COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 13:20
Bardamu a écrit : 13 juil. 2021 12:39
FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 12:08

Toi, moi et bien d’autres ici n’ont pas été tendre avec les mesures coercitives que le gvt nous a imposé depuis 16 mois, si le vaccin est la seule solution pour éviter cela, parce que ça ne changera pas avant les présidentielles, bah faut se faire une raison. Y a pas de retour sur les vaccins à long terme j’en conviens, mais jusqu’à présent ce n’est pas l’hécatombe et ça fonctionnent plutôt bien.
Après je ne suis pas dans le même cas que toi, je suis confronté à cette maladie par obligation, les gestes barrières ne sont pas possibles dans mon métier, mes collègues ont été touchés et avec des variants de plus en plus contagieux, je n’y échapperais pas. Dans mon unité, y a plus de vaccinés que de non vaccinés et les derniers récalcitrants sont en train de changer d’avis. Il est normal de ne pas avoir la même approche suivant notre expérience avec ce virus, mais je pense qu’à un moment donné il faut faire preuve d’empathie. Y a encore trop de gens à risques qui ne sont pas vaccinés, ça coûte un pognon de dingue, et surtout ça prive de libertés toute la population française.
Si toi-même tu dis que tous ne sont pas exposés de la même manière, pourquoi contraindre tout le monde alors ?
Parce que ça va être une usine à gaz de contraindre des gens en fonction de certains critères. Le gvt a trouvé une solution, rendre la vie impossible aux personnes non vaccinées. Je l’avais dit depuis plusieurs moi ici, et je n’étais pas le seul. En fait y a rien de nouveau, ce n’est pas une surprise, on est dans une certaine continuité.
Le virus n’aurait pas muté comme cela, on serait plus tranquille, mais là il est 3 fois plus contagieux que la souche de départ, autant dire que ça va aller très vite, et comme encore trop de personnes fragiles ne sont pas vaccinées, dont certaines peuvent ignorer leur fragilité, on va encore monter à des taux d’occupation record dans les réanimations. Surtout que rien ne dit qu’il ne pourrait pas devenir juste un peu plus agressif et là, y aura beaucoup moins d’indécis.
Perso je ne jugerais pas mal les récalcitrants, mais depuis que je suis vacciné et que ma famille l’est aussi, j’en ai plus rien à foutre des gestes barrières, je ne porte plus le masque sauf quand c’est une obligation, t’es pas vacciné, c’est ton pb, plus le mien, je veux retrouver ma liberté. Assume ton choix.
TUPAIN L'EGOÏSME :sm10:
Ton choix est clair, c'est tout pour ta gueule, tu assumes ton choix d'être "libre", rien à carer des autres alors...
je suis vacciné, je l'ai fait justement pour éviter aux jeunes de le faire, sujets peu à risques, pas la peine de leur imposer une quintuple peine à la tragédie qui se joue actuellement, car les vaccins ne sont pas anodins!!!
vacciner les jeunes ça c'est un truc pour essayer de sauver les personnes à risques qui ne veulent justement pas se vacciner :sm11:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 13 juil. 2021 14:47 Le souci avec le pass sanitaire, légalement parlant, ce sera de savoir si un restaurateur lambda ou du personnel d'accueil au cinéma (par ex.) est en mesure de réclamer une justification de vaccination. Ça pose un certain nombre de questions, juridiquement, sur le secret médical notamment.
D'autant plus quand on sait qu'un employeur n'a pas le droit - pour le moment - d'obliger un salarié d'être vacciné ni de présenter une preuve de vaccination.
Si les juristes et/ou OPJ du forum pouvaient m'éclairer. :wink:
Il a été très facile aux GAFA, sous couvert hypocrite de renforcement des droits du citoyen, d'obtenir le consentement quasi systématique de tout le monde à l'accès aux données personnelles. Ben là ce sera pareil.
Et d'ailleurs, la méthode employée par le Gouvernement est analogue à ce qui a été fait pour la si mal nommée "protection des données". Il te dit : On n'instaurera aucune obligation vaccinale, et dans le même temps ils te pourrissent la vie au point d'obtenir ta "servitude volontaire" aisément...
Pour les données c'est pareil, ils te disent : vous ne pourrez jamais être contraints à transmettre vos données personnelles mais ils te rendre tellement dépendants à leurs services que tu n'a plus qu'une liberté illusoire quant à la protection de tes données.
Donc, t'inquiètes pas, t'auras bientôt concomitamment à ta vaccination, sur ton appli ou autre, un consentement expresse à la communication de tes données aux commerçants "agréés"...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 15:02
Bardamu a écrit : 13 juil. 2021 14:08
FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 14:06

Tu as la possibilité de respecter scrupuleusement les gestes barrières dans ton métier, moi pas.
Ce n'est pas vraiment le sujet...
Bah si. Quand t’es pas vraiment exposé, que tu risques moins que d’autres, t’as pas vraiment la même problématique. Tu te dis que sans vaccin, mais avec les gestes barrières tu peux limiter fortement le risque. Moi je ne peux pas, donc vaccin. Le prochain gros variant sera encore plus contagieux, plus personne n’y échappera à cette allure sauf à en payer le prix fort, un reconfinement très strict, ce que je ne veux plus.
Même sans être médecin, le masque ne suffira bientôt plus pour stopper la transmission de ce virus, et on va faire quoi ?
Plus il y aura de gens vaccinés, mieux ça sera, à moins que l’on trouve un médicament qui soit très efficace, mais là on en est encore loin.
Nous nous sommes tous soumis, puisque l’on a tous subit les lois liberticides imposé par notre gvt, j’ai pas vu de révolution, personne n’a renversé le chef d’état.
Le risque ? Le risque de quoi ? De contribuer à l'anéantissement de l'espèce humaine avec le Covid ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 13 juil. 2021 15:17
Boulegan a écrit : 13 juil. 2021 14:47 Le souci avec le pass sanitaire, légalement parlant, ce sera de savoir si un restaurateur lambda ou du personnel d'accueil au cinéma (par ex.) est en mesure de réclamer une justification de vaccination. Ça pose un certain nombre de questions, juridiquement, sur le secret médical notamment.
D'autant plus quand on sait qu'un employeur n'a pas le droit - pour le moment - d'obliger un salarié d'être vacciné ni de présenter une preuve de vaccination.
Si les juristes et/ou OPJ du forum pouvaient m'éclairer. :wink:
Il a été très facile aux GAFA, sous couvert hypocrite de renforcement des droits du citoyen, d'obtenir le consentement quasi systématique de tout le monde à l'accès aux données personnelles. Ben là ce sera pareil.
Et d'ailleurs, la méthode employée par le Gouvernement est analogue à ce qui a été fait pour la si mal nommée "protection des données". Il te dit : On n'instaurera aucune obligation vaccinale, et dans le même temps ils te pourrissent la vie au point d'obtenir ta "servitude volontaire" aisément...
Pour les données c'est pareil, ils te disent : vous ne pourrez jamais être contraints à transmettre vos données personnelles mais ils te rendre tellement dépendants à leurs services que tu n'a plus qu'une liberté illusoire quant à la protection de tes données.
Donc, t'inquiètes pas, t'auras bientôt concomitamment à ta vaccination, sur ton appli ou autre, un consentement expresse à la communication de tes données aux commerçants "agréés"...
Tu ne réponds pas à ma question. :wink:
Un commerçant, un personnel d'accueil au musée ou au stade est-il habilité à me réclamer mon pass sanitaire ?
J'ai entendu hier soir que le Conseil d’État se réunissait aujourd'hui pour trancher un certain nombre de "cas législatives" liés à la vaccination obligatoire, des soignants notamment.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 13 juil. 2021 15:22
Bardamu a écrit : 13 juil. 2021 15:17
Boulegan a écrit : 13 juil. 2021 14:47 Le souci avec le pass sanitaire, légalement parlant, ce sera de savoir si un restaurateur lambda ou du personnel d'accueil au cinéma (par ex.) est en mesure de réclamer une justification de vaccination. Ça pose un certain nombre de questions, juridiquement, sur le secret médical notamment.
D'autant plus quand on sait qu'un employeur n'a pas le droit - pour le moment - d'obliger un salarié d'être vacciné ni de présenter une preuve de vaccination.
Si les juristes et/ou OPJ du forum pouvaient m'éclairer. :wink:
Il a été très facile aux GAFA, sous couvert hypocrite de renforcement des droits du citoyen, d'obtenir le consentement quasi systématique de tout le monde à l'accès aux données personnelles. Ben là ce sera pareil.
Et d'ailleurs, la méthode employée par le Gouvernement est analogue à ce qui a été fait pour la si mal nommée "protection des données". Il te dit : On n'instaurera aucune obligation vaccinale, et dans le même temps ils te pourrissent la vie au point d'obtenir ta "servitude volontaire" aisément...
Pour les données c'est pareil, ils te disent : vous ne pourrez jamais être contraints à transmettre vos données personnelles mais ils te rendre tellement dépendants à leurs services que tu n'a plus qu'une liberté illusoire quant à la protection de tes données.
Donc, t'inquiètes pas, t'auras bientôt concomitamment à ta vaccination, sur ton appli ou autre, un consentement expresse à la communication de tes données aux commerçants "agréés"...
Tu ne réponds pas à ma question. :wink:
Un commerçant, un personnel d'accueil au musée ou au stade est-il habilité à me réclamer mon pass sanitaire ?
J'ai entendu hier soir que le Conseil d’État se réunissait aujourd'hui pour trancher un certain nombre de "cas législatives" liés à la vaccination obligatoire, des soignants notamment.
Pas pour le moment, mais si tu l'autorises à te demander et que tu lui fournis librement...
La question sera de voir si le Conseil d'Etat aux ordres jugera conforme les dispositions à intervenir, voire le Conseil Constitutionnel à l'échelon supérieur, vu que depuis 40 ans ces gens se sont arrogés la possibilité de "censurer" les lois et règlements...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 13 juil. 2021 15:13
FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 13:20
Bardamu a écrit : 13 juil. 2021 12:39
Si toi-même tu dis que tous ne sont pas exposés de la même manière, pourquoi contraindre tout le monde alors ?
Parce que ça va être une usine à gaz de contraindre des gens en fonction de certains critères. Le gvt a trouvé une solution, rendre la vie impossible aux personnes non vaccinées. Je l’avais dit depuis plusieurs moi ici, et je n’étais pas le seul. En fait y a rien de nouveau, ce n’est pas une surprise, on est dans une certaine continuité.
Le virus n’aurait pas muté comme cela, on serait plus tranquille, mais là il est 3 fois plus contagieux que la souche de départ, autant dire que ça va aller très vite, et comme encore trop de personnes fragiles ne sont pas vaccinées, dont certaines peuvent ignorer leur fragilité, on va encore monter à des taux d’occupation record dans les réanimations. Surtout que rien ne dit qu’il ne pourrait pas devenir juste un peu plus agressif et là, y aura beaucoup moins d’indécis.
Perso je ne jugerais pas mal les récalcitrants, mais depuis que je suis vacciné et que ma famille l’est aussi, j’en ai plus rien à foutre des gestes barrières, je ne porte plus le masque sauf quand c’est une obligation, t’es pas vacciné, c’est ton pb, plus le mien, je veux retrouver ma liberté. Assume ton choix.
TUPAIN L'EGOÏSME :sm10:
Ton choix est clair, c'est tout pour ta gueule, tu assumes ton choix d'être "libre", rien à carer des autres alors...
je suis vacciné, je l'ai fait justement pour éviter aux jeunes de le faire, sujets peu à risques, pas la peine de leur imposer une quintuple peine à la tragédie qui se joue actuellement, car les vaccins ne sont pas anodins!!!
vacciner les jeunes ça c'est un truc pour essayer de sauver les personnes à risques qui ne veulent justement pas se vacciner :sm11:
Y a une seule solution médicale pour l’instant, tu ne la veut pas, tu l’assumes, je ne veux plus me faire chier, j’en ai marre de ne pas pouvoir vivre normalement, mon fils ne peut plus faire ses activités sportives depuis 16 mois, moi avec beaucoup de difficultés, j’en ai marre, la sédentarité c’est la mort, j’ai pas mangé au resto avec ma famille pendant 14 mois, pas de cinéma, rien, nada !! C’est ça la vie ? Je vis en France, pas dans le désert Australien.
Cette prison dorée est insupportable.
J’ai été cas contact un paquet de fois au boulot, les tests Pcr me saoule, toujours à faire attention parce que j’ai des membres de ma famille atteint de cancer, ne pas aller les voir, ne pas les embrasser, c’est pas ça la vie. Ils se sont fait vacciner, je me suis fait vacciner, j’ai assumé mes choix, je prends le risque d’avoir des effets secondaires à long terme, les non vaccinés assument leur choix de contracter la maladie, d’être privé de pleins de choses…Tu peux pas avoir, le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.
Je ne surprends personne en disant cela, j’ai toujours critiqué le fait de perdre ma liberté d’aller et venir qui est pour moi la plus fondamentale, bien au delà de celle du choix de se faire vacciner.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 13 juil. 2021 15:18
FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 15:02
Bardamu a écrit : 13 juil. 2021 14:08
Ce n'est pas vraiment le sujet...
Bah si. Quand t’es pas vraiment exposé, que tu risques moins que d’autres, t’as pas vraiment la même problématique. Tu te dis que sans vaccin, mais avec les gestes barrières tu peux limiter fortement le risque. Moi je ne peux pas, donc vaccin. Le prochain gros variant sera encore plus contagieux, plus personne n’y échappera à cette allure sauf à en payer le prix fort, un reconfinement très strict, ce que je ne veux plus.
Même sans être médecin, le masque ne suffira bientôt plus pour stopper la transmission de ce virus, et on va faire quoi ?
Plus il y aura de gens vaccinés, mieux ça sera, à moins que l’on trouve un médicament qui soit très efficace, mais là on en est encore loin.
Nous nous sommes tous soumis, puisque l’on a tous subit les lois liberticides imposé par notre gvt, j’ai pas vu de révolution, personne n’a renversé le chef d’état.
Le risque ? Le risque de quoi ? De contribuer à l'anéantissement de l'espèce humaine avec le Covid ?
Parce que tu penses qu’on va continuer comme ça longtemps ? Qu’on peut priver de liberté tous les peuples sans que ça bronche ? Qu’on peut vivre sous cloche ? Le virus passe et mute sans cesse, les confinements ne fonctionnent pas, le déconfinement non plus, et plus il circule et plus il mute, sauf qu’à chaque fois, il est plus contagieux et il pourrait devenir plus agressif. Je le répéte, on a des pbs de riches.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Bardamu a écrit : 13 juil. 2021 11:26
claude a écrit : 13 juil. 2021 10:46 Faut se calmer avant de crier à la dictature face à des mesures purement sanitaires…

Rappelons le précédent de la tuberculose… mal du siècle jusqu'à l'arrivée de la pénicilline en 1945 !

Ma Mère était médecin a partir de 1939, et comme beaucoup de toubibs de l'époque, elle a commencé comme phtisiologue… spécialité non sans risque pour les soignants !

Elle m'a raconté qu'à l'époque, pour un cas déclaré dans une famille, la personne concernée, même le papa ou la maman, était autoritairement placée en sanatorium pour plusieurs mois… sanatorium dont ils revenaient guéris plus tard… ou pas. Elle a perdu beaucoup de malades...

La France était à l'époque couverte de sanatoriums, on en a construit partout… même dans les endroits les plus humides du pays ! ( beaucoup de ces sanas ont plus tard été transformés en centres de traitement et convalescence pour les accidentés de la route… un mal du siècle chassant l'autre )

Et il ne faut pas croire que l'arrivée salvatrice de la pénicilline en 1945 a réglé le problème en deux temps trois mouvements… Ca a pris des dizaines d'années… opérations de dépistage annuelles ( "cuti réaction", radios) avec, là encore, envoi en sana des gens dépistés, la différence de taille étant qu'on pouvait alors les soigner efficacement et à coup sur s'ils avaient été dépistés à temps.

Il n'était pas question, à l'époque, de refuser les dépistages, les radios et autres contrôles. Je crois que si on s'amusait à essayer ça on se faisait exclure ou mettre à l'écart. Et ça n'arrivait pas qu'aux autres : à la fin des années 50 j'ai chopé une "primo-infection", qui m'a valu un séjour de 3 mois dans un sana pour enfants, et dans les années 60 un de mes cousins a déclaré la maladie elle-même et est parti 6 mois en sana pur et dur.

C'était assez lourd, assez contraignant, et c'est resté dangereux longtemps. Je crois que le dispositif n'a été finalement levé qu'il y a une trentaine (?) d'années…

Alors, à côté de ça, y a pas trop lieu de se plaindre dans la situation actuelle. Y a eu des vaccins apparemment efficaces moins d'un an après l'arrivée de la maladie ! Et je crois que le plus dangereux, quand on va se faire vacciner, ça doit être le trajet en auto…

Bref, si vous ne vous êtes pas encore vaccinés, allez-y sans hésiter, et laissez braire les "anti-vax" qui sont finalement les héritiers des blaireaux qui, il n'y a pas si longtemps, prétendaient que jamais ils ne mettraient la ceinture en auto !
On l'a déjà dit maintes fois, la Dictature, ce n'est pas que les bruits de bottes...
Par ailleurs, ce n'est pas tant un problème d'anti ou de pro vax que de proportionnalité des atteintes aux Libertés Publiques.
Personne n'aurait d'objections à faire s'il s'agissait d'un virus dangereux comme la peste ou la variole en leur temps... cette domestication aussi facile du Peuple interroge véritablement quant à notre organisation politique.

Quand un homme seul divise arbitrairement le corps social en deux catégories n'ayant pas accès aux mêmes droits, il est impossible de parler de République.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Marc 4 tri a écrit : 13 juil. 2021 15:55 Quand un homme seul divise arbitrairement le corps social en deux catégories n'ayant pas accès aux mêmes droits, il est impossible de parler de République.
La division s'est faite d'elle-même, à savoir ceux qui sont/veulent se faire vacciner et ceux qui ne le souhaitent pas.
Non ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Boulegan a écrit : 13 juil. 2021 16:03
Marc 4 tri a écrit : 13 juil. 2021 15:55 Quand un homme seul divise arbitrairement le corps social en deux catégories n'ayant pas accès aux mêmes droits, il est impossible de parler de République.
La division s'est faite d'elle-même, à savoir ceux qui sont/veulent se faire vacciner et ceux qui ne le souhaitent pas.
Non ?
Non.
Ça c est de l’inversion accusatoire, du pur sophisme !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Marc 4 tri a écrit : 13 juil. 2021 16:05
Boulegan a écrit : 13 juil. 2021 16:03
Marc 4 tri a écrit : 13 juil. 2021 15:55 Quand un homme seul divise arbitrairement le corps social en deux catégories n'ayant pas accès aux mêmes droits, il est impossible de parler de République.
La division s'est faite d'elle-même, à savoir ceux qui sont/veulent se faire vacciner et ceux qui ne le souhaitent pas.
Non ?
Non.
Ça c est de l’inversion accusatoire, du pur sophisme !
Y a rien d'accusatoire ni de sophisme, c'est factuel.
Que Macron et le gouvernement tranchent, sanctionnent et légifèrent, c'est sujet à débat, je comprends.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 13 juil. 2021 16:09
Marc 4 tri a écrit : 13 juil. 2021 16:05
Boulegan a écrit : 13 juil. 2021 16:03

La division s'est faite d'elle-même, à savoir ceux qui sont/veulent se faire vacciner et ceux qui ne le souhaitent pas.
Non ?
Non.
Ça c est de l’inversion accusatoire, du pur sophisme !
Y a rien d'accusatoire ni de sophisme, c'est factuel.
Que Macron et le gouvernement tranchent, sanctionnent et légifèrent, c'est sujet à débat, je comprends.
La question, c'est de savoir si cette obligation vaccinale déguisée est attentatoire aux Libertés Publiques. Rien de plus.

Est-ce attentatoire aux Libertés Publiques que de vacciner obligatoirement contre la Polio ?
Non, car il s'agit d'une maladie qui a de graves conséquences et pour laquelle nous avons développé un vaccin sûr et efficace.

Est-ce attentatoire aux Libertés Publique de Vacciner obligatoirement contre le Covid ?
A mon sens, oui parce qu'il ne s'agit pas d'une maladie grave pour l'ensemble de la population et que nous n'avons aucun recul sur les vaccins proposés.

C'est finalement très simple comme problème. Tous les arguments qui consistent à dire : "oui mais on n'en peut plus de vivre comme" ça sont irrecevables parce qu'ils ne répondent pas à la question de base, la seule admissible, à mon sens...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 13 juil. 2021 16:19
Boulegan a écrit : 13 juil. 2021 16:09
Marc 4 tri a écrit : 13 juil. 2021 16:05

Non.
Ça c est de l’inversion accusatoire, du pur sophisme !
Y a rien d'accusatoire ni de sophisme, c'est factuel.
Que Macron et le gouvernement tranchent, sanctionnent et légifèrent, c'est sujet à débat, je comprends.
La question, c'est de savoir si cette obligation vaccinale déguisée est attentatoire aux Libertés Publiques. Rien de plus.

Est-ce attentatoire aux Libertés Publiques que de vacciner obligatoirement contre la Polio ?
Non, car il s'agit d'une maladie qui a de graves conséquences et pour laquelle nous avons développé un vaccin sûr et efficace.

Est-ce attentatoire aux Libertés Publique de Vacciner obligatoirement contre le Covid ?
A mon sens, oui parce qu'il ne s'agit pas d'une maladie grave pour l'ensemble de la population et que nous n'avons aucun recul sur les vaccins proposés.

C'est finalement très simple comme problème. Tous les arguments qui consistent à dire : "oui mais on n'en peut plus de vivre comme" ça sont irrecevables parce qu'ils ne répondent pas à la question de base, la seule admissible, à mon sens...
C’est la même problématique pour le vaccin obligatoire contre l’hépatite. Et personne n’a bronché.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 16:32
Bardamu a écrit : 13 juil. 2021 16:19
Boulegan a écrit : 13 juil. 2021 16:09
Y a rien d'accusatoire ni de sophisme, c'est factuel.
Que Macron et le gouvernement tranchent, sanctionnent et légifèrent, c'est sujet à débat, je comprends.
La question, c'est de savoir si cette obligation vaccinale déguisée est attentatoire aux Libertés Publiques. Rien de plus.

Est-ce attentatoire aux Libertés Publiques que de vacciner obligatoirement contre la Polio ?
Non, car il s'agit d'une maladie qui a de graves conséquences et pour laquelle nous avons développé un vaccin sûr et efficace.

Est-ce attentatoire aux Libertés Publique de Vacciner obligatoirement contre le Covid ?
A mon sens, oui parce qu'il ne s'agit pas d'une maladie grave pour l'ensemble de la population et que nous n'avons aucun recul sur les vaccins proposés.

C'est finalement très simple comme problème. Tous les arguments qui consistent à dire : "oui mais on n'en peut plus de vivre comme" ça sont irrecevables parce qu'ils ne répondent pas à la question de base, la seule admissible, à mon sens...
C’est la même problématique pour le vaccin obligatoire contre l’hépatite. Et personne n’a bronché.
Dans ce cas il fallait broncher... Mais il me semble pas que l'hépatite cible un type de personne en particulier. Si ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 13 juil. 2021 16:39
FAYARD a écrit : 13 juil. 2021 16:32
Bardamu a écrit : 13 juil. 2021 16:19
La question, c'est de savoir si cette obligation vaccinale déguisée est attentatoire aux Libertés Publiques. Rien de plus.

Est-ce attentatoire aux Libertés Publiques que de vacciner obligatoirement contre la Polio ?
Non, car il s'agit d'une maladie qui a de graves conséquences et pour laquelle nous avons développé un vaccin sûr et efficace.

Est-ce attentatoire aux Libertés Publique de Vacciner obligatoirement contre le Covid ?
A mon sens, oui parce qu'il ne s'agit pas d'une maladie grave pour l'ensemble de la population et que nous n'avons aucun recul sur les vaccins proposés.

C'est finalement très simple comme problème. Tous les arguments qui consistent à dire : "oui mais on n'en peut plus de vivre comme" ça sont irrecevables parce qu'ils ne répondent pas à la question de base, la seule admissible, à mon sens...
C’est la même problématique pour le vaccin obligatoire contre l’hépatite. Et personne n’a bronché.
Dans ce cas il fallait broncher... Mais il me semble pas que l'hépatite cible un type de personne en particulier. Si ?
Ça fait beaucoup de morts l’hépatite ? Ça a mis le feu dans le monde, on a perdu 110 000 personnes en 1 an en France ? Bah non alors pourquoi le rendre obligatoire surtout que le vaccin a été très décrié ? Et on vaccine des bébés, des enfants…mdr.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre