JO TOKYO 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Leonick »

Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 14:41 Et Chantilly avec cette vase qui te remonte au dessus du genou ? Pas mal non plus hein ? :lol:
je ne l'ai jamais fait
Je me souviens au triathlon de Versailles ou Fontainebleau (je ne me rappelle plus lequel des 2), on nageait dans le bassin du château et ils avaient donc arrêté les fontaines le temps du triathlon. A la fin de la course, ils les remettent en marche et on voyait un geyser de bout qui s'élevait dans les airs :shock:
JeanMoulu a écrit : 29 juil. 2021 15:26Il y a d'ailleurs du dopage en e-sport comme dans n'importe quel autre sport.
il y a aussi du dopage dans le show bizz et chez les traders. On va donc faire un jumelage eurovision de la chanson et JO ?
à par dans l'intitulé de son nom, mais le "e-sport" n'a rien de sportif : vouloir dire "oui mais le cardio montent haut", tout comme il monte quand on a un examen scolaire ou professionnel, qu'on attend les résultats d'un concours ou d'un pari,etc... "oui mais ils entretiennent leur condition physique en courant" ben comme pas mal de professions non sportives.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bryce »

Leonick a écrit : 29 juil. 2021 15:43
Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 14:41 Et Chantilly avec cette vase qui te remonte au dessus du genou ? Pas mal non plus hein ? :lol:
je ne l'ai jamais fait
Je me souviens au triathlon de Versailles ou Fontainebleau (je ne me rappelle plus lequel des 2), on nageait dans le bassin du château et ils avaient donc arrêté les fontaines le temps du triathlon. A la fin de la course, ils les remettent en marche et on voyait un geyser de bout qui s'élevait dans les airs :shock:
JeanMoulu a écrit : 29 juil. 2021 15:26Il y a d'ailleurs du dopage en e-sport comme dans n'importe quel autre sport.
il y a aussi du dopage dans le show bizz et chez les traders. On va donc faire un jumelage eurovision de la chanson et JO ?
à par dans l'intitulé de son nom, mais le "e-sport" n'a rien de sportif : vouloir dire "oui mais le cardio montent haut", tout comme il monte quand on a un examen scolaire ou professionnel, qu'on attend les résultats d'un concours ou d'un pari,etc... "oui mais ils entretiennent leur condition physique en courant" ben comme pas mal de professions non sportives.
Tout à fait, sans oublier BFM Business pour le live depuis la bourse pour le CAC 40 :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par claude »

Aïe aïe aïe , si Riner se rate demain, ça va être le drame national !
Claude
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par gus30 »

Leonick a écrit : 29 juil. 2021 15:43
Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 14:41 Et Chantilly avec cette vase qui te remonte au dessus du genou ? Pas mal non plus hein ? :lol:
je ne l'ai jamais fait
Je me souviens au triathlon de Versailles ou Fontainebleau (je ne me rappelle plus lequel des 2), on nageait dans le bassin du château et ils avaient donc arrêté les fontaines le temps du triathlon. A la fin de la course, ils les remettent en marche et on voyait un geyser de bout qui s'élevait dans les airs :shock:
JeanMoulu a écrit : 29 juil. 2021 15:26Il y a d'ailleurs du dopage en e-sport comme dans n'importe quel autre sport.
il y a aussi du dopage dans le show bizz et chez les traders. On va donc faire un jumelage eurovision de la chanson et JO ?
à par dans l'intitulé de son nom, mais le "e-sport" n'a rien de sportif : vouloir dire "oui mais le cardio montent haut", tout comme il monte quand on a un examen scolaire ou professionnel, qu'on attend les résultats d'un concours ou d'un pari,etc... "oui mais ils entretiennent leur condition physique en courant" ben comme pas mal de professions non sportives.
et oui avec cet principe ceux que montent leurs courses au troisième sans ascenseur on le considère aussi comme sport et en 2024 au JO :lol: , vraiment ridicules certaines disciplines du JO
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par claude »

En moins ridicule et certainement en plus sportif, pour les JO de 2024 à PARIS, on pourrait proposer l'ascension de la Tour Eiffel en CLM (par les escaliers, quand même)… Ca se fait déjà, c'est très sportif, et, plus emblématique que ça, tu meurs !

Accessoirement, pas besoin de construire le site, il est déjà sur place ! Et ça en jetterai plus que le bilboquet sur patin à roulettes ou d'autres "nouveautés olympiques" dont on se demande comment elles sont arrivées là...
Claude
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 29 juil. 2021 21:21 En moins ridicule et certainement en plus sportif, pour les JO de 2024 à PARIS, on pourrait proposer l'ascension de la Tour Eiffel en CLM (par les escaliers, quand même)… Ca se fait déjà, c'est très sportif, et, plus emblématique que ça, tu meurs !

Accessoirement, pas besoin de construire le site, il est déjà sur place ! Et ça en jetterai plus que le bilboquet sur patin à roulettes ou d'autres "nouveautés olympiques" dont on se demande comment elles sont arrivées là...
Tu veux dire CLM cycliste j imagine 😁 Certains monteraient aux arbres cette annee a velo, donc pourquoi pas
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par geraud »

Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 15:15
JeanMoulu a écrit : 29 juil. 2021 15:11
Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 15:07 L'esport pour remplacer l'équitation qui était dans les jeux antiques ? C'est bien ça ta proposition ?
Ils n'avaient ni velo ni K1, ni carabine à l'époque, du coup on supprime le cyclisme, le tir, etc?
Idéalement je ne supprimerai rien.
Mais si je devais vraiment en supprimer un, je choisirai l'équitation où le résultat ne dépend pas que de l'Homme.
La question n'est pas de revenir au Vème siècle avant JC mais de se poser la question de l'opportunité de changer des épreuves. Voir ce qu'on peut retrouver de l'origine du truc à transposer. La performance physique était essentielle tant au Vème siècle qu'en 1896. L'esport, quelle performance physique à part les pouces ?
Dans mon boulot, j ai très régulièrement ce débat sur l e-sport.
Je t invite à échanger un jour avec un passionné d e-sport sur le côté "sportif" de la discipline.
Sinon je peux te donner les principaux arguments qui reviennent toujours:
- cela développe la coordination et certains aspects cognitifs
- cela demande une hygiène de vie sinon tu ne tiens pas dans la durée et tu ne peux pas être performant
- il y a l aspect dépassement de soi lié à la compétition.

Tout ça est factuel, après libre à chacun de considérer si ça en fait un sport ou pas.
Personnellement j aime bien répondre que la description me fait au moins autant penser à un musicien (de haut niveau) qu a un sportif. Si tu veux être bon a un concert, ça demande un travail énorme en amont, une recherche de la perfection, de la coordination, de ne pas être sorti en boîte la moitié de la nuit précédente :mrgreen: mais ça ne fait pas d un musicien un sportif.

Apres, ce n est pas mon délire, mais je respecte le fait que certains puissent être passionnés de compétitions de jeux. Je trouve juste regrettable que dans une société où la sédentarité, notamment des enfants, est devenue un véritable fléau, on ait mis "sport" dans le nom.
Qu un enfant soit convaincu que passer 8h/jour a faire des jeux vidéos c est une pratique sportive, je ne suis pas convaincu que ça aide beaucoup
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 29 juil. 2021 22:34
claude a écrit : 29 juil. 2021 21:21 En moins ridicule et certainement en plus sportif, pour les JO de 2024 à PARIS, on pourrait proposer l'ascension de la Tour Eiffel en CLM (par les escaliers, quand même)… Ca se fait déjà, c'est très sportif, et, plus emblématique que ça, tu meurs !

Accessoirement, pas besoin de construire le site, il est déjà sur place ! Et ça en jetterai plus que le bilboquet sur patin à roulettes ou d'autres "nouveautés olympiques" dont on se demande comment elles sont arrivées là...
Tu veux dire CLM cycliste j imagine 😁 Certains monteraient aux arbres cette annee a velo, donc pourquoi pas
On pourrait même faire en deux manches : montée en CLM à pied, descente en CLM en VTT (attention, ça va secouer)
Claude
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 29 juil. 2021 22:48
geraud a écrit : 29 juil. 2021 22:34
claude a écrit : 29 juil. 2021 21:21 En moins ridicule et certainement en plus sportif, pour les JO de 2024 à PARIS, on pourrait proposer l'ascension de la Tour Eiffel en CLM (par les escaliers, quand même)… Ca se fait déjà, c'est très sportif, et, plus emblématique que ça, tu meurs !

Accessoirement, pas besoin de construire le site, il est déjà sur place ! Et ça en jetterai plus que le bilboquet sur patin à roulettes ou d'autres "nouveautés olympiques" dont on se demande comment elles sont arrivées là...
Tu veux dire CLM cycliste j imagine 😁 Certains monteraient aux arbres cette annee a velo, donc pourquoi pas
On pourrait même faire en deux manches : montée en CLM à pied, descente en CLM en VTT (attention, ça va secouer)
Il y a plus court pour la descente...
Et ça permettrait de faire entrer le patin à roulettes aux JO
https://youtu.be/quQV8erP3Kg
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par geraud »

3 français sur 7 finalistes au BMX et aucune médaille...
Route, VTT, BMX, triathlon... tout ce qui a trait au vélo.a Tokyo n etait pas bon pour les français.

Et Riner sorti en quarts.. Tout comme les épéistes.
Ca devait être une pluie de medailles françaises cette nuit; c est l echec quasi total
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par geraud »

L analyse de Guy Hemmerlin sur l epreuve masculine de triathlon
https://www.linkedin.com/feed/update/ac ... 0003719168
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Silver0l »

claude a écrit : 29 juil. 2021 14:11
michel MAUFROID a écrit : 29 juil. 2021 13:45 ...
Moi je pense surtout à une discipline qui va disparaitre avec ces JO, c'est le 50km marche de notre ami Y. Diniz.
C'est l'ultime tentative pour lui...retraite par la suite.
Un monsieur Diniz. 8)
C'est devenu trop dur pour les JO qui privilégient les épreuves plus fun dans les "nouvelles disciplines olympiques"

A propos, on ne devait pas réintroduire la pétanque aux JO de Paris ?
On ne devrait prendre que les 2 plus hauts étages de la pyramide des sports, les 3 à la limite... :lol:

http://silberblog.graphz.fr/pyramide-des-sports/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 30 juil. 2021 05:29 3 français sur 7 finalistes au BMX et aucune médaille...
Route, VTT, BMX, triathlon... tout ce qui a trait au vélo.a Tokyo n etait pas bon pour les français.

Et Riner sorti en quarts.. Tout comme les épéistes.
Ca devait être une pluie de medailles françaises cette nuit; c est l echec quasi total
Le twitter de la Fédé de la Loose doit être en feu!
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 29 juil. 2021 22:59
claude a écrit : 29 juil. 2021 22:48
geraud a écrit : 29 juil. 2021 22:34
Tu veux dire CLM cycliste j imagine 😁 Certains monteraient aux arbres cette annee a velo, donc pourquoi pas
On pourrait même faire en deux manches : montée en CLM à pied, descente en CLM en VTT (attention, ça va secouer)
Il y a plus court pour la descente...
Et ça permettrait de faire entrer le patin à roulettes aux JO
https://youtu.be/quQV8erP3Kg
Pas mal, mais… il n'est même pas parti du haut :mrgreen:
Ou, quelle que soit l'idée déjantée qu'on peut proposer, y aura toujours quelqu'un qui aura fait pire...
Dernière modification par claude le 30 juil. 2021 08:11, modifié 1 fois.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 30 juil. 2021 05:29 3 français sur 7 finalistes au BMX et aucune médaille...
Route, VTT, BMX, triathlon... tout ce qui a trait au vélo.a Tokyo n etait pas bon pour les français.

Et Riner sorti en quarts.. Tout comme les épéistes.
Ca devait être une pluie de medailles françaises cette nuit; c est l echec quasi total
Choux blanc pour cette première partie de journée, oui. Bedrani out sur 3000 m steeple également.

Mais les handballeurs ont été très convaincants face à l'Espagne en hand !
Boris Neveu en lice pour une médaille en kayak.
La judokate française Dicko peut espérer une médaille, tout comme Teddy Riner qui ira chercher le bronze à mon avis.
Manaudou va montrer s'il est en capacité d'arracher une médaille.
La journée n'est pas finie, le vent va tourner :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre