COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Bardamu a écrit : 13 juil. 2021 16:19
Boulegan a écrit : 13 juil. 2021 16:09
Marc 4 tri a écrit : 13 juil. 2021 16:05

Non.
Ça c est de l’inversion accusatoire, du pur sophisme !
Y a rien d'accusatoire ni de sophisme, c'est factuel.
Que Macron et le gouvernement tranchent, sanctionnent et légifèrent, c'est sujet à débat, je comprends.
La question, c'est de savoir si cette obligation vaccinale déguisée est attentatoire aux Libertés Publiques. Rien de plus.

Est-ce attentatoire aux Libertés Publiques que de vacciner obligatoirement contre la Polio ?
Non, car il s'agit d'une maladie qui a de graves conséquences et pour laquelle nous avons développé un vaccin sûr et efficace.

Est-ce attentatoire aux Libertés Publique de Vacciner obligatoirement contre le Covid ?
A mon sens, oui parce qu'il ne s'agit pas d'une maladie grave pour l'ensemble de la population et que nous n'avons aucun recul sur les vaccins proposés.

C'est finalement très simple comme problème. Tous les arguments qui consistent à dire : "oui mais on n'en peut plus de vivre comme" ça sont irrecevables parce qu'ils ne répondent pas à la question de base, la seule admissible, à mon sens...
Je trouve cette stigmatisation du personnel soignant assez insupportable.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 16:44
Bardamu a écrit : 13 juil. 2021 16:39
FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 16:32

C’est la même problématique pour le vaccin obligatoire contre l’hépatite. Et personne n’a bronché.
Dans ce cas il fallait broncher... Mais il me semble pas que l'hépatite cible un type de personne en particulier. Si ?
Ça fait beaucoup de morts l’hépatite ? Ça a mis le feu dans le monde, on a perdu 110 000 personnes en 1 an en France ? Bah non alors pourquoi le rendre obligatoire surtout que le vaccin a été très décrié ? Et on vaccine des bébés, des enfants…mdr.
Quoiqu'il en soit, c'est pas parce qu'une mauvaise décision a pu être prise qu'on est obligé de recommencer. Si ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 13 juil. 2021 16:39
FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 16:32
Bardamu a écrit : 13 juil. 2021 16:19
La question, c'est de savoir si cette obligation vaccinale déguisée est attentatoire aux Libertés Publiques. Rien de plus.

Est-ce attentatoire aux Libertés Publiques que de vacciner obligatoirement contre la Polio ?
Non, car il s'agit d'une maladie qui a de graves conséquences et pour laquelle nous avons développé un vaccin sûr et efficace.

Est-ce attentatoire aux Libertés Publique de Vacciner obligatoirement contre le Covid ?
A mon sens, oui parce qu'il ne s'agit pas d'une maladie grave pour l'ensemble de la population et que nous n'avons aucun recul sur les vaccins proposés.

C'est finalement très simple comme problème. Tous les arguments qui consistent à dire : "oui mais on n'en peut plus de vivre comme" ça sont irrecevables parce qu'ils ne répondent pas à la question de base, la seule admissible, à mon sens...
C’est la même problématique pour le vaccin obligatoire contre l’hépatite. Et personne n’a bronché.
Dans ce cas il fallait broncher... Mais il me semble pas que l'hépatite cible un type de personne en particulier. Si ?
La contagiosité de l'hépatite B n'est pas la même surtout.
Le souci du Covid-19, c'est qu'il est très contagieux et que les variants le sont de plus en plus.
L'attraper ou pas, vu nos modes de vie, c'est un peu la loterie, hélas.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 13 juil. 2021 12:37
triplette a écrit : 13 juil. 2021 12:05
Bardamu a écrit : 13 juil. 2021 11:26
On l'a déjà dit maintes fois, la Dictature, ce n'est pas que les bruits de bottes...
Par ailleurs, ce n'est pas tant un problème d'anti ou de pro vax que de proportionnalité des atteintes aux Libertés Publiques.
Personne n'aurait d'objections à faire s'il s'agissait d'un virus dangereux comme la peste ou la variole en leur temps... cette domestication aussi facile du Peuple interroge véritablement quant à notre organisation politique.
C'est de la posture et du discours vain que tu nous sers là. Inutile de comparer la covid à la peste ou à la variole. La covid est p.e. bcp moins grave pour les individus qu'un cancer ou le Sida, mais en attendant il fout davantage de bordel all over the World depuis un an et demi. T'as pas remarqué ? Alors, à part des discours qui ne servent à rien, tu as quoi d'autre comme alternative à une large couverture vaccinale ? T' as un truc à proposer efficace où on se contente juste de tes facėties ridicules qui ne mènent à rien ?
J'hésite toujours à te répondre parce ceux qui, comme toi, tentent de compenser une pensée indigente par de l'agressivité, donnent plutôt envie de passer son chemin. Mais comme j'entends beaucoup trop le fond de ton discours je vais te répondre :

Le passeport sanitaire est une réponse politique à un problème sanitaire. C'est une réponse politique disproportionnée à un problème sanitaire assez négligeable.
C'est en effet le bordel parce que les Autorités (pas qu'en France mais pas partout non plus), on décidé de faire d'un problème sanitaire négligeable, un problème sanitaire disproportionné...

Bref, ce passeport sanitaire c'est un peu le remède du pompier pyromane. Si toi t'es content des mesures contraignantes du mec qui a mis le feu à ta maison, ben tant mieux pour toi. De toutes façons, avec ta vue basse, ça ne changera pas grand chose pour toi...
Tu n'as donc rien à proposer comme alternative, ça se confirme. Que tu prennes ce constat objectif pour de l'agressivité, ça te regarde, c'est ton affaire, ce n'est pas de mon fait.

Sinon, la seule façon que tu as pour balayer le truc est de nous affirmer de façon péremptoire que ce "problème sanitaire est négligeable". Je ne sais pas comment après ces 18 mois, on peut encore tenir un propos pareil ? Faut tout de même être bien déconnecté du monde, imo. Nos amis et proches voisins Anglais avaient bien tenté au début de laisser circuler le virus... avant d' y renoncer parce que c'était juste intenable. Mais évidemment, Bardamu est au dessus ça, bien au delà du monde matériel..... :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 13 juil. 2021 16:47
FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 16:44
Bardamu a écrit : 13 juil. 2021 16:39
Dans ce cas il fallait broncher... Mais il me semble pas que l'hépatite cible un type de personne en particulier. Si ?
Ça fait beaucoup de morts l’hépatite ? Ça a mis le feu dans le monde, on a perdu 110 000 personnes en 1 an en France ? Bah non alors pourquoi le rendre obligatoire surtout que le vaccin a été très décrié ? Et on vaccine des bébés, des enfants…mdr.
Quoiqu'il en soit, c'est pas parce qu'une mauvaise décision a pu être prise qu'on est obligé de recommencer. Si ?
Tu as un jugement à géométrie variable.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Boulegan a écrit : 13 juil. 2021 14:47 Le souci avec le pass sanitaire, légalement parlant, ce sera de savoir si un restaurateur lambda ou du personnel d'accueil au cinéma (par ex.) est en mesure de réclamer une justification de vaccination. Ça pose un certain nombre de questions, juridiquement, sur le secret médical notamment.
D'autant plus quand on sait qu'un employeur n'a pas le droit - pour le moment - d'obliger un salarié d'être vacciné ni de présenter une preuve de vaccination.
Si les juristes et/ou OPJ du forum pouvaient m'éclairer. :wink:
Il n'y a pas de violation du secret médical. Le truc a quand même été étudié.

Les professionnels doivent utiliser TousAntiCovid Verif pour vérifier les QR code.

Tout ce que te répond TousAntiCovid Verif, c'est VALIDE ou PAS VALIDE.

Il ne te dit pas les raisons de la validité (vaccin, test PCR récent, maladie déjà attrapée...) ou de la non validité.

Donc tu sais si tu peux laisser entrer la personne ou pas, mais tu ne sais pas pourquoi. :idea:

En aucun cas tu ne connais par exemple la date ou la nature du vaccin, ni même s'il y a eu un vaccin ou pas.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Bardamu a écrit : 13 juil. 2021 16:19
Boulegan a écrit : 13 juil. 2021 16:09
Marc 4 tri a écrit : 13 juil. 2021 16:05

Non.
Ça c est de l’inversion accusatoire, du pur sophisme !
Y a rien d'accusatoire ni de sophisme, c'est factuel.
Que Macron et le gouvernement tranchent, sanctionnent et légifèrent, c'est sujet à débat, je comprends.
La question, c'est de savoir si cette obligation vaccinale déguisée est attentatoire aux Libertés Publiques. Rien de plus.

Est-ce attentatoire aux Libertés Publiques que de vacciner obligatoirement contre la Polio ?
Non, car il s'agit d'une maladie qui a de graves conséquences et pour laquelle nous avons développé un vaccin sûr et efficace.

Est-ce attentatoire aux Libertés Publique de Vacciner obligatoirement contre le Covid ?
A mon sens, oui parce qu'il ne s'agit pas d'une maladie grave pour l'ensemble de la population et que nous n'avons aucun recul sur les vaccins proposés.

C'est finalement très simple comme problème. Tous les arguments qui consistent à dire : "oui mais on n'en peut plus de vivre comme" ça sont irrecevables parce qu'ils ne répondent pas à la question de base, la seule admissible, à mon sens...
Nous pouvons simplement se demander si rendre la vaccination obligatoire est possible car pour se faire beaucoup de choses sont à changer:

- Serment d'Hippocrate
- Code de déontologie médicale: article36, article R41.27.36 du code de la santé publique
- Code de Nuremberg de 1947
- Déclaration de Genève de 1948
- Déclaration d'Helsinki de 1996, article 25
- Convention d'Oviedo de 1997, article 5
- loi Kouchner du 4 mars 2002, article 1111-4
- Arrêt Salvati de 2002
- Code civil Français, article 16-1
- Résolution 2361 du Conseil de l'Europe et article 55 de la Constitution Française
- etc.

Pour le dernier cas par exemple:
7.3.1. de s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est PAS obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s'il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;
https://pace.coe.int/pdf/ad54a5c966d8b1 ... inale).pdf

ça va être chaud là :mrgreen:

Bref, le chemin sera long :mrgreen:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Fin des essais cliniques

PFIZER: 02 mai 2023
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04368728

Moderna: 14 février 2023
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04505722

AZ: 27 oct 2022
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04516746

Le laboratoire à grande échelle est ouvert et les expérimentations sont réalisées grandeur nature sur les populations :mrgreen:
Dernière modification par kestrel le 13 juil. 2021 20:06, modifié 1 fois.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

E. Macron a focalisé toute l'attention sur les mesures vaccinales avant d'annoncer calmement qu'il allait reculer l'âge des retraites et diminuer l'allocation chômage, tout en alignant d'absurdes poncifs néolibéraux, et pas grand monde n'en parle.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Marc 4 tri a écrit : 13 juil. 2021 20:05 E. Macron a focalisé toute l'attention sur les mesures vaccinales avant d'annoncer calmement qu'il allait reculer l'âge des retraites et diminuer l'allocation chômage, tout en alignant d'absurdes poncifs néolibéraux, et pas grand monde n'en parle.
Les personnes sont tellement focalisées sur le Covid que le reste passe au second plan.

Les Gvt tiennent les peuples par la peur
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

« Le pass sanitaire ne sera jamais un droit d'accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis. »
Emmanuel #Macron, le 30 avril 2021.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Marc 4 tri a écrit : 13 juil. 2021 20:46 « Le pass sanitaire ne sera jamais un droit d'accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis. »
Emmanuel #Macron, le 30 avril 2021.
Les restaurants, cela m'a un peu surpris hier.

Mais je pense qu'on aura un retro- pédalage pour les terrasses (restos et bars).
Les restaurateurs vont essayer de sauver leur terrasse pour la fin août.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Marc 4 tri a écrit : 13 juil. 2021 20:05 E. Macron a focalisé toute l'attention sur les mesures vaccinales avant d'annoncer calmement qu'il allait reculer l'âge des retraites et diminuer l'allocation chômage, tout en alignant d'absurdes poncifs néolibéraux, et pas grand monde n'en parle.
Il a annoncé qu'il se lancerait là-dedans une fois l'épidémie jugulée et la situation sanitaire sous contrôle...

Et avec les derniers développements / dernières nouvelles ça ne va pas être pour tout de suite… la fin de l'année si on a du pot !

On basculera directement dans les 3-4 mois de la campagne électorale, et c'est pas à ce moment là qu'on entreprend des réformes qui fâchent…

Et après l'élection non plus, car je ne le vois pas réélu. Je crois qu'il aurait intérêt à passer son tour, pour revenir 5 ans plus tard, une fois que son successeur, quel qu'il soit, aura échoué à son tour… Mais, bon y a jamais personne qui m'écoute :mrgreen:
Claude
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par valvet »

FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 18:42
Bardamu a écrit : 13 juil. 2021 16:47
FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 16:44

Ça fait beaucoup de morts l’hépatite ? Ça a mis le feu dans le monde, on a perdu 110 000 personnes en 1 an en France ? Bah non alors pourquoi le rendre obligatoire surtout que le vaccin a été très décrié ? Et on vaccine des bébés, des enfants…mdr.
Quoiqu'il en soit, c'est pas parce qu'une mauvaise décision a pu être prise qu'on est obligé de recommencer. Si ?
Tu as un jugement à géométrie variable.
Il t'as fallu autant de réponses pour t'en apercevoir ??? :shock:
Je te le dis :wink: ce n'est pas le seul !!!
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 18:42
Bardamu a écrit : 13 juil. 2021 16:47
FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 16:44

Ça fait beaucoup de morts l’hépatite ? Ça a mis le feu dans le monde, on a perdu 110 000 personnes en 1 an en France ? Bah non alors pourquoi le rendre obligatoire surtout que le vaccin a été très décrié ? Et on vaccine des bébés, des enfants…mdr.
Quoiqu'il en soit, c'est pas parce qu'une mauvaise décision a pu être prise qu'on est obligé de recommencer. Si ?
Tu as un jugement à géométrie variable.
Non pourquoi ?
Répondre