COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

superyoyo a écrit : 12 juil. 2021 11:50
claude a écrit : 11 juil. 2021 11:32 On confond un peu tout
Raoult n'a jamais proposé ni travaillé sur un vaccin ni prétendu détenir un vaccin
Il a dit qu'il avait un traitement un peu plus efficace que les autres pour les gens qui avaient déjà chopé le Covid
Ce sont deux actions complémentaires, on a besoin, collectivement, des deux
Ou si vous préférez, si vous n'avez pas voulu vous faire vacciner et que vous chopez le Covid, alors sautez dans un taxi et allez voir Raoult !
Personne n'a dit que Raoult avait un vaccin ! Où as-tu vu ça ?
Par contre il disait ça:
https://images.app.goo.gl/kfR5Hw4Hs9r4gjva6
Et il n'a pas dit que son traitement était un peu plus efficace, il a dit "fin de partie".
A cause de ses déclarations à la con, on se retrouve avec plein de monde qui ne veut pas du vaccin.
Tu lui accorde trop d’importance dans la décision des gens qui ne veulent pas se faire vacciner.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

superyoyo a écrit : 12 juil. 2021 11:50
claude a écrit : 11 juil. 2021 11:32 On confond un peu tout
Raoult n'a jamais proposé ni travaillé sur un vaccin ni prétendu détenir un vaccin
Il a dit qu'il avait un traitement un peu plus efficace que les autres pour les gens qui avaient déjà chopé le Covid
Ce sont deux actions complémentaires, on a besoin, collectivement, des deux
Ou si vous préférez, si vous n'avez pas voulu vous faire vacciner et que vous chopez le Covid, alors sautez dans un taxi et allez voir Raoult !
Personne n'a dit que Raoult avait un vaccin ! Où as-tu vu ça ?
Par contre il disait ça:
https://images.app.goo.gl/kfR5Hw4Hs9r4gjva6
Et il n'a pas dit que son traitement était un peu plus efficace, il a dit "fin de partie".
A cause de ses déclarations à la con, on se retrouve avec plein de monde qui ne veut pas du vaccin.
C'est dingue comme on ne pardonne rien à Raoult, quand tout est oublié pour les autres...
Ce type est à la fois victime et starisé par sa personnalité en fait...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 12 juil. 2021 11:59
superyoyo a écrit : 12 juil. 2021 11:50
claude a écrit : 11 juil. 2021 11:32 On confond un peu tout
Raoult n'a jamais proposé ni travaillé sur un vaccin ni prétendu détenir un vaccin
Il a dit qu'il avait un traitement un peu plus efficace que les autres pour les gens qui avaient déjà chopé le Covid
Ce sont deux actions complémentaires, on a besoin, collectivement, des deux
Ou si vous préférez, si vous n'avez pas voulu vous faire vacciner et que vous chopez le Covid, alors sautez dans un taxi et allez voir Raoult !
Personne n'a dit que Raoult avait un vaccin ! Où as-tu vu ça ?
Par contre il disait ça:
https://images.app.goo.gl/kfR5Hw4Hs9r4gjva6
Et il n'a pas dit que son traitement était un peu plus efficace, il a dit "fin de partie".
A cause de ses déclarations à la con, on se retrouve avec plein de monde qui ne veut pas du vaccin.
Tu lui accorde trop d’importance dans la décision des gens qui ne veulent pas se faire vacciner.
Très juste
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

Vu vette info:
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbio ... n-gymnase/
Profitez des vacances, je pense que nous, le monde du sport, allons rapidement être obligé de nouveau nous planquer...
Franchement, je suis organisateur, le truc est lancé je peux plus faire machine arrière mais j'ai peur que je ne travaille pour rien...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

Autre info tout aussi réjouissante, on apprend que les mutations se multiplient, logique vu que le virus est mondial et que la lutte est localisée dans les pays riches, on révise l'alphabet grec, epsilon déjà, et on va bientôt manquer de lettres non?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

Je l'ai déjà dit, on en est à la version gros béta en ce moment ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Tremblez
Je vais exiter les moutons, mais ce n'est pas grave, il faut bien leur donner du grain à moudre, alors haro sur Zemmour

https://fb.watch/v/1jCNJzTjH/
smoyoyo
Messages : 224
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par smoyoyo »

mais aucune réaction 2 heures après la fin du discours du président ! wtf
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Steffy92 »

Les autres je ne sais pas mais moi je viens de me prendre un uppercut dans la tronche, je suis très mal suite aux déclarations du petit marquis poudré (science-fiction ? Cauchemar ? non réalité !). Je lis le forum tous les jours mais j'interviens peu, je tenais cependant à partager ceci histoire de voir à quel point notre pays est en train de sombrer dans l'autoritarisme le plus sombre et se retrouve en décalage par rapport à ce qui a pu être acté au niveau européen :

Texte concernant les considérations éthiques, juridiques et pratiques liées au covid adopté le 27 janvier 2021 (115 voix pour, 2 contre, 15 abstentions) par l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, résolution 2361. Macron vient allègrement de s'asseoir sur les articles 7.3.1 et 7.3.2 qui stipulent :

Assemblée du Conseil de l'Europe a écrit:
Est demandé aux États membres et à l'Union Européenne :

7.3.1 de s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s'il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;

7.3.2 de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner;


https://pace.coe.int/fr/files/29004/html
Dernière modification par Steffy92 le 12 juil. 2021 21:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

Joel a écrit : 12 juil. 2021 21:47 Moi j'ose pas écrire parce que je vais être grossier.
Je l'ai fait sur ma page Facebook à chaud :
"J'espère que tous les veaux sans couilles, qui vont obliger nos enfants à se faire vacciner, sont contents et fiers d'eux.
Je ne demande même pas s'ils auront le courage de se regarder dans la glace parce que ça ne leur posera aucun problème de conscience ...
Ne leur pardonnez pas comme dirait l'autre, ils savent ce qu'ils font "
La France, le pays des libertés et des droits de l'homme.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Faut arrêter de chouiner.

Les vaccins obligataires pour les soignants, c'est pas du nouveau, et c'est tout à fait normal quand on a en charge la santé des gens. Un soignant doit soigner, pas contaminer!

Quant au passe sanitaire, il n'impose pas la vaccination, il impose simplement qu'il y ait des chances raisonnables de ne pas créer un cluster quand on fréquente des lieux à risque, que ce soit en étant vacciné, en ayant attrapé la COVID ou en ayant un test PCR négatif récent.

Il y en a marre de cette épidémie, du variant delta et des autres à venir. Il était temps que soient prises des mesures courageuses mais nécessaires pour faire cesser les risques démesurés que les comportements irresponsables d'un petite minorité faisaient courir à la majorité des gens, à notre société et à notre pays. Chacun doit être responsable de ses actes et de leurs conséquences.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Joel a écrit : 12 juil. 2021 22:13
Joel a écrit : 12 juil. 2021 21:47 Moi j'ose pas écrire parce que je vais être grossier.
Je l'ai fait sur ma page Facebook à chaud :
"J'espère que tous les veaux sans couilles, qui vont obliger nos enfants à se faire vacciner, sont contents et fiers d'eux.
Je ne demande même pas s'ils auront le courage de se regarder dans la glace parce que ça ne leur posera aucun problème de conscience ...
Ne leur pardonnez pas comme dirait l'autre, ils savent ce qu'ils font "
La France, le pays des libertés et des droits de l'homme.
Ta liberté s'arrête où commence celle des autres.
La liberté de ne pas se vacciner s'arrête quand tu risques de contaminer un autre.
Mais si tu veux vivre seul enfermé chez toi, pas de pb, pas besoin de pass sanitaire...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Steffy92 »

Silver0l a écrit : 12 juil. 2021 22:20
Quant au passe sanitaire, il n'impose pas la vaccination, il impose simplement qu'il y ait des chances raisonnables de ne pas créer un cluster quand on fréquente des lieux à risque, que ce soit en étant vacciné, en ayant attrapé la COVID ou en ayant un test PCR négatif récent.

T'en as pas marre toi avec ta moraline à deux balles et tes propos puants d'hypocrisie ?
Silver0l a écrit : 12 juil. 2021 22:20Il y en a marre de cette épidémie, du variant delta et des autres à venir. Il était temps que soient prises des mesures courageuses mais nécessaires pour faire cesser les risques démesurés que les comportements irresponsables d'un petite minorité faisaient courir à la majorité des gens, à notre société et à notre pays. Chacun doit être responsable de ses actes et de leurs conséquences.
Et les vaccinés qui ne respectent plus rien et qui propagent le virus car asymptomatiques la plupart du temps ? Le vaccin n'empêche pas la dissémination du virus et les contaminations, bordel. Il ne fait que les atténuer.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

C'est amusant de voir les stratégies diamétralement opposées des différents pays et toutes les incohérences.

En Angleterre, ils ont dix fois plus de cas que nous, mais ils s'entassent dans les stades pour voir l'Euro. A coté de ça, ils n'ont pas le droit de voyager (ou alors quarantaine obligatoire au retour). Et à partir du 19 juillet, ils lèvent toutes les restrictions.

En Thailande, ils rouvrent le tourisme à Phuket alors que l'épidémie démarre finalement comme il faut, ils mettent Bangkok en couvre feu.

En France, on aura eu toutes les combinaisons de mesures plus bêtes les unes que les autres. Et niveau autoritaire on est bien placé. Après le record mondial d'heures confinées, on force les gens à se faire vacciner !

Mais pour cette fois, je suis quand même un peu moins critique. Les gens qui ne veulent pas se faire vacciner n'auront qu'à ne pas aller dans les lieux publics fermés. C'est quand même la moindre des choses. Et les soignants, le minimum qu'on attend d'eux c'est qu'ils ne contaminent pas leurs patients et les vieux. Cela dit, j'aurais préféré plus de pédagogie et des campagnes de sensibilisation.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

Steffy92 a écrit : 12 juil. 2021 22:47
Silver0l a écrit : 12 juil. 2021 22:20
Quant au passe sanitaire, il n'impose pas la vaccination, il impose simplement qu'il y ait des chances raisonnables de ne pas créer un cluster quand on fréquente des lieux à risque, que ce soit en étant vacciné, en ayant attrapé la COVID ou en ayant un test PCR négatif récent.

T'en as pas marre toi avec ta moraline à deux balles et tes propos puants d'hypocrisie ?
Silver0l a écrit : 12 juil. 2021 22:20Il y en a marre de cette épidémie, du variant delta et des autres à venir. Il était temps que soient prises des mesures courageuses mais nécessaires pour faire cesser les risques démesurés que les comportements irresponsables d'un petite minorité faisaient courir à la majorité des gens, à notre société et à notre pays. Chacun doit être responsable de ses actes et de leurs conséquences.
Et les vaccinés qui ne respectent plus rien et qui propagent le virus car asymptomatiques la plupart du temps ? Le vaccin n'empêche pas la dissémination du virus et les contaminations, bordel. Il ne fait que les atténuer.
J'ai fini par virer Silver de mes lectures mais ça ne sert à rien de lui répondre, il y a des personnes sur le forum, d'avis opposés, mais qui ont de vrais arguments et avec qui échanger de manière constructive
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre