Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 09 août 2021 10:53
Boulegan a écrit : 09 août 2021 10:18
FAYARD a écrit : 09 août 2021 10:07

Ça fait quelques années que c’est historique avec le PSG, les tops joueurs sont présents depuis quelques temps déjà. Je suis moins emballé par l’arrivée de Messi à 35 ans que par celle de Neymar et Mbappé.
Fayard, on a Messi en Ligue 1 !! Tu réalises ?
On parle d'un des trois meilleurs joueurs de tous les temps là, 6 fois Ballon d'Or, qui est encore très en jambes (pour preuve sa Copa America en juin dernier).
Pour moi, Messi, c'est au-dessus de Neymar et Mbappé en terme de jeu et d'influence sur le jeu. Et puis il y aura un lieu de terrain de warriors pour distribuer des caviars aux trois meilleurs attaquants au monde du moment.
Ouais j’ai un ptit doute, je ne crois pas trop en son investissement à 100% dans ce club.
Bien d'accord avec toi, le gars a 34 ans, n'a jamais joué autre part qu'au Barça, va se retrouver dans une ville qu'il ne connait pas, etc...

Sinon, le PSG devient l'équipe d'Argentine, on cherche les français et on se demande a quoi sert leur centre de formation...

M'enfin, ça fera vendre des maillots...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 09 août 2021 10:53 Ouais j’ai un ptit doute, je ne crois pas trop en son investissement à 100% dans ce club.
Tu crois qu'avec l'équipe du PSG 2021-2022, Messi ne va vouloir faire oublier ses deux dernières saisons au Barça en demi-teinte et remporter une Champions League et un 7e Ballon d'Or ?
Messi, comme Ronaldo, a une longévité extraordinaire à ce niveau parce que c'est un athlète hors norme, hyper sérieux dans gestion sportive, pas d'excès, pas d'alcool.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Trapanelle en nat »

Boulegan a écrit : 09 août 2021 11:33
FAYARD a écrit : 09 août 2021 10:53 Ouais j’ai un ptit doute, je ne crois pas trop en son investissement à 100% dans ce club.
Tu crois qu'avec l'équipe du PSG 2021-2022, Messi ne va vouloir faire oublier ses deux dernières saisons au Barça en demi-teinte et remporter une Champions League et un 7e Ballon d'Or ?
Messi, comme Ronaldo, a une longévité extraordinaire à ce niveau parce que c'est un athlète hors norme, hyper sérieux dans gestion sportive, pas d'excès, pas d'alcool.
D'après les supp du PSG, l'année dernière, suite à l'élimination en LDC, Messi était fini, maintenant, c'est redevenu un génie !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Trapanelle en nat a écrit : 09 août 2021 13:12
Boulegan a écrit : 09 août 2021 11:33
FAYARD a écrit : 09 août 2021 10:53 Ouais j’ai un ptit doute, je ne crois pas trop en son investissement à 100% dans ce club.
Tu crois qu'avec l'équipe du PSG 2021-2022, Messi ne va vouloir faire oublier ses deux dernières saisons au Barça en demi-teinte et remporter une Champions League et un 7e Ballon d'Or ?
Messi, comme Ronaldo, a une longévité extraordinaire à ce niveau parce que c'est un athlète hors norme, hyper sérieux dans gestion sportive, pas d'excès, pas d'alcool.
D'après les supp du PSG, l'année dernière, suite à l'élimination en LDC, Messi était fini, maintenant, c'est redevenu un génie !!!
Ah, si les supporters l'ont dit alors :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 09 août 2021 10:53
Boulegan a écrit : 09 août 2021 10:18
FAYARD a écrit : 09 août 2021 10:07

Ça fait quelques années que c’est historique avec le PSG, les tops joueurs sont présents depuis quelques temps déjà. Je suis moins emballé par l’arrivée de Messi à 35 ans que par celle de Neymar et Mbappé.
Fayard, on a Messi en Ligue 1 !! Tu réalises ?
On parle d'un des trois meilleurs joueurs de tous les temps là, 6 fois Ballon d'Or, qui est encore très en jambes (pour preuve sa Copa America en juin dernier).
Pour moi, Messi, c'est au-dessus de Neymar et Mbappé en terme de jeu et d'influence sur le jeu. Et puis il y aura un lieu de terrain de warriors pour distribuer des caviars aux trois meilleurs attaquants au monde du moment.
Ouais j’ai un ptit doute, je ne crois pas trop en son investissement à 100% dans ce club.
Moi, je ne comprends toujours rien à la stratégie du PSG. Messi ok, même en fin de carrière ça reste du top joueur, mais le PSG en a t il réellement besoin ? Ça change d'entraîneur, ça achète de la star par paquet de 12, mais ça veut construire quoi au juste ? C'est quoi la philosophie de jeu, je n'ai toujours pas le sentiment qu'ils veulent monter une équipe, un club, juste l'impression que ça tourne encore autour d'une entreprise marketing et rien d'autre.
Et le pire, c'est que les footballeurs en fin de carrière qui n'ont plus rien à prouver semblent avoir bien pigé le truc avec un bon dernier contrat avant de raccrocher les crampons. Je comprends que Mbappe veuille changer d'air, lui est encore animé par le foot, je lui souhaite un départ rapide, dans un club où le ballon a encore un peu de sens......
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par gus30 »

je souhaite a Mbappé que ne suivra le même traitement que Griezmann au barça , les deux copains vont se régaler , j'espère me tromper . un départ de Kylian serais une bonne chose pour lui .
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Rien à voir avec le reste, mais, on tient un champion, là… il devait avoir la murge de la décennie :

https://www.sudouest.fr/france/oise-en- ... 572108.php

:clap:
Claude
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 09 août 2021 10:53
Boulegan a écrit : 09 août 2021 10:18
FAYARD a écrit : 09 août 2021 10:07

Ça fait quelques années que c’est historique avec le PSG, les tops joueurs sont présents depuis quelques temps déjà. Je suis moins emballé par l’arrivée de Messi à 35 ans que par celle de Neymar et Mbappé.
Fayard, on a Messi en Ligue 1 !! Tu réalises ?
On parle d'un des trois meilleurs joueurs de tous les temps là, 6 fois Ballon d'Or, qui est encore très en jambes (pour preuve sa Copa America en juin dernier).
Pour moi, Messi, c'est au-dessus de Neymar et Mbappé en terme de jeu et d'influence sur le jeu. Et puis il y aura un lieu de terrain de warriors pour distribuer des caviars aux trois meilleurs attaquants au monde du moment.
Ouais j’ai un ptit doute, je ne crois pas trop en son investissement à 100% dans ce club.
Personnellement je pense qu il peut y avoir un doute sur sa capacité physique et sa motivation en 2eme saison. Pour celle à venir, il a la possibilité de gagner le ballon d or, et surtout d enterrer définitivement cette image de "celui qui n a réussi qu a Barcelone" en emmenant Paris vers sa première LdC.
Deja en gagnant son premier titre a la Copa America il a mis fin à son image de "loser en selection". Gagner avec un autre club que Paris c est tout ce qui lui manque.

Apres, s ils gagnent la LdC cette saison et qu il prend le ballon d or, effectivement la motivation pour sa deuxième saison associe au poids des années font que ce sera peut-être plus compliqué. Mais ça c est SI il.y a LdC cette annee; et rien que ça justifierait de prendre Messi
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Et au passage, si ça peut faire redescendre un peu M Bappe, ce sera pas mal non plus.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

triplette a écrit : 09 août 2021 17:13
Moi, je ne comprends toujours rien à la stratégie du PSG. Messi ok, même en fin de carrière ça reste du top joueur, mais le PSG en a t il réellement besoin ? Ça change d'entraîneur, ça achète de la star par paquet de 12, mais ça veut construire quoi au juste ? C'est quoi la philosophie de jeu, je n'ai toujours pas le sentiment qu'ils veulent monter une équipe, un club, juste l'impression que ça tourne encore autour d'une entreprise marketing et rien d'autre.
......
Le PSG et ses propriétaires n'ont pas vraiment pour priorité de gagner la LdC, parce que :

- c'est vachement difficile à faire et même les top teams européennes historiques n'y arrivent que rarement

- Et le but réel c'est de faire parler du sponsor (dans ce cas, le Qatar) par tous les moyens que ce soit les achats/transferts de joueurs hors de prix ou, épisodiquement, un beau résultat sportif, pour essayer de lui donner une autre image que celle de "nouveau riche du golfe qui n'y pompe rien au foot"

C'est en pratique leur conduite / comportement depuis 10 ans… bon, après, pour changer l'image, je ne sais pas s'ils ont vraiment réussi... :roll:
Claude
VB2
Messages : 162
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

J aimerai maintenant que Zidane devienne entraîneur du Psg et de Lionel Messi.... (j en n ai rêver le Quatar l à fait)
VB2
Messages : 162
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

J aimerai maintenant que Zidane devienne entraîneur du Psg et de Lionel Messi.... (j en n ai rêver le Quatar l à fait)
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Trapanelle en nat »

claude a écrit : 09 août 2021 21:46
triplette a écrit : 09 août 2021 17:13
Moi, je ne comprends toujours rien à la stratégie du PSG. Messi ok, même en fin de carrière ça reste du top joueur, mais le PSG en a t il réellement besoin ? Ça change d'entraîneur, ça achète de la star par paquet de 12, mais ça veut construire quoi au juste ? C'est quoi la philosophie de jeu, je n'ai toujours pas le sentiment qu'ils veulent monter une équipe, un club, juste l'impression que ça tourne encore autour d'une entreprise marketing et rien d'autre.
......
Le PSG et ses propriétaires n'ont pas vraiment pour priorité de gagner la LdC, parce que :

- c'est vachement difficile à faire et même les top teams européennes historiques n'y arrivent que rarement

- Et le but réel c'est de faire parler du sponsor (dans ce cas, le Qatar) par tous les moyens que ce soit les achats/transferts de joueurs hors de prix ou, épisodiquement, un beau résultat sportif, pour essayer de lui donner une autre image que celle de "nouveau riche du golfe qui n'y pompe rien au foot"

C'est en pratique leur conduite / comportement depuis 10 ans… bon, après, pour changer l'image, je ne sais pas s'ils ont vraiment réussi... :roll:
Et surtout, vendre un max de maillots !!
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Olive60 »

Euh... Il va rester qui pour défendre ?
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

claude a écrit : 09 août 2021 21:46 Le PSG et ses propriétaires n'ont pas vraiment pour priorité de gagner la LdC
Ils ont presque faillit echouer d'ailleurs en enchaînant finale et demie.
Mais ouf, ils ont réussi à perdre.

Non mais sérieusement, ce qu'il ne faut pas lire :roll:
Répondre