Thierry *OnlineTri* a écrit : ↑04 août 2021, 12:29
Bardamu a écrit : ↑04 août 2021, 12:14
Evisims a écrit : ↑04 août 2021, 11:39
C'est les joies d'un forum. Et si tu savais combien le crédit que tu me donnes m'importe...
Comment puis-je t'apporter le moindre crédit puisque je ne suis qu'un pseudo sur un forum. La seule chose qui importe, c'est ce que j'écris. Si tu es en désaccord, tu l'exprimes et tu argumentes... C'est tout l'intérêt d'un forum d'ailleurs...
encore faut-il être capable d'argumenter avec à propos, et quand les discutions sont rationnelles et scientifiques, il faut un peu de "puissance de calcul" tout de même
T.
Je suis bien d'accord et c'est pour ça que je n'aborde jamais les questions scientifiques en soi, mais seulement leur utilisation par les politiques, les journalistes ou les forumers. Ce que certains ici ont du mal à comprendre.
Je constate en revanche que beaucoup n'ont pas cette prudence et qu'ils se prennent pour des scientifiques autorisés. Du coup,ils prétendent comme vérité, des choses qui demeurent en question. C'est généralisé jusqu'au plus haut échelon de ce site d'ailleurs. La morgue et la prétention c'est irréprochable tant qu'on ne peut pas être pris en défaut. Sinon, on finit par se ridiculiser.
Je relève d'ailleurs que ces derniers, mêmes sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas, gardent cette même suffisance ; je pense notamment à la constitutionnalité du pass sanitaire, sujet pour lequel les échanges n'ont pas tous démontré une grande "puissance de calcul" ou humilité.
Pour le reste, ce qui est mal argumenté est aisément démontable, même avec une "puissance de calcul" moyenne. Quel que soit le sujet et il n'est nul besoin d'attaques ad personam ou de formules méprisantes ou insultantes, d'où qu'elles viennent.