Tour de FRANCE 2021

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2702
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

yoann-51 a écrit : 03 juil. 2021 16:22
FAYARD a écrit : 03 juil. 2021 15:57
Pelvoux a écrit : 03 juil. 2021 15:56
Et voilà....
Il n y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Geraud, tu commenteras toujours la lumière éteinte....
Tu crois toujours que les 18km de Carapaz lui sont restées dans les jambes pour expliquer les 3 minutes qu’il va prendre ce soir sur l’autre chaudière ?
Comme tu l’as dit carrapaz en croque aussi… c’est juste qu’il y a sûrement un écart au départ 😟
Et donc, finalement, la hierarchie naturelle est respectée, c'est ça?
Pelvoux
Messages : 2702
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

Pour les alaphilipolatres qui lui prédisent toujours des choses que le français ne sera jamais capable de faire, laissez le s'exprimer dans les domaines déjà nombreux qu'il maitrise. Et oubliez le mirage 2019;
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par vioqman »

Pfff, j'ai cru voir une parodie du temps d'Armstrong :roll:
L'autre chaudière qui met 2'20 dans Romme(sur les 2 derniers kilo) aux meilleurs grimpeurs de ce tour, quelle blague :roll:
https://bièrefrakass.fr/
geraud
Messages : 10011
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 03 juil. 2021 16:08
Pelvoux a écrit : 03 juil. 2021 16:03 Alors inutile de gaspiller des forces la veille. Il est d'ailleurs repris. Il a tout faux sur toute la ligne. Je ne vois pas comment mieux t'illustrer ce que je racontais hier.
De toutes les manières, tout scénario ou prophétie pour contrecarrer les desseins de Pogacar sont inutiles, avant, pendant, après... il est juste intouchable.
Je trouve aussi ça dommage cette tendance de plus en plus fréquente de faire les arrivées en bas de la descente plutôt qu au sommet. Ca handicape beaucoup les grimpeurs qui attaquent par rapport à un petit groupe qui gère.
Carapaz semble quand même être le plus fort derrière Pogacar mais sur un final comme hier et aujourd'hui un groupe peut reprendre beaucoup.
Pelvoux
Messages : 2702
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 03 juil. 2021 16:59
Boulegan a écrit : 03 juil. 2021 16:08
Pelvoux a écrit : 03 juil. 2021 16:03 Alors inutile de gaspiller des forces la veille. Il est d'ailleurs repris. Il a tout faux sur toute la ligne. Je ne vois pas comment mieux t'illustrer ce que je racontais hier.
De toutes les manières, tout scénario ou prophétie pour contrecarrer les desseins de Pogacar sont inutiles, avant, pendant, après... il est juste intouchable.
Je trouve aussi ça dommage cette tendance de plus en plus fréquente de faire les arrivées en bas de la descente plutôt qu au sommet. Ca handicape beaucoup les grimpeurs qui attaquent par rapport à un petit groupe qui gère.
Carapaz semble quand même être le plus fort derrière Pogacar mais sur un final comme hier et aujourd'hui un groupe peut reprendre beaucoup.
je ne crois pas, c'est pas plus fréquent qu'avant....Historiquement, c'est même plutôt l'inverse.... Là où les organisateurs ont tort, c'est de reserver ces arriviés au sommet pour la fin. Seulement les mecs ont pas envie de s'arracher pour gratter 30 secondes dans un col et être obligé ensuite de prendre des risques dans la descente histoire de garder le maigre pécule accumulé, surtout sous la pluie. Si tu veux voir des arrivées en bosse, regarde la vuelta, c'est quasiment un jour sur deux, au risque d'avoir une course de côte tous les jours.
geraud
Messages : 10011
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Enorme perf de Demarre qui termine dans la roue de Roglic et Thomas :D
Si on lui avait dit ça il y a une semaine... :mrgreen:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par yoann-51 »

Pelvoux a écrit : 03 juil. 2021 16:24
yoann-51 a écrit : 03 juil. 2021 16:22
FAYARD a écrit : 03 juil. 2021 15:57

Tu crois toujours que les 18km de Carapaz lui sont restées dans les jambes pour expliquer les 3 minutes qu’il va prendre ce soir sur l’autre chaudière ?
Comme tu l’as dit carrapaz en croque aussi… c’est juste qu’il y a sûrement un écart au départ 😟
Et donc, finalement, la hierarchie naturelle est respectée, c'est ça?
Pour ceux qui chargent oui, après je ne connais pas les techniques, l éthique de ces mecs ?
Peut-être que poggy utilise des trucs nouveaux….
Mais je trouve qu’il faut avoir un sacré courage pour être cycliste pro si tu ne prends rien….
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Pelvoux
Messages : 2702
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

Demain, bilbao?
Carapaz, ( enfin ) instruit par l experience, va attendre la partie raide de tignes pour attaquer et faire parler son punch.
Pogacar va parader et la jouer grand seigneur en suivant sans s exposer, histoire de se faire quelques amis.
Et derriere, ca va se marquer a donf, ca va etre d un chiant...... je vous l annonce d hors et deja. Pour les scenaris a venir, cette journee spectaculaire aura ete catastrophique.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par yoann-51 »

Pelvoux a écrit : 03 juil. 2021 19:46 Demain, bilbao?
Carapaz, ( enfin ) instruit par l experience, va attendre la partie raide de tignes pour attaquer et faire parler son punch.
Pogacar va parader et la jouer grand seigneur en suivant sans s exposer, histoire de se faire quelques amis.
Et derriere, ca va se marquer a donf, ca va etre d un chiant...... je vous l annonce d hors et deja. Pour les scenaris a venir, cette journee spectaculaire aura ete catastrophique.
Le problème c’est qu’il n y a pas de partie raide à Tignes
Va falloir attendre le Ventoux…
A moins que poggy ne lance une échappée sur le plat mardi….
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Pelvoux
Messages : 2702
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

yoann-51 a écrit : 03 juil. 2021 20:04
Pelvoux a écrit : 03 juil. 2021 19:46 Demain, bilbao?
Carapaz, ( enfin ) instruit par l experience, va attendre la partie raide de tignes pour attaquer et faire parler son punch.
Pogacar va parader et la jouer grand seigneur en suivant sans s exposer, histoire de se faire quelques amis.
Et derriere, ca va se marquer a donf, ca va etre d un chiant...... je vous l annonce d hors et deja. Pour les scenaris a venir, cette journee spectaculaire aura ete catastrophique.
Le problème c’est qu’il n y a pas de partie raide à Tignes
Va falloir attendre le Ventoux…
A moins que poggy ne lance une échappée sur le plat mardi….
Tu as raison, mais c'est un poil plus redressé sur le trois derniers kilomètres, entre 7,5 et 9 pourcent. Avec la fatigue de l'étape, c'est là que devrait se faire les quelques différences. Enfin je crois.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par kent 7 »

:D :dance: :whistle: :violin: :shock:
Alors les copains ça vous fait quel effet d'être revenu au temps des plus grands escrocs du cyclisme ?
Un p'tit goût d'amertume peut être quand Pogacar double les meilleurs grimpeurs du monde comme si c'était des cyclo touristes ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Pelvoux
Messages : 2702
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

kent 7 a écrit : 03 juil. 2021 21:17 :D :dance: :whistle: :violin: :shock:
Alors les copains ça vous fait quel effet d'être revenu au temps des plus grands escrocs du cyclisme ?
Un p'tit goût d'amertume peut être quand Pogacar double les meilleurs grimpeurs du monde comme si c'était des cyclo touristes ?
Moi j'ai adoré le trio jaja offredo pasteur se cherchant les raisons d'y croire. C'était du trés grand france television.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par yoann-51 »

Pelvoux a écrit : 03 juil. 2021 21:23
kent 7 a écrit : 03 juil. 2021 21:17 :D :dance: :whistle: :violin: :shock:
Alors les copains ça vous fait quel effet d'être revenu au temps des plus grands escrocs du cyclisme ?
Un p'tit goût d'amertume peut être quand Pogacar double les meilleurs grimpeurs du monde comme si c'était des cyclo touristes ?
Moi j'ai adoré le trio jaja offredo pasteur se cherchant les raisons d'y croire. C'était du trés grand france television.
Sur eurosport il y a 0 sous entendu, 0 suspicion…
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Pelvoux
Messages : 2702
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

demain, grosse flotte, froid toute la journée. On imagine mal les grandes manœuvres, mais ça peut péter par l'arrière.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 03 juil. 2021 21:58 demain, grosse flotte, froid toute la journée. On imagine mal les grandes manœuvres, mais ça peut péter par l'arrière.
À moins d’un fait de course, pour la première place c’est plié. On va se faire chier comme pour le tour 2015 où Froome avait mis tout le monde à l’amende dés la Pierre St Martin.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre