et ça, c'est grâce à la vaccination et au passe sanitaire.
Pour ta gouverne, tout était ouvert bien avant la mise en application du pass sanitaire, ne t'en déplaise.

Le pass sanitaire n'est là que pour pourrir la vie des non vaccinés et par défaut également la vie de ceux qui sont vaccinés, tout simplement parce que ce Gvt n'a pas eu les Cou....s de rendre la vaccination obligatoire.
Évidemment que tout était ouvert juste avant le pass sanitaire: on n'avait pas encore la 4ème vague et le delta qui déferlent. Gouverner, c'est anticiper.

Rendre la vaccination obligatoire, là ce serait effectivement mettre en cause la liberté individuelle.

Je ne pense pas que ça passerait au Conseil Constitutionnel. Ou alors il faudrait que l'épidémie soit encore bien plus grave, la privation de liberté étant justifiée par l'intérêt collectif supérieur, si on se rend compte que le pass ne marche pas.

Avec le pass sanitaire, tu fais ce que tu veux de ton corps - du moment que tu mets pas en danger la santé des autres. C'est le minimum qu'on puisse attendre d'un Etat responsable.
Pourquoi ne pas interdire la voiture en ville ? actuellement, on respire des particules fines et autres merdes pour permettre aux gens de faire le tour du quartier. Les problèmes sur la santé sont connus et incontestés. Est-ce que le minimum que l'on attend d'un état responsable ne serait pas d'interdire la circulation ?

Le problème dans ton raisonnement, c'est "mettre en danger la santé des autres". C'est bien trop général et vague pour qu'on puisse en faire des règles. On arrive immédiatement à des absurdités.

Est-ce que le mec qui boit un verre sur une terrasse met en danger la santé des autres (vaccinés) parce qu'il n'est pas vacciné. D'autant plus que l'on sait que le vaccin n'empêche pas la transmission. Ensuite, si tu imposes le pass pour la moindre activité, de facto tu rends la vaccination obligatoire. Et il faut aussi voir les emmerdes lié au pass lui même. Devoir justifier de son identité à chaque coin de rue, ça pose problème.

Ensuite, ce que j'attend d'un état, c'est aussi de garantir certaines libertés, comme celle de ne pas s'injecter un truc si on ne le souhaite pas.

Il faut évidemment considérer les deux aspects : pas juste l'aspect sanitaire mais celui de la liberté. Ne voir que l'un ou l'autre n'a pas de sens. C'est aussi bête de dire "il est interdit d'interdire" que tout interdire parce qu'il y aurait peut-etre un potentiel danger.

Et quand on regarde les deux, on se rend compte qu'il n'y a pas de réponse évidente, ce qui explique notamment pourquoi il y a tellement de politiques différentes sur ce sujet.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 18 août 2021 12:13
Z__orglub a écrit : 18 août 2021 11:21
Marc 4 tri a écrit : 18 août 2021 09:36

Les démocrates ont inventé de toutes pièces que le Kremlin c était immiscé dans les élections aux US pour favoriser l élection de Trump.
Or toutes les enquêtes ont démontré le contraire c était du flan absolu.
Donc les démocrates en cela ont été et complotistes et propagateurs de fake news.
Complotisme et fake news sont aujourd’hui devenus des étiquettes accusatoires pour discréditer autrui, plus personne ne se soucie de la vérité et du sens.
En cela les hystériques qui parlent de complot h24 m agacent durablement avec leur angélisme démagogique et manipulateur à 10 balles.
Oui, des mensonges gouvernementaux, c'est pas ça qui manque, en France ou ailleurs.

Un peu sur ce thème, j'avais lu un livre intéressant "war is a lie". WarIsALie.org

L'auteur fait le tour de toutes les guerres plus ou moins récentes menées par l'occident et montre les mensonges et la propagande qui ont été utilisés pour les justifier. Après qq années, tous ces mensonges sont connus et ne font plus débat mais on oublie vite. Mais on est toujours plus prompts à dénoncer les mensonges du passé et des gouvernements étrangers que ceux maintenant et chez nous.

Pour moi, les complotistes ne sont pas plus à coté de la plaque que ceux qui suivent aveuglément tout ce que peut dire ou faire le gouvernement. La différence c'est que les complotistes ont les voit venir de loin, ils sont peut-etre moins dangereux au final.
Contrairement à une légende tenace, il n'y a eu aucun mensonge gouvernementaux sur la crise COVID.

Les gens un peu niais confondent changement de position et mensonge.

Simplement, parce que la situation évolue, le virus mute, les vaccins apparaissent, la recherche avance... ce qui est vrai à un moment peut ne plus l'être un mois après. Par exemple, le vaccin peut très bien être très efficace contre les contagions, ce qui était vrai quand il a été testé et au début de l'épidémie, puis l'être beaucoup moins ensuite quand le variant delta apparaît. Ça veut pas dire que quand on disait que le vaccin protège contre les contagions, on mentait, c'est juste que les données du pb ont changé.

Le mensonge, ce serait de dire quelque chose et ensuite de ne jamais vouloir dire le contraire au nom d'on ne sait quelle principe, si la science a établi que la vérité d'hier n'en est plus une aujourd'hui. S'adapter en permanence au contexte et à l'état courant des connaissances, c'est au contraire la preuve de la recherche constante de la vérité, et c'est ce que les esprits faibles prennent pour des mensonges.
On peut débattre sur la frontière entre mensonge et petit arrangement avec la vérité, ou propagande. Ce qu'on appelle en Macronie, la comm'.

Si l'on veut être informé sur la situation, les variants, la recherche, ce n'est pas le gouvernement qu'il faut écouter. Le gouvernement présente les choses de manière à justifier ses choix, pas dans un souci d'objectivité.
Dernière modification par Z__orglub le 18 août 2021 12:32, modifié 1 fois.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Z__orglub a écrit : 18 août 2021 12:08
jul56 a écrit : 18 août 2021 11:53
Marc 4 tri a écrit : 18 août 2021 11:16 https://www.cnews.fr/france/2021-08-17/ ... es-1116530

De mieux en mieux … ils vont vraiment s éclater les gamins cette année en mode témoin de Jehovah.
Je me pose une question et Bardamu, notre expert es droit, sait peut-être ? Personnellement, je n'en sais strictement rien.

Imaginons que j'ai une fille de 12 ans, je refuse de la faire vacciner. Elle tombe malade du Covid au collège et, je sais c'est très improbable mais il y a eu des cas, elle décède.
Puis-je me retourner contre l'état ou l'établissement ?
Ai-je une chance de gagner ?

Si la réponse est oui, je comprends le Gouvernement et les chefs d'établissement concernant cette décision, qui comme nous tous, ne prendraient pas le risque.
Retournons la question. Le gouvernement décide d'obliger à vacciner les gamins. Et dans 6 mois, on découvre que certains développent des problèmes que l'on peut attribuer au vaccin. Peut-on se retourner contre l'état ?
A priori, c'est le labo qui est responsable: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Et a priori, non tu ne pourras pas te retourner contre l'Etat car la vaccination n'est pas aujourd'hui obligatoire. Comment te retourner contre quelqu'un qui ne t'impose rien ? Par contre, j'en reviens à ma question, peux-tu te retourner contre quelqu'un ou un Etat qui n'aurait pas mis en place les mesures pour s'assurer que tu ne seras pas infecté ?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 18 août 2021 12:08
jul56 a écrit : 18 août 2021 11:53
Marc 4 tri a écrit : 18 août 2021 11:16 https://www.cnews.fr/france/2021-08-17/ ... es-1116530

De mieux en mieux … ils vont vraiment s éclater les gamins cette année en mode témoin de Jehovah.
Je me pose une question et Bardamu, notre expert es droit, sait peut-être ? Personnellement, je n'en sais strictement rien.

Imaginons que j'ai une fille de 12 ans, je refuse de la faire vacciner. Elle tombe malade du Covid au collège et, je sais c'est très improbable mais il y a eu des cas, elle décède.
Puis-je me retourner contre l'état ou l'établissement ?
Ai-je une chance de gagner ?

Si la réponse est oui, je comprends le Gouvernement et les chefs d'établissement concernant cette décision, qui comme nous tous, ne prendraient pas le risque.
Retournons la question. Le gouvernement décide d'obliger à vacciner les gamins. Et dans 6 mois, on découvre que certains développent des problèmes que l'on peut attribuer au vaccin. Peut-on se retourner contre l'état ?
La réponse est oui. Le problème c’est que les juges qui recevront ton mémoire sont ceux qui ont validé le pass sanitaire…
Après, la responsabilité des ministres pour empoisonnement devant les juridictions pénales çà a déjà fonctionné… :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

jul56 a écrit : 18 août 2021 12:31
Z__orglub a écrit : 18 août 2021 12:08
jul56 a écrit : 18 août 2021 11:53

Je me pose une question et Bardamu, notre expert es droit, sait peut-être ? Personnellement, je n'en sais strictement rien.

Imaginons que j'ai une fille de 12 ans, je refuse de la faire vacciner. Elle tombe malade du Covid au collège et, je sais c'est très improbable mais il y a eu des cas, elle décède.
Puis-je me retourner contre l'état ou l'établissement ?
Ai-je une chance de gagner ?

Si la réponse est oui, je comprends le Gouvernement et les chefs d'établissement concernant cette décision, qui comme nous tous, ne prendraient pas le risque.
Retournons la question. Le gouvernement décide d'obliger à vacciner les gamins. Et dans 6 mois, on découvre que certains développent des problèmes que l'on peut attribuer au vaccin. Peut-on se retourner contre l'état ?
A priori, c'est le labo qui est responsable: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Et a priori, non tu ne pourras pas te retourner contre l'Etat car la vaccination n'est pas aujourd'hui obligatoire. Comment te retourner contre quelqu'un qui ne t'impose rien ? Par contre, j'en reviens à ma question, peux-tu te retourner contre quelqu'un ou un Etat qui n'aurait pas mis en place les mesures pour s'assurer que tu ne seras pas infecté ?
C’est marrant ta réponse. Quand je disais que le pass sanitaire c’était une façon d’imposer une obligation vaccinale indirecte pour éviter une procédure en responsabilité, on se moquait de moi. Et là tu utilises cet argument en défense…
Pour la 2eme partie de ton message, comment mettre en jeu la responsabilité de l’état dans le cas que tu évoques ?
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Bardamu a écrit : 18 août 2021 13:08
jul56 a écrit : 18 août 2021 12:31
Z__orglub a écrit : 18 août 2021 12:08

Retournons la question. Le gouvernement décide d'obliger à vacciner les gamins. Et dans 6 mois, on découvre que certains développent des problèmes que l'on peut attribuer au vaccin. Peut-on se retourner contre l'état ?
A priori, c'est le labo qui est responsable: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Et a priori, non tu ne pourras pas te retourner contre l'Etat car la vaccination n'est pas aujourd'hui obligatoire. Comment te retourner contre quelqu'un qui ne t'impose rien ? Par contre, j'en reviens à ma question, peux-tu te retourner contre quelqu'un ou un Etat qui n'aurait pas mis en place les mesures pour s'assurer que tu ne seras pas infecté ?
C’est marrant ta réponse. Quand je disais que le pass sanitaire c’était une façon d’imposer une obligation vaccinale indirecte pour éviter une procédure en responsabilité, on se moquait de moi. Et là tu utilises cet argument en défense…
Pour la 2eme partie de ton message, comment mettre en jeu la responsabilité de l’état dans le cas que tu évoques ?
le pass n'est pas une obligation vaccinale. Le pass permet de s'assurer que l'ensemble des citoyens n'est pas contagieux ou à risque suivant ce que ce même citoyen a choisi comme "mode de protection", ie test PCR ou le vaccin. Ce n'est pas exactement pareil.
Merci pour ta réponse, le Gouvernement et les chefs d'établissement ne peuvent donc pas être attaqués par un parent si un enfant décède du COVID et qu'il est prouvé que celui-ci a été attrapé dans l'établissement quand bien même l'enfant ne serait pas vacciné.
C'est donc vraiment juste pour éviter que la maladie, et ce quelle qu'elle soit se répande: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 000705286/
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

jul56 a écrit : 18 août 2021 13:17
Bardamu a écrit : 18 août 2021 13:08
jul56 a écrit : 18 août 2021 12:31

A priori, c'est le labo qui est responsable: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Et a priori, non tu ne pourras pas te retourner contre l'Etat car la vaccination n'est pas aujourd'hui obligatoire. Comment te retourner contre quelqu'un qui ne t'impose rien ? Par contre, j'en reviens à ma question, peux-tu te retourner contre quelqu'un ou un Etat qui n'aurait pas mis en place les mesures pour s'assurer que tu ne seras pas infecté ?
C’est marrant ta réponse. Quand je disais que le pass sanitaire c’était une façon d’imposer une obligation vaccinale indirecte pour éviter une procédure en responsabilité, on se moquait de moi. Et là tu utilises cet argument en défense…
Pour la 2eme partie de ton message, comment mettre en jeu la responsabilité de l’état dans le cas que tu évoques ?
le pass n'est pas une obligation vaccinale. Le pass permet de s'assurer que l'ensemble des citoyens n'est pas contagieux ou à risque suivant ce que ce même citoyen a choisi comme "mode de protection", ie test PCR ou le vaccin. Ce n'est pas exactement pareil.
Merci pour ta réponse, le Gouvernement et les chefs d'établissement ne peuvent donc pas être attaqués par un parent si un enfant décède du COVID et qu'il est prouvé que celui-ci a été attrapé dans l'établissement quand bien même l'enfant ne serait pas vacciné.
Non, le pass n’est pas destiné à protéger mais à inciter les gens à se faire vacciner en leur pourrissant la vie (de l’aveu même d’un ministre). C’est donc une obligation vaccinale indirecte, les tests n’étant pas une solution pérenne d’autant que ça va redevenir payant.
Pour le reste, je ne vois pas comment on pourrait justifier de telles poursuites même si en matière judiciaire on peut avoir des surprises, le Droit n’étant qu’une science humaine…
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 18 août 2021 13:08
jul56 a écrit : 18 août 2021 12:31
Z__orglub a écrit : 18 août 2021 12:08

Retournons la question. Le gouvernement décide d'obliger à vacciner les gamins. Et dans 6 mois, on découvre que certains développent des problèmes que l'on peut attribuer au vaccin. Peut-on se retourner contre l'état ?
A priori, c'est le labo qui est responsable: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Et a priori, non tu ne pourras pas te retourner contre l'Etat car la vaccination n'est pas aujourd'hui obligatoire. Comment te retourner contre quelqu'un qui ne t'impose rien ? Par contre, j'en reviens à ma question, peux-tu te retourner contre quelqu'un ou un Etat qui n'aurait pas mis en place les mesures pour s'assurer que tu ne seras pas infecté ?
C’est marrant ta réponse. Quand je disais que le pass sanitaire c’était une façon d’imposer une obligation vaccinale indirecte pour éviter une procédure en responsabilité, on se moquait de moi. Et là tu utilises cet argument en défense…
Pour la 2eme partie de ton message, comment mettre en jeu la responsabilité de l’état dans le cas que tu évoques ?
C’est moi qui l’ait écrit en premier ici. La vaccination ne sera pas obligatoire parce que les effets secondaires existent et que l’état ne veut pas risquer des milliers de procès. Le pass sanitaire n’a été créé que pour déresponsabiliser l’état tout en forçant la main aux gens pour aller se faire vacciner. Est ce que quelques milliers de vies sacrifiées ne valent pas un retour à la normale ? C’est ça la vraie question. On a complètement bloqué un pays pour sauver des vieux durant la 1ere vague.
Perso je pense que le jeu en vaut la chandelle.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 18 août 2021 08:31
FAYARD a écrit : 18 août 2021 08:06
Marc 4 tri a écrit : 17 août 2021 23:13

Donc en gros la liberté consiste à enfermer tous ceux qui t' emmerdent parce qu'ils gênent ta liberté.
Personne n’est enfermé. Tu ne veux pas te faire vacciner, tu payes tes tests Pcr de complaisance.
Et perso je ne fais pas dans le contrôle du pass, c’est pas mon travail, je ne me sens pas concerné par toutes ces restrictions, la plupart des gens de mon entourage et tous mes proches sont vaccinés.
Autant te dire que je m’en balek de leur combat, t’as pas idée.
Ta réaction est aussi bas du front que celle de silver01, enfermer ici est une image qui va bien au delà de l enfermement derrière un écrou, c est de l’enfermement social, de la mise au banc, ce que Slama appelle très justement de la déchéance de citoyenneté.
Tu ne fais pas le contrôle du pass car c est pas ton job, mais nombre de tes collègues le font, et certains doivent se sentir aussi humiliés que ceux qui se font contrôler.
Je n’ai pas d’empathie pour mes collègues, j’ai avalé pas mal de couleuvres dans ma carrière, si je n’étais pas d’accord, je pouvais changer de service ou faire autre chose, c’est donc que ça me convenait assez pour rester. Aujourd’hui c’est différent pour moi, je ne suis plus en accord avec la tournure des événements et les ordres, je suis en pleine réflexion sur mon avenir. J’ai pas envie d’être broyé définitivement par cette machine, il est temps de prendre l’air..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

pepito a écrit : 18 août 2021 08:51 Y'en a aussi qui sont allés filmer la Salpétrière et Gap, et Montpellier et c'est idem mais c'est difficile d'affirmer que c'est vrai.
Par contre la vidéo des soignants qui était passée sur BFM en expliquant qu'ils n'étaient pas du tout débordés a vite été supprimée.
Et l'IHU Med qui sort ses derniers chiffres montrant que la charge virale des vaccinés est identique à celle des non vaccinés n'est donc pas crédible puisque c'est l'IHU Med.....
La vérité n'est pas toujours facile a établir quand tous les sites plus ou moins officiels ne sont pas indépendants.
Personne ne peut filmer dans un service de réanimation à moins d’y avoir été invité. Ces services sont fermés même aux familles. Et si un soignant le fait, sans accord de sa hiérarchie, il risque gros.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 18 août 2021 08:33
Silver0l a écrit : 18 août 2021 04:01
Marc 4 tri a écrit : 17 août 2021 21:09

Je réponds que
1/ je n en suis pas l’auteur
2/ je n ai jamais prétendu qu elle disait la vérité
3/ qu elle est révélatrice d un malaise sociétal
4/ je conclue par une question satyrique mais qui vu la bêtise infinie de ce gvt finira peut-être par devenir sérieuse (je pense sincèrement que ce gvt est prêt à déposer un projet de loi pour interdire la diffusion d images de CHU)
Le Marco pris le nez dans le caca à propager des fake news et qui continue à pérorer en se défaussant... :lol: :lol:

Ce qui est sympa, c'est qu'on peut s'absenter quelques pages, mais rien ne change... :sm11:

Relis mon post trouduc, a aucun moment je ne dis que c est vrai, aucun :

Sentant qu’il y avait peut-être baleine sous gravier, des petits curieux sont aller filmer les chambres du service de rea au CHU de Bellepierre à la Réunion.
Je poste le lien, à toutes fins utiles :

https://youtu.be/Xc9PRsqvsbE

A quand un projet de loi sécuritaire interdisant la diffusion d images de CHU ?
Allô Gerald ?
Mais tu ne devrais même pas poster un truc aussi bête. T’as jamais vu un service de réanimation de ta vie on dirait..Comme si les mecs laissaient les fenêtres ouvertes sur l’extérieur…putain mais faut être sacrément à la masse pour croire à cela.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5670
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Silver0l a écrit : 18 août 2021 12:05 ...
Rendre la vaccination obligatoire, là ce serait effectivement mettre en cause la liberté individuelle.
...
Rendre la vaccination obligatoire c'est surtout se retrouver avec 20 ou 30 millions de personnes pas encore vaccinées qui du coup vont devoir se faire vacciner asap, mais à qui on va dire que, maintenant, il y a 3 mois d'attente pour le faire… Je te raconte pas la pagaille :sm1:

Actuellement le gouvernement met la pression sur "les gens" en général pour que, déjà, ils utilisent au max les capacités de vaccination existantes.
C'est peut-être pas très glorieux, mais au moins ça permet d'avancer

Après même avec un vaccin obligatoire y aura toujours des rageux qui refuseront d'aller se faire vacciner et qui se prendront/se feront passer pour des "rebelles" , alors qu'en réalité ce ne sont que des blaireaux... :roll:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 18 août 2021 14:26
Silver0l a écrit : 18 août 2021 12:05 ...
Rendre la vaccination obligatoire, là ce serait effectivement mettre en cause la liberté individuelle.
...
Rendre la vaccination obligatoire c'est surtout se retrouver avec 20 ou 30 millions de personnes pas encore vaccinées qui du coup vont devoir se faire vacciner asap, mais à qui on va dire que, maintenant, il y a 3 mois d'attente pour le faire… Je te raconte pas la pagaille :sm1:

Actuellement le gouvernement met la pression sur "les gens" en général pour que, déjà, ils utilisent au max les capacités de vaccination existantes.
C'est peut-être pas très glorieux, mais au moins ça permet d'avancer

Après même avec un vaccin obligatoire y aura toujours des rageux qui refuseront d'aller se faire vacciner et qui se prendront/se feront passer pour des "rebelles" , alors qu'en réalité ce ne sont que des blaireaux... :roll:
Il y a 50 millions de personnes de plus de 19 ans en France, on est à presque 50 millions de vaccinés, on est pas loin de la totalité des adultes ayant reçus au moins une dose de vaccin. Il ne reste que quelques millions de réfractaires et de personnes en mauvaise santé pas forcément compatible avec ces vaccins.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre